Un morceau du désert dans votre maison - Cactus Cereus

Pin
Send
Share
Send

Depuis de nombreuses années, les cactées ne cessent de perdre en popularité auprès des fleuristes. Ils sont toujours considérés comme l'une des plantes d'intérieur les plus communes et préférées.

Dans la nature, il y a plus de 3000 types. Certains d'entre eux sont dans la culture d'origine.

Récemment, les producteurs de fleurs préfèrent de plus en plus le cactus au ceresu. Cette fleur est plutôt sans prétention et sert d'ornement de tout intérieur de la maison.

Caractéristiques et lieu de naissance d'une fleur

Cereus - un genre très ancien et étendu de cactus. Il unit de nombreuses variétés et plus de cinquante espèces. Dans la nature, ces plantes sont distribuées en Inde, dans les régions du sud et du centre de l'Amérique.

Dans la nature, une fleur peut atteindre plus 17-20 mètres de hauteuret la durée de sa végétation est d'environ trois cents ans.

Cereus a une longue tige fourchue forme cylindriquecouvert de nombreuses épines. Il y a des espèces basses, à croissance élevée, ainsi que rampantes (celles qui s'accrochent à la croissance avec des racines aériennes). Cactus pousse dans les régions chaudes, adapté au climat aride et peut pour aller sans humidité pendant une longue période.

Types

Malgré une grande variété d'espèces, seule une petite partie convient à l'agriculture domestique.

Péruvien

La forme la plus répandue dans la culture.

C'est une plante avec une tige haute, puissante, charnue, gris-vert, ramifiée à la base même.

Les jeunes pousses sont juteuses, de couleur vert-bleu et de cire. Avec l'âge, les pousses sont lignifiées.

La tige est divisée en 5-8 côtesle long de laquelle il y a des aréoles avec des épines brun-rouge.

Dans la nature peut atteindre plus de 12 mètres de hauteur, dans la culture d'accueil n'est pas plus de 3-4 mètres.

Selon la classification moderne de Cereus Repandus, que beaucoup de biologistes ont considéré une espèce distincte, se rapporte au synonyme de cactus Cereus du Pérou.

Yamakaru

Un arbre cactus avec une tige assez puissante, dense et charnue, ramifiée à la base même. Atteint un demi-mètre de hauteur. La tige est dotée de hautes côtes qui deviennent tuberculées avec l'âge.

Les aréoles peuvent être jaunâtres ou brunes. Épines radiales et centrales longues, jusqu'à 8-10 cm de longueur.

Fleurs tsereusa yamakaru grand, blanc verdâtre, fleur de nuit.

Uruguayen

Une plante avec une tige en forme de colonne, atteignant quinze mètres de hauteur et un mètre et demi de diamètre.

La tige est dotée de 5-8 côtes avec une floraison bleutée cireuse. Il est recouvert de nombreux, pointus, épines brunes de 1,5-2 cm de longueur.

Fleurs en retard. Les fleurs sont belles, grandes, avec un diamètre de 13-15 cm., à l'extérieur est rouge et blanc est à l'intérieur. L'espèce se distingue par une excellente tolérabilité de la sécheresse.

Monstrose (rocheux)

Une plante avec une forme bizarre, inhabituelle, qui attire l'attention. Il est doté de tiges vertes bleues ramifiées et de côtes inégales, formant des figures complexes.

Sur les côtes et les tubercules disposés au hasard sont des aréoles avec des épines et des épines aciculaires de couleur brune.

Dans un environnement naturel, le cactus peut atteindre 5 mètres de hauteur. À la maison, il grandit lentement.

Hauteur de la plante adulte atteint jusqu'à 1-1,5 mètres.

Cette espèce préfère un hiver chaud. Certains cultivateurs croient que cette espèce se réfère à la forme de Cereus du Pérou.

Strauss

Cactus avec une tige gracieuse en forme de colonne droite. Au-dessus complètement recouvert de nombreuses épines légères et minces.Fleurs en retard. La forme spéciale de la tige aide à mieux conserver l'humidité et à s'en passer pendant longtemps. Patrie de la plante - semi-déserts d'Amérique.

Ci-dessous dans la vidéo, vous pouvez en apprendre plus sur la variété des espèces de Ceresus

Photos

Sur la photo, vous pouvez voir les représentants lumineux de l'espèce de Cereus cactus, tels que Péruvien, Monstrose (forme de roche):





Soins à domicile

Cereus - La plante est assez sans prétention.

Apprenez à prendre soin de lui sera en mesure de même un floriculteur en herbe.

