Bien que les poires et prend dans les jardins domestiques la troisième place après les pommes et les cerises, il est apparu là comme invités étrangers: thermophile, sensibles à la sécheresse et au gel, sans défense contre les parasites fongiques.
Selon les témoignages des œuvres littéraires de la Grèce antique et les traités médicaux sumériennes, cette plante a été connue de l'humanité depuis des milliers d'années, mais la poire plus belle heure est devenu le 18ème siècle, quand les gens pensent à la culture et un assortiment de rozotsveta.
Caractéristiques de la sélection
La sélection du peuple, contrairement au pommier, a privé la poire de son attention, et il y a plusieurs raisons à cela:
- l'existence de spécimens naturels sauvages, utilisés avec succès en médecine et utilisés pour la nourriture;
- la nature chaleureuse de la plante, qui limitait son aire de répartition de 60 ° de latitude nord;
- discréditer la poire en tant que plante instable aux gelées précoces, dommages à la croûte;
- sous-estimation du goût des fruits, en raison de leur maturation incomplète dans les conditions de l'été frais en Russie et de la présence de cellules pierreuses dans la chair, qui sont particulièrement visibles dans les poires immatures;
- tenter de cultiver dans les jardins domestiques des variétés sud-européennes.
Poire bien senti en Crimée, les régions du sud de la région de la Terre noire centrale, le Caucase du Nord. Les efforts des éleveurs populaires de la Russie moyenne visaient principalement à améliorer le goût des fruits, et non à donner aux plantes choyées des caractéristiques qui contribuent à la survie dans des conditions difficiles.
Dans la région de la Terre noire centrale, de telles variétés de poires se sentent bien: Héra, Cathédrale, Krasnobokaya, Krasulya et Lada.
IVMichurin a commencé à chercher des moyens de créer des variétés de poires résistantes à l'hiver dans notre pays à la fin du 19ème siècle. Les tentatives d'utiliser comme stock une poire sauvage Ussuriyskaya, ayant Stock optimal de résistance au gel (jusqu'à -30 ° C).
Dans chaque zone climatique, des instituts de recherche et des centres fruitiers ont été créés pour développer de nouveaux hybrides prometteurs. L'un d'eux devint en 1937 un point fort de fruits et de baies, créé sur la parcelle domestique habituelle de l'éleveur de Voronezh, Ulyanishev.
Ici, après la guerre, la gare régionale de Rossoshanskaya (du nom du quartier) a été créée, où une nouvelle sorte de poire est née - "Dessert Rossoshanskaya".
Il a été admis aux épreuves en 1952, et en 1975 - a été inclus dans le registre d'état et a reçu un permis pour la distribution dans les jardins industriels Belgorod, Voronezh, les régions de Koursk et la région du Caucase du Nord.
Le nom de la variété reflète l'objectif principal du fruit - obtenir des poires sucrées juteuses pour la consommation sous forme fraîche comme un dessert.
Quel genre de
Si la nouvelle marque était positionnée comme dessert, alors à Voronezh de nouvelles formes plus adaptées à la culture industrielle ont été créées:
- faible ou moyenne;
- avec un haut niveau de sucre dans le fruit;
- fructueux;
- Convient pour le stockage et le transport à long terme.
En tant que stocks universels pour la production de nouvelles variétés de jardins, on utilisait des formes naturelles de poires ordinaires typiques de chaque région, avec une histoire de croissance séculaire:
- une poire de Russie et trois autres espèces (la bande moyenne de la Russie);
- la poire caucasienne et ses 24 formes (les hautes montagnes du Caucase);
- poire Ussuri (Extrême-Orient);
- poire neige (Asie centrale).
