La figue est-elle un fruit ou une baie? Qu'est-ce que la figue ou la figue

Pin
Send
Share
Send

La plupart des gens connaissent les figues. Cependant, cette culture a de nombreux autres noms. À propos des figues et d'autres faits intéressants à ce sujet sont décrits ci-dessous dans l'article.

Qu'est-ce que la figue

Beaucoup de gens se demandent, figues - qu'est-ce que c'est. Figues - une plante qui pousse dans les régions subtropicales. Il appartient au genre Ficus et à la famille Mulberry.

Une autre question qui intéresse beaucoup de gens est: la figue est un fruit ou une baie. Il contient beaucoup de graines, il est donc souvent appelé une baie. Cependant, les baies poussent sur des plantes herbeuses et buissonnantes et les figues poussent sur un arbre. Il ne peut pas non plus être attribué aux fruits. Les figues ne sont pas une baie, pas un fruit et pas un légume. En fait, les figues sont une plante de ficus carika. Il a la forme d'un cercle ou d'un ovale, ainsi qu'une peau très épaisse.

À quoi ressemble un figuier

De plus, certains ne comprennent pas: la figue et la figue sont la même chose, et généralement, la figue est le genre de fruit. Les figues et les figues sont le nom du même fruit. Et si c'est un fruit ou une baie est décrit ci-dessous.

Ce qu'on appelle la figue d'une manière différente

L'usine en question porte de nombreux noms. Dans chaque pays, cela s'appelle différemment. En Russie, il est appelé un figuier, car ses fruits sont la figue, le fruit. D'une autre manière, les baies de figuier sont appelées figues, et un arbre est appelé figuier. Certains en font du vin, c'est pourquoi un autre nom pour la figue est apparu - la baie de vin.

Figue commune

Feijoa est un fruit ou une baie - où il pousse et à quoi il ressemble

La figue commune est une plante ligneuse. Il ressemble à un arbuste ou un arbre. Les feuilles sont grandes et entières. Les espèces cultivées sont un arbre complet qui peut atteindre une hauteur de 4 m ou plus. Une caractéristique distinctive de la plante est que ses fleurs sont dioïques. Les femmes ont la forme d'une boule, d'une poire ou d'une forme aplatie. Au sommet se trouve un petit trou. Lorsque les fleurs sont pollinisées, de nombreux fruits apparaissent. Ce sont des noix entourées de pulpe juteuse. La couleur du fruit peut aller du jaune au foncé. Une teinte vert jaunâtre est courante.

À quoi ressemble un figuier frais?

Figues blanches

Les figues blanches ont une peau plus épaisse. Sa pulpe est jaune ou rouge. Plus délicieux est la baie du vin à chair jaune. Ils l'utilisent sous forme séchée, ainsi que bouillie sous forme de confitures.

Ce qui est riche en figues

Fig - soins et culture en plein champ, élagage

Les figues sont une plante riche en vitamines et minéraux. Si vous l'utilisez régulièrement, cela aura un effet bénéfique sur tout le corps. Il contient le plus de vitamines B6 et B5. Ceci est bénéfique pour la fatigue, les maux de tête, les rhumes fréquents. Il est également utile pour les systèmes cardiaque, digestif et respiratoire.

Cependant, il peut également être nocif pour le corps. Il ne doit pas être utilisé pour les maladies aiguës et inflammatoires de l'estomac et des intestins, ainsi que pour ceux qui souffrent de diabète sucré, d'urolithiase, d'obésité, de pancréatite. Avec prudence, il doit être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement.

Tout sur les figues

Figue - quelle est cette plante? Il s'agit d'une culture à feuilles caduques, qui appartient au genre Ficus.

À quelle famille appartient

Figuier ou figuier - description de l'aspect du fruit

Les figues appartiennent à la famille Mulberry. Cette plante est l'une des plus anciennes plantes cultivées. Au début, il a été cultivé en Arabie, puis en Phénicie, puis encore en Syrie et en Égypte.

À quoi ressemble-t-il

Le figuier est une grande plante qui pousse jusqu'à 8-10 m et dont l'écorce est légère et lisse. Une colonne de diamètre peut atteindre jusqu'à 18 cm, les racines poussent en largeur jusqu'à 15 m et en longueur jusqu'à 6 m.

