Pour les amateurs de grosses tomates roses, il y a une très bonne variété hybride de tomate "Abricot", c'est un invité de Lituanie. Au cours de son histoire en Russie, il a réussi à obtenir l'autorité.
A propos de la description de la variété de tomate "Abricot" F1, les caractéristiques, le rendement et les mérites et seront discutés dans notre article.
Tomate "Abricot" F1: description de la variété
Tomate "Abricot" F1 est un hybride de taille moyenne, de la plantation des semis à la maturation des premiers fruits, vous devrez attendre 105-110 jours. La plante est indéterminée, estampée, plutôt grande de 140 à 180 cm, ce type de tomate est recommandé pour la culture en serre et en pleine terre. Il a une haute résistance à la fissuration des fruits et de la mosaïque du tabac, ainsi qu'à d'autres types de maladies.
Description des fruits
Les fruits mûrs ont une couleur rose ou rose foncé, ils sont denses, charnus. Rond en forme
Selon la description des variétés de tomates, la tomate "Abricot" a les plus gros fruits de représentants pubescents, le poids du fruit varie de 350 à 500 gr.
Le nombre de chambres est de 4-5, le contenu des solides est de 5-6%. Les fruits récoltés peuvent être stockés pendant une longue période et bien toléré dans le transport.
Pour ces qualités, il était aimé par les agriculteurs qui cultivent des tomates en grande quantité.
Pays de destination et année d'enregistrement
Tomate « abricot » a été lancé en Lettonie, les experts Riga en 1999, enregistré sur le territoire de la Russie en tant que variété hybride, recommandé pour les abris à effet de serre et le sol non protégé, était en 2002. Depuis cette époque, jouit d'une popularité stable parmi les fans et les agriculteurs pour la qualité des produits.
Dans quelles régions est préférable de se développer?
Pour la culture des tomates F1 « abricot » dans le champ ouvert se rapprochera les régions du sud de la Russie.
Dans la zone médiane permis à la culture de variétés hybrides sous les abris Film.
Mais dans les régions plus septentrionales, il est recommandé d'utiliser des serres chauffées comme tomate changements de température d'été « abricot » dans ces latitudes est presque ne peut pas supporter.
Méthode de consommation
En raison de ses tomates massivité « abricot » F1 ne convient pas pour la mise en conserve tselnoplodnogo, mais ils peuvent les utiliser dans le salage de la cuve. Les tomates de ce genre sont très bons frais.Beaucoup de fans remarquent qu'ils produisent de très bons jus et pâtes.
Productivité
Avec le soin et les bonnes conditions, cette espèce peut donner jusqu'à 3-5 kg par buisson. À la densité de plantation recommandée 4 buissons par carré. m, vous pouvez collecter en moyenne 18 kg. C'est un très bon indicateur de rendement.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages de cet hybride sont:
- qualités gustatives des fruits;
- bon rendement;
- résistance aux changements de température;
- durée de la fructification.
Caractéristiques
Parmi les caractéristiques de cet hybride, soulignons le fruité et la durée de la fructification. Vous pouvez également dire sur sa résistance aux changements de température et la résistance aux maladies.
cultivation
Le tronc et les branches de la brousse en raison de la forte croissance exigent des jarretières et des accessoires. Le buisson est le plus souvent formé en deux ou trois tiges, mais mieux en trois. Au stade du développement et de la croissance, il existe un besoin important de top dressing complexe.
Maladies et ravageurs
Si la maladie est entrée dans une phase plus profonde, dans ce cas, utilisez l'écran.
Si vous avez une phomose, vous devez retirer le fruit affecté, puis traiter les buissons avec "Hom".
Les ravageurs les plus communs dans la zone médiane de cette espèce sont les capitons blancs, les mouches des fruits et les tenthrèdes, et "Lepidocide" est utilisé contre eux.
Pastel mineur peut également affecter la plante, contre elle devrait utiliser le médicament "Zubr". Dans les régions plus au sud, on devrait craindre les acariens rouillés, Zubr sera efficace contre cela.
Conclusion
Comme suit de l'examen général, ce n'est pas très difficile à prendre en charge. Si vous observez des règles de soins simples, vous pouvez obtenir un très bon résultat. Bonne chance et bonne récolte.