Hybride de sélection hollandaise - variété de tomate "Tarpan" f1: photo, description et caractéristiques

Pin
Send
Share
Send

Délicieux, hybrides de romarin aux fruits - accueillir les clients dans les jardins potagers et les serres.

Un représentant brillant de cette catégorie est la variété de tomate "Tarpan" F1. Tomates sélectionnées Convient pour les salades, divers plats et conserves.

Caractéristiques principales

Tomates « Tarpan» f1 (Q-1), une description de: hybride à haut rendement à maturité précoce, déterminant de la brousse, compact. La formation de la masse verte des feuilles modérées, vert clair, simple, de taille moyenne. Les fruits mûrissent avec des pinceaux pour 4-6 morceaux. La productivité est élevée, à partir de 1 m2, vous pouvez collecter jusqu'à 12 kg. tomates sélectionnées.

tomates sucrées avec un bon rendement, "Perle Jardinage", "Nikitich", "Black Cherry", "Honey Drop", "repas monastique", "Orange Wonder", "Chérie Salut", "Rose Mikado", "Cypress" "Claire Claire"

Fruits taille moyenne, poids 65 à 190 grammes. Dans un sol fermé, les tomates s'avèrent plus grandes. La forme est arrondie à plat, avec une petite nervure près de la tige. Dans le processus de maturation des tomates changer de couleur de couleur vert clair à solide rose foncé.

La peau est épaisse mais pas raide, fruits parfaitement mûrs protège contre la fissuration. La chair est sucrée, juteuse, dense, avec un grand nombre de chambres de graines. Le goût est riche, sucré. La teneur en substances sèches atteint 6%, le sucre jusqu'à 3%.

Photos



Origine et application

Un hybride de l'élevage néerlandais, est destiné à la croissance dans les régions avec un climat chaud ou modéré. Tomates récoltées parfaitement stocké, transportable. Les fruits verts mûrissent rapidement à température ambiante.

Les fruits peuvent être consommés frais, utilisés pour la cuisson de divers plats, la mise en conserve. De tomates mûres vous obtenez une délicieuse épaisse purée pour la nourriture pour bébé, ainsi qu'un jus sucré riche.

La liste des variétés de tomate, présenté sur notre site, qui sont également recommandés pour Marinade: Kibits, Vanneau, manœuvrier épais, Dragée, chocolat, poire jaune, poisson rouge, impression rose, Argonaut, Liang Rose, miracle du marché dôme Ob Pulpeuse beau de Barao Rose, crème Major, Cypress, Rose Claire.

Avantages et inconvénients

Parmi les principales variétés d'avantages:

  • beau fruit juteux au goût délicat;
  • pourcentage élevé de fruits conditionnés (jusqu'à 97);
  • excellent rendement;
  • Les bagues compactes économisent de l'espace sur les lits;
  • épaississement possible lors de la plantation, ne pas réduire le rendement;
  • les fruits récoltés sont bien conservés;
  • résistance aux principales maladies des solanacées.

Il n'y avait pas de lacunes dans la variété.

Les particularités de la culture

Comme d'autres variétés à maturation précoce, "Tarpan" est semé pour les semis au début de mars. Les graines n'ont pas besoin d'être transformées ou trempées, avant de les vendre, elles passent par toutes les procédures nécessaires. Le sol pour la plantation est constitué d'un mélange de gazon ou de terre de jardin avec de l'humus. Les graines sont semées avec une profondeur de 2 cm et abondantes saupoudré d'eau chaude.

Après l'apparition des germes, les récipients sont exposés à la lumière vive. Arroser un modéré, il est préférable d'utiliser un spray ou un arrosoir.

Lorsque la première paire de ces feuilles se déroule sur les plantes, les semis sont plongés dans des pots séparés, puis nourris avec un engrais minéral complexe.

L'atterrissage dans le sol ou dans une serre commence lorsque le sol est complètement réchauffé. Pour 1 mètre carré, vous pouvez placer 4-5 miniatures. Les feuilles inférieures sont enlevées pour une meilleure insolation, il est possible de pincer les pousses latérales après 4 brosses.

Arrosez les tomates alors que la couche supérieure du sol s'assèche, avec de l'eau chaude. Pour une saison d'une plante 3-4 fois nourrir, alternance de complexes minéraux et d'engrais organiques.

Maladies et ravageurs

L'hybride de tomate "Tarpan" est résistant aux principales maladies des Solanacées: mosaïque du tabac, verticillose, fusarium. Cependant, les mesures préventives ne doivent pas être négligées. Avant de planter le sol il est recommandé de renverser la solution peroxyde d'hydrogène ou sulfate de cuivre.

Les plantations sont régulièrement pulvérisées avec de la phytosporine ou un autre bio-médicament non toxique avec un effet antifongique et antiviral. Aux premiers signes du mildiou, les plantes atteintes sont traitées avec des préparations contenant du cuivre.

Atterrissages devrait être protégé contre ravageurs. Dans la phase de floraison, les tomates sont en proie aux thrips et aux tétranyques, au cours des pucerons de la fructification, des limaces nues, et les coléoptères du Colorado apparaissent. Pour se débarrasser des insectes, le désherbage régulier des mauvaises herbes, le paillage du sol avec de la paille ou de la tourbe aideront.

Retirer les pucerons aidera à laver les tiges avec une solution d'eau et de savon à lessive, les acariens conservent les insecticides.Les limaces sont faciles à détruire avec une solution aqueuse d'ammoniaque.

Variété de tomate "Tarpan" Un excellent choix pour un débutant ou expérimenté jardinier. Plusieurs arbustes prendront un peu de place, mais ils seront certainement satisfaits de la récolte abondante. Les plantes sont moins sensibles à la maladie et ne nécessitent pas de soins particuliers.

Informations utiles dans la vidéo:

Pin
Send
Share
Send