Feuilles de figuier

Les feuilles de figuier sont grandes. Ils peuvent être vert foncé à vert grisâtre. En longueur, la feuille pousse jusqu'à 15 cm et en largeur - jusqu'à 12 cm, elles sont alternes, trois, cinq, sept lobées poussiéreuses ou séparées et rigides avec des stipules tombantes.

De courtes pousses poussent à l'aisselle des feuilles. Il y a deux types d'inflorescences en eux. Les premiers sont appelés kaprifigi, et les secondes figues. Ils poussent sur divers arbres. Leur axe se développe pour former une boule avec un trou au sommet. A l'intérieur, ils sont creux. Des fleurs dioïques s'y développent.

Fruit de figue

Les figues deviennent des fruits juteux et sucrés. Ils ont une forme de poire et de nombreuses graines à l'intérieur. Les figues sont recouvertes d'une peau fine. Il y a de nombreux poils dessus. Au sommet du fruit se trouve un trou recouvert d'écailles. L'effondrement peut aller du bleu noir au jaunâtre.

Pour information! Les fruits frais contiennent jusqu'à 24% de sucre et les fruits secs jusqu'à 37%.

Comment, où les figues poussent et fleurissent

Les figuiers sont divisés en hommes et en femmes. La pollinisation est effectuée par des blastophages de guêpes noires. Dans les inflorescences, de petits trous traversent la pollinisation. Les fruits comestibles ne poussent que sur les femmes. Les figues sont en forme de poire. En longueur, ils peuvent atteindre jusqu'à 10 cm.

Faites attention! Les fruits non mûrs ne peuvent pas être mangés. Cela est dû au fait qu'ils contiennent du latex nocif pour le corps.

Les fruits mûrs contiennent de 30 à 1600 graines. Si les conditions de croissance sont favorables, le figuier peut porter ses fruits pendant 200 ans. La floraison peut avoir lieu plusieurs fois par an. La nouaison se produit à la fin de la saison chaude de l'été à l'automne.

Le figuier a été cultivé pour la première fois il y a 5000 ans. Sa patrie est l'Arabie saoudite. Là, il est largement utilisé dans les industries alimentaires et médicales. Au fil du temps, le figuier a commencé à se répandre dans toute l'Europe et les îles Canaries. Vers 1530, les fruits sont dégustés en Angleterre. Ensuite, les graines ont été transportées en Afrique du Sud, en Australie, au Japon, en Chine et en Inde. En 1560, le figuier était cultivé aux États-Unis et au Mexique. Les figues sont également courantes dans le Caucase (en Géorgie, en Arménie, en Azerbaïdjan). À grande échelle, il est cultivé en Turquie, en Grèce, en Italie et au Portugal.

En Russie, un figuier pousse sur la côte noire du territoire de Krasnodar et sur l'île de Crimée. Il y grandit depuis l'Antiquité. Le figuier porte ses fruits là où le climat est chaud et sec.

Figues - la plus ancienne plante

Les meilleures variétés de figues pour le Midland

Les variétés de baies viticoles qui poussent mieux dans les Midlands comprennent:

  • Noir de Crimée. Il a une période de maturation moyenne;
  • Dalmatien. Il porte ses fruits deux fois par an;
  • gris tôt. Les fruits mûrissent tôt;
  • Randino. Fruits deux fois par an.

Faites attention! Le temps de maturation des figues dépend des conditions et de la région de croissance. Les fruits mûrissent en deux étapes. En moyenne, la première fois que cela se produit en juin et la seconde - en septembre, octobre.

Les fruits mûrs augmentent considérablement de taille et ont une couleur vive. Des gouttelettes de nectar sortent sur la peau.

Comment collecter des figues: vertes ou mûres

Les fruits mûrs sont récoltés à la main. Cela est dû au fait que le fœtus est très tendre. Il a une peau fine et à l'intérieur, il est de chair très douce.

Important! Il est seulement nécessaire de récolter les fruits tôt le matin et avec des gants. Cela est dû au fait que les poils existants sur les feuilles sous l'influence du soleil peuvent provoquer une sensation de brûlure sur la peau.

