Caractéristiques de la plantation de poivre sur les semis en Février: quand il est préférable de planter des graines, comment prendre soin des semis, la première fertilisation

Pin
Send
Share
Send

Les citadins qui n'ont pas de chalet croient que la saison estivale commence en été. Mais la saison active pour les jardiniers-camionneurs commence en été et même pas au printemps, mais en hiver.

Déjà en janvier, les habitants de l'été achètent des graines, choisissent les meilleures variétés, de sorte que tout cela pousse sur leur parcelle, et la plantation de poivre en février est plantée.

Le chemin vers une récolte abondante commence avec une petite graine, un germe qui s'y développe, se transforme en fouets de concombre, des buissons luxuriants de tomates et de poivrons avec de délicieux fruits juteux.

Aujourd'hui, et parlons de quand en février vous pourrez planter du poivre sur des semis?

Ensemencement de poivrons pour semis en février

Ceci estplante très lunatique. Il devrait être planté dans les terres fertiles, assurer l'arrosage en temps opportun et le régime de température correcte. Le poivron - une plante d'un an, est cultivé uniquement dans les semis. Quand planter du poivre sur des semis en février? Le meilleur moment pour semer des graines de poivrons au milieu de la Russie est la mi-février.

En janvier, il est trop tôt pour les planter, car le mois d'hiver ne donne pas assez de lumière et les plantes seront léthargiques et faibles, ou un éclairage supplémentaire sera nécessaire.Pour les régions méridionales de la Russie, les semis commencent plus tôt, car le climat chaud permet de semer plus tôt les semis dans les serres et en pleine terre, et plus tard dans le nord.

Beaucoup de jardiniers utilisent le calendrier de l'ensemencement lunaire, tandis que les dates de semis peuvent être différentes chaque année.

IMPORTANT! Semer des graines sur des semis est possible seulement avec la lune croissante.

Sélection de graines

Lorsque les meilleurs sont choisis parmi l'abondance des variétés, il est temps de planter. Préparer les graines pour l'ensemencement est une question très importante. Poivrons ne monte pas toujours bienet si l'on trouve de vieilles graines, le temps de germination augmente, donc lors de l'achat de graines, vous devez faire attention à la période de mise en œuvre et acquérir des graines de la première classe.

Pré-semis est nécessaire tenir dans 3 pour cent de solution de sel, mauvais flotteurs, ils ne sont pas adaptés pour le semis. Autres graines nécessaires tenir dans une solution d'hydroxyde de potassium et de manganèse 30 minutes, puis rincer à l'eau propre.

Si les graines sont semées, les germes apparaîtront les jours 5-6, mais il est conseillé aux jardiniers expérimentés de semer des graines sèches. Les pousses apparaissent en même temps le jour 10-15, parfois plus tard, après 20 jours, sachant que vous pouvez calculer vous-même quand vous avez besoin de semer des poivrons sur des semis en février, étant donné les longs termes de germination.

Plantation de graines de poivre pour les semis en février

Les graines préparées pour l'ensemencement sont semées dans le sol. Pour la germination le sol doit être chaud et humide, les graines sont semées à une profondeur de 2 cm.Après avoir semé les graines dans le sol, elles doivent être recouvertes d'un film de polyéthylène et laissées à une température de 25-30 degrés avant l'apparition des premières pousses.

Graines ils picorent pendant 14-15 jours, mais si la température et l'humidité ne répondent pas aux exigences nécessaires, les pousses apparaissent plus tard, après 20-30 jours.

IMPORTANT! Pepper ne tolère pas une greffe et n'aime pas un choix, il est donc préférable de planter les graines dans des récipients séparés ou des pots de tourbe. Après l'apparition des pousses, le film doit être retiré et la température légèrement réduite afin que les pousses ne s'étirent pas.

ATTENTION! Pepper pousse mal et se développe sous une faible luminosité, les pousses deviennent minces et faibles, il est donc nécessaire d'utiliser l'éclairage artificiel pour prolonger la journée de la lumière à 12-14 heures.

Sans fertiliser n'attendez pas un bon semis

Dans la phase d'une ou deux feuilles, il est nécessaire d'effectuer premiers semis fertilisants au nitrate d'ammoniumet deux semaines avant le débarquement - engrais contenant du potassium et du phosphore. Saupoudrer les semis ont besoin d'eau à température ambiante, limitée, en moyenne une fois en 5-7 jours.Environ deux semaines avant de repiquer les semis dans le sol, arrosez-le souvent, mais pas abondamment.

Atterrissage dans le sol

Dans la deuxième décade de mai, si les conditions météorologiques le permettent, les semis peuvent être plantés dans une serre ou une serre, tandis que le sol devrait se réchauffer jusqu'à 16-18 degrés. Au moment de la plantation, la hauteur des plantes devrait atteindre 25-30 cm, 12-13 feuilles devraient apparaître sur eux.

Les caprices de la nature

Il arrive que les semis sont déjà pris à la datcha et plantés dans une serre, et la température de la nuit baisse brusquement, les nuits deviennent très froides. Ce qui n'invente que des résidents estivaux inventifs pour sauver les plantes de la mort!

Beaucoup utilisent des radiateurs électriques dans les serres, couvrent les semis avec une double couche de tout matériau caché, mettent des seaux ou des barils d'eau, qui sont chauffés pendant la journée, et la nuit leur donnent leur chaleur.

Par conséquent, lors de la plantation de semis dans le sol, il est nécessaire que température diurne était pas moins de 22-25 degréset nuit - pas moins de 17-20 degrés.

IMPORTANT! Pepper aime un atterrissage peu profond, donc il ne devrait pas être planté plus profond que les cotylédons ou les premières vraies feuilles.

RÉFÉRENCE! Si vous semez à la fois du poivre doux et amer, la distance entre les plantes doit être d'au moins 20-30 cm, sinon il y aura un saupoudrage et les variétés sucrées seront amères.

Soin des poivrons

Le soin des poivrons est similaire à celui des tomates. Arrosez-le 1-2 fois par semaine, dépensant en moyenne deux litres d'eau par plante, la température de l'eau devrait être de 25-30 degrés.

Les jours chauds, quand le soleil brille, la serre doit être ventilé, ne laissez pas la température monter au-dessus de 32-35 degrés, car cela conduira à une détérioration de la prise des fruits.

La première fertilisation des semis doit être faite deux semaines après la plantation, Utilisation de superphosphate, le sulfate de potassium, molène dilué ou excréments d'oiseaux. Le top-dressing devrait être répété tous les 10-15 jours.

Nous espérons que suivant nos conseils, vous calculerez correctement quand en Février pour planter des plants de poivre et d'obtenir un rendement élevé de poivrons doux savoureux. Plats à base de poivrons, très savoureux et sains, et de la vitamine C chez eux que dans beaucoup d'autres légumes.

RÉFÉRENCE! En savoir plus sur les différentes méthodes de culture des poivrons: dans des pots de tourbe ou des pilules, en pleine terre et sans pics, et même sur du papier toilette. Apprenez la méthode compliquée de planter dans un escargot, et quelles maladies et ravageurs peuvent attaquer vos semis?

Matériaux utiles

Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:

  • Corriger la culture à partir de graines et s'il est nécessaire de les tremper avant de planter?
  • Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
  • Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
  • Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les plantules tombent ou sont tendues, et pourquoi les pousses meurent?
  • Les termes de la plantation dans les régions de la Russie et les caractéristiques de la culture dans l'Oural, la Sibérie et les banlieues.
  • Apprenez les règles de ramassage des poivrons.

Pin
Send
Share
Send