Caractéristiques de la plantation et de l'entretien de l'érable japonais

Pin
Send
Share
Send

Les conditions climatiques de notre pays nous permettent de faire pousser une grande variété d'arbres. En outre, les jardiniers expérimentés ont maîtrisé pour planter de nouvelles plantes apportées pour des milliers de kilomètres, qui diffèrent dans leur couleur et leur raffinement. L'érable japonais est devenu l'un de ces représentants étrangers.

  • Érables japonais
  • Types populaires et variétés
  • Sélection compétente de semis
  • Où planter
  • Règles d'atterrissage
    • Préparation du sol
    • Schéma et technologie
  • Caractéristiques de soin pour l'érable japonais
    • Soin du sol et arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
  • Plantes d'hiver
  • Application en aménagement paysager

Érables japonais

Nous avons l'habitude de voir dans les parcs et les forêts l'érable à feuilles d'érable - un spécimen typique de végétation pérenne des latitudes européennes. La description d'un tel arbre comme un érable japonais est quelque peu différente des alkyds habituels. Ici le nom parle de lui-même, la plante est vraiment du Pays du Soleil Levant. En milieu naturel, ce sont les arbustes, les semi-arbustes ou les petits arbres qui n'atteignent pas plus de dix mètres de croissance. La popularité de l'arbuste est la couronne d'une teinte inhabituelle rouge-gris ou orange-grisa.En raison de sa couleur vive, la plante est bien versée dans la zone de jardin et de parc, ce qui rend pittoresque à tout moment de l'année, et pas seulement à l'automne.

Malgré la compacité de la brousse, ses feuilles sont assez grandes, palmées sur les bords. Une autre attraction est l'écorce d'écorce, qui a une agréable couleur grise, lisse et ne craque pas comme les autres arbres.

Le savez-vous? L'érable japonais existe toujours sur le territoire de la Fédération de Russie - dans la région de Sakhaline, mais extrêmement rarement. C'est pour cette raison que la plante est inscrite au Livre Rouge de Russie.

Un invité florissant du Japon est très beau. Les inflorescences sont brillantes et ont une couleur rouge-violet. Ils apparaissent en avril.

La plante grâce à son "design" semble spectaculaire même en hiver.

Types populaires et variétés

Sous le terme "érable japonais" se réfèrent généralement à trois types de bois: fan, Shirasawa et directement japonais. Leurs différences ne sont pas si importantes, mais sont extrêmement importantes pour choisir la «bonne» plante dans le jardinage.

Le ventilateur légendaire, ou érable glacé a obtenu son nom en raison de la structure particulière des feuilles, qui peut devenir un «point culminant» de n'importe quel parc.Il a la forme d'un éventail de palmier ou de dentelle et devient écarlate en juin. La hauteur de l'arbre ne dépasse pas deux mètres. Pour cette espèce comprennent de nombreuses variétés de plantes, mais les plus populaires étaient les suivants:

  • 'Garnet';
  • 'Atropurpureum';
  • Aconitifolium
  • 'Bloodgood';
  • 'Nicholsonii';
  • "Rêve orange".

Le savez-vous? La variété 'Bloodgood', en raison de la couleur de la feuille de myrtille, est considérée comme la plus chère parmi toutes les espèces, son prix commence à partir de 2 mille dollars par copie.

Pas le plus commun, mais attirant des regards admiratifs carte de Shirasawa A une gamme de couleurs énorme: du jaune vif au rouge bordeaux. Contrairement à d'autres espèces décoratives, elle peut atteindre une taille assez importante: jusqu'à 15 m de hauteur et 60 cm de diamètre sur le tronc. L'érable japonais et sa variété Dissectum Nigrum sont très populaires, le feuillage noir et rouge est en parfaite harmonie avec les pelouses vertes de nombreux paysages.

Sélection compétente de semis

Puisque la plante est assez chère, alors vous devez approcher avec soin le choix des plantules. Décidez du type d'érable japonais: si vous avez une grande parcelle de culture, vous pouvez vous arrêter en toute sécurité sur de grands arbres (par exemple, la carte de Shirasawa), dans le cas d'une zone limitée, il est préférable d'acheter des arbustes.

