Conseils pour les jardiniers sur la culture du radis à la maison

Pin
Send
Share
Send

Le radis (du latin - "racine") est considéré comme le premier légume de printemps, puisqu'il n'y a pas de racine radiculaire qui mûrisse. Mais pour sa floraison et la maturation des fruits, une longue journée de lumière est nécessaire, sinon une flèche avec des graines ne peut pas se former.

Les secrets de la plantation et du soin des radis

Ce légume sans prétention comme une plantation de radis et de soins peut être réalisée sous le film, ou dans la terre ouverte. D'un lit, vous pouvez récolter 3-4 fois par saison.

Le radis est considéré comme une plante résistante au froid capable de résister à 5-6 degrés de gel, mais la température la plus appropriée sera de 17-20 degrés.

Tout jardinier peut faire face à un tel problème lorsque le radis va à la flèche, puis fleurit, et par conséquent, les plantes-racines n'apparaissent pas. Pour éviter cela, il ne faut pas permettre une grande densité de semis, de sol sec et de basse température. Il n'est pas nécessaire d'introduire du fumier frais sous les semis, car les feuilles peuvent pousser et les tubercules se révèlent creux.

Ogorodniki, souhaitant obtenir une bonne récolte, devrait savoir d'abord, dans quel sol et comment planter un radis. Ce n'est pas pour rien que le proverbe dit: quand vous semerez, vous récolterez.

  • D'abord, vous devez choisir un sol fertile dans un endroit ensoleillé pour semer tôt ou des endroits ombragés au milieu de l'été.
  • Deuxièmement, avant de semer les graines doivent être trempées pendant 12 heures.
  • Troisièmement, les lits doivent être préparés à l'avance. Extérieur, il est nécessaire de le faire à la mi-Avril: verser de l'eau chaude pour creuser à une profondeur d'une pelle, ajouter environ 3 kg d'humus, ajouter 1 cuillère à soupe. cuillère nitrophosphates, fourches pour creuser à nouveau à 11-12 cm de profondeur, puis aligner le petit joint. Striae fait dans une profondeur d'environ 2,5-3 cm à une distance de 8-10 cm, puis versez l'eau 33-35 degrés et commencer posev.Semena semée d'un cran à une distance de 2,5-3 cm de distance à une profondeur de 2 cm. Plus profond à semer n'en vaut pas la peine, car les fruits ne peuvent pas être attachés. Si le semis plus tôt, vous devez couvrir avec du papier à une hauteur d'environ 50 cm du lit.
  • Quatrièmement, le radis se livrer à la plantation est mieux au printemps ou en fin d'été 16-27 Avril, 10-11 mai et 22-24 Août de 1-10.

Lorsque l'atterrissage du radis est terminé, il est nécessaire d'attendre la germination. Cinq jours après leur apparition, les pousses doivent être éliminées en retirant les plantes faibles. Radis nécessite une irrigation par aspersion (à la maison - à partir d'un arrosoir). Lorsque le lit sera détrempé, il est nécessaire de se desserrer.

Afin de lutter contre les coléoptères crucifères aux puces du chou et les mouches entre les rangées avant de desserrer peut verser la moutarde sèche et le poivre dans un rapport de 1 sq. mètre une cuillère à café.Dans le processus de culture de radis, la méthode de pollinisation de ses feuilles avec des cendres ou avec de la poussière de tabac aide. Si la plante affecte la quille, à la suite de laquelle des excroissances se forment sur les racines, de tels fruits doivent être immédiatement détruits et, à leur place, ne plus planter de radis.

Arroser les lits au début de la croissance des radis devrait être fait à petites doses, mais plus souvent. L'irrigation réduit les fruits à des tailles modérées, sinon - seulement les sommets poussent, le fruit dans ce cas n'est pas formé, ou il s'avère être vide.

Devrait être conscient que si le radis a ensuite un goût amer et dur, alors il est mal arrosé, et si elle est fissurée, puis arrosé beaucoup, avec excès.

Les jours après 20-25 le radis mûrit. Si elle pousse très lentement, alors que ses feuilles sont vert pâle, il est nécessaire de "légume" le légume: 1 cuillère à café de cristallin, d'urée, ou de pousser dans 10 litres d'eau. Une telle solution devrait être obtenue pour 1 mètre carré de 3,5-4 litres. C'est bien agité et arrosé des lits.

