Concombre « colonne vertébrale » - une variété hybride, maturation très tôt. Ce type de résistance au manque de lumière et est utilisé pour la culture dans les deux premiers tours du sol protégé.
- Histoire de l'élevage
- Caractéristiques et caractéristiques distinctives
- Des buissons
- Fruits
- Productivité
- Avantages et inconvénients
- Pros
- Contre
- Caractéristiques de croissance méthode de semis
- La méthode de concombres de culture
- Caractéristiques des soins
- Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
- Uplink des buissons
- Traitement préventif
- Nourrir
- Jarretière
- Récolte
Histoire de l'élevage
Ce type a été apporté par les éleveurs néerlandais de la société "Syngenta". Ils ont créé un nouveau produit prometteur parmi les légumes.
Caractéristiques et caractéristiques distinctives
Description du concombre "Spino" doit commencer par le fait qu'il est en maturation précoce. Du moment de la germination des graines à la maturation complète, seulement 35-45 jours passent. L'hybride a un rendement concentré de la culture.
Des buissons
Arbustes de type génératif de développement. Les plaques sont de taille moyenne, donc même avec un emplacement en treillis bas, la plante forme de nombreux ovaires.Sur les côtés des pousses un peu. Les buissons ont un type de bouquet de floraison.
Fruits
Tous les fruits ont à peu près la même taille. Ils ont une longueur de 11-13 cm, il y a de grosses bosses sur la surface, il n'y a pas de rayures ou de taches, la couleur est verte, sombre. La chair a un bon goût sans la présence d'amertume. Si les fruits envahissent, ils ne prennent pas la forme d'un tonneau, mais restent en forme de cylindre.
Productivité
Le rendement en concombre "Spino f1" est très bon. La plante a un fort potentiel. Les cornichons se développent très rapidement, la plante a une bonne productivité précoce et globale et n'a aucun défaut de rendement. A partir de 1 mètre carré, vous pouvez collecter environ 25 kg de fruits.
Avantages et inconvénients
Ce type de concombre est très commun chez les jardiniers, il présente de nombreux avantages et, de ce fait, il peut être attribué à des types de concombres prometteurs.
Pros
Les caractéristiques du concombre "Spino" peuvent être faites, en s'appuyant sur ses aspects positifs suivants:
- potentiel de culture élevé;
- maturation très précoce
- bon rendement sans défaillance;
- bonne apparence;
- tous les concombres d'environ la même taille;
- longues périodes de stockage;
- bonne transportabilité;
- l'apparence ne change pas si vous n'avez pas récolté les fruits à temps.
Contre
De toute évidence, il n'y a pas d'inconvénients dans cette catégorie, car ils l'ont créé comme un type prometteur de concombre et, en même temps, ils ont essayé d'éliminer toutes les imperfections.
Caractéristiques de croissance méthode de semis
Les graines doivent être plantées entre fin mars et début avril. Cultiver cette variété sera en mesure de même une personne qui n'a pas beaucoup d'expérience dans ce domaine. L'essentiel est d'observer les règles suivantes:
- D'abord, vous devez remplir un sol léger avec des engrais.
- Quelques jours avant de semer les graines, il est nécessaire de désinfecter le sol afin de se protéger de la pourriture des racines.
- Directement avant le semis, il est nécessaire de verser la terre dans des conteneurs dans lesquels vous planterez des concombres.
- Les graines plus profondes mesurent quelques centimètres.
- Pour la première fois, les plants doivent être recouverts d'un film.
- Si vous plantez toutes les graines dans un récipient, le prélèvement doit être effectué dès que la première feuille apparaît.
- Lors de la cueillette, semez les semis sur les feuilles pour former un bon système racinaire.
Avant de planter les trous dans lesquels vous allez planter les plantes, vous devez remplir avec du fumier, de la tourbe ou d'autres engrais organiques. Aussi avant la plantation, ces trous doivent être arrosés, dont la température est de 23-36 ° C. La température optimale avant la germination des graines est de 25-26 ° C. Dès que les graines ont augmenté, la température devrait tomber à 21-22 ° C pendant la journée et 17-18 ° C la nuit. À la mi-mai, vous pouvez déjà planter les semis assaisonnés, soit environ 25 jours. A ce moment, il devrait déjà avoir 3-4 feuilles.
