Si vous avez votre propre parcelle privée, ou si vous vivez dans une maison privée, la question de l'ennoblissement du territoire en semant une pelouse ne sera pas une nouvelle pour vous. Néanmoins, la plupart des pelouses nécessitent une attention particulière, sinon il ne sera pas possible d'obtenir un revêtement parfaitement uniforme. En plus de pré-installation de préparation doit également veiller à ce soin de l'herbe, exprimée en arrosage fréquent et le fauchage, et si vous n'avez tout simplement pas le temps pour cela, alors l'option la plus idéale serait la pelouse diminutif « Lilliput », qui peut être appelée option pour les paresseux.
- Pelouse pour les paresseux
- Composition du mélange
- Comment semer
- Quand planter?
- Technologie d'atterrissage
- Entretien de la pelouse
- Lilliput: avantages et inconvénients
Pelouse pour les paresseux
La couverture de "Lilliput" n'est pas en vain tombé dans cette catégorie, parce que derrière lui est vraiment très prends soin de. D'un point de vue technique, il est un mélange spécialement conçu de l'herbe à croissance lente, qui est apparu à la suite d'études à long terme des experts européens.
Cela comprend les graines de sept grandes plantes de prairie fournies par le Canada et l'Europe.Ils sont tous assez petits, donc 30 grammes suffiront pour couvrir 1 m² de territoire.
Cette plante est caractérisée par une grande tolérance environnementale et excellente adapté à presque toutes les conditions climatiques (bien tolère le gel, la sécheresse, l'ombre et résiste au piétinement).
Composition du mélange
Considérez quel type d'herbes sont les composants de l'une des meilleures pelouses. Tout d'abord, la collection comprend fétuque rouge (SERGEI), qui dans le mélange est autant que 25%. Il est responsable de la couleur vert foncé de l'herbe en toute saison, ce qui le rend résistant à la sécheresse et au gel. Changé sa version (CHANCELLOR), qui dans un mélange de 20%, permet d'obtenir un grand nombre de pousses terrestres et n'est présent ici qu'avec d'autres espèces de plantes similaires.
10% du total des membres appartient à Volosovidnoy variété de fétuque rouge (CAROUSEL), mais c'est cette composante qui donne à la pelouse la densité requise. Un autre 10% fétuque rouge MYSTIC, alors que 20% de l'espace est alloué prairie bluegrass, avec une couleur verte herbeuse saturée et un gazon rigide.
De toutes les options énumérées, c'est l'herbe la plus durable qui peut durer jusqu'à trois ans dans une pelouse. Mince courbé (HIGHLAND) occupe 10% du volume total et, comme les autres herbes, résiste au piétinement et à la capacité de conserver sa couleur verte même en hiver.
Enfin, la plus petite part du mélange gazeux appartient à emballement (KROMI), qui est également une herbe basse qui peut se développer rapidement dans le territoire, indépendamment du niveau d'humidité.
Comment semer
Avant de comprendre la technologie de plantation d'herbe pour la pelouse "Liliput", d'ailleurs, ne nécessite pas de coupes de cheveux fréquentes, il est important d'orienter dans le timing optimal de la procédure.
Quand planter?
Le raffinement de votre site à l'aide de l'ensemencement d'une pelouse est possible au printemps, en été et même en automne, surtout s'il s'agit d'une version résistante au gel, comme décrit dans le mélange.Cependant, dans la saison la plus appropriée pour la tâche, les opinions des spécialistes dans le domaine de l'aménagement paysager ont été divisés.
La grande majorité d'entre eux parlent de la rationalité de l'ensemencement de l'herbe à gazon avec l'avènement du printemps, parce que dans une saison, il peut être traité correctement, en éliminant toutes les lacunes possibles. L'herbe semée au printemps sera en mesure de prendre de la vigueur jusqu'à l'hiver, et pour une longue période de croissance, il sera possible d'obtenir les caractéristiques les plus bénéfiques d'une couverture verte saine.
Néanmoins, avant de semer la pelouse au printemps, des efforts considérables seront nécessaires pour préparer le sol sur le site d'atterrissage. Dans ce cas, il ne suffira pas d'enlever les souches, les pierres et de faire face aux défauts du relief, car la lutte contre les mauvaises herbes au moyen de mélanges spéciaux prend tout son sens.
Sous leur influence, il est nécessaire de maintenir le sol pendant longtemps, et l'étape suivante sera l'enrichissement du sol avec des compositions nutritives utiles, et dans certains cas, l'addition du substrat avec de la tourbe, de la chaux ou du sable.
Le problème avec la température optimale du substrat disparaît pendant les semis d'été de "Lilliput". À la fin de la saison, le sol est déjà assez chaud pour un placement confortable des graines et accumule en lui-même toutes les substances utiles qui favoriseront la bonne croissance de la pelouse. Vers la fin de la saison, les mauvaises herbes se fanent, mais perdent en même temps toute leur agressivité, capables de détruire les plantes au printemps. Réduit leur activité et les insectes nuisibles.
