Pour les amateurs d'essayer quelque chose de nouveau et ne pas rester toute la journée sur le poêle, la recette pour le chou-fleur mariné en coréen conviendra parfaitement.
Cet apéritif deviendra définitivement votre spécialité. Et la chose principale est que cela se fait très rapidement: seulement 15-20 minutes de cuisson active!
Le matin nous avons passé un petit effort et le soir nous traitons les invités et la famille un plat délicieux et sain! Les invités demanderont également une recette!
Cette collation peut être stockée pendant longtemps dans le réfrigérateur, alors préparez-vous pour une utilisation future. Considérez quelques recettes rapides pour le chou-fleur décapant et les options pour servir un repas prêt sur la table.
Caractéristiques de la cuisine coréenne
Préparation de chou-fleur pour la prescription coréenne, vous permet d'économiser la quantité maximale de vitamines et d'oligo-éléments dans le produit. C'est pourquoi La cuisine coréenne est considérée comme l'une des cuisines les plus utiles au monde.
Les avantages et les inconvénients d'un plat mariné
Il convient de garder à l'esprit que la cuisine coréenne est assez épicée et forte, donc si vous êtes sujettes aux brûlures d'estomac ou à la gastrite, vous êtes contré avec une telle nourriture. Cependant, vous pouvez simplement réduire la quantité d'épices dans le plat à vos besoins (par exemple, réduire la quantité d'ail).Si l'on veut dire que le chou-fleur en coréen sera traité pour les petits enfants, la quantité d'épices devrait également être réduite.
- Contenu calorique du plat préparé par 100 gr. - 79 kcal.
- Protéines - 2 g.
- Graisses - 4 gr.
- Glucides - 10 gr.
Comme vous pouvez le voir, le plat est facile et utile.
La recette de la cuisson instantanée
Ingrédients nécessaires:
- tête de chou-fleur;
- 1 carotte;
- 4 gousses d'ail (peuvent être ajustées au goût).
Pour la marinade:
- 130 g. le sucre;
- 1 cuillère à soupe des sels;
- 40 ml d'huile végétale raffinée;
- 50 ml de vinaigre 9%;
- 700 ml d'eau;
- 1 cuillère à café coriandre;
- 1 cuillère à café curcuma;
- poivre noir moulu - au goût;
- paprika - au goût;
- feuille de laurier;
- vous pouvez expérimenter avec d'autres épices - piment, oignon, verts et autres.
Chou-fleur doit être frais, sans signes de pourriture et de dommages. Afin d'en retirer les insectes éventuels, faites tremper pendant 30 minutes avant de les faire cuire à l'eau froide avec l'ajout d'une cuillère à soupe de sel et d'acide citrique sur la pointe du couteau.Au lieu de l'acide, vous pouvez utiliser une cuillère à soupe de jus de citron
Méthode de préparation:
- Rincez le chou en petites inflorescences. La taille des pièces elles-mêmes, quelqu'un aime les gros morceaux, quelqu'un est plus petit.
- Faire bouillir les morceaux dans l'eau pendant environ 3-4 minutes. Vous pouvez simplement faire bouillir de l'eau, jeter des inflorescences de chou et éteindre le feu.
- Laisser reposer sous le couvercle pendant 4-5 minutes. Dans ce cas, le chou est particulièrement croustillant.
- Après il est nécessaire de vider l'eau, qui était chou cuit.
- Pendant que le chou est bouilli, couper les carottes et l'ail. Couteau hacher finement l'ail, et les carottes esthétiques ressemblent à une fois frottées sur une râpe spéciale pour les carottes en coréen. Mais vous pouvez utiliser une grande râpe conventionnelle.
- Pour préparer la marinade, faire bouillir l'eau, ajouter les épices et laisser cuire 5 minutes pour qu'elles donnent leur saveur et leur goût à l'eau. Ajouter le sel, le sucre, le vinaigre et l'huile végétale sans odeur.
- La marinade en résultant versez les légumes, laissez refroidir le plat et envoyez-le au réfrigérateur pendant 10-12 heures.
Sur la même recette, vous pouvez récolter le chou pour l'hiver:
- Pour ce faire, faites cuire les légumes, mettez-les dans un pot.
- Remplir avec une marinade chaude et rouler les paupières.
Il est très agréable d'avoir un tel pot en hiver et de le mettre sur la table.
Si vous attendez 10-12 heures, il n'y a pas de forces et d'opportunités, le processus de décapage peut être facilement accéléré. Pour cela, lorsque vous remplissez la marinade avec des légumes, mettez-les sous l'oppression. Ne mettez pas de chou dans le réfrigérateur et dégustez un chou-fleur croustillant et épicé dans 5-6 heures.
Quelques conseils utiles
- N'ayez pas peur d'expérimenter avec des assaisonnements. La recette de base peut toujours être complétée avec vos épices et légumes préférés. Par exemple, faire mariner avec du poivre bulgare chou-fleur.
- Essayez de trouver du chou avec des feuilles sur la souche. La présence de feuilles succulentes est un signe certain de jeunes choux frais.
- Les inflorescences sur la tête doivent être étroitement adjacentes et le chou lui-même doit être fort, blanc et sans taches sombres.
- Si possible, n'utilisez pas d'assaisonnements achetés pour mariner. Souvent, ils sont trop salés ou sucrés. Le chou-fleur en coréen nécessite les assaisonnements les plus basiques, que vous pouvez ajuster à votre goût, et vous serez toujours sûr de la qualité du produit.
Variantes de dépôt
Le chou-fleur mariné en coréen est une excellente collation indépendante sur la table.
C'est un plat d'accompagnement utile pour:
- viande
- poisson;
- l'oiseau.
Il est particulièrement bon de prendre un pot sur la nature, quand il est prévu de cuisiner shish kebab. Vous pouvez simplement ajouter un peu d'oignons, de poivrons, de légumes verts et assaisonner avec de l'huile végétale. Obtenez une bonne salade.
Une variété de collations coréennes ont longtemps cessé d'être exotiques et fermement installés dans nos maisons. Chou-fleur en coréen - c'est un merveilleux plat léger, ce qui ne vous oblige pas à faire de gros efforts et des composants coûteux.
Essayez-le, et il deviendra certainement une collation de spécialité, que votre famille et vos invités vont adorer. Bon appétit!