Quel genre de danger est une souris de la forêt?

Pin
Send
Share
Send

En Russie, 100 espèces de souris différentes. Et ils constituent tous une menace pour les fermes, causant de grands dommages aux cultures, aux arbres fruitiers et aux arbustes.

La plus grande perte l'agriculture souffre de trois types de souris. Ce sont des souris de maison, de champ et de forêt.

Plus en détail, nous examinerons comment les souris forestières sont nuisibles aux fermes et parlerons des mesures de lutte contre ces rongeurs.

Description et photo

Ceci est une souris de taille moyenne. Ils dépassent la souris dans leurs tailles. La longueur de leur corps est 7-10 cm, queue d'approximativement la même longueur.

La masse de son corps varie de 15 à 30 grammes. La tête, en comparaison avec le corps est assez grande. Le museau à sa forme pointue avec de grands yeux.

Ce genre de souris très longues oreilles, ils peuvent atteindre les yeux, avec son corps de 7-10 cm, les oreilles atteignent 2,2 cm.

Couleur, en règle générale, brun, mais il y a des individus séparés de couleur jaune et même rouge. Les jeunes animaux ont une couleur terne, avec le temps leur couleur devient plus brillante.

Sur la poitrine, les individus séparés ont un point lumineux. De tels points blancs sont caractéristiques en particulier pour les individus vivant dans les zones montagneuses.

L'activité maximale du comportement des souris forestières est tard le soir, nuit et tôt le matin. En hibernation hivernale, ils ne coulent pas.


Comme déjà mentionné ci-dessus, il existe plusieurs types de souris. Vous pouvez trouver des informations sur certains d'entre eux sur notre site Web.

Pour tout savoir sur ceux-ci: slepushonki ordinaire, lemming steppe jaune, lemming des steppes, campagnols: souterrain, sombre, ploskocherepnaya, étroite au crâne, brésilien, rouge et rouge, campagnol, campagnol et le gris de la Terre Rat.

Reproduction

Les souris forestières peuvent se reproduire entre 2 et 2,5 mois. Si les conditions de leur habitat favorable, la reproduction a lieu 3-5 fois par an pour une progéniture femelle peut amener 5-6 petits.

Distribution en Russie

Sur le territoire de la Russie est répandue partout, sauf dans le Grand Nord et le pergélisol. Les lieux de résidence préférés de cette espèce sont les zones forestières ouvertes.

forêt mixte dans la vallée - le lieu idéal pour un séjour mulot.

Ils peuvent organiser leurs nids dans les creux des arbres, des racines ou des arbres tombés. agrocnosises Souvent colonise par l'homme, qui est, les jardins et les champs, créer un système complexe de trous et de mouvements sous eux.

Habituellement, dans ces logements, il y a plusieurs chambres pour la nidification et le stockage des réserves alimentaires et 3-4 sorties. En hiver peut se déplacer vers des entrepôts et des greniers, à la recherche d'une base de nourriture supplémentaire et à l'abri du froid, surtout si l'hiver était sévère.

Quels flux, où entre dans la chaîne alimentaire

RÉFÉRENCE Il y a des cas où, dans la foresterie, les souris ont complètement détruit les graines de hêtre, d'érable et de tilleul. Ils peuvent aussi détruire des cultures semées et ensemencées à grande échelle.

Voilà ce que mange une souris forestière dans la forêt - c'est Graines d'arbres à feuilles caduques.

En second lieu, selon la préférence, c'est baies et petits insectes, mais le feuillage vert est rarement mangé, seulement si très affamé. Cela se produit généralement au printemps, lorsque les légumes verts en abondance, et les graines et les baies ne sont pas encore.

Comme on sait que ce type de souris est actif toute l'année, cela en fait une proie facile pour les prédateurs.

Leur le nombre est réglementé par les hiboux, les furets et les belettes. En hiver, ils sont heureux de manger et de renards.

IMPORTANT: Malgré les dommages importants qu'ils ont causés aux plantations vertes, les souris forestières ne pouvaient pas survivre aux hérissons, aux serpents et aux oiseaux de proie. Pour ce dernier, ceci est particulièrement important en hiver.

