Rendement élevé et excellente apparence: tomates "Niagara"

Pin
Send
Share
Send

Les tomates sont populaires pour la culture dans un potager ou une serre.

Les jardiniers recherchent expérimentalement des variétés qui, avec une bonne résistance aux maladies, apportent une excellente récolte.

La tomate "Niagara" en raison de ces qualités est très bonne pour l'atterrissage sur son site: nous donnerons une description avec une photo et une description de ce genre.

  • Description
    • Des buissons
    • Fruits
  • Caractéristique de la variété
  • Avantages et inconvénients
  • Les particularités de la culture

Description

Cultivar a été élevé en Russie et appartient à l'indéterminé, en est ainsi, dont la tige est de plus en plus tout le temps. Cette plante d'une hauteur de croissance humaine, un système racinaire puissant, mais en même temps compact. Les feuilles sont vert moyen, simple inflorescence. Les fruits mûrissent en brosses, qui sont disposés à travers la feuille. La variété est de déformation plastique - dans la brosse peut être jusqu'à quatorze tomates. Ils sont beaux de forme ovale avec une extrémité pointue. Tomate « Niagara » est très populaire auprès des jardiniers en raison des rendements élevés, la résistance aux maladies et de bons fruits de conservation.

Le savez-vous? Les tomates raisins rouges contiennent plus de nutriments, minéraux et vitamines que le jaune.

Des buissons

Buissons « Niagara » est très élevé, de plus en plus tout le temps.Les jardiniers notent qu'ils peuvent atteindre deux mètres de hauteur. La hauteur de 1,5-1,8 mètres est une occurrence commune.

Le buisson a des racines puissantes et des tiges épaisses, parce que la plante peut supporter une grande quantité de fruits, tout en ayant une forme nette. Un arbuste est formé en fonction des préférences de celui qui se développe. Les instructions aux graines indiquent qu'il est préférable de laisser une tige de la plante. Selon les critiques, si vous adhérez à ces recommandations, alors sur la brosse se développe 8-10 gros fruits.

Certains expérimentent et forment une plante de un à deux, moins souvent de trois à quatre troncs. Ils notent également que le rendement ne tombe pas, mais les baies ne sont pas si grandes. Malgré le fait que les tiges sont épaisses et puissantes, la plante doit être attachée. En raison de sa hauteur, il ne supporte tout simplement pas le poids de la culture.

Fruits

Sur la brosse mûrit jusqu'à quatorze fruits, qui sont approximativement les mêmes en taille. Cela rend l'apparence des grappes très attrayante. Le poids moyen des baies est de 80 à 100 grammes, mais parfois il y a des cas jusqu'à 120 grammes. Dans ce dernier cas, un tel poids de fruit est observé si la bague est formée en un seul tronc.

La forme rappelle l'ovale correct avec pointe pointue.Immatures, ils sont verts, et quand ils sont mûrs - ils deviennent rouges, ils ont trois chambres avec des graines. La peau des tomates est dense, mais pas rigide, elle n'éclate pas lors du décapage et de la conservation. Leur viande et leur bon goût sont notés. Ils sont doux au goût avec la présence d'une acidité légèrement perceptible. De baies vous obtenez une bonne pâte, ils sont différents pour le salage et la conservation.

Le savez-vous? La plus grosse tomate pesait trois livres sans cent grammes. Il a été élevé en Amérique dans l'état du Wisconsin.

Caractéristique de la variété

"Niagara" se réfère aux variétés à maturation à moyen terme. La récolte peut être recueillie par 100-110 jours après le débarquement - Il est effectué à la fois dans les serres et en pleine terre. La germination des graines est faible, il y a des cas où sur dix grains germés. La variété est résistante à différentes températures. Ovaire apparaît à la fois dans la chaleur et dans l'été froid. Les semis n'ont pas non plus peur du froid, il peut être planté à la mi-mars. Les jardiniers ont noté le haut rendement de la tomate "Niagara". D'un buisson, vous pouvez recueillir jusqu'à dix kilogrammes de tomates. Habituellement sur lui de cinq à dix pinceaux avec sept-dix fruits. La récolte commence en juillet, et la plus abondante à la mi-août. La variété est résistante aux maladies et aux ravageurs.Notez qu'il n'est pas affecté la pourriture apicale, le mildiou est rarement malade. L'usine est sans prétention de soins, il devrait être lié à cause de la hauteur et un grand rendement.

