Armeria est une belle plante à fleurs, très appréciée des jardiniers. Cette herbe forme un gazon étonnamment dense, au-dessus duquel s'élèvent des boules gracieuses de pédoncules d'inflorescences colorées et denses. Nous vous suggérons de vous familiariser avec les règles pour planter et soigner les armées en plein champ, et aussi étudier la photo d'une beauté pérenne.
- Description botanique
- Où est la meilleure façon de développer l'armée?
- Éclairage et lieu
- Sol
- Plantation d'une fleur
- Méthode du lit de semence
- Bezrossadny
- Prendre soin des armées
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Coupe
- Comment propager armeria
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
Description botanique
Armeria - un genre de graminées vivaces de la famille Svintchatkovye. La hauteur du gazon est d'environ 15-20 cm, et dans la phase de floraison il peut atteindre 60 cm L'arbuste a un rhizome de tige raccourci. Au-dessus de la surface du sol, une dense rosette feuillue de feuilles linéaires linéaires s'accumule. Les feuilles ont une couleur verte ou bleue brillante et forment un coussin épais, sous lequel il est difficile d'examiner le sol. Les fleurs brillantes et odorantes commencent à fleurir en mai et fleurissent jusqu'à la fin de la saison estivale.Une longue tige érigée pousse du centre de la cavité foliaire. Pétale nue lisse légèrement pubescente, couleur vert foncé. Fleurs - sur de courtes tiges. Les inflorescences sont placées les unes près des autres et ont ainsi la forme d'une balle.
La couleur des bourgeons bisexuels est blanc, rose, violet ou violet. Les bractées de la corolle se rassemblent dans un petit tube, au centre duquel se trouvent 5 étamines. Le fruit de la plante est une boîte sèche à une seule graine qui mûrit après la pollinisation.
À l'état sauvage, la fleur se trouve en Amérique du Nord, en Europe de l'Est méditerranéenne, en Mongolie. Au total, il y a environ 50 espèces de plantes. Les armées les plus fréquemment cultivées sont barbelées, balnéaires, sodeuses, belles, alpines.
Où est la meilleure façon de développer l'armée?
Dans des conditions naturelles, Thrift se produit sur les pentes de montagne près de la mer. Même avec un climat tempéré est des plantes pré sent parfaitement et résister en toute sécurité l'hiver en plein champ. Par conséquent, la culture de cette culture ne nécessite pas plus d'efforts.
Éclairage et lieu
Armeria - plantes photophiles, et un endroit pour sa plantation devrait être ensoleillé et bien éclairé. Pick-éclairé espaces verts ouverts. Il est également conseillé de prendre soin de la protection contre les courants d'air et des vents forts.
La fleur ressemble beaucoup sur les zones rocheuses, des terrasses et des frontières, en association avec d'autres plantes vivaces ou des groupes de plantes grimpantes.
Sol
Terrain à Armero choisir sableux ou rocheux. S'il n'y a pas sur le site, puis un mélange de sable de rivière, la terre de gazon à effet de serre et de créer une couche de terre d'environ 20 cm d'épaisseur. Le sol doit être neutre ou légèrement acide.Cette culture n'aime pas les composés calcaires, la chaux peut tuer une jeune plante. Pour neutraliser l'effet de la chaux, ajouter du nitrate d'ammonium au sol ou verser une solution d'acide acétique.
Plantation d'une fleur
Armeria est cultivé de deux façons: semis (méthode de semis) ou semis directement dans le sol (méthode sans pépins).
Méthode du lit de semence
Pour la culture des armées de semences à partir des semis, les jardiniers professionnels recommandent d'utiliser Graines d'espèces de bord de mer.
Pour obtenir des semis, placez les graines dans des récipients séparés (par exemple, des tourbières). 12-15 jours avant le semis, le sol doit être desserré deux fois et nourri avec des nutriments organiques. Gardez les contenants avec des graines ensemencées dans une pièce chaude et éclairée.
Avec l'apparition de deux vraies feuilles sur les pousses, plongez-les dans une serre et y pousser jusqu'à ce qu'elles soient complètement renforcées. Plantez les semis en pleine terre à la fin du mois de mai.L'endroit devrait être ensoleillé, et la terre - sans excès d'humidité.
Bezrossadny
Quant à la méthode sans pépins de faire pousser une plante à partir de graines, l'armure est belle.
