Aujourd'hui, nous vous présentons la merveilleuse variété de carottes appelées plus tard « la chute de la reine. » Il existe de nombreuses variétés qui ont beaucoup de qualités positives, mais « la reine de l'automne » est considéré comme l'un des meilleurs pour la culture dans les climats chauds et tempérés. Vous apprendrez comment semer, vous avez besoin d'une carotte pour une bonne croissance et le développement, ainsi que de recevoir la description détaillée de la variété.
- Description et photo
- Caractéristiques de la variété
- Avantages et inconvénients
- Le choix d'un lieu et les conditions de culture
- Éclairage et lieu
- Type de sol
- Quand commencer à atterrir
- Semis de graines
- Soins de la variété
- Récolte
Description et photo
La variété de carotte "Queen of Autumn" a la description suivante: une carotte tardive, qui a une sortie de feuille tentaculaire avec des feuilles de longueur moyenne, peintes dans une couleur vert clair. Le fruit a la bonne forme allongée, atteint une longueur de 30 cm et pèse 150-200 g. La racine est formée comme un long cône, de sorte que la carotte a la longueur appropriée.
La chair est colorée dans une couleur orange traditionnelle, dense, juteuse et assez sucrée. Il contient environ 11% de sucre et jusqu'à 17 g de carotène pour 100 g de produits.
Caractéristiques de la variété
Nous passons maintenant à la caractérisation de la variété, qui nous donnera plus d'informations sur la plante.
Comme environ 120-130 jours passent de semer les graines à la récolte, la variété est considérée comme en retard. La récolte est effectuée début octobre.
Le rendement de la variété est assez bon - jusqu'à 8 kg d'un carré, cependant, seulement si les carottes poussent dans un sol fertile. Si les conditions sont défavorables, le rendement sera d'environ 5 kg.
Les carottes sont parfaites pour préparer des salades fraîches et pour cuisiner ou préparer du jus. Important est la longue période de stockage, au cours de laquelle le goût et les qualités de produits sont conservés. En outre, la racine est résistante à la fissuration.
Dans des conditions appropriées, les carottes peuvent être stockées pendant environ 8 mois.
Carottes "Queen of Autumn", selon la caractéristique, est un bon choix pour les petites exploitations, et pour la monoculture croissante et l'offre sur le marché.
Avantages et inconvénients
Il est nécessaire d'analyser les forces et les faiblesses de la variété afin de déterminer les conditions climatiques optimales de la culture, et aussi de ramasser les sols.
Contre:
- couleur sombre;
- des fruits de différentes tailles sont formés;
- Il est difficile d'extraire une longue racine des sols denses.
- bon rendement;
- longue durée de conservation;
- les plantes-racines ont un bon poids et une forme acceptable;
- excellent goût et haute teneur en carotène;
- résistance aux maladies.
Le choix d'un lieu et les conditions de culture
Les carottes "Queen of Autumn" ne sont pas très exigeantes en termes de culture, mais il vaut quand même la peine de créer des conditions favorables pour obtenir un rendement élevé. En outre, nous comprendrons, où il est nécessaire de semer des carottes et quel soin est nécessaire pour la culture de racines.
Éclairage et lieu
Lieu et sol. Vous devez choisir des plates-formes de niveau exceptionnel. Veillez à ce que l'endroit ne soit pas submergé et ne soit pas dans les basses terres. La hauteur de l'eau souterraine n'a pas beaucoup d'importance.
Éclairage Les carottes poussent bien et ne se développent qu'à la lumière directe du soleil. Atterrissage à l'ombre ou l'ombre partielle détruire la racine et vous obtiendrez plusieurs fois plus petite récolte que prévu, et sa qualité gustative et le produit sera très faible.
Type de sol
En ce qui concerne le substrat, il doit avoir de bonnes propriétés de drainage (sols argileux disparaissent immédiatement) et en même temps d'être fertile, donc aussi inacceptable grès. L'option idéale est le chernozem, ou les sols qui ont de bonnes propriétés de drainage et la même fertilité. Mais les sols argileux et de sable, même après avoir fait une « tonne » d'engrais, récolteront moins que les modes de réalisation décrits ci-dessus.
Quand commencer à atterrir
semant des graines doivent être abordées à la fin de mai au cours des dix derniers jours de Septembre pour recueillir les produits. Cette option est préférée dans un climat tempéré.Dans les régions plus au sud, il est recommandé de semer les graines au début de juin, car à l'automne, vous pouvez collecter les produits sans crainte de rhume et de pluies prolongées.
