La race de lotte "Yaroslavl" - l'un des meilleurs représentants du secteur laitier

Pin
Send
Share
Send

Burenki de la race Yaroslavl diffèrent dans leur costume noir. Leur le lait a une teneur élevée en matières grasses, teneur élevée en calories.

Dans la production industrielle du lait des vaches de la race Yaroslavl on produit les produits laitiers de haute qualité: fromage cottage, crème sure, fromages ...

Histoire de la race

La race de vaches Yaroslavl était XIXème siècle. En raison de la construction de grands centres, la demande de produits laitiers a augmenté. Au début de l'élevage de la race, les vaches étaient très faibles et fragiles. Leur apparence a réagi négativement au mélange avec d'autres races de taureaux.

Dans leur génétique, ces hybrides ont reçu une mauvaise santé et un faible pourcentage de la matière grasse dans le produit laitier. Par conséquent, il a été décidé d'afficher les espèces uniquement dans la sélection tribale.

Les éleveurs sélectionnent le meilleur du bétail local. Grâce au travail de sélection, au schéma d'alimentation correct, les bavures ont beaucoup changé à l'extérieur.

Leur physique a acquis une bonne forme stable, les os sont devenus plus forts, et le rendement a augmenté plusieurs fois. La déclaration sur la création de cette espèce a été adoptée en 1933.

Apparence

Le costume du brun Yaroslavl est noir.Tête, abdomen, région des jambes près des sabots, pointe de la queue de couleur beige ou blanche.

Les vaches ont un masque sombre près de leurs yeux. Dans de rares cas, des individus noirs peuvent complètement apparaître. Encore plus rare - marron ou brun marbré.

Torse La vache n'est pas suffisamment stable, les côtes sont spacieuses. Poitrine 65-75 cm Parfois, vous pouvez rencontrer des individus avec un tubercule ischiatique sévèrement rétréci.

Membres courts avec les articulations vues. Les muscles sont peu développés. La tête est allongée et a une forme allongée. Sur lui on trouve les cornes d'une ombre légère. Les pointes des petites cornes sont fortement obscurcies.

Nez avec une légère rugosité, noir. Le cou est allongé, avec beaucoup de plis cutanés. La peau est élastique, souple, très douce avec un tissu sous-cutané mal exprimé. La croissance des vaches de cette espèce est moyenne. La hauteur au garrot peut varier au sein de 120-130 cm.

"Yaroslavl" race de vaches: caractéristiques et photos

Burenky de cette race parfaitement faire face à la productivité de la progéniture. Bon et sans complications portent la naissance. Le poids des veaux nouveau-nés est de 25 à 35 kg. À l'âge de 1,5 ans 345-385 kg.

Le gain quotidien varie au sein de 700-800 gr. Les taureaux-producteurs peuvent peser jusqu'à 810 kg. Le poids maximum du taureau est de 1150 kg. Les vaches pèsent 450-510 kg. Leurs mamelles sont bien développées: elles sont grosses, avec beaucoup de lait. En moyenne, le poids du lait par an est 2400-3600 kg, teneur en matière grasse - 4,2%.

Sur les fermes privées et les usines spécialisées le poids du lait peut atteindre 5000 kg, la teneur en matières grasses est de 4,3%. Les éleveurs professionnels distribuent jusqu'à 12 000 litres.

La plupart des vaches produisent 4% de matières grasses laitières. Si la production de lait dépasse 6000 litres, la teneur en matière grasse s'élève à 6%.

Il existe d'autres races laitières de vaches, telles que: Jerse, Simmental, Aishir, Steppe rouge.

Photo de la race "Yaroslavl" de vaches:




Important! Avec une augmentation des rendements laitiers, la teneur en matière grasse du lait peut augmenter de 2%.

Nutrition et soin

Ce genre de bavures a un tel lait de haute qualité qu'il est inutile de les reproduire pour l'abattage. Dans ce type de vaches, la couche de gras est très faible. Le poids des carcasses au fond est bas.

Actuellement, les éleveurs travaillent à engraisser cette espèce. L'alimentation des vaches et les conditions de leur entretien affectent grandement la qualité du lait. Burenki réagit remarquablement aux nouveaux types d'aliments et à une riche expansion du régime alimentaire, ce qui affecte positivement le rendement en lait des vaches et la qualité de la viande.

Ce genre de vaches sont croisées avec la race Holstein. En conséquence, les éleveurs se sont révélés une nouvelle espèce d'individus - Mikhaïlovski. Udoi d'une nouvelle moyenne d'espèces reproductrices 6500 litres.

Les vaches de Yaroslavl peuvent vivre dans des étables privées et des institutions gouvernementales. Ce type de s'adapte positivement à tous les types de contenu.

Dans le régime, vous pouvez inclure des aliments pour les légumes. Une alimentation spéciale n'est pas requise. Mais il faut donner de l'herbe fraîche au foin. Le régime devrait contenir de la farine d'os, des vitamines A, B, D, E.

Maladies

Cette espèce est bien résistante aux maladies. Maladies leptospirose, fièvre catarrhale maligne, nécrobactériose n'a pas été observée.

Règles d'élevage

Ces bavures sont évaluées pour régime sans prétention. Les vaches tolèrent bien les caractéristiques naturelles.

Adaptez à n'importe quel contenu. Apportez jusqu'à 5 veaux en âge de procréer.

Ils ne dépensent pas beaucoup de nourriture. Vous pouvez acheter des veaux partout en Russie.

Les vaches sont écloses dans la région de Yaroslavl, Vologda, Pskov, Nijni Novgorod, Vladimir, Ivanov, Kostroma. L'apparition de Yaroslavl Burenok est l'un des meilleurs représentants du secteur laitier.

Le lait de ces vaches est idéal pour faire des fromages, de la crème sure, du fromage cottage. Pour garder la race propre avec une bonne production de lait - il est nécessaire de ne pas croiser le Yaroslavsky burenok avec d'autres espèces.

Lait Yaroslavl race de vaches a les plus hauts niveaux de graisse. Burenki de cette race se débrouille bien avec la productivité de la progéniture. L'espèce est répartie sur l'ensemble du territoire de la Fédération de Russie.

Pin
Send
Share
Send