Quels inconvénients et méthodes de lutte

La souris forestière s'adapte très facilement à diverses conditions biologiques et peut peupler les champs avec des cultures de céréales.

Ils causent d'énormes pertes pour les fermes, dans de vastes régions, détruisant les cultures culturales et techniques hivernales et printanières, principalement le seigle, l'avoine et le blé.

RÉFÉRENCE Comme le montrent les calculs, si à la fin du printemps 6 paires de souris vivent sur la terre, à la fin de l'automne, avec des conditions favorables pour les rongeurs, leur nombre peut atteindre 7-8000.

Ils gâtent les récoltes à tous les stades de la croissance des plantes: ils mangent le grain semé dans le sol, rongent les jeunes pousses, gâchent les tiges et les feuilles des plantes.

Mais surtout détruire les grains mûrs cultures culturelles. Une souris forestière mange un grain par jour égal à son propre poids.

Briser des trous dans le sol, ils gâcher le système racinaire des plantes. Dans les jardins et les pépinières, les souris rongent les troncs, les pousses et les racines des arbres fruitiers et des arbustes, gâchent et détruisent les ovaires, manger des baies mûres et des fruits.

Le problème est aussi que ces rongeurs En peu de temps, ils sont capables de se propager et de se multiplier sur un vaste territoire de zones ensemencées.

Les souris construisent un système complexe de terriers avec un grand nombre de cours et plusieurs voûtes, dans lesquelles ils stockent les grains d'avoine, de blé, de seigle et d'orge d'hiver.

IMPORTANT! Les souris des forêts sont porteurs de maladies dangereuses, telles que la fièvre hémorragique et la leptospirose. Les puces, portées par les souris, peuvent devenir une source de danger très grave pour les animaux domestiques.

Les méthodes de lutte contre les souris forestières peuvent être divisées en deux méthodes: les mesures préventives et la destruction directe.

Les mesures préventives comprennent installation de divers effaroucheurs et construction de barrières de barrière.

Dans les petites exploitations, c'est la décomposition des plantes, dont l'odeur fait fuir les rongeurs: l'ail et le blackcorn et l'installation de répulsifs mécaniques et électroniques.

Pour la destruction des souris dans une petite zone de leur Les trous sont remplis d'une solution répulsive spéciale.

Mais à une invasion massive de rongeurs des mesures radicales doivent être prises. Détruire le règlement des souris n'est pas une tâche facile, il est nécessaire d'appliquer une approche globale.

Pour les grandes exploitations ayant d'énormes surfaces d'ensemencement, il est nécessaire de contacter des entreprises spécialisées et des organisations qui conduisent dératisation de masse.

Les principales méthodes de rongeurs:

  • Installation de répulsifs à ultrasons;
  • la pose de pièges de souris avec des appâts;
  • des pièges à colle à base;
  • étalement grain empoisonné;
  • pollinisation des centres de réinstallation de masse de souris de pesticides.

Pour tuer efficacement les rongeurs doivent appliquer toutes les mesures pour lutter contre les souris. Il est d'une grande importance et mesures de sécurité: Les souris par des mesures de détruire ne devrait pas être nocif pour le sol et la santé humaine.

IMPORTANT! Les souris sont une grande menace pour la culture. Faire son chemin vers les lieux de stockage de la récolte aux entrepôts de céréales et de la farine, ils détruisent les stocks, les manger et polluantes perdre sa vie.
Non seulement la souris peut causer des dommages importants au jardin des parcelles et. Nous offrons à votre attention une série d'articles sur des rats sauvages, musaraignes, chauves-souris, les taupes.

Et présentent également les insectes nuisibles: mol de pommes de terre, les insectes, les doryphores, les coléoptères, les Medvedok, les fourmis, les nématodes, les acariens, les mites, les sauterelles, les limaces, papillon vers gris, les pucerons, les thrips et les cigales.

Conclusion

Vous êtes maintenant connaissance avec ce ravageur dangereux que la souris de bois, qui, malgré sa petite taille, Il peut apporter de grands dommages à la nature et les agriculteurs, détruisant la culture de différentes cultures.

La lutte contre les souris forestières devrait être complexe.

Regarder la vidéo: C'est pas sorcier - AU CŒUR DE LA FORET TROPICALE

Pin
Send
Share
Send