Lire aussi sur la culture des variétés de tomates: "Eagle Heart", "bec d'aigle", "truffe japonaise", "Labrador", "Rio Grande", "De Barao", "Gin", "Pink Paradise", "Verlioka" " Liang "" bois Marina "" Yamal "" Dubrava "" Sanka "" bison sucre "" l'esturgeon "" Evpatoria "" Président "" explosion "" couveuses "" Diva ».

Avantages et inconvénients

Le principal avantage de la variété - Rendement élevé avec résistance aux maladies des plantes. Dans le climat froid et humide ont été observés rares cas de maladie du mildiou, un sommet commun n'est pas observé du tout. Les jeunes arbres poussent bien par temps chaud, mais ils ne s'affaiblissent pas si l'été est frais. En raison du système racinaire puissant, la plante adulte résiste bien à la sécheresse. La caractéristique est aussi qu'il se sent bien dans un été pluvieux et froid.

Ceux qui cultivent la variété depuis plusieurs années, notent son excellent rendement stable. Les tomates récoltées jusqu'à la gelée et long magasin vert.Avec un long stockage, le haut de la baie peut sécher. Les fruits ont d'excellentes caractéristiques gustatives, ils sont denses, non aqueux, presque tous de la même taille.

Par conséquent, la variété est bonne pour la consommation sous forme brute, pour la conservation, le salage et la préparation de jus et de pâtes.

Comme inconvénient, notez que les graines sont mauvaises et remontent longtemps.

En outre, beaucoup voient l'inconvénient dans l'attachement constant des buissons.

Une autre caractéristique de la variété - les fruits mûrs tombent au moindre contact.

Important! Pour éviter une faible germination des graines, il est nécessaire de les «nourrir» avant de semer. Le moyen le plus simple consiste à tremper dans une solution d'une cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène sur un verre d'eau pendant une journée.

Les particularités de la culture

Les tomates "Niagara" donnent invariablement une bonne récolte avec un minimum de soins. Les semis sont plantés dans des fosses à une distance de 20-30 centimètres l'un de l'autre et nécessitent une jarretière obligatoire à cause d'une tige mince et longue. Recommandez que les semis poussent d'abord dans une serre, puis planter en pleine terre. Ils ont besoin d'une couche de finition minimale, par exemple sous la forme d'un compost mélangé à de la terre.

Mais les plantes pendant la saison de croissance doivent être fertilisées toutes les deux semaines.Ils absorbent bien les engrais organiques, tels que le fumier dilué et le compost. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des engrais minéraux, qui doivent d'abord être dilués dans l'eau. Vous pouvez former un ou deux à quatre troncs. Dans le premier cas, il sera plus stable et apportera plus de fruits. Le buisson pousse aussi bien dans les serres de verre et de film, et sur le terrain ouvert. Il nécessite un lien obligatoire avec des supports verticaux ou des treillis. Il est noté que dans les semis en pleine terre sont plantés, plantés là début mai.

Important! Vous ne pouvez pas planter des graines en pleine terre: elles ne monteront pas.

"Niagara" peut être une variété universelle de tomates pour la culture. Il a d'excellents fruits, a des fruits presque identiques avec d'excellentes qualités gustatives. Les tomates sont idéales pour la conservation, le salage et pour la consommation fraîche. Ils sont parfaitement conservés et peuvent vous satisfaire avec leur goût frais jusqu'à l'hiver.

Pin
Send
Share
Send