Chambre Akalifa

Pin
Send
Share
Send

Akalifa est une fleur en pot appartenant à la famille Euphorbia. Les habitats naturels sont les forêts tropicales d'Asie du Sud-Est, les îles de l'océan Pacifique.


Le genre comprend environ 250 espèces. L'usine est si célèbre que l'un des personnages du populaire jeu informatique Skyrim porte son nom, Akalifa.

Description générale

L'aspect de la fleur est très similaire à l'ortie. La forme des feuilles est ovoïde, les pointes sont pointues, la couleur est vert clair.

Les inflorescences sont originales, ressemblant à des queues duveteuses, non sans raison que la plante est appelée "queue de renard" ou "queue de chat". La taille est petite - de 30 à 70 cm.

Types et variétés à cultiver à la maison

Il existe un certain nombre de variétés d'acalifa, qui peuvent être cultivées à l'intérieur. Ci-dessous, vous pouvez trouver des photos de la plante, à partir desquelles vous pouvez faire d'excellents bouquets.

AfficherLa description
WilkesArbuste d'un mètre de haut. La tige est de couleur rouge cuivrée et présente des villosités. Dans la teinture, les feuilles mesurent 20 cm de large - 15 cm, les feuilles sont en bronze, il y a des taches de couleur cuivre ou rose clair.
Poil à poils (hispida)Il a un feuillage vert vif, des inflorescences de la queue de renard à poils longs de 35 à 40 cm et peintes en framboise et écarlate.
IndienArbuste atteignant un demi-mètre de haut, à ramification faible. Les feuilles atteignent une longueur de 4-6 cm, à leur base de 5 nervures. La floraison est courte - de juillet à mars.
SudIl atteint une hauteur d'un demi-mètre, a des pousses nervurées, couvertes de poils clairsemés mais durs au toucher, fortement ramifiés. Le feuillage est fin et long de 4 à 5 cm et fleurit en juillet et août. A des inflorescences axillaires.
HaïtienFeuillage en forme de coeur, longueur de 3 à 4 cm, couleur vert clair. Inflorescences de 4 à 10 cm.L'appartement est généralement cultivé comme plante ampel, c'est-à-dire en cache-pot.
GodsefUn hybride avec un feuillage en forme de large ovale, jusqu'à vingt centimètres de long. La couleur est rouge cuivré ou dorée.
CalifornienLe feuillage est de couleur salade, avec de grands denticules sur les bords. La couleur des inflorescences est rose saturé.

Règles de soins à domicile

Les soins à domicile pour la queue de renard varient en fonction de la saison de l'année.

La saisonEclairageNiveau d'humiditéMode température
PrintempsA besoin d'une lumière vive mais diffuse. Il est préférable d'installer un pot avec une plante dans la pièce, sur les fenêtres est ou ouest. Lorsqu'il est placé sur le côté sud, vous devrez le protéger de la lumière directe du soleil.Plus de 70%. Si possible, la plante doit être pulvérisée aussi souvent que possible. Un récipient avec akalifa est mieux placé dans un plateau avec des cailloux humides.La plante préfère se réchauffer, la température devrait donc être de + 20-25 degrés.
ÉtéÉclairage lumineux, sans exposition directe au soleil.
AutomneHumidité de 70%. Akalif n'est pas recommandé d'être placé à côté des radiateurs. Il est recommandé d'humidifier l'air avec toutes les méthodes possibles.La température optimale est de +18 degrés. À +15 degrés, la plante mourra.
HiverL'éclairage doit être intense, vous devrez peut-être utiliser des appareils artificiels. Avec un manque de lumière, les variétés panachées d'Akalifa perdront leur couleur.

