Les tomates roses sont particulièrement appréciées par de nombreux jardiniers. On pense que la plupart d'entre eux ont une saveur de dessert et une douceur unique. De plus, parmi les variétés roses, les amateurs choisissent souvent les plus grosses, parfois même en compétition entre elles pour cultiver des tomates géantes. L'une de ces variétés populaires s'appelle Pink Giant.
Description de la variété de tomate Pink Giant
Le géant rose est connu depuis près de 20 ans, en 2001, il a été inclus dans la liste des variétés cultivées approuvées par le registre national de la Fédération de Russie, alors qu'il était recommandé pour les petites exploitations et les jardiniers amateurs, résidents d'été. Il est considéré comme le résultat d'une sélection amateur. Fondamentalement, il est habituel de le planter en pleine terre, mais il est tout à fait possible de le faire dans des serres. Au moins, cela est clairement indiqué par le fait que les régions de sa culture ne sont pas réglementées par un document officiel, et dans le nord, bien sûr, seule une version en serre est possible.
Le géant rose appartient aux tomates indéterminées, c'est-à-dire qu'elles poussent dans un très grand buisson, en réalité sa hauteur est également supérieure à deux mètres. Les feuilles sont ordinaires, de taille moyenne, vertes. La première brosse à fruits est posée après la 9e feuille, après que toutes les 3 suivantes se forment, de nouvelles. La brosse contient de 3 à 6 tomates, cependant, pour qu'elles s'expriment pleinement, il est recommandé de ne pas laisser plus de trois morceaux.
Les fruits de forme plate et circulaire, avec un haut degré de nervure, contiennent 4 nids de graines, le nombre de graines en eux est petit. Les fruits sont très gros, pèsent en moyenne 350 à 400 g, mais il y a aussi des spécimens de kilogrammes; à maturité, les tomates sont de couleur rose. Des géants pesant jusqu'à 2,2 kg et de forme irrégulière sont décrits. La maturité ne se produit pas tôt, près de 3 mois après la transplantation des plants dans le jardin.
Le but principal du fruit, déjà selon le nom, bien sûr, pour la consommation fraîche, la variété est considérée comme de la salade. De plus, du jus de tomate, des pâtes, diverses sauces sont préparées à partir des fruits. On estime que le goût des tomates fraîches et des plats qui en sont faits est excellent, car la pulpe des fruits est douce et charnue. Bien sûr, ils ne rentrent pas dans le pot, mais le décapage en fûts est, en principe, possible, bien que cela n'a pas beaucoup de sens: il existe un grand nombre de variétés spécialement conçues à cet effet.
Avec tous les caractères positifs de la variété, son rendement global est plutôt médiocre: environ 6 kg / m2. Le résultat maximal avec un niveau élevé de technologie agricole est estimé à 12 kg, ce qui est bien sûr également loin d'être une valeur idéale.
Étant donné que les fruits sont très lourds et que le buisson est grand, les plantes nécessitent un façonnage et un attachement obligatoires. Pour la plupart des maladies, la résistance est supérieure à la moyenne et tolère les températures extrêmes. Malgré les gros fruits, les fruits résistent assez bien au transport, car ils ont une peau assez dense. La durée de conservation des produits frais est moyenne: dans un endroit frais pendant environ une semaine, dans la cave - jusqu'à un mois.
Vidéo: Tomates mûres roses géantes
Apparence de tomates
Pour décrire l'apparence des tomates, le Géant Rose n'a pas besoin de mots supplémentaires: tout est dans le nom. La couleur des fruits mûrs est rose vif, parfois même framboise, la taille est très grande.
S'il y avait plusieurs dizaines de ces tomates dans la brousse, il ne pourrait tout simplement pas supporter leur masse totale. Par conséquent, le buisson du géant rose semble pauvre, mais les tomates dessus ne sont toujours pas situées une à la fois, mais en petits groupes.