Pour la culture par cette méthode, les graines sont plantées en automne ou au début du printemps. Il vaut mieux semer en pleine terre en novembre. Les graines passeront la stratification naturelle, et en mars les premières pousses apparaîtront.
Le débarquement des armées irradiées n'est possible que dans les zones climatiques du sud. Ceci est dû au fait que les graines commencent à augmenter avec la première arrivée de chaleur, et les gelées récurrentes peuvent tuer les germes.
En seulement quelques jours avant le semis est bien desserrez le sol, faire de l'engrais organique (sciure de bois, du paillis, du foin). Faire des trous peu profonds et distribuer les graines. Compacter le sol et verser doucement. Vous pouvez également saupoudrer des galets sur la surface ou faire une maçonnerie.
Prendre soin des armées
Après un bon ajustement est nécessaire pour fournir Armero et soin de la fleur. Malgré la simplicité, rusticité et cultures résistantes à la sécheresse, plante exige le respect de certaines règles de l'agriculture.
Arrosage
La fleur a besoin d'un arrosage modéré.Par temps pluvieux, il y aura suffisamment de précipitations naturelles. Au contraire, dans la chaleur de l'été et la sécheresse, vous devrez irriguer les buissons par aspersion. La terre entre l'irrigation doit sécher.
Fertilisation supplémentaire
Tous les 1,5-2 mois, nourrir la culture avec de la fertilisation minérale, conçu pour les plantes à fleurs. Au lieu d'irriguer, irriguer le sol avec une solution d'engrais. Grâce à cela, le bourgeonnement sera abondant et les feuilles deviendront particulièrement brillantes. Sur les sols tourbeux et limoneux, le besoin d'épandage n'est pas si grand, car la plante obtient tout ce dont elle a besoin à partir du sol nutritif.
Coupe
L'élagage est recommandé d'être fait sans attendre le jaunissement.Une fois la floraison terminée et l'inflorescence flétrie, coupez immédiatement les parties flétries du buisson. Cet événement augmente l'attractivité de la plante. En outre, la taille aidera à stimuler la croissance de nouveaux bourgeons et à réaliser une floraison répétée des armées en août ou au début de l'automne.
Comment propager armeria
En plus des semis et des semis, l'arméria est également propagée par division de brousse et boutures.
Division du buisson. Les copies de trois ans conviennent pour diviser une plante adulte. Il suffit de creuser un buisson tôt au printemps ou au début de l'automne. Ensuite, divisez le buisson en 3-5 parties. Choisissez des pièces avec des rhizomes intacts. Prikopaite les parties séparées. La fleur s'acclimate parfaitement, de sorte que la distance entre le prikopannymi et les nouvelles plantes ne dépasse pas 20 cm. Puisque l'arméria est une plante vivace, ne vous attendez pas à la floraison la première année. Il ne commencera pas à fleurir avant la deuxième année.
Boutures Une autre méthode courante de propagation de l'arméria est la bouture. Comme les boutures utilisent une petite rosette basale de la plante.
Sélectionnez et coupez les petites sorties de l'usine. De plus, ces boutures doivent être plantées dans le sol.Pour ce faire, creusez un trou peu profond, placez la tige là et saupoudrez de terre. Puis serrez un peu et versez la terre. Essayez de ne pas planter de nouveaux buissons trop profonds, sinon ils risquent de ne pas germer. La distance entre les boutures devrait être d'environ 25-30 cm.
Cette méthode de reproduction peut être appliquée tout au long de la saison chaude. À condition que le temps soit chaud, les boutures germent bien. En saison fraîche, les boutures recouvertes du substrat sont mieux recouvertes d'un simple pot de verre ou recouvertes d'une serre.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les maladies et les parasites contournent généralement les armerias. Mais si votre fleur pousse dans un sol insuffisamment acide, elle peut être attaquée par les pucerons ou frappée par des taches. Combattez mieux ces malheurs en coupant radicalement les pousses. La tache des feuilles est dangereuse en ralentissant ou même en arrêtant le développement de la fleur. Il peut provenir de l'inondation régulière du sol. En cas de dommage, traiter immédiatement les buissons avec des fongicides.
Les attaques de pucerons aident à prévenir le traitement préventif des solutions d'arbustes des médicaments suivants: "Carbophos", "Kinmiks", "Intavir" et autres.
Avec un soin approprié, une petite armurerie ne perdra pas son aspect décoratif pendant la saison chaude. L'armature des rosettes basales restera invariablement luxuriante et vert vif.