La méthode de concombres de culture
Cette variété peut également être cultivée sans méthode. Ceci est fait à la fin du printemps, quand il n'y a plus de gel et que le temps est chaud. Si vous utilisez des treillis, les trous doivent être espacés de 18 à 22 cm l'un de l'autre.
La largeur entre les rangées devrait être d'environ 35 cm.Dans chaque trou se trouve quelque part dans 5 graines. Dans ce cas, de chaque culture environ 3 plantes. Les graines, comme dans la méthode des semis, doivent être approfondies à une profondeur d'environ 2 cm.
Caractéristiques des soins
Pour que les plantes vous plaisent avec une bonne récolte, vous devez constamment et correctement les prendre en charge et créer toutes les conditions pour leur croissance normale.
Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
L'arrosage doit être fait périodiquement. Humidifiez le sol à petites doses tous les jours. Il est préférable d'utiliser l'irrigation goutte à goutte. Ce mode est le mieux adapté pour ce type de concombre. La quantité d'eau nécessaire aux plantes est très dépendante des conditions météorologiques. Plus la plante est exposée aux rayons du soleil, plus elle a besoin d'eau.
Ne pas oublier de désherber régulièrement et desserrer le sol autour des plantes. Le desserrage est fait pour que l'air arrive aux racines. Ce processus est mieux effectué après l'arrosage ou la pluie, car c'est l'eau qui empêche l'entrée de l'air dans les racines. La récolte des feuilles, qui sont devenues jaunes et tombées, est également importante.
Uplink des buissons
Il est nécessaire de dépenser de l'argent pour l'usine. Ce processus permet de former un système racinaire supplémentaire. Il affecte également le maintien de l'humidité du sol et la résistance des buissons aux vents forts.
Traitement préventif
La prévention est le meilleur moyen de se protéger contre les ravageurs et les maladies. Utilisez les granulés "Binoram", "Gamair", "Thanos" et les poudres "Kurzat" et "Ordan". Utilisez tous les éléments énumérés ci-dessus en suivant les instructions d'utilisation.
Nourrir
Important est le processus de fertilisation de la plante, cela les aidera à se développer plus rapidement. Pour renforcer la croissance des racines, il est nécessaire d'ajouter des engrais de présemis au sol pendant la plantation. Un exemple est le "Terraflex Universal". Cet appât contient du phosphore, du zinc et du fer. Les préparations biologiques sont de bons moyens de protection contre les pathogènes du sol. Lorsque vous transplantez les semis, utilisez le fongicide "Previcur Energy".
Très utile pour les plantes sera l'utilisation d'engrais organiques. Si vous gardez des animaux, vous pouvez utiliser du fumier comme engrais. Un autre bon moyen est d'utiliser des cendres. C'est très facile de l'avoir.Il suffit de ne pas jeter les feuilles, branches coupées et autres résidus du jardin (sauf les plantes infectées). Brûlez et obtenez de l'engrais organique.
Jarretière
Jarretière est nécessaire afin que la plante ne crache pas sur le sol. Cela dépend aussi de la conservation des plantes, car elles chercheront du soutien et pourraient être endommagées. Effectuez ce processus se trouve au moment où la hauteur des arbustes atteignent une hauteur d'environ 30 cm. Jarretières treillis souvent utilisés.
Récolte
Puisque la variété décrite ci-dessus est en maturation précoce, il faut près d'un mois et demi après la récolte pour récolter les fruits. Si vous ne ramassez pas les concombres à temps, ils ne perdront pas leur forme et garderont leur apparence.
Cette variété de concombre est un bon choix, car il a une productivité élevée, facilement transportable, a une bonne présentation et ne nécessite pas de soins particuliers. Bonne chance à la croissance!