Vidéo: opinion sibérienne sur le géant rose de la tomate
Avantages et inconvénients, différences par rapport aux autres variétés
Le géant rose est une variété très populaire, principalement en raison de l'excellent goût de ses fruits. Si vous essayez de décrire brièvement tous ses avantages, la liste ressemblera à ceci:
- à gros fruits;
- grande saveur de dessert;
- résistance à la plupart des maladies;
- bonne transportabilité et conservation des fruits frais;
- sans prétention aux conditions de croissance, y compris les fortes fluctuations de température et d'humidité.
Les carences relatives sont reconnues:
- productivité relativement faible;
- l'inaptitude à la mise en conserve en général;
- la nécessité de former soigneusement les buissons et de les attacher à des supports solides.
Bien entendu, ces lacunes ne sont en aucun cas critiques: la grande majorité des variétés de tomates nécessitent des arbustes de nouage et des tomates spéciales ont été sélectionnées pour la mise en conserve complète. Mais le rendement de ces délicieuses tomates, bien sûr, j'aimerais en avoir plus. La caractéristique principale de la variété, bien sûr, est sa nature à gros fruits en combinaison avec une belle couleur et un goût de dessert de tomates.
Il y a quelques décennies, la variété pouvait être qualifiée d'unique. Bien sûr, maintenant ce n'est pas le cas: le nombre de variétés différentes augmente rapidement, parmi eux il y a des concurrents évidents du géant rose. Ainsi, la tomate au miel rose a d'excellentes caractéristiques gustatives, mais ses fruits sont stockés très peu de temps et ne résistent pas bien au transport. Les tomates roses Mikado sont bien connues, bien que leurs fruits soient un peu plus petits. Un peu plus tôt que le géant rose, une variété similaire de la fleur écarlate mûrit, mais ses fruits se fissurent souvent. Les fruits de la tomate sont très similaires à ceux de l'éléphant rose, mais leur chair est considérée comme sèche. Ainsi, le jardinier a toujours le choix, et il le fait souvent en faveur de la variété Pink Giant.
Caractéristiques de plantation et de culture des tomates Géant rose
Le géant rose au sens de la technologie agricole est une variété typique indéterminée à gros fruits de maturité moyenne, qui impose ses propres caractéristiques au processus de soin. Comme toutes les variétés de mi-saison, elle est cultivée uniquement par semis; ce n'est que dans l'extrême sud que les graines peuvent être semées directement au printemps au printemps. Comme toutes les variétés indéterminées, elle nécessite une formation de brousse qualifiée; peu importe si elle est plantée en serre ou en pleine terre.
Atterrissage
Préoccupation pour les plants de tomates Le géant rose dans la plupart de notre pays commence à la mi-mars; une plantation plus précoce est justifiée dans le sud ou à condition qu'elle soit repiquée début mai dans une bonne serre. Environ deux mois devraient passer de semer des graines à planter des semis dans le jardin. Il ne faut pas oublier que la plantation est possible au plus tôt lorsque le sol se réchauffe jusqu'à au moins 15 à proposC, et la menace de gelées nocturnes est pratiquement terminée (des abris légers immédiatement après l'atterrissage aident à faire face à des températures proches de 0 à proposC) Ainsi, par exemple, dans le Midland, avant la fin du mois de mai, planter des tomates en pleine terre est risqué. Par conséquent, dans la seconde moitié de mars, les graines sont semées à la maison. L'ensemble du processus se compose d'étapes connues des jardiniers.
- Préparation des semences (l'étalonnage, la désinfection, le durcissement et, éventuellement, la germination sont inclus dans ce concept). Calibrez les graines en les plaçant dans une solution à 3% de chlorure de sodium, et après quelques minutes, les noyés sont jetés. Désinfecté avec un traitement de 20 à 30 minutes dans une solution sombre de permanganate de potassium. Tempéré en le plaçant dans un chiffon humide pendant 2-3 jours au réfrigérateur. Germer jusqu'à l'apparition de queues miniatures.
- Préparation du sol. Sa meilleure composition est la tourbe, l'humus et la terre gazonnée, mélangés en quantités égales. Un verre de cendre de bois est ajouté à un seau du mélange résultant, puis le sol est désinfecté en versant une faible solution de permanganate de potassium.
