Les premiers raisins "Transfiguration": une description de la variété, des caractéristiques et des photos

Pin
Send
Share
Send

Les propriétés utiles des raisins et les qualités utiles remarquables encouragent les amateurs et les éleveurs à créer de nouvelles variétés chaque année.

Une des variétés qui mérite l'attention est "Transfiguration".

Histoire de l'élevage

Créateur Cette variété est un amoureux des raisins et éleveur VN Krainov, vivant à Novocherkassk. Le statut du cépage n'a pas encore été approprié, bien que cette forme hybride soit déjà très populaire parmi ceux qui souhaitent cultiver du raisin sur leur site.

La main de Kraynov appartient aussi à Blagovest, Victor, Angelica et Anyuta.

À quel genre de référence?

"Transfiguration" est une forme hybride de raisins de table. La variété se réfère au très tôt en termes de maturation, 110-115 jours de la végétation avant la maturation complète des baies.

La même maturation précoce des baies est Gordei, Supernumerium sans pépins et Julian.

Dans les régions chaudes, la récolte est déjà récoltée à la fin du mois de juillet. La résistance au gel est moyenne en termes d'indicateurs. Le contenu du jus dans la pulpe et le pourcentage accru de sucre permettent également de faire du vin à partir de ce raisin.

Raisins Transfiguration: Description de la variété

Dans ce titre, regardons l'apparition des raisins de Transformation et sa photo.

L'aspect des raisins ressemble fortement aux variétés dérivées de Krainov: "Victor" et Anniversaire de Novocherkassk.

Les baies sont très belles, cylindriques ou cylindriques, roses avec une teinte jaunâtre. La peau a un revêtement de cire blanche.

Le goût des baies est exceptionnellement doux, avec une légère acidité. Pourcentage sucre dans les fruits est à un niveau élevé, environ 19 g / 100 cm3 de pulpe.

Aladdin, Delight White et King Ruby ont également une teneur élevée en sucre.

Excellent goût, sans fioritures, et pulpe dense et juteuse.

La maturité des baies est déterminée assez facilement: en appuyant sur le fruit mûr, il reste une petite dent.

La peau des raisins est pratiquement pas perceptible lorsqu'ils sont mangés, facilement mangés.

Les dimensions d'une baie moyenne sont de 3,5 mm de longueur et de 2,5 mm de largeur. Les spécimens individuels atteignent une longueur de plus de 50 mm avec un poids de 18-19 g. Pour les raisins, ces dimensions et poids sont considérés comme très impressionnants.

IMPORTANT: Avec une exposition constante à la lumière du soleil, les baies peuvent rester jaunes sans colorer en rose.


Les grappes sont principalement de forme conique, mais il y a des brosses absolument informes.

Poids de la brosse moyenne sur un buisson près 1 kgmais il y a souvent des cas pesant plus de 3 kg. La densité des grappes est lâche, ce qui signifie une faible densité entre les baies.

Les grandes grappes peuvent également se vanter Anthony le Grand, Valery Voyevoda et Helios.

La vigne de cette forme est caractérisée par une croissance intensive, donc les viticulteurs expérimentés sont invités à couper les pousses principalement sur 6-8 yeux.

Photos

Pour une introduction visuelle aux raisins "Transfiguration" vous pouvez trouver la photo ci-dessous:






Caractéristiques

Buissons de raisin "Transfiguration" croître très rapidement et ne nécessitent pas de difficultés particulières lors de l'allaitement et de la croissance. Dans ce cas, la variété est adaptée à différentes conditions climatiques et tolère très bien la transplantation. A la tendance des buissons à l'engraissement.

INTÉRESSANT: Pour une saison de cette variété, deux récoltes peuvent être récoltées, grâce à la maturation précoce et à l'élagage compétent. Pour la première fois, le fruit est donné par les buissons mères en juillet, et le deuxième beau-fils pousse à la fin d'octobre.