Semis il est recommandé d'acheter dans un conteneur, puisque dans ce cas, l'atterrissage et les soins ultérieurs de l'érable japonais seront plus faciles et plus sûrs. De plus, la probabilité que l'arbre survive est plus élevée, car il sera dans le sol «natif» et son système racinaire ne souffrira pas pendant l'atterrissage.

Important! Les plantules doivent être «jeunes», l'idéal pour planter est un arbre pour un an.

Acheter l'érable est dans un magasin spécial. Il devrait avoir une apparence saine et fraîche, sans feuilles flasques ou sans dommage.

Où planter

Beaucoup de gens ont peur d'acquérir un représentant de la flore japonaise, considérant cette plante comme capricieuse et impropre à nos latitudes. Ce n'est pas vrai, il est possible de cultiver des maisons en érable rouge japonaises, mais il reste des nuances dans le choix d'un endroit pour planter. Tout d'abord, il vaut la peine de choisir un tel arrangement, où le sol sera suffisamment humide. D'autre part, assurez-vous qu'il n'y a pas beaucoup d'humidité stagnante, la plante ne l'aime pas.

Deuxièmement, c'est mieux que votre bel homme se sentira dans confortable et à l'abri du vent. Il n'a pas particulièrement peur du tirant d'eau, mais dans un coin tranquille, il se développera beaucoup plus vite.

Il n'y a pas d'exigences particulières pour l'éclairage. Bien sûr, il vaut mieux ne pas atterrir dans un endroit absolument sombre. Rappelez-vous que pour les processus naturels de la photosynthèse, beaucoup de lumière est nécessaire. En plus de cela, au soleil une couleur d'érable diversifiée jouera plus brillante.

Et enfin, n'oubliez pas les "voisins" de cette belle plante. Ne recommande pas de planter à côté d'autres grands arbres. Cela va "voler" la lumière de l'érable, et le site sera surchargé, l'érable sera perdu entre les grosses branches. En outre, la couronne devrait avoir suffisamment d'espace pour la croissance et le développement. L'option la plus avantageuse sera les fleurs à côté de l'érable japonais. De beaux chrysanthèmes, violettes et glaïeuls.

Règles d'atterrissage

Planter l'érable japonais est un processus facile, il ne devrait donc pas y avoir de difficultés particulières. L'essentiel est de fournir à l'arbre de bonnes conditions, le plus près possible de ses latitudes natives.

Nous vous conseillons de lire sur les propriétés utiles et l'application de jus d'érable et d'érable.

Préparation du sol

Comme déjà noté plus tôt, l'érable aime l'humidité, mais pas "eau stagnante". C'est pourquoi les jardiniers expérimentés sont invités à prendre soin du drainage de son système racinaire (petites pierres, criblages).Arroser les semis est souvent, mais pas trop abondant.

Convient pour presque tous les sols, naturel pour les arbres est une teneur élevée en humus. Une exception est seulement trop alcalino-terreux. Le sol doit être fertile. À l'atterrissage, il est recommandé de nourrir.

Schéma et technologie

La technologie de croissance d'un arbre est simple. Il comprend deux étapes, dans le cas de la culture d'un érable japonais à partir de graines. Les graines sont germées en standard, tout comme les semis communs. Ils sont trempés pendant 2-3 heures. Par la suite, le récipient est choisi diamètre de 10 à 15 cm et une hauteur de 10 à 20 cm. Faire des petits trous dans le sol, les graines écartées les unes des autres à une profondeur de 4-5 cm et recouverts de la couche de sol. Puis légèrement humidifier le sol et mettre dans un endroit chaud, où il n'y a pas de lumière directe. Pour les gaz à effet de serre le récipient est mieux pour couvrir le verre et donner les plants « respirer » une fois par jour.

Lorsque pousse d'érable et il commencera à apparaître des tracts, il peut être planté dans un lieu permanent.