- Semer des graines dans une boîte. Souvent, le Pink Giant est semé et immédiatement dans des pots personnels, car il y a peu de tels buissons, mais il est préférable de semer d'abord dans un petit récipient, puis de planter les semis. La hauteur du sol doit être d'au moins 5 cm, les graines préparées sont disposées dans des rainures à une profondeur d'environ 1,5 cm, à des distances d'environ 2,5 cm les unes des autres.
- Maintien de la température requise. Après 4 à 8 jours, les semis apparaissent dans une boîte en verre et la température est immédiatement réduite à 16-18 ° C, tandis que l'éclairage est fourni autant que possible (suffisamment de lumière naturelle sur le rebord de la fenêtre sud). Après 4-5 jours, la température est élevée à 20-24 ° C.
À l'âge de 10-12 jours, ils marinent les tomates semées dans une boîte: les semis sont plantés dans des pots séparés ou dans une boîte de plus grande capacité; dans ce dernier cas, la distance entre eux est d'environ 7 cm.
Soin des semis - arrosage modéré et, éventuellement, 1-2 pansements avec des solutions de tout engrais complexe. Cependant, si la croissance se déroule normalement, les semis ne devraient pas être à nouveau fertilisés: les semis envahis sont pires que ceux cultivés en conditions ascétiques. 10 à 15 jours avant la plantation dans le jardin, les semis sont périodiquement placés sur le balcon, habituant les plantes à l'air frais et aux basses températures. À cette époque, les plants de tomates Le géant rose devrait avoir 5-7 grandes feuilles, une tige épaisse et une brosse à bourgeons. La plantation de semis dans le jardin est possible avec l'arrivée d'un temps chaud garanti.
Un emplacement pour les tomates est choisi pour qu'il soit fermé de l'action des vents du nord et bien éclairé. Le lit, comme pour la plupart des légumes, est préparé à l'automne, en y ajoutant des engrais organiques et minéraux. Les tomates ont surtout besoin de phosphore, donc les doses requises sont un seau d'humus, un verre de cendre de bois et 30-40 g de superphosphate par 1 m2.
Cette variété aime la liberté, elle ne supporte pas la plantation épaissie. La distance minimale entre les plantes doit être de 50 à 60 cm, et il est préférable d'utiliser le schéma 70 x 70 cm. Au moins plus de trois rosiers géants par mètre carré ne doivent pas être plantés. La technique de plantation est habituelle, il est préférable de planter le soir ou par temps nuageux.
- Ils creusent un trou dans les endroits sélectionnés avec une cuillère de la taille requise, ajoutent de l'engrais local à chacun. Il peut s'agir d'une poignée de cendres ou d'une cuillère à soupe de nitroammophos. Les engrais sont mélangés au sol, puis le puits est arrosé.
- Retirez délicatement les plants d'une boîte ou de pots avec un morceau de terre et placez-les dans les trous, tout en approfondissant les feuilles de cotylédons. Si les plants ont clairement poussé, il convient de les planter en oblique afin de ne pas enfouir les racines dans une couche de terre froide.
- Arrosez les plantes avec de l'eau à une température de 25-30 à proposC et pailler légèrement le sol avec de l'humus ou du compost.
Il est conseillé immédiatement, avant la croissance des buissons, d'organiser un système pour les attacher: des piquets forts ou un treillis commun. La hauteur des deux devrait être d'environ deux mètres. Les buissons de cravate devront être installés dès qu'ils prendront racine dans un nouvel endroit et reprendront leur croissance.
Soin
Entretien de la tomate La géante rose est relativement simple: elle consiste à arroser, à ameublir le sol, à détruire les mauvaises herbes et à épandre périodiquement le dessus. Mais, en plus de cela, les buissons doivent être attachés à temps, et les beaux-fils et les feuilles supplémentaires doivent être périodiquement retirés.