D'un buisson raisins "Transfiguration" régulièrement réussi à recueillir un peu plus de 20 kg.

Les buissons sont caractérisés par une croissance intense à la fois en longueur et en largeur. Une forte croissance est observée non seulement sur sa propre racine, mais aussi sur les vaccinés.

Ataman Pavlyuk, Amirkhan et l'Original sont aussi très forts.

L'autopollinisation de la variété permet de faire pousser des fruits sans problèmes avec la formation des ovaires, en raison du fait que les fleurs de la plante sont bisexuées. Les fruits n'ont pas tendance à se décomposer, même dans des conditions météorologiques défavorables.

La résistance au gel des raisins est considérée comme peu élevée. Aux gelées jusqu'à -23 ° C, la partie ligneuse n'est pas endommagée, mais les jeunes pousses d'un an peuvent pratiquement geler.

Baies bien tolérer le transport et ne peut pas perdre une apparence décente avec un long stockage.

La variété peut être affectée par les guêpes. La résistance à diverses maladies du raisin a des indicateurs bas: environ 3,5-4 points.

La variété est très bien établie sur différents porte-greffes et a un bon enracinement des boutures.

Soins et plantation

Un buisson en pleine croissance devrait être coupé chaque année pour une fructification plus productive. Compte tenu des caractéristiques de cette forme hybride, qui a un rendement élevé et des grappes lourdes, il est recommandé de normaliser les inflorescences sur les pousses. Une évasion est une inflorescence.

RÉFÉRENCE Certains viticulteurs suppriment les processus pédicellés, estimant que leur croissance inhibe le développement de la culture principale, sur laquelle on se concentre.

Un abri d'hiver est nécessaire, pour éviter le gel des pousses. Pour ce faire, couper la vigne à ¾, et s'endormir avec du paillis ou de la sciure de bois.

Les raisins sont taillés en automne. Si cela n'a pas été fait, la circoncision est effectuée au printemps avant la dissolution des reins.

Le sol est sans prétention pour le sol, mais la plantation dans le sol de chernozem améliore considérablement les caractéristiques de poids et de goût du fruit.

Compte tenu de la vigueur de la croissance des buissons, il n'est pas recommandé de planter des raisins à proximité des arbres ou d'autres arbustes.

Lors de la plantation, vous devez prendre soin de la protection contre le vent du nord, en préférant un endroit près de la clôture ou le long du mur de la maison. En outre, l'éclairage pour une bonne maturation des fruits joue un rôle important.

Protection contre les ravageurs et les maladies

Les raisins "Transfiguration" peuvent être envahis par les guêpes.

Typique pour toutes les variétés sont utilisés pour la protection:

  1. Destruction des nids de trembles sur le site et à portée de main.
  2. Protection des grappes à l'aide de pochettes en filet.
  3. Placement de leurres spéciaux pour les guêpes près du buisson.

Pour prévenir les maladies de la vigne telles que le mildiou et l'oïdium, procédez comme suit:

  1. Il est recommandé de pulvériser les buissons à trois reprises pendant la période d'affinage des baies avec des préparations fongicides spéciales pour prévenir l'infection.
  2. Il est nécessaire de surveiller le niveau d'humidité dans le sol. Il est inacceptable de trop arroser en arrosant fréquemment et en plantant des raisins dans un site où les eaux souterraines sont abondantes.

Ne pas oublier de prendre certaines mesures préventives contre des maladies telles que l'anthracnose, la bactériose, la rubéole, la chlorose et le cancer bactérien. Avec le temps, ils aideront à éviter les problèmes majeurs.

Prendre soin du développement et de la maturation des fruits de manière compétente permet d'obtenir d'excellents rendements. Les raisins "Transfiguration" si sans prétention dans la cultivation, qu'avec cette tâche, il sera facile de faire face même complètement amant inexpérimenté cette culture.

Pin
Send
Share
Send