Herbicide "Glyphos": mode d'emploi

Pin
Send
Share
Send

Souvent, avec les mauvaises herbes, il est très difficile de faire face. Et s'il s'agit de mauvaises herbes vivaces, il est presque impossible de les détruire: les racines des plantes peuvent atteindre un mètre de profondeur dans le sol. Si vous n'enlevez même pas un morceau de la racine, la plante repoussera. Mais pour le jardinier amateur il y a une aide merveilleuse - l'herbicide "Glyphos". Voyons pourquoi il est si populaire dans plus de 50 pays, en quoi il consiste et comment l'utiliser.

  • Composition et forme de la libération
  • Domaine d'application
  • les avantages du médicament
  • Mécanisme d'action
  • Préparation de la solution de travail
  • Termes et méthode d'utilisation, consommation
  • Vitesse d'impact
  • Mesures de toxicité et de sécurité
  • Terme et conditions de stockage

Composition et forme de la libération

La composition de cet herbicide est sel d'isopropylamine de glyphosate. Le glyphos est disponible sous forme de solution aqueuse.

Emballé par:

  • 0,5 l (pour le traitement de 10 cents parties);
  • une bouteille avec un distributeur (120 ml) pour trois cents parties;
  • une bouteille de 50 ml - pour traiter 100 mètres carrés m;
  • ampoules en plastique pour les petites zones.

Domaine d'application

Il est appliqué "Glyphos" lorsque les mauvaises herbes sont enlevées, dont la durée de vie est d'une ou plusieurs années. Le "glyphos" est utilisé contre le carex, le pissenlit, la prêle des champs, l'amertume rampante, la petite oseille, la banane plantain, la marie blanche, le chiendent, la bardane et beaucoup d'autres mauvaises herbes.

Important! "Glyphos" est un herbicide d'action continue.
Il est utilisé: lors de la plantation des plantes après la récolte, l'utilisation de nouvelles parcelles de terrain au cours de la plantation de cultures telles que les pommes de terre (payé pour 3 jours de germination), la formation de la pelouse pendant un mois avant la plantation des graines, le long des pistes, dans la destruction des plantes ravageurs autour des arbres de jardin et des raisins.

les avantages du médicament

L'herbicide comprend des tensioactifs technologie et adoucir l'eau. Cela donne de bonnes propriétés herbicides du médicament, qui ne dépend pas de la qualité de l'eau et du temps. De plus, le «tueur de mauvaises herbes» est très concentré. Par conséquent, le coût de transport et de stockage de "Glyphos" est réduit. La composition de la préparation garantit une haute qualité. Il est très bien combiné avec des mélanges de cuve contenant des herbicides du groupe des sulfonylurées et phénoxy. « Glifos » est très efficace dans la lutte contre les mauvaises herbes vivaces dioïque, y compris contre les mauvaises herbes, qui ont de très grandes racines, ainsi que dans la lutte contre les ravageurs des plantes de céréales.

Mécanisme d'action

La structure de « Glifosa » est l'un d'un sel de glyphosate, un herbicide de contact.L'herbicide est distribué à travers le système vasculaire des plantes, à savoir, le déplacement des feuilles aux racines des mauvaises herbes et bloque la biosynthèse de la phénylalanine inhibe la chorismate mutase et préphénate déshydratase.

Arrivé à la plante, l'herbicide commence à se déplacer vers les racines du ravageur. Le "glyphosate" empêche la synthèse des acides aminés, en conséquence, la plante meurt.

Il se manifeste par ce que les mauvaises herbes jaune a perdu la pression interne dans l'usine de mauvaises herbes commence à se tarir.

Le même effet sur les plantes possèdent des herbicides Arsenal, forte ouragan, une tornade, Roundup, sol, Zeus.

Préparation de la solution de travail

En ce qui concerne l'application de ces instructions de préparation pour contrôler les mauvaises herbes spécifiées comme diluée « glifos ». La bouteille contenant le médicament contient une échelle de mesure et un bouchon. Une division à l'échelle correspond à dix millilitres. Le volume interne du couvercle est quatre millilitres, le montant - dix millilitres. Ceci est fait pour la commodité de mesurer la quantité désirée de cet herbicide.

Une solution est préparée en fonction du type de plantes. Pour détruire les mauvaises herbes vivaces dans 1 litre d'eau, versez 12 ml d'herbicide.Pour la mort des annuelles - 8 ml de "Glyphos" doivent être dilués dans 1 litre d'eau.