Capacité, sol, transplantation, élagage

Pour la culture de l'akalifa, un pot large en argile ou en plastique convient. Un sol léger et poreux est placé dans ce réservoir, la composition approximative est la suivante:

Sable de rivière, tourbe, feuilles et gazonDans des proportions égales
Tourbe, sol détrempé, sable de rivière et humusEn quantité égale

Les jeunes plants doivent être replantés au printemps. Pour les Akalifs adultes, la capacité de croissance et la terre sont changées tous les trois à quatre ans. La greffe est réalisée selon le plan suivant:

  • le pot est désinfecté, une couche de drainage est placée dans le réservoir, composée d'argile expansée, de petits graviers, de miettes de mousse de polystyrène et de briques;
  • la hauteur de la couche de drainage est de deux à trois centimètres;
  • des gants de protection sont mis, car le jus de la plante est toxique;
  • la queue de renard est soigneusement retirée de l'ancien pot, un morceau de terre est sûrement conservé,
    les zones endommagées des racines sont enlevées;
  • la plante est installée au centre du nouveau réservoir, tout en remplissant le sol, le pot doit être légèrement secoué et le sol compacté;
  • puis arrosé, placé dans un endroit permanent et pulvérisé.

Pour augmenter la splendeur de la brousse, pendant la saison de croissance, vous devez pincer les pousses sur les deux bourgeons supérieurs deux à trois fois.

Arrosage

Il est nécessaire de maintenir une humidité du sol constante, de sorte que la fréquence d'irrigation dépend de la température. En règle générale, il suffit d'arroser l'Akalifa tous les trois jours. L'eau doit être chauffée à +30 degrés.

Engrais

Pendant la saison de croissance (de mars à septembre), Akalif est nourri toutes les deux semaines avec n'importe quel engrais adapté aux plantes domestiques, la solution est préparée selon les instructions. L'utilisation d'engrais naturels est interdite, car ils peuvent causer des brûlures au système racinaire.

Elevage

Akalifa peut être propagé de deux manières:

  • par graines;
  • boutures.

Comme la méthode de multiplication des graines demande beaucoup de temps, il est préférable d'effectuer des boutures, car ces pousses sont utilisées avec une longueur d'environ 10 cm.La reproduction d'Akalifa par stratification n'est pas effectuée.

Erreurs et ravageurs croissants

Lors de la croissance d'une queue de renard, les producteurs inexpérimentés peuvent faire un certain nombre d'erreurs, dont le négatif est renforcé par l'action des parasites:

Erreurs / causes croissantesRavageurs / dommages potentiels
Tirer les tiges, réduire la taille du feuillage - éclairage insuffisant.De petits points de couleur beige - pucerons - se forment sur le feuillage.
Feuilles jaunes et brunes, séchage des pointes - séchage fréquent de la terre dans le récipient.Sur les feuilles, il y a une tache à peine perceptible de forme irrégulière - les aleurodes.
La formation d'une surface ridée sur le feuillage n'est pas conforme au régime d'irrigation.Un fil fin et à peine perceptible est présent sur les pétioles et la tige, des taches blanchâtres - une tétranyque - se forment sur la face inférieure du feuillage.
L'apparition sur le feuillage de taches brunes humides est un arrosage excessif et une basse température de l'air.La plante est recouverte de petits morceaux blancs sales qui ressemblent à des peluches et à de la laine de coton - une cochenille.
Séchage et chute des feuilles - la plante n'est pas suffisamment fertilisée, elle manque de nutriments.Taches jaunes et rouges sur l'insecte à écailles du feuillage.

La lutte antiparasitaire est effectuée à l'aide d'insecticides spéciaux.

M. Dachnik explique: poison ou médicament?

Les astrologues et les personnes suivant les enseignements du Feng Shui trouvent cette plante très utile, notant que l'Akalifa a un bon effet sur le système cardiovasculaire.

De plus, la fleur remplit la maison d'énergie positive, améliorant l'humeur de ses propriétaires. Auparavant, il était à la mode de donner une fleur à un compagnon ou un partenaire de vie, car il ajoutait de la force d'esprit à une personne.

Malgré le fait que l'akalifa ressemble à l'ortie, ce sera une excellente décoration pour l'intérieur, en plus, il peut être utilisé pour aménager un chalet d'été.

L'essentiel est de prendre soin de la plante avec soin et de porter des gants en caoutchouc lors de l'élimination des mauvaises herbes, car il est possible que du jus toxique pénètre dans la peau et provoque des allergies.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: EXTREME ROOM MAKEOVER de mon "étrange" chambre à coucher! (Novembre 2024).