Le schéma est le suivant:

  1. Un trou est fait jusqu'à 30 cm de profondeur.
  2. Au fond de sable de propagation évidement et drainage (épaisseur 5.4 cm).
  3. Le sol est humidifié.
  4. L'arbre est soigneusement retiré du conteneur et placé dans une fosse.
  5. Saupoudrer de terre mélangée à de la tourbe.
  6. Arrosez les semis et saupoudrez les feuilles avec un peu d'eau.

Après un certain temps, il sera possible de multiplier l'érable avec des graines fraîches. La reproduction végétative n'est pratiquement pas pratiquée, car elle est inefficace.

Caractéristiques de soin pour l'érable japonais

Prendre soin de l'érable rouge japonais est une question importante. Il inclut l'arrosage régulier, le dressage et, si désiré, la création d'une forme de couronne - coupant les branches pendant les premières années de la vie de plante.

En savoir plus sur la culture de différents types d'érable sur le site: Tatar, feuille de frêne (Flamingo).

Soin du sol et arrosage

La fréquence et le besoin d'arrosage dépendent des conditions climatiques du territoire, de la teneur en humidité du sol lui-même. En moyenne, il vaut mieux verser le sol en un jour ou deux, en s'assurant qu'il y a assez d'eau. Habituellement, dans les périodes chaudes, l'érable nécessite non seulement un arrosage plus abondant, mais aussi la pulvérisation de ses feuilles. Pendant la saison des pluies, aucune humidité supplémentaire ne devrait être donnée. Si vous priver l'arbre d'attention, les feuilles peuvent commencer à sécher ou tomber complètement.

Au printemps et en automne encore paillis le sol. Il consiste à semer le sol autour de l'arbre avec de l'écorce.Cela protège contre le dessèchement du système racinaire en été et la congélation en hiver.

Fertilisation supplémentaire

L'engrais est habituellement utilisé au printemps avec une fréquence d'une fois par mois. Le mélange complexe pour l'alimentation est étalé autour du tronc d'arbre ou une couche de 5 cm de compost frais est versée dans un petit déchaussement.

Important! Les engrais forts à haute teneur en azote ne peuvent pas être utilisés.

Ce dernier engrais dure longtemps dans la première quinzaine de juillet.

Plantes d'hiver

L'érable japonais est une plante extrêmement chaleureuse, c'est pourquoi l'hiver est assez stressant pour lui. Pour protéger le buisson contre le gel, Il vaut la peine d'entreprendre un ensemble:

  • à la fin de l'automne, autour du système racinaire, il y a une couche de paillis de 10 à 13 cm d'épaisseur;
  • Pour le temps de basses températures, le tronc de l'arbre est mieux isolé avec lapnik d'espèces résineuses;
  • Au printemps, les branches gelées sont enlevées.

Si vous suivez toutes les règles, votre plante va très bien passer l'hiver.

Application en aménagement paysager

Bien que cette plante étrangère ne soit pas un plaisir coûteux, elle est très belle, elle est donc largement utilisée dans la conception de paysage.Récemment, une nouvelle idée à la mode parmi les amateurs d'arbres - un petit jardin japonais. Tout le « sel » qui sont plantés le long des allées de érables japonais de variétés différentes, donc organiser une gradation de couleur dorée aux bleuets. Un petit paradis pour le perfectionnisme et l'esthétique. Il a l'air grand arbre près des graminées ornementales, ainsi que les étangs et la pierre naturelle, va bien dans le paysage du parc ou jardin. variétés à faible croissance de l'érable est tout à fait possible d'être cultivées dans des conteneurs comme une plante maison commune, et dans les mois les plus chauds font à la terrasse, ce qui rend lumineux et coloré. Un paysage magnifique peut orner n'importe quel endroit toute l'année. Plantez-le et profitez de la vue!

Regarder la vidéo: Comment tailler en nuage ses conifères, buis, charmes et autres arbustes ?

Pin
Send
Share
Send