Anthurium - une plante vivace, à feuillage persistant, une plante de la famille Aroidnye (Aronian).
Dans les conditions naturelles, il pousse dans les forêts tropicales et les régions subtropicales de l'Amérique centrale et du Sud, au Paraguay et en Argentine. Le nom se compose de deux mots grecs dénotant "fleur" et "queue".
Le genre Anthurium compte des centaines d'espèces, dont Anthurium Scherzer, à partir desquelles environ 40 variétés et hybrides sont élevés. Distribué au Guatemala et sur l'île du Costa Rica.
Description
Anthurium Scherzer est remarquable pour ses caractéristiques décoratives: une couverture orange vif et un épi en spirale qui le sort du genre.
Tige d'Anthurium courte, moins de 15 cm, épais, d'environ 2 cm de diamètre, vert.
Feuilles oblongues avec extrémité pointue, la longueur atteint 26 cm, et la largeur - 6 cm Les pétioles sont toujours plus courtes que les feuilles. Plaque de tôle dense, pubescente des deux côtés, vert foncé.
Sur le pédicelle, parfois croissant à 50 cm, une inflorescence est formée, qui est un épi allongé, mince, enroulé en spirale, de couleur rouge orangé, mesurant environ 8 cm de long. La couverture entourant l'inflorescence, épaisse, ovale, presque ronde, forme, orange vif. Anthurium fleurit de cette manière pendant environ trois mois. Les fleurs dégagent un parfum agréable.
Le verger se compose de petites baies rouges et oranges, dans chacune desquelles se forme en moyenne 3 graines.
Le système racinaire est court, constitué d'un grand nombre de racines minces.
Soin à la maison pour l'Anthurium Scherzer
Température
Anthurium - un habitant des tropiques, il préfère la chaleur. Optimal pour le printemps et l'été - 22-25 degrés. Dans la période automne-hiver, la température devrait être inférieur - 15-17 degrés. Cela aidera à poser des bourgeons.
Lumière
La plante aime la lumière vive mais diffuse. Il peut être dans la pénombre depuis longtemps, et la lumière directe du soleil est fatale.
Avec le manque de lumière, la floraison ne se produit pas. Sous le soleil brûlant la fleur garrote. Vous ne pouvez pas garder un pot d'Anthurium dans un courant d'air - il ne le tolère pas.
Humidité de l'air
Anthurium est préférable de croître à haute humidité de l'air, ce qui est inacceptable pour les humains. À côté de la plante, vous pouvez mettre un humidificateur supplémentaire, par exemple, une fontaine décorative. Plusieurs fois par jour dans une pièce sèche, les feuilles doivent être essuyées avec un chiffon humide. Pulvériser devrait être soigneusement, sans obtenir sur les épis.
Arrosage
Les fleurs aimant l'humidité doivent être arrosées tous les 3 jours avec de l'eau chaude avec un faible niveau d'acidité. En hiver - dans 3-4 semaines. L'arrosage devrait être régulier, mais modéré. L'eau stagnante, ainsi que son manque, peuvent tuer l'Anthurium.
Terrain
Le sol de la fleur doit être légèrement acide, qui passe facilement dans l'air et absorbe l'humidité. Ce faisant, il devrait bien sécher. Pour cela, prendre le gazon, la tourbe et la mousse hachée, mélanger et verser dans un pot, qui est 1/3 plein de drainage. Parfois, au lieu de la mousse, mettez du sable ou du gravier fin.
Plantation et transplantation
Après avoir acheté Anthurium, vous devez le planter pendant plusieurs jours. Toutes les manipulations sont effectuées avec une extrême prudence, en essayant de ne pas endommager les racines fragiles.
Les racines devraient être confortablement accrues en croissance, mais l'espace libre dans le pot est retardé par la floraison, car la croissance intensive de la masse verte commence.
Les 4 premières années de vie, la fleur doit être transplantée chaque année au printemps ou en été. Les plantes plus matures sont transplantées après 3-4 ans pour remplacer le sol appauvri ou pour une plus grande capacité.
Engrais
Pour la fertilisation, vous devriez acheter des engrais organiques et minéraux dans le magasin. Ils devraient alterner entre eux, apportant la solution dans le sol au printemps et en été toutes les 2-3 semaines. En hiver, la plante n'a pas besoin d'être fertilisée.
Reproduction
Multiply Anthorium peut être divisé, boutures ou graines.
Pour les boutures avec le début du printemps, couper la tige du haut de la plante avec 2-3 feuilles ou pousse latérale, sur lequel il y a peu de racines. La tige doit être placée dans l'eau, qui doit être changée régulièrement. La plante en vermiculite prend racine bien. Les pousses enracinées sont plantées dans des pots séparés.
Ils divisent la fleur au printemps. Pour ce faire, vous devez retirer la plante du pot, libérer les racines du sol et diviser en plusieurs parties. Chaque partie devrait être constituée de feuilles avec des racines. Ils doivent être plantés dans différentes capacités. La première fois, il n'y a pas besoin d'arrosage copieux.
Graines, mûri dans les fruits, vous pouvez appliquer pour planter de nouvelles plantes. Pour cela, d'abord ils sont désinfectés dans une solution faible de permanganate de potassium, puis placés dans un sol léger préparé. Avant l'apparition des germes prendra plusieurs mois.Ils devraient être plantés, et avec l'apparition de 5-7 feuilles, mettre sur une place permanente.
Maladies et ravageurs
Anthurium est vulnérable maladies fongiques ou ravageurs.
La pourriture grise peut se développer en raison de l'humidité élevée. Sur certaines parties de la plante apparaît une plaque grise. Il est nécessaire d'arrêter d'arroser avant de sécher le sol dans le pot, puis de transplanter la fleur dans un nouveau pays.
À une trop faible humidité de l'air ou à la présence constante de courants d'air, les feuilles se tordent et sèchent. Dans ce cas, l'humidité doit être augmentée, les parties endommagées doivent être enlevées.
Une anthracnose est une maladie dangereuse. Il est transmis d'une plante malade à une plante saine ou tombe sur les feuilles avec de l'eau pour l'irrigation. Les feuilles commencent à sécher sur les bords, puis meurent.
Les fongicides sont utilisés pour le traitement.
Lorsque les parasites apparaissent, les symptômes apparaissent sur la plante. Les feuilles se froissent et les taches jaunes visibles, ce qui signifie que les pucerons se multiplient. Les feuilles de cochenille laissent des trous rongés sur les feuilles. Les larves et les spécimens adultes de la gale produisent des substances collantes jaunes.
Enlever les feuilles, les pousses et les inflorescences endommagées et traiter la fleur avec des insecticides.
Anthurium Scherzer est très belle pendant la floraison. Prendre soin de la plante est sans prétention. Si vous suivez les recommandations pour sa culture, alors il récompensera le propriétaire avec son effet spectaculaire.
Photos
Ensuite, vous verrez une photo d'Anthurium Scherzer:
Matériaux utiles
Voici une liste d'articles qui pourraient vous intéresser:
- Types d'Anturium:
- Cristal d'Anthurium
- Anthurium André
- Conseils d'entretien
- Tout à propos de Anturium
- Plantation et transplantation d'Anturium
- Reproduction d'Anturium
- La floraison de l'Anturium
- Maladies de l'Anturium