Cependant, cette version de la période de plantation a ses inconvénients. Planté près de la fin de l'herbe de la pelouse d'été avant les coups de froid n'a pas le temps de guérirDe plus, s'il y a des trous dans la couverture, vous n'aurez peut-être pas le temps de lui donner une apparence attrayante. La même chose s'applique aux semis d'automne, car si vous voulez obtenir la pelouse la plus attrayante, vous devez avoir le temps de la traiter avant les gelées sérieuses.
Technologie d'atterrissage
Créer une belle pelouse avec vos propres mains - pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. La technologie pour effectuer cette tâche est si simple que même les résidents d'été les plus paresseux ne devraient avoir aucune question. Donc, pour la réalisation de la conception vous avez juste besoin de faire ce qui suit:
- supprimer complètement la partie sélectionnée des mauvaises herbes (pas très bien, vous le faire manuellement ou en utilisant des herbicides spécialement conçus);
- nettoyer le substrat à partir de pierres et d'autres débris, le niveau de la surface et effectuer une mise en page verticale (creuser le sol peut être comme pelleter et à l'aide d'une houe);
- faire des engrais complexes pour les pelouses (s'il s'agit de sites trop appauvris);
- niveau, desserrer le sol et effectuer le semis de la pelouse (manuellement ou à l'aide d'un semoir spécial).
- réparer le matériel de semence à l'aide de râteaux à une profondeur de 1 cm (une telle distance peut assurer un enracinement et une germination fiables des graines);
- il est possible de compacter la surface de la pelouse semée, même en utilisant un rouleau ou un autre objet lourd pesant au moins 50 kg;
- arroser la terre au moyen de l'arrosage (le deuxième arrosage est effectué environ dans 5-21 jours, quand apparaissent les premières pousses).
Quant à tondre une jeune pelouse, la première fois cette procédure sera effectuée, lorsque les semis atteignent une hauteur de 8-10 cm (il est conseillé d'enlever pas plus de 2,5-3,5 cm de sommets). Avec une coupe supplémentaire, la hauteur peut être réduite à 4-6 cm.
Entretien de la pelouse
Quelle que soit la pelouse que vous décidez de planter, mais vous devez toujours en prendre soin. Voulez-vous seulement coupé , ou même besoin d'enlever les mauvaises herbes - dépend en grande partie de la rigueur des travaux préparatoires, mais que le vert « tapis » n'a pas perdu son attrait, et toutes les herbes grandir ensemble, il est important de leur fournir un bon arrosage, la fertilisation et coupe en temps opportun pour maintenir décorative.
Dans la première année après la plantation, vous ne pouvez pas tondre votre pelouse « paresseux » jusqu'à ce qu'il atteigne une hauteur d'au moins 8 cm. L'arrosage est effectué au moins deux fois en 7 jours, l'arrosage que la pelouse le matin ou le soir, ce qui contribuera à éviter les brûlures.
Si vous remarquez qu'un début d'herbe feuillage vert clair brillant à la décoloration et ne semble pas si intelligent, il est possible que le sol ne sont pas suffisamment de nutriments et nécessitent l'introduction d'engrais spéciaux. Mais ne pas attendre que la pelouse sur ces questions lui-même pour vous « dire », il est conseillé de tenir à un calendrier fixe d'engrais.
Le plus souvent la pelouse est nourrie trois fois par an, et le court "Lilliput" n'est pas une exception dans cette affaire. La première fécondation est réalisée en Avril, puis à la fin du printemps (plus près du début de Juin), et le dernier pansement est passé à l'automne: en Septembre ou Octobre.Les engrais de printemps et d'automne sont des mesures obligatoires, mais les nutriments d'été ne sont administrés que si nécessaire.
Pour effectuer la procédure, vous pouvez utiliser absolument une composition prête pour les pelouses, surtout, qu'il a été suivi par des éléments tels que le phosphore, le potassium et l'azote.
La fertilisation peut se faire manuellement ou à l'aide d'outils spéciaux (distributeurs les plus populaires - un des instruments de type pompe). L'exigence principale pour le traitement - uniformité de distribution drogue, parce que sinon la pelouse ne sera pas la même hauteur et les taches chauves peut apparaître.
Lilliput: avantages et inconvénients
Bien sûr, toute l'herbe de la pelouse a ses avantages et ses inconvénients, donc avant de semer « Lilliput », doit se familiariser avec ses avantages et d'évaluer la complexité possible. Le premier groupe est celui-ci:
- tous les composants du matériel de plantation conservent longtemps leur couleur verte saturée;
- La pelouse n'a pas besoin d'une coupe fréquente, car elle pousse assez lentement (la première fois après la plantation de l'herbe doit être tondue seulement dans la deuxième année de croissance);
- La graminée est très résistante aux contraintes mécaniques (piétinement);
- une couverture d'herbe douce et soyeuse est capable de pousser avec succès même dans les zones ombragées.
En un mot, vous pouvez vérifier la pertinence de planter une pelouse sur votre site, seulement en suivant cette procédure, mais la couverture de Lilliput est une bonne option pour commencer avec elle.