Compter période végétative pour chaque hybride, trouvé la meilleure option pour une région particulière, basée sur le moment de la maturation du fruit:
- variétés d'été - la maturation est terminée à la fin du mois de juillet; la durée de conservation de ces fruits frais est limitée à 10 jours;
- variétés d'automne - la maturation a lieu à la fin de septembre; le stockage des fruits frais sans perte de goût est possible seulement dans la chambre froide pas plus de 2 mois;
- variétés d'hiver - la récolte est en octobre; les poires entreposées atteignent la maturité du consommateur; peut être conservé au réfrigérateur jusqu'au mois de février.
Base génétique
La création d'une nouvelle forme hybride de la plante fruitière implique l'inoculation d'une variété en perspective des qualités du consommateur au porte-greffe adapté à la localité.
Pour le couple «Dessert Rossoshanskaya», on trouvait des variétés de poires telles que:
- "Bouleau (hiver) Mitchourine" - variété d'hiver, créé sur la base du stock d'Ussuriysk sauvage, ce qui lui a donné une rusticité exceptionnelle en hiver; les fruits sont petits juteux, avec 10% de sucre, légèrement acidulé; en cours de stockage, les fruits gagnent en maturité; le principal avantage - résistance à la croûte, rendement impressionnant, aptitude au stockage à long terme; la marque est devenue un parent pour 50 autres nouveaux hybrides;
- "Beauté de la forêt" - variété d'automne avec un siècle d'histoire de Belgique; bonnes qualités gustatives des fruits à peau fine; lezhkost - 3 semaines; La fructification n'est pas stable mais élevée. hivernage et résistant à la sécheresse; entre dans les paires de 30 variétés de plus; vulnérable à la gale.
Si vous êtes intéressé par les variétés résistantes aux maladies, faites attention aux variétés de Nick, Limonka, Victoria, Kupava, Cosmic.
Selon les caractéristiques du couple parent, on peut conclure que la variété dérivée aura, ce qui est arrivé:
- haute résistance au gel;
- goût sucré;
- bonnes qualités commerciales;
- fertilité précoce des plantules;
- rendement significatif;
- résistance à la gale;
- peu exigeante à la composition des sols;
- aptitude à l'emploi en élevage.
Parmi les variétés sans prétention peuvent également être identifiés Chizhovskaya, Yakovlevskaya, Enfants, Conte de fées et Thème.
Les inconvénients de la forme fille peuvent être attribués, hérités de la "Forest Beauty", autofécondation et pollinisation externe obligatoire.
Description de la variété de poires "Dessert Rossoshanskaya"
- Arbre force de croissance moyenne et grande (10-15 m) avec une couronne pyramidale. L'amincissement de la couronne détermine la particularité de la plante à la faible formation de nouvelles pousses.
- Le tronc et les branches squelettiques sont de couleur grise et gris-brun.
- Les jeunes pousses de la poire sont caractérisées par une épaisseur substantielle et une couleur brun clair.
- La fécondité de la pousse greffée commence pour la 5ème année.
- Reins de deux types: végétatif et génératif. Ils diffèrent par la taille et la forme.
- Les fleurs sont autofertiles, recueillies dans des inflorescences sur des pédicelles de taille moyenne, avec des pétales blancs (doubles), parfois avec des bordures roses.
La sélection des pollinisateurs est généralement guidée par les termes généraux de la phase de floraison.
Cette similitude est observée dans les variétés de poires "Marbre", "Automne Yakovleva" et "Tatiana".
- Fruits de taille moyenne avec une forme en forme de poire légèrement exprimée - plus comme des pommes.La peau est mince, dans la période de maturité jaune-vert avec des rougeurs et des points sous-cutanés rouillés.
La pulpe est douce, juteuse, avec une délicate saveur de poire. La qualité du goût est affectée par l'insignifiance de la taille des cellules pierreuses.
La couleur des poires sur la coupe est blanc-crème, le noyau - avec une boîte de graines fermée et des graines brunes. Évaluation du goût sur l'échelle de dégustation - 5 points.
- Poire "Dessert Rossoshanskaya" caractérisé par un rendement élevé (jusqu'à 70 kg d'un arbre). Le rendement moyen par hectare du jardin industriel à différentes années est de 120-300 kg.