Le meilleur moment pour arroser est le soir, faites-le environ une fois tous les 5-7 jours. L'eau doit être chaude, réchauffée au soleil. Si la couche superficielle du sol semble humide, vous ne devez pas l'arroser: les tomates n'ont pas besoin d'un excès d'eau. La demande maximale en eau est observée au plus fort de la floraison massive et pendant la période de croissance des fruits. Mais à mesure que les tomates mûrissent, l'arrosage diminue considérablement, sinon leur fissuration sévère est possible. L'arrosage du Géant Rose s'effectue sous la racine. Il vaut mieux empêcher l'eau de pénétrer dans le feuillage. Très bien s'il est possible d'appliquer une irrigation goutte à goutte.
Après chaque irrigation, le sol autour des buissons est légèrement ameubli avec l'élimination simultanée des mauvaises herbes. La fertilisation est donnée assez souvent, 4 à 5 fois pendant l'été, en utilisant des infusions de molène et des engrais minéraux complets. La première fois que le Pink Giant est nourri avec l'avènement des premiers petits ovaires. Pour ce faire, après l'arrosage, faites, par exemple, 1 m2 environ 20 g d'azofoska, après quoi ils sont à nouveau arrosés. Une alimentation répétée est effectuée toutes les trois semaines. Dans la seconde moitié de l'été, ils essaient de donner moins d'azote, se limitant aux cendres de bois et au superphosphate.
Dans les jardins privés, ils pratiquent rarement un traitement préventif des tomates contre les maladies, d'autant plus que cette variété est assez résistante aux maladies. Mais en cas de temps peu favorable, il est conseillé d'effectuer un traitement au moins avec des remèdes populaires (par exemple, infusion d'écailles d'oignon).
Le buisson géant rose est formé en 1, 2 ou 3 tiges: les options dépendent des préférences de l'hôte. Plus il y a de tiges sur le buisson, plus il y aura de fruits, mais elles deviendront plus petites. Les deuxième et troisième tiges sont les premiers beaux-enfants puissants, les autres beaux-enfants éclatent périodiquement, les empêchant de croître à plus de 5-7 cm. couvrant fortement les fruits du soleil.
Vous ne devez pas laisser toutes les tomates naissantes sur le buisson: le buisson ne s'étirera probablement pas plus de 6-7 brosses de toute façon; au moins, ils ne pourront pas grandir et mûrir normalement. De plus, la brousse elle-même est également spécifiquement limitée en termes de croissance: si la hauteur a atteint 1,8-2 m, le sommet doit être pincé.
Vous devez attacher non seulement les tiges, mais aussi les pinceaux avec les fruits, cependant, cela doit être fait avec beaucoup de soin et en temps opportun. Parfois, sous les brosses, vous devez même remplacer des supports, presque comme dans le cas des arbres fruitiers. Retirez les fruits à temps, les empêchant de mûrir trop sur les buissons.
Les avis
Géant rose incroyablement savoureux et fructueux de Flos, seulement il était avec une feuille de pomme de terre. Le goût est juteux, sucré et une sorte de soie (pas de sucre à la pause).
Grenat//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=3052.0
Cette variété de tomate est la plus correcte lorsqu'elle est considérée comme un ingrédient de la salade de printemps. Une telle tomate peut nourrir toute la famille. Avec des soins appropriés, les fruits peuvent être très lourds.
Glaropouli//otzovik.com/review_2961583.html
Le géant rose est un vrai régal frais, directement de la brousse. La pulpe est dense, pauvre en liquide, juteuse et a un goût sucré agréable. Pas une seule année, je n'ai remarqué que cette variété était petite, aigre ou à fibres dures, comme le bois. Dans les années de vaches maigres, il arrive simplement que les fruits eux-mêmes soient plus petits, parfois mûrissent plus longtemps. En général, c'est l'une de mes variétés préférées de tomates que vous pouvez manger fraîches.
AlekseiK//otzovik.com/review_5662403.html
Le géant rose est l'une des variétés de tomates que nos jardiniers adorent. Cela est dû à l'excellent goût des tomates à gros fruits d'une belle couleur rose et à la relative simplicité des plantes. Malgré l'émergence de nouvelles variétés et hybrides chaque année, la popularité du Pink Giant ne diminue pas.