Les fruits sont cueillis avec soin. Il est nécessaire de ne collecter que des fruits mûrs, donc sous une forme non mûre, il ne peut pas être utilisé.

À quoi ressemblent les figues mûres

Qu'est-ce que les figues utiles pour les femmes

Manger les fruits de la plante en question est utile pour les femmes:

  • une diminution de la probabilité de développer des varices et l'apparition de veines d'araignée sur les jambes. La ficine, contenue dans les fruits, renforce les veines et les vaisseaux sanguins et améliore également la circulation sanguine;
  • ils contiennent de l'acide folique. C'est une substance précieuse pour porter un enfant. L'acide aide à maintenir le placenta et a un effet bénéfique sur le fœtus. Elle traite également l'anémie;
  • avoir un effet laxatif. Par conséquent, il doit être utilisé pour les problèmes de selles;
  • chez les mères allaitantes, la consommation augmente la lactation;
  • pendant les menstruations, le figuier réduira la douleur.

Quelle est l'utilisation des figues sèches

La figue fraîche ne peut pas être conservée plus de trois jours, c'est pourquoi les fruits secs en sont le plus souvent fabriqués. Mais sous forme séchée contient une énorme quantité d'ingrédients utiles.

Important! Dans 100 g de fruits secs, la norme quotidienne de vitamine B.

Le produit séché est utilisé dans les cas suivants:

  • lorsque l'hypertension artérielle;
  • pour rendre les os plus forts;
  • avec des rhumes;
  • pour la prévention des tumeurs cancéreuses.

Qu'est-ce que les figues utiles pour les hommes

Les hommes peuvent consommer les fruits de la plante en question pour augmenter leur puissance. Son effet sur la santé masculine est le suivant:

  • la production d'hormones de bonheur augmente;
  • empêche le colmatage des vaisseaux sanguins;
  • redonne de la force après un rapport sexuel;
  • augmente l'excitation.

En plus d'une restauration générale, les fruits peuvent être consommés dans les cas suivants:

  • la lutte contre l'anémie;
  • renforcer les dents et les os;
  • restauration de la force;
  • effet diurétique, etc.

Figues intéressantes sur les figues

Certains faits intéressants sont liés aux figues:

  • On pense que la pêche à la figue est un hybride de figue et de pêche. Cependant, ce n'est pas le cas. Pêche à la figue dérivée de variétés sauvages de pêchers;
  • selon de nombreux érudits, Adam et Ève n'ont pas mangé le fruit défendu de la pomme, mais des figues, car selon la Bible ils couvraient la nudité de leur corps de figuiers. L'opinion sur l'utilisation de la pomme est due au fait qu'elle est plus célèbre que le fruit du sud;
  • un figuier est un arbre à longue durée de vie, car il peut apporter des radeaux pendant plusieurs centaines d'années;
  • A. Macedon a pris des baies de vin dans les campagnes militaires, car il a rapidement retrouvé sa force;
  • Les figuiers peuvent pousser sur les sols les plus défavorables. Il peut pousser même sur des rochers, l'essentiel est qu'il y ait un endroit où vous pouvez attraper les racines. Il est possible de faire pousser un figuier même dans un pot de fleur. La principale condition d'une croissance réussie est l'absence de gel;
  • Les fleurs de figuier ne sont pas particulièrement attrayantes. Ils sont petits en forme de boules et au sommet ils ont un trou;
  • Les figues ont une composition unique. Ils sont utilisés pour traiter des dizaines de maladies. Ils sont particulièrement utilisés pour traiter la toux et la constipation;
  • la baie de vin contient une énorme quantité de tryptophane. Cette substance a un effet bénéfique sur l'activité cérébrale. Il normalise également le système nerveux, améliore le sommeil et aide à sortir d'un état dépressif. Le tryptophane est une source de bonne humeur;
  • les figues ont un arôme exceptionnellement délicat. Il est utilisé non seulement comme médicament, mais comme garniture pour les tartes, la marmelade et la confiture sont bouillies, des sauces et des desserts sont préparés.

Important! Le figuier est une plante unique. Ses fruits ont de nombreuses propriétés utiles pour les hommes et les femmes. Ils l'utilisent à la fois sous forme brute et comme fruits secs.

Pin
Send
Share
Send