Avant le traitement, le désherbage ou l'arrosage du sol à proximité des mauvaises herbes n'est pas nécessaire.

Le savez-vous? Les racines des plantes vivaces peuvent atteindre un mètre de profondeur!

Termes et méthode d'utilisation, consommation

À 20 mètres carrés, vous avez besoin de 1 litre de solution. La solution de travail ne peut pas être stockée. Utilisé "Glyphos" du début du printemps et jusqu'à la fin de la récolte. Il peut également être utilisé après la récolte des fruits avant le début de l'hiver.

La méthode d'application de "Glyphos" est simple: il est utilisé comme un spray de feuilles de mauvaises herbes. Si vous avez accidentellement saupoudré une plante cultivée, vous devez immédiatement rincer la solution avec beaucoup d'eau. Mais il doit être fait de toute urgence afin que le médicament toxique ne pénètre pas dans la plante.

Vitesse d'impact

Après l'action de "Glyphos" les feuilles commencent à s'estomper dans les 4-10 jours. L'herbe meurt finalement dans un mois après l'exposition à un pesticide.

Mesures de toxicité et de sécurité

Pour le sol, le "glyphos" n'est pas dangereux: il se décompose rapidement en acides aminés, en dioxyde de carbone et en phosphates. Cependant, dans une terre riche en tourbe, elle peut s'accumuler. Le "glyphos" peut se lier aux particules du sol, puisqu'il est à base de glyphosate. Cette capacité est développée d'autant plus, moins dans le sol de phosphore, plus d'argile et moins de pH.

Une petite quantité de phosphore conduit à la liaison des molécules arables à l'herbicide. Ce médicament est un concurrent du phosphore pour les molécules de liaison de la terre. Le médicament se lie uniquement aux molécules inoccupées.

Il n'est pas nécessaire de planter des graines de cultures de jardin immédiatement après la culture de la terre "Glyphos". Cet herbicide a une faible activité sur les terres arables: les cultures qui ne sont pas traitées avec ce pesticide ne peuvent pas en souffrir.

L'herbicide est résistant aux attaques chimiques, à la lumière du soleil et aussi dans l'environnement aquatique. Il se décompose sous l'influence du soleil et de la microflore. Cependant, le poisson "Glyphos" ne s'accumule pas.

Si l'herbicide pénètre également dans le milieu aquatique, il est plus souvent aléatoire: il a été soit entraîné dans l'eau par les mauvaises herbes, soit utilisé (plus souvent involontairement) dans la suppression de la végétation aquatique. La drogue peut être un courant de deux ou trois kilomètres. Décompose le médicament principalement en raison de micro-organismes.

Le savez-vous? Il existe des mauvaises herbes comestibles ou utilisées par une personne à des fins médicales. Parmi eux il y a un pissenlit, portalak, banane plantain, trèfle, quinoa, amarante, cuscute, truie, et d'autres.
Le taux de décomposition de la drogue dans l'eau est moindre que dans le sol.

Pour les oiseaux, l'herbicide n'est pas toxique.

La préparation est dangereuse pour les plantes. Mais seulement si elle est appliquée sur la tige ou les feuilles: elle ne pénètre plus dans la plante depuis le sol, puisqu'elle se lie au sol. Cependant, à partir des feuilles, l'herbicide entre dans la racine et le détruit.

Pour les insectes est un médicament non toxique.

Pour les animaux et les humains, pratiquement non toxique. Mais vous devriez éviter d'obtenir le médicament dans les yeux et les muqueuses. L'empoisonnement humain se manifeste sous la forme de maux de tête, de nausées et de larmoiement, ainsi que d'une irritation de la peau.

Important! Si vous ressentez les symptômes d'un empoisonnement, rincez immédiatement la préparation avec beaucoup d'eau.

Terme et conditions de stockage

La durée de conservation du médicament est de cinq ans à partir de la date de fabrication, mais seulement avec un stockage approprié. Conserver le médicament dans un endroit sec, bien ventilé, à une température de -15 ... +40 ° C.

"Glyphos" est un médicament utilisé dans plus de cinquante pays du monde. Essayez et prenez soin de vos cultures de jardin préférées deviendra beaucoup plus facile et plus facile.

Pin
Send
Share
Send