La véritable décoration du jardin d'automne sont les pyramides de grands arbres, accrochées aux poires rouge framboise de la variété Naryadnaya Efimova sur fond de riche feuillage vert. Bien que de nombreux paramètres variétaux soient définis comme moyens, ces fruits, qui ont un excellent goût et une excellente commercialisation, ont reçu une médaille d'or en 1989 à Erfurt (Allemagne) au Salon international de l'agriculture.
Description de la variété de poire Naryadnaya Efimova
Cette variété de poires est bien connue des jardiniers de notre pays. Il a été créé en 1936 par V. Efimov, un employé du VSTISP. Les variétés initiales étaient Lyubimitsa Klappa et Tonkovetka. La «State Sort Commission» du FSBI a zoné la variété en 1974 et l'a recommandée pour la culture dans la Volga moyenne (régions de Mordovie, Tatarstan, Samara, Oulianovsk et Penza) et centrale (Kaluga, Bryansk, Ryazan, Ivanovo, Vladimir, Toula, Moscou, régions de Smolensk).
Les poiriers à croissance intensive de cette variété sont hauts avec une couronne peu épaisse en forme de pyramide et sont légèrement affectés par la gale. Leur résistance à l'hiver et leur rendement sont moyens. Après avoir planté un semis dans la parcelle, les arbres commencent à porter leurs fruits la septième ou la huitième année. La productivité des poires adultes est stable, d'un jardin d'un hectare reçoit jusqu'à 30-35 tonnes de fruits ou jusqu'à 40 kg d'un arbre. Le feuillage tombé à l'automne, couvrant le sol sous un arbre avec une couche dense, peut être omis, il fournira un abri supplémentaire aux racines en hiver.
Les fleurs de poire blanche de taille moyenne ont un arôme puissant. Ils sont pollinisés par les abeilles. Pour la formation des ovaires, des poires d'autres variétés fleurissant à la même période sont nécessaires.
Les fruits lisses quelque peu allongés de cette variété sont très beaux, recouverts d'une croûte molle jaune-vert avec un fard à joues intense (jusqu'à 0,8 surface poire) de couleur rouge framboise. Leur poids atteint en moyenne 135 grammes, et le maximum - jusqu'à 185 grammes.
La chair intérieure d'une couleur crème légère est juteuse avec un agréable goût aigre-doux. La couche millimétrique sous la peau de poire est rose. 100 grammes de produit contiennent jusqu'à 10 grammes de sucres et environ 13 milligrammes d'acide de fruit.
Les poires sont enlevées au début de septembre et mises à maturité pendant 15 à 20 jours, un maximum d'un mois, lorsque les fruits atteignent la maturité de consommation. Évaluation du goût de la dégustation - 4 points. Les poires d'Elegim Pear Efimov ne sont pas laissées sur les branches jusqu'à leur pleine maturité afin que les fruits ne deviennent pas aqueux et que leur chair n'acquière pas de viscosité.
L'Efimova nacré peut être transporté facilement sur des distances considérables sans perdre ses qualités de consommateur, car il est retiré de l'arbre non mûr.
Plantation de poire
Après avoir choisi un emplacement sur le site adapté à la culture des poires, la plantation de l'arbre Naryadnaya Efimova est effectuée selon le schéma commun à tous les arbres fruitiers:
- Préparation de la fosse d'atterrissage.
- Installation d'une cheville de support, remplissage de la fosse avec de la terre mélangée avec des engrais, arrosage pour rétrécir le sol.
- Placement uniforme du système racinaire des semis sur le monticule de sol dans le trou de plantation de sorte que le col de la racine s'élève au-dessus du niveau général du sol.
- Remblayer et compacter le sol.
- Arroser un semis.
- Pailler le cercle du tronc avec de la tourbe, des copeaux de bois, de l'herbe tondue ou d'autres matières organiques.
La quantité approximative d'engrais organiques et minéraux déposés dans la fosse de plantation est indiquée dans le tableau ci-dessous:
Prenez soin de la poire
La variété ne nécessite aucun soin particulier autre que celui utilisé pour les autres arbres fruitiers. Il n'a pas besoin d'être à l'abri du froid hivernal. Efimova habillé, planté dans un endroit ensoleillé, où il n'y a pas d'eau souterraine à proximité, plaira au jardinier avec une bonne récolte, à condition:
- alimentation annuelle;
- arrosage à raison de deux ou trois seaux par semaine (en cas de sécheresse, arrosez plus souvent);
- élimination des branches et des pousses séchées, amincissement de la couronne.
Pear Dressy Efimova a une immunité élevée stable aux maladies fongiques et bactériennes inhérentes à ce type de plante. Et aussi pour toute la période de culture de cette variété, aucun cas de dommages aux fruits ou aux feuilles de l'arbre n'a été enregistré. Par conséquent, un traitement préventif de l'arbre n'est pas nécessaire. La poire est pulvérisée avec n'importe quel médicament uniquement si des ravageurs ou des maladies se trouvent sur d'autres arbres du jardin.
Avis de jardiniers sur la variété
Natka, mon Elegant Efimova grandit et porte des fruits chaque année. Je peux dire par expérience que cueillir des fruits verts dans une branche ne vaut pas la peine (du moins pour cette variété), car ils sont secs et complètement insipides. Mais lorsqu'ils jaunissent et sont remplis de jus, ce qui se produit généralement à la mi-août et en même temps pour tous les fruits, ils commencent eux-mêmes à tomber rapidement. C'est probablement la caractéristique distinctive de cette variété. Cette année, ils ont mûri deux semaines plus tôt qu'une semaine et maintenant ils accrochent les toutes dernières, inaccessibles à la cueilleuse de fruits.
tablier
//www.websad.ru/archdis.php?code=808077
Irina L'élégant Efimova n'est pas suffisamment fiable en termes de résistance à l'hiver. Même en Mordovie, je n'offre pas ce type de semis aux jardiniers locaux. La vaccination dans la couronne d'une variété résistante à l'hiver ira. Mais le goût de Dressy Efimov est faible (par "3+").
Camomille13
//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=2150
Probablement la première Skorospelka de Michurinsk. Mûrit progressivement, les premiers fruits fin juillet. Juteux, productif, sans prétention. Efimova habillé - beau, parfumé, avec Skorospelka bien se polliniser. Beaucoup de nouvelles poires savoureuses ont été élevées pour la région de Moscou.
GRUNYA
//dacha.wcb.ru/lofiversion/index.php?t14388-200.html
Malgré l'apparition de nouvelles variétés de poires, élevées par des sélectionneurs modernes, la poire Naryadnaya Efimova est heureuse de cultiver de nombreux jardiniers, car planter et cultiver cet arbre n'est pas difficile et ne cause pas de problèmes inutiles.