Longue floraison sans prétention Kalanchoe de Blossfeld (Kalanchoe blossfeldiana), qui appartient à Tolstyankov - un vieil ami des producteurs de fleurs.
Mais une poussée d'intérêt s'est manifestée pour cette espèce depuis 1980, lorsque les éleveurs danois et hollandais ont reçu abondamment des buissons bas.
Le succès obtenu a conduit à la création de variétés encore plus intéressantes. Il y avait des variétés avec fleurs éponges diverses nuances: du blanc et du rose, au rouge et au violet.
Il y a spécimens panachés et des représentants avec fleurs bicolores.
Soin de la plante
Kalanchoe de Blossfeld ne nécessite pas de spécial soin à la maison. Les besoins en sol pour cette fleur, ainsi que d'autres plantes succulentes sont petites.
Terrain il est nécessaire de choisir un facile, composé de sable ou de perlite, de tourbe ou d'humus et de gazon, qui sont pris à parts égales. Au fond du pot vous devez mettre un bon drainage.
Nourrir passer toute l'année et les combiner avec l'arrosage. Faites-les toutes les 2 semaines en été et une fois en 3-4 semaines en hiver.
Si le calanchoe se développe et s'épanouit normalement, il suffit de se limiter à un engrais standard pour les plantes succulentes contenant des oligo-éléments.
Une faible formation de boutons floraux signale un manque de sels phosphoriques, un développement insuffisant de l'appareil foliaire - le manque de nutrition azotée.
Humidité de l'air n'affecte pas beaucoup la fleur, bien qu'une humidité excessive la nuit.
À une humidité de plus de 80% sur les feuilles et les bourgeons apparaissent taches, ils peuvent mourir. Sécheresse de l'air Kalanchoe souffre bien. La pulvérisation légère n'est nécessaire qu'occasionnellement.
La température optimale du contenu de Blossfeld Kalanchoe est de 17-20 ℃ pendant la saison froide et de 25 ℃ en été. Les jours défavorables seront des jours trop chauds avec des températures d'environ 30 ° C: la plante les transfèrera sans dommage visible, mais perdra beaucoup d'énergie.
Le refroidissement n'est pas si important, mais vous devriez éviter les températures inférieures à 4-6 ℃: de telles conditions peuvent ne pas survivre avec Madagascar.
Mode léger est le plus important pour Kalanchoe. Bien sûr, la fleur poussera à n'importe quel niveau d'illumination et la durée de la journée, mais la floraison est liée précisément à ces conditions.
Position idéale - Fenêtre sud. En été, la lumière est moindre et le Kalanchoe est réarrangé à la fenêtre par l'ouest ou l'est. Important et durée d'illumination. Le signal pour la formation des bourgeons est un court jour.
Préparation pour la floraison Le Kalanchoe commence après que la durée de la journée soit inférieure à 12 heures. Pour stimuler la floraison, il est nécessaire de raccourcir la durée d'illumination.
Pour ce faire, depuis septembre, la fleur est recouverte d'un capuchon étanche à la lumière, créant une journée légère de 9 à 10 heures. Dans ces conditions, il fleurira juste à temps pour Noël et Nouvel An, ce qui en fait un cadeau merveilleux pour les vacances.
Pic de fleur couper le plus bas possible, jusqu'à la première grande feuille. En conséquence, des conditions seront créées pour la mise en signet de nouvelles pousses florales. Besoin d'élaguer et vieux copies étirées. Ils ont taillé les sommets, qui peuvent alors être enracinés.
Photos
Kalanchoe Blossfeld photo:
Transplantation
La transplantation et le soin de Kalanchoe Blossfelda sont les plus favorables pour la production au printemps, quand le Kalanchoe commence une végétation active.
Pour ce faire, prenez le pot d'argile de 1 à 2 centimètres plus large que l'ancien.Ils essaient de ne pas perturber le coma de la terre.
La plante est transférée dans un nouveau pot et un nouveau substrat est versé sur sa circonférence. Immédiatement après l'achat d'une replantation Kalanchoe, Blossfeld n'est pas nécessaire: pour lui, cela peut être du stress.
En outre, les fabricants choisissent la composition optimale du sol pour la plante, ce qui lui confère les conditions les plus confortables.
Reproduction
Reproduction de Kalanchoe Blossfeld est réalisée facilement par boutures: tige ou feuille. La tige de la tige coupée est séchée pendant quelques jours dans un endroit ombragé, puis placée dans un substrat à base de sable ou de perlite et de terre tourbeuse (également).
Placés dans un endroit chaud (22-25 degrés), les boutures prennent racine dans environ deux semaines. Planté dans la cicatrice de la feuille au sol est recouvert d'un bouchon transparent, de sorte qu'il a rapidement formé "babes". La multiplication des graines est généralement utilisée à des fins de reproduction.
Propriétés curatives
Les propriétés curatives du Kalanchoe de Blossfeld sont déterminés par l'activité bactéricide et antivirale de la plante.
Maladies et ravageurs
Ravageurs affecter la plante rarement.Parfois, il peut souffrir de pucerons, se débarrasser de lui, frotter les feuilles avec une solution savonneuse.
Les maladies de la fleur ne sont pas fréquentes. En cas d'engorgement, de la pourriture et de la moisissure peuvent se développer. Il est nécessaire de couper les parties malades de la plante et de les traiter avec tout agent fongicide autorisé pour les espaces clos.
Et si Kalanchoe Blossfeld feuilles jaunes ou il ne fleurit pas? Cela est dû à des soins inappropriés. La raison principale est l'arrosage irrégulier et inutile.
En outre, les pointes peuvent jaunir en raison de l'air trop chaud et sec.
En observant des règles simples pour les soins, vous pouvez obtenir une longue vie de la plante et une floraison luxuriante. Et ce sera pour nous un beau cadeau annuel pour les vacances d'hiver.