Maintenant, il est important de ne pas manquer le moment de la récolte du radis, car il est impossible d'être en retard avec elle. Si le moment est perdu, les fruits grossissent, et le radis va à la flèche. Les tubercules, qui sont déjà mûrs, doivent être creusés, coupés et placés dans des sacs en plastique.Il est recommandé de stocker à une température de 2-3 degrés.

Variétés de radis pour tous les goûts et couleurs

Chaque jardinier devrait connaître la variété de radis, car la période de maturité dépend d'eux. C'est par le terme de la variété qu'il y a trois types: maturation précoce, intermédiaire et tardive.

1. Maturation précoce (la maturité est de 18-30 jours)

Radis 18 jours. La variété la plus populaire, car elle est très fructifiante et précoce. Se produit dans les 18-19 jours. Ses légumes-racines sont rouge vif, non pointus, avec une pulpe blanche et juteuse, légèrement épicée au goût.

Rhodes. Plus approprié pour la culture sous le film, ou pour la plantation précoce ou tardive directement dans le sol ouvert. A une petite propension à la porosité. Sa racine est rouge vif, ronde.

Rouge précoce. Variété très productrice, la plus résistante à l'armement. La racine est rouge foncé, a une forme arrondie, avec une pulpe blanche, délicate et délicieuse. La plantation est effectuée à la fois sous le film dans la serre et directement dans le sol ouvert.

Corundum. Cette variété mûrit uniformément pendant 24-25 jours. Sa racine est ronde et carminée. Cultivé dans n'importe quel sol.

Chaleur. La variété cède, avec de petites racines rouge foncé, de 4-5 centimètres de diamètre, et une pulpe blanche et juteuse. Convient pour semer tôt dans n'importe quel type de sol. Cette variété est résistante à la sécheresse.
Petit-déjeuner français. Mûrit pendant 20-22 jours. Les racines de sa couleur écarlate brillante, mais leur pointe est blanche. Le poids est de 17-20 grammes.

Serre. Une variété à racine rose, à pointe blanche, résiste aux rayures.
Champignons de serre. Il diffère des autres variétés par une maturation harmonieuse. La variété est résistante au feu.

Rubin. Il a d'excellentes qualités gustatives. Les racines sont rouges, rondes.

Saks. La période de maturation est de 25-28 jours. La racine est dense, a une couleur rouge dense et une chair blanche avec un goût sucré.

Duro. La récolte atteint 2,5 kg / m2. Résistant aux flèches

Lubava. La racine a une forme oblongue.

2. Mi-maturation (la maturité est de 30-35 jours)

Foi Une variété qui ne tire pas. Haut rendement (jusqu'à 2,5 kg / m2). Les cultures de racines ne se fissurent pas, elles ont les mêmes tailles et formes.

Rouge avec une pointe blanche. Il se distingue par de grandes racines à la peau carminée. La chair est blanche, mais parfois elle est rose pâle.

Slavia. La peau du radis est rose et rouge, et la pointe est blanche, la chair a un goût un peu vif.

Hélios. Vous pouvez récolter cette qualité de radis 30 jours après la plantation. La racine est jaune, la pulpe au goût délicat.

Saks. Le poids de la racine est généralement de 30 g, la chair est dense, a un goût sucré-piquant.

3. Fin de maturation (la maturité est de 35-45 jours)

Rampes. Il a une racine fusiforme, assez longue. Le goût est moyennement chaud.
Géant rouge. La plante racinaire est grande, son poids atteint 120 g et se distingue par sa résistance aux puces et aux maladies des crucifères. Pendant l'hiver, il est bien gardé dans le sable.

Le champion Mûrit dans 40 jours. Il a des racines rouges avec une teinte de framboise. Pour la plantation en pleine terre c'est la meilleure qualité.

La variété des variétés de radis est incroyable. Différentes couleurs peuvent créer une palette lumineuse pour les salades. Avec l'avènement du radis de printemps devient généralement la principale composante des salades, car une grappe de ce légume fournit une dose quotidienne de vitamines.

Regarder la vidéo: Comment semer des radis en jardinière ? - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send