L'ail est un légume qui a de fortes propriétés antiseptiques. C'est un produit obligatoire dans l'alimentation humaine pour maintenir l'immunité et protéger contre les maladies.
Aussi l'ail aide efficacement le jardin et les plantes d'intérieur. C'est un excellent aliment pour les couleurs de la maison capricieuses, et en particulier pour les orchidées. Quelle est l'utilisation des infusions d'ail? Nous répondrons à cette question en détail dans notre article. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.
Qu'est-ce que c'est?
L'eau d'ail pour les orchidées est un liquide fait maison qui est utilisé pour soigner les plantes. L'infusion d'ail est préparée à partir de denticules écrasés. L'ail est versé avec de l'eau à température ambiante et infusé pendant plusieurs jours (3 à 7). Pendant ce temps, les éléments actifs enrichissent l'eau, la saturent de propriétés utiles. Pour accélérer le processus de cuisson, vous pouvez verser de l'ail avec de l'eau bouillante. Dans ce cas, l'infusion sera prête dans 30-40 minutes.
Pourquoi l'infusion de sauce dans une fleur est-elle si utile?
Ail - l'un des antiseptiques naturels et stimulants de croissance naturelle. Une dent contient de nombreux éléments utiles:
- soufre;
- les sels minéraux;
- les acides organiques;
- des antioxydants;
- huiles essentielles.
Ces oligo-éléments dans leur combinaison sont facilement assimilables, donc avec de la vinaigrette avec de l'eau d'ail, l'orchidée absorbe et absorbe rapidement les substances utiles. L'effet d'utilisation vient dans quelques jours.
Quel est l'effet?
- Protection et élimination de petites colonies de parasites d'orchidées.
- Prévention des maladies fongiques.
- Récupération rapide et restauration de la plante (après les maladies ou les rhumes subis).
- Stimulation du développement du système racinaire.
- Croissance active de la masse verte.
- Accélération et extension de la période de floraison.
- Soutenir le système immunitaire de la plante.
Quand est-il préférable de postuler?
L'eau d'ail pour la beauté de la maison saine peut être utilisée à tout moment de l'année. Il est conseillé d'effectuer le traitement après la floraison active: cela réduit complètement le risque d'endommager l'orchidée.
Les buts de l'utilisation de la perfusion peuvent être différents:
- prévention
- stimulation de la floraison;
- contrôle des parasites et autres.
Orchidée a cessé de croître, elle ne fleurit pas, mais elle ne tombe pas malade et il n'y a aucun signe d'attaque de ravageurs? Dans de telles conditions, vous pouvez changer l'emplacement du pot, surveiller le niveau d'humidité.Il est également recommandé de commencer à arroser avec de l'eau d'ail. Infusion d'ail stimule le système racinaire de l'orchidée et après 3-5 jours, la situation peut s'améliorer.
Quelles sont les contre-indications?
Dans certains cas, le traitement avec l'infusion présentée peut entraîner des dommages voire la mort de la plante domestique.
Dans quels cas la pulvérisation est-elle interdite?
- Floraison active des orchidées. Le traitement peut entraîner la mort du bourgeon. Aussi durant cette période il est interdit de plonger dans le rhizome d'infusion.
- L'eau à l'ail avec l'odeur de la moisissure, la fermentation. L'odeur apparaît après une exposition prolongée à la chaleur ou au stockage. L'utilisation d'un tel liquide est interdite.
- Haute concentration d'ail. Cela entraînera des brûlures de masse verte.
- Fréquence. Il est interdit de répéter le traitement plus de 2-3 fois par mois. Doit alterner l'arrosage avec l'infusion d'ail et l'eau douce ordinaire.
Qu'est-ce qui est inclus dans le mélange?
Dans le cadre de la recette présentée, il n'y a généralement que de l'ail et de l'eau. Pour la préparation, prenez une réserve ou de l'eau filtrée. Il est également permis d'utiliser de l'eau distillée. L'ail est nettoyé et écrasé avec un couteau bien aiguisé, une râpe ou de l'ail.
