Excellente variété avec un excellent goût - pear Yakovlevskaya

Pin
Send
Share
Send

Variété de poire Yakovlevskaya est doté de beaux fruits parfumés. A une bonne capacité de conservation.

En culture sans prétention. Il n'est pas affecté par les maladies fongiques et les parasites.

A un haut niveau de résistance au gel.

Poire d'hiver à haut rendement, sans prétention Yakovlevskaya - plus loin dans la description de l'article de la variété, des photos de fruits et des critiques de jardiniers.

À quel type de poire est-ce?

Grusha Yakovlevskaya se réfère à variétés d'hiver avec un type mixte de fructification. A dégustation 4,5 points sur 5 possibles.

Pour les variétés d'hiver appartiennent également: Nick, Feeria, Hera, Elena et Lira.

Les poires normalisent le métabolisme, réduisent la teneur en sucre dans le sang. Favorise une bonne digestion.

La nuance est utilisée pour les billettes à la maison et dans la production industrielle.

Composition chimique:

CompositionNombre de
Substances sèches solublesde 12,5 à 12,8%
Saharade 11,5 à 11,6%
Acides titrésde 0,35 à 0,40%
Substances P-activesde 147,0 à 148,0 mg
Acide ascorbiquede 10,0 à 10,1 mg

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

La variété poire a été obtenue en hybridant des variétés "L'aube de l'aube" (à haut rendement avec des fruits parfumés à grains fins) et "La beauté de Talgar" (variété résistante au gel avec des fruits ambrés allongés).

L'auteur de GNU VNIIG et SPM eux.Michurin. Auteurs: Stanislav Pavlovitch Yakovlev, Anatoly Pavlovitch Gribanovsky, Nikolaï Ivanovitch Saveliev, V. V. Chivilev. Dans le registre d'état de la Fédération de Russie inclus au début des années 2000.

Popularité répandue de la variété acquise dans la partie centrale du pays. La première croissance se produit dans Zone de chernozem de la Fédération de Russie.

La variété convient à la croissance dans la région de Moscou, Yaroslavl et les villes voisines.

Poirier peut également être trouvé en Biélorussie, en Ukraine, en Moldavie, en Estonie. Pour une variété d'excellents climat continental tempéré avec des hivers doux.

Dans ces régions, ils se sentent bien en cultivant une poire de variétés Cathédrale, Krasnobokaya, Vernaya, Lesnaya Krasava et Moscovite.

Description de la variété Yakovlevsky

Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.

Arbre

Arbres hauteur moyenne, atteindre une hauteur de 10 mètres. L'augmentation annuelle approximative est d'environ quinze centimètres de largeur et d'environ vingt-cinq centimètres de hauteur. La couronne de l'arbre est de taille moyenne.

A une forme classique large sous la forme d'une pyramide. Parfois se produit comme un cône. La fructification est mixte, principalement liée à des formations de fruits de tous types. Les pousses sont ordinaires, lisses, de couleur bordeaux. L'effondrement est absent. Le chechevich est innombrable.

Les reins sont petits, denses, courbés sur le côté. Avoir une forme conique. Les feuilles sont moyennes, ovales, émeraude. Les deux extrémités d'une feuille avec de longs bords pointus. Les bords latéraux des feuilles ont une dentelure allongée en dentelure. Pétioles allongés, larges.

La plaque de feuille a une base émoussée et un sommet incurvé. Lors de la palpation, la surface des feuilles est même légèrement réfléchissante. Les stipules sont subulés.

Important! Avec un fort épaississement de la doublure, les poires peuvent diminuer en taille. La variété nécessite une taille systématique de la couronne.

Fruits

Les fruits sont moyens. Peser du poids de 115 à 125 grammes. Les plus grandes vont de 175 à 215 grammes. Les poires sont allongées, lisses, de forme classique régulière. Dans de rares cas, ils ont une forme allongée sous la forme d'un diamant.

Peel n'est pas difficile, avec de la nourriture n'est pas ressentie. A une surface agréable et soyeuse avec une légère couche huileuse et un revêtement de cire. Pendant la récolte, l'ombre principale des poires émeraude.Après maturation complète, il devient une couleur ambre-émeraude.

L'ombre tégumentaire a un rougissement ensoleillé, se prononce vivement, est situé sur 1/3 partie du fruit. Les pédoncules de poires sont allongés, larges, arqués. L'entonnoir est miniature, très étroit. La tasse est à moitié fermée, ne tombe pas. Saucer épais, petit.

Le coeur a une forme en forme de bulbe. Chambres de semences de type fermé. Les graines sont normales, allongées, de couleur brune. Avoir une forme en forme de cône. Chair de teinte beige, semi-grasse. La densité est moyenne.

Il est muni d'une petite granulation. Par le goût du fruit est doux avec un peu d'aigreur. Avoir arôme de fleur-poire.

Photos





Caractéristiques

La fécondité est faible. La fructification se produit pour 5 ou 6 ans après la plantation boutures. Fait référence aux variétés à haut rendement. La récolte a lieu dans la seconde moitié de septembre.

Les rendements élevés peuvent également se vanter de variétés: janvier, Dyushes, Bere Ruska, Bere Bosk et Lada.

Dans les puits de poire frais à une température de 0 degré Celsius, peut persister assez longtemps - de 4 mois à 6 mois.

La résistance au gel est très élevée.

Au milieu de la période hivernale, à -38 degrés Celsius, la congélation artificielle de l'arbre-xylème, du cambium et du tissu cortical de la tige a été endommagée de 1,1 point.

Important! En raison de la haute résistance au gel, la variété ne nécessite pas d'abri pour l'hiver.

Les variétés Yakovlev, Karataev, Noyabrskaya, Tonkovetka et Dekabrinka sont également d'excellente résistance au gel.

Plantation et soin

La variété est sans prétention dans la culture. Il peut pousser sur n'importe quel sol. Ne nécessite pas d'arrosage supplémentaire. Il répond bien à l'alimentation. Lors de la formation d'un arbre, les augmentations annuelles restent inchangées.

Les grosses tiges raccourcissent pour qu'il reste entre elles la distance est de 60-80 centimètres.Lorsque les couronnes sont irrégulièrement taillées, les fruits peuvent devenir très petits.

La hauteur des poires dans le porte-greffe séminal est généralement égale à 5 mètres, la largeur est de 6 mètres, la hauteur de la tige à ces taux est égale à 70 centimètres.

Voir une vidéo sur la façon de couper une poire.

Maladies et ravageurs

Variété est parfaitement résistant à l'entomosporose de la maladie. La perte de gale n'a pas été observée.

Les poires sont souvent exposées à de telles maladies: gale, poire, brûlure bactérienne.

Ravageurs de poirier charançons, aubépine, bécasseaux, rouleaux de feuilles, cette variété ne mange pas.

Grusha Yakovlevskaya ne nécessite pas de traitements préventifs obligatoires.

Variété de poires Yakovlevskaya sans prétention en croissance. A un haut niveau de résistance au gel. Il n'est pas affecté par les ravageurs et les maladies fongiques.

Il a de beaux fruits avec une saveur de fleur-poire. La variété se distingue par une haute qualité de vie. Dans le stockage de poires fraîches à une température de 0 degrés Celsius, les poires sont conservées de 4 mois à six mois.

Pin
Send
Share
Send