Semis de graines
Les graines ne doivent pas être placées assez profondément pour que les germes puissent percer le sol.
La première chose à faire avant de semer est de tremper les graines dans de l'eau chaude pendant 2-3 heures, sinon elles se lèveront très longtemps. Après cela, les graines sont mises dans un linge humide et laissées gonfler pendant une journée. Une fois que les graines ont grossi plusieurs fois, elles peuvent être semées. Il y a beaucoup de façons de semer des carottes, mais nous choisirons le moins de temps.
Puisque les graines sont très petites, elles doivent, pour faciliter l'ensemencement, se combiner avec du sable et semer la masse résultante. Ainsi, vous obtiendrez un flux normal de graines et n'épaissirez pas la plantation. Il est nécessaire de connecter 1 partie des graines avec 2 parties de sable. C'est l'option la plus optimale, puisque d'autres assument une grande dépense de temps (par exemple, coller sur du papier toilette).
Parlons maintenant de la façon de préparer un site pour semer des plantes-racines.
Nous devons creuser à l'avance la zone allouée et marcher prudemment à travers les râteaux pour briser tous les seins de la terre. Si ce n'est pas fait, vous obtiendrez des courbes, des fruits "bipèdes", qui auront une apparence inacceptable à vendre.
Après cela, nous faisons des rainures, pas plus de 1 cm de profondeur, nous les déversons avec de l'eau et nous semons. Dans ce cas, considérez que la distance entre les rainures doit être d'au moins 15 cm, sinon il sera très problématique de prendre soin des carottes, et d'enlever les mauvaises herbes sans nuire à la plante sera presque impossible. Immédiatement après le semis, le sol est un peu compacté et, si le substrat est très sec, il est en outre irrigué avec une petite quantité d'eau.
Soins de la variété
Il est extrêmement important de bien prendre soin des carottes au stade initial, faute de quoi la racine va mal pousser et se développer.
À partir des pousses et avant l'apparition des premières feuilles réelles, le substrat doit toujours être humide, jusqu'à ce que des sprinkleurs de pluie spéciaux soient installés par temps particulièrement chaud.
Dès que de véritables feuilles sont apparues, l'arrosage peut être réduit. Si le temps est sec, puis une semaine pour jeter les lits ont besoin d'environ 3-4 fois, pas plus. Si les pluies viennent, mais pas fort, il vaut mieux refuser l'irrigation. Peu importe à quel point vous avez semé des carottes, il aura encore besoin d'éclaircir, sinon tout ira radicelles, et le rendement total tombera à plusieurs reprises. Première décimation est réalisée en phase 3 vraies feuilles, puis - quand les carottes seront crayon épais.
Entre les plantes adjacentes après la première éclaircie devrait être un écart de 3 cm, ce qui mérite d'être rappelé. Après la deuxième éclaircie - pas moins de 5 cm.
Faites attention au fait qu'après l'éclaircissage, la plante doit être arrosée.
Récolte
Pour finir l'article, nous serons la bonne récolte.
La première chose à dire - ne vous précipitez pas pour sortir la "reine de l'automne" du sol. Pas étonnant que nous ayons écrit que dans un climat plus chaud, la collection se tient plus tard. Le fait est que plus tôt vous extrayez les carottes du sol, moins elles seront stockées. Bien sûr, si vous êtes sûr que les pluies vont bientôt "charger", alors il est préférable de récolter plus tôt, mais néanmoins il vaut la peine de prêter attention à la période de maturation de 120-130 jours.
La récolte est nécessaire par temps sec. S'il n'y a aucun moyen de le faire, les racines doivent être nettoyées et séchées. Cet aspect influence grandement la durabilité des produits.
Une fois que la carotte entière a été fouillée, elle est triée, enlevant les légumes endommagés ou gâtés. Les plantes-racines rejetées peuvent être recyclées ou éliminées dans les plus brefs délais.
Un stockage supplémentaire est effectué à une humidité élevée et à 0-2 ° C. C'est dans de telles conditions que les produits sont conservés plus longtemps.
Maintenant que vous savez ce qui constitue le genre de carotte qu'il est utile à la fois un usage personnel et à la vente. Adhérer à nos instructions et essayer d'être guidée par les conditions météorologiques pour pousser des carottes dans un maximum de confort. Ne pas utiliser du fumier frais d'engrais et d'essayer dans le processus de croissance et de développement ne font pas l'engrais organique, pour maintenir la forme habituelle de la racine.