De nombreux producteurs de perfusion d'ail ajoutent de l'acide succinique. Cette substance améliore les propriétés utiles de la fertilisation: les bourgeons deviennent élastiques, les fleurs - luxuriante et brillante, le système racinaire est renforcé.
Pour 500 ml de liquide, la moitié du comprimé d'acide succinique est nécessaire. Il ne doit être élevé que dans de l'eau chaude (d'abord diluer l'acide, attendre le refroidissement et ajouter l'ail écrasé). La durée de conservation de la perfusion avec de l'acide ne dépasse pas 3 jours.
Instruction étape par étape
Ce qui suit est une information détaillée sur comment préparer la perfusion, comment appliquer et à quelle fréquence répéter la procédure. Le respect précis des recommandations permettra d'améliorer l'état de l'orchidée à domicile dans un court laps de temps et d'éviter les conséquences négatives.
Préparer l'infusion d'ail est facile. Il y a 2 recettes principales qui ne diffèrent que par la température de l'eau utilisée.
Recette pour l'eau distillée
- Nous nettoyons 200 g d'ail de la coquille.
- Nous broyons des matières premières.Vous pouvez utiliser un couteau pointu, de l'ail ou d'autres appareils.
- Verser l'eau filtrée ou distillée dans une boîte de 1,5-2 litres. La température de l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés, le chiffre optimal est de 36 degrés. Ajouter l'ail écrasé, fermez hermétiquement le couvercle.
- Nous plaçons le pot avec la solution dans un endroit sombre, nous le stockons pendant 3 à 7 jours.
- Après la fin de la période d'infusion, nous retirons le pot et filtrons la solution finale.
- L'eau d'ail de magasin devrait être dans le réfrigérateur.
Infusion rapide en 40 minutes
- Préparation de l'ail (150-200 g). Nettoyage des enveloppes, broyage à l'état de bouillie.
- Ensuite, la matière première doit être versée dans 1 litre d'eau bouillante et couvrir avec un couvercle.
- Infuser la solution jusqu'à 40 minutes.
- Souche d'eau prête à l'ail, appliquer dans une proportion de 1 litre d'eau 3-4 cuillères à soupe.
Il est interdit d'arroser les orchidées avec de l'eau d'ail directement du réfrigérateur. Verser la bonne quantité de liquide, attendre jusqu'à ce qu'il atteigne la température ambiante et ensuite le traiter.
Comment faire?
L'arrosage peut être réalisé en 2 variantes: il s'agit d'un traitement racinaire ou foliaire.
- Racine. Il est réalisé par immersion.
- Dans un récipient profond (un bassin, un seau) verser le liquide et abaisser l'orchidée, qui est dans le pot.
- L'eau devrait remplir le pot avec 2/3.
- Ensuite, la plante est laissée en solution pendant une période de 40 minutes à 2 heures. Un tel laps de temps permettra au système racinaire de la plante d'absorber tous les éléments utiles.
- À la fin de cette période, la plante est placée dans l'évier pendant 30-35 minutes, de sorte que l'humidité excessive du verre.
- Traitement foliaire. Il est produit au moyen d'un pistolet pulvérisateur. Dans la capacité de l'appareil pour l'eau diluée à l'ail et saupoudrer les feuilles de l'orchidée.
À quelle fréquence se nourrissent-ils?
L'utilisation de l'infusion doit nécessairement alterner avec l'arrosage habituel (passage à travers une fois). Ainsi, le traitement à l'ail aura lieu plusieurs fois par mois, mais pas plus de 3. Un arrosage excessif avec une telle eau menace les brûlures ou même la mort des plantes.
Conclusion
Orchidée - l'une des plantes d'intérieur les plus populaires. Comme d'autres fleurs domestiques, elle nécessite une attention et un soin particulier. Si vous remarquez que l'orchidée ne pousse pas, elle a cessé de fleurir ou a même commencé à sécher, alors qu'en plus des médicaments onéreux, vous pouvez également utiliser de l'eau d'ail ordinaire.Cette infusion efficace faite maison a des propriétés utiles qui aideront à ramener la beauté de la santé à la maison.