- La maturation des fruits a lieu selon les termes variétés d'automne. La maturité du consommateur vient après la récolte.
- Les fruits ont une application universelle et sont caractérisés par qualités commerciales élevées, conviennent au stockage et au transport à longue distance.
- Cette classe pas de pathogènes effrayants sont effrayants, une rareté est l'infection septoriose.
- La rusticité hivernale des semis à mesure qu'ils se déplacent dans les régions du nord change (haut à moyen). Renforcer l'effet de rusticité hivernale de la variété peut se faire en greffant dans la couronne de l'arbre une variété de poirier encore plus résistante au gel.
Les variétés d'automne comprennent également: Svetlanka, Perun, beauté Samara, Bere Bosk et Larinskaya.
Bonne rusticité diffèrent: Rogneda, Sverdlovchanka, Lel, Wonder et Chizhovskaya.
Photos
Plus d'informations détaillées sur la variété et voir les poires "Dessert Rossoshanskaya" peut être vu dans la photo ci-dessous:
Utilisation de fruits
Il n'y a pas de grands connaisseurs de fruits appétissants dans le monde, que les Français. Dans leur cuisine nationale, il y a d'innombrables plats simples et complexes de ce fruit. Comme c'est avec le plus grand bénéfice et le plus grand plaisir - ils savent aussi le meilleur de tous. Voici quelques recommandations, à leur avis, devraient être suivies:
- ne mangent que des fruits juteux et sucrés liés aux variétés de desserts (les variétés industrielles à l'état brut peuvent causer l'indigestion, mieux cuire);
- la poire de dessert n'est pas nettoyée de la peau, car dans la peau est le plus de cellulose;
- les poires ne mangent pas immédiatement après avoir mangé ou à jeun: les règles exigent d'attendre entre 30 et 40 minutes entre les repas;
- volume utile de fruits de poire -2 morceaux par réception, ou 1 grappe + 1 bloc, ou 1 grusha + 3livy;
- ainsi que d'autres fruits sucrés, les poires ne doivent pas être lavées avec des boissons gazeuses ou immédiatement transférées dans des plats gras de viande;
- des poires doivent refuser aux personnes avec exacerbation de la gastrite ou de l'ulcère peptique, ainsi que souffrant de constipation;
- Les poires à basses calories en font le fruit préféré pour ceux qui veulent perdre du poids; tenue efficace des jours de déchargement «poire», lorsque 1 à 2 kg de poires sont consommés en trois réceptions;
- les personnes après 40 bénéficieront d'un kit de vitamines de ces fruits et, contenues dans l'acide folique;
- l'effet tonifiant et tonique des poires commence avec la perception de leur parfum, c'est pourquoi il est conseillé de manger des poires cultivées dans leur région, plutôt que des produits importés (traités avec des conservateurs pour le transport sur de longues distances).
Conseils pour le propriétaire
- Poire n'aime pas les greffes, donc elle doit déterminer immédiatement l'endroit le plus ensoleillé et protégé dans le jardin. En outre, il doit être pris en compte lors de la plantation que la couronne de l'arbre augmente sur une année de 30-40 cm.
- Protéger des eaux dégelées du printemps, l'usine Il est nécessaire de mettre sur un monticule artificiellement créé, élevant au-dessus du niveau global des débarquements.
- Soins de qualité « Dessert Rossoshanskaya » ne diffère pas des exigences pratiques agricoles pour poiriers de sélection russe: la taille, l'arrosage, la fertilisation, la pulvérisation préventive.
- Ne vous attendez pas à multiplier cette variété avec des graines: tout d'abord, vous devrez inoculer. Il est préférable de prendre immédiatement un sous-sol solide avec une bonne hérédité et de passer des lécher les yeux (greffe des globes oculaires).
- La couronne d'un poirier donne une bonne ombre, il est donc conseillé de le planter dans une zone de loisirs: au-dessus d'un banc ou d'une pergola.