Caractéristiques du soin après l'achat

Le soin approprié de la plante commence par la transplantation. Malheureusement, beaucoup n'y prêtent pas attention et rencontrent par la suite des problèmes. Avant d'acheter une fleur, prenez soin d'acheter un récipient et un substrat appropriés à l'avance.

  • Sélection de capacité
    Le pot est ramassé à environ 1 taille plus grande que la précédente. La capacité ne devrait pas être profonde, mais large. Le système racinaire de la fleur est faible.

    Sur le bas il faut verser drainage.
  • Choisir le sol
    La meilleure option est d'acheter un mélange prêt pour les plantes succulentes et les cactus. Vous pouvez préparer indépendamment le sol à partir de gazon et de feuilles (en proportions égales),ajouter de la chapelure, du sable et de la tourbe.

Éclairage

Cereus aime bien l'éclairage.

Le meilleur endroit pour une fleur dans la maison - fenêtres ouvertes et lumineuses orientées sud.

En été, par temps chaud et ensoleillé, sortez la fleur à l'air libre.

Qu'il a été aéré et réchauffé au soleil.

Quand il y a un manque de lumière en hiver, il est recommandé de prendre soin de l'éclairage artificiel supplémentaire.

La fleur réagit négativement au manque de lumière.

Notez que l'usine est sensible au changement de la situation, à l'éclairage changeant.

Température

Au printemps et en été, Cereus sera à l'aise dans une chambre chaude ou modérée température (20-25 degrés). En hiver, il y a une période de repos.

L'usine hiberner à une température de 14-17 degrés.

Humidité de l'air

Une humidification supplémentaire de la plante n'est pas requise. Seulement les jours chauds d'été, vous pouvez le vaporiser avec de l'eau pour rafraîchir légèrement et le nettoyer de la poussière.

Arrosage

L'arrosage d'été et d'automne devrait être régulier, mais modéré. Manque d'humidité, la plante ne souffre pas mal, et une surabondance peut entraîner la formation de pourriture des racines. En automne, l'arrosage est progressivement réduit.

En hiver, la fleur n'est pas arrosée.

Engrais

Dans un environnement naturel, le cactus se développe sur un sol appauvri en nutriments, il est donc bien adapté pour la culture sans alimentation spéciale.

Si vous voulez nourrir une plante, il est recommandé de le faire seulement en été et pas plus d'un 3-4 fois par semaine.

Utilisez de meilleurs engrais spéciaux pour les plantes succulentes et les cactus.

Floraison

La durée est pour le printemps et le début de l'été.

Pour le début de la floraison, il est particulièrement important d'observer les bons soins pendant la période de repos.

Pendant la floraison, il est recommandé d'augmenter légèrement la fréquence d'arrosage.

Transplantation

Cereus est repiqué en mars ou début avril.

Une jeune plante est transplantée chaque année, et une plante adulte seulement au besoin (environ une fois tous les 2-3 ans).

Notez que la fleur a un système racinaire très fragile et faible. En le retirant du pot, faites attention. La plante adulte est préférable d'être transplanté ensemble, afin de ne pas l'endommager.

Reproduction

Le plus souvent cactus propagé par boutures. Avant la plantation, ils sont séchés pendant plusieurs jours, puis abaissés dans un substrat humide.

La tige doit être fixée en position verticale jusqu'à ce qu'elle colle.

Les graines sont propagées moins souvent. Ce processus nécessite beaucoup de temps et d'efforts.

Maladies et ravageurs

Avec un bon, un soin régulier des problèmes de santé de la plante ne se pose pas.

  • La surabondance d'humidité peut conduire à formation de pourriture des racines. La maladie est insidieuse. Il est très important de le détecter à temps et de repiquer la fleur, sinon il risque de mourir. Pendant la transplantation, les racines sont soigneusement inspectées, lavées, nettoyées de la pourriture, enlevées des parties affectées, traitées avec une solution faible de permanganate de potassium. Il est également recommandé de désinfecter pot et substrat frais.
  • Rocky chereus peut être étonné tique rouge. Effacer le cactus est problématique. Il est nécessaire de traiter soigneusement toutes les fosses, plis, bosses.
    Peut être traité avec un coton-tige imbibé de dans l'alcool.

    Si cela n'apporte pas de résultats, vous pouvez utiliser des produits chimiques spéciaux.

Cereus est l'une des espèces inhabituelles et populaires qui sont cultivées dans la culture d'origine. Il ne diffère pas par un départ difficile, une bonne immunité contre les parasites, une apparence exotique inhabituelle. Avec des soins réguliers, la fleur peut devenir une véritable décoration de tout appartement moderne.

Pin
Send
Share
Send