Tomates et les poivrons sont l'un des plus populaires des cultures maraîchères, qui se trouve dans presque tous les domaines. Ils sont délicieux et ont beaucoup de vitamines qui sont nécessaires à l'organisme. Afin d'obtenir la culture riche et la qualité des légumes, il est important non seulement pour les planter correctement, mais bien fertiliser les semis.
Et dans cet article, nous apprenons ce que vous pouvez nourrir les semis de poivrons et les tomates à la maison.
- Café
- Thé
- Coquille d'oeuf
- Coques d'oignon
- Écorce de banane
- Iode
- Маргацовка
- Lait
- Levure
- Peroxyde d'hydrogène
Café
La quantité de vitamines contenue dans le café dépend directement de la torréfaction et de la variété. Pour l'engrais utiliser l'épaisse brassée, bien qu'il ait moins de substances utiles. Lors de la culture de semis sur un rebord de fenêtre ou dans une serre, le marc de café doit être fertilisé en le mélangeant avec le sol, sinon il existe un risque de moisissure et de maladies fongiques.
Thé
Engrais avec du thé très utile pour les semis de tomates. Pour préparer la solution de prendre une tasse de thé (qui peut être thé noir ou vert) et remplir 3 litres d'eau bouillante, puis insister environ 5 jours. La perfusion résultante est utilisée comme top dressing.
Outre les feuilles de thé utilisées peuvent être utilisés comme paillis ou le mélanger avec le sol ou faire bouillir l'eau à nouveau verser, puis ajoutée à l'eau pour l'irrigation.
Coquille d'oeuf
Engrais pour les plants de tomates et les poivrons dans la maison peut être faite à partir coquille d'oeuf conventionnelle, que beaucoup d'entre nous jettent.
Préparer un engrais est très facile: il faudrait la coquille sèche de 3 ou 4 œufs crus (mais peut être utilisé sur cuit, même si elles sont moins de minéraux) qui doit être écrasé dans le broyeur, versez 1 litre d'eau bouillante, puis laisser reposer 4 à 6 jours. Arroser avec une telle alimentation est très utile pour semer la plupart des légumes.
Coques d'oignon
Beaucoup de gens connaissent les avantages des enveloppes d'oignon.Il contient un riche ensemble d'éléments très utiles, des substances antibactériennes, de sorte que le traitement des semis avec infusion d'oignons aide non seulement à le saturer avec les éléments nécessaires, mais aussi à lutter contre les maladies et les ravageurs.
La perfusion est préparée comme suit: 40-50 g de cosses d'oignon ajoutées à 10 litres d'eau chaude et insisté pendant environ 5 jours. Une perfusion similaire peut être pulvérisée et arrosée.
Écorce de banane
Écorces de bananes comme un engrais peut être utilisé de trois façons:
- La première façon est que la peau coupée est simple enterré dans le sol près des semis. La chose principale est de ne pas le faire quand vous allez fertiliser le poivre ou les tomates avec d'autres médicaments.
- Le deuxième supplément d'alimentation pour bananes le plus actif consiste en: en torréfaction. Vous devez mettre la pelure de banane sur une plaque à pâtisserie avec du papier d'aluminium et placer dans le four. Lorsque la peau est frite, elle doit être refroidie et broyée. Appliquer cet engrais du calcul - 1 cuillère par buisson. Vous pouvez l'utiliser à la fois sous forme sèche (en creusant dans le sol) et en l'ajoutant à l'eau.
- Si vous cultivez des plants dans une serre, alors vous êtes bien adapté à une troisième recette,qui consiste en ce qui suit: plusieurs peaux de banane doivent être mises dans une bouteille de trois litres et verser de l'eau chaude dans le cou, laisser infuser pendant 3 jours. Avant utilisation, l'infusion doit être filtrée et mélangée avec de l'eau en proportions égales.
Iode
Beaucoup de jardiniers se demandent ce qu'il faut nourrir les plants de tomate pour qu'ils soient charnus. Curieusement, le meilleur remède est l'iode, que vous pouvez trouver dans n'importe quelle pharmacie. Mais il est également utile car il accélère la croissance des semis et la maturation des fruits, et est également utilisé comme agent préventif contre le mildiou. Appliquer l'iode sous la forme d'une solution, qui est préparée à partir du calcul de 3-5 gouttes d'iode par seau d'eau. Lorsque vous arrosez pour chaque buisson, vous devez dépenser 2 litres d'une telle solution.
Маргацовка
Manganèse est un élément très important dans la vie de la tomate et du poivre. Il participe à la photosynthèse, protège les plantes contre de nombreuses maladies et ravageurs.Le manque de manganèse affecte la quantité et la qualité du fruit, et provoque une maladie telle que les taches brunes. Pour le traitement des buissons, une solution est utilisée: 2 g de permanganate de potassium pour 10 litres d'eau. Pulvériser avec cette solution devrait être fait 1-2 fois par semaine.
Lait
Nutrition supplémentaire à partir du lait est le plus apprécié pour la teneur élevée en potassium, qui est très nécessaire pour les semis au cours de la croissance. Plus souvent utilisé la solution suivante: 4-5 litres d'eau pour 1 litre de lait, vous pouvez également ajouter 10-15 gouttes d'une solution d'alcool d'iode. Pour le top dressing, il est préférable d'utiliser du lait cru, qui peut être acheté sur le marché. Stérilisé et pasteurisé est préférable de ne pas utiliser, car après le traitement, il perd presque tous les éléments utiles.
Levure
Engrais avec de la levure est préparé de plusieurs façons:
- Un paquet de levure sèche est mélangé avec deux cuillères à soupe de sucre, puis ajouter une petite quantité d'eau chaude pour dissoudre le mélange. Après cela, la substance résultante est versée dans un seau d'eau et mélangée. Une telle solution est utilisée à raison de 500 ml par buisson.
- Un paquet de levure fraîche est agitée avec de l'eau tiède, puis versé dans une bouteille de trois litres, qui est à moitié rempli de pain rassis noir, puis placé dans un endroit chaud pendant quelques jours. Ensuite, tout ceci est filtré et arrosé de semis de 500 ml par plante.
- La troisième méthode est la plus simple: un paquet de levure fraîche sous agitation dans un seau d'eau et verser immédiatement 500 ml par plante.
Peroxyde d'hydrogène
En règle générale, peroxyde d'hydrogène utilisé pour le traitement préventif des tomates de phytophthora. Pour ce faire, 15 ml de peroxyde sont agités dans 10-12 litres d'eau et, si on le désire, on ajoute 30 gouttes d'iode, et ensuite pulvérisé. Mais le peroxyde d'hydrogène peut également être utilisé pour l'irrigation. Une telle solution est très facile à préparer 4 cuillères à soupe de peroxyde de 3% par 3 litres d'eau et ensuite les plantes arrosées par 0,5 litre par pot.
L'assaisonnement pour les tomates et les poivrons cuits à la maison est non seulement respectueux de l'environnement et utile pour les plantes, mais également bénéfique pour votre porte-monnaie.