Peut-être n'y a-t-il personne qui n'aime pas le goût aigre-doux des pommes. La pomme est un fruit très ancien, d'ailleurs c'est très utile. Ce fruit participe à de nombreux contes et mythes, à commencer par la toute première légende biblique d'Adam et Eve.
Pas seulement parce que la pomme est devenue un fruit mythique et féerique, qui apparaît dans de nombreuses légendes.
C'est un fruit très beau et délicieux. Il est riche en vitamines et en microéléments.
C'est le seul fruit qui puisse être conservé longtemps - presque jusqu'à la prochaine récolte.
Apple est une panacée pour toutes les maladies. Consommer régulièrement des pommes, une personne se procure la plus forte immunité. En outre, ce fruit en forme cuite ou râpée traite les douleurs d'estomac, les empoisonnements et autres troubles du corps.
- Description des variétés
- Fruits
- Arbre
- Avantages
- Inconvénients
- Caractéristiques des soins
- Coupe
- Engrais
- Arrosage
- Hiver
- Caractéristiques de l'atterrissage
Dans le monde il y a beaucoup de variétés de pommier. Nous nous arrêterons et parlerons des variétés qui se développent le mieux dans la zone climatique moyenne.
Description des variétés
Pommier dans le jardin - c'est l'un des arbres les plus basiques nécessaires pour un vrai jardin. Tout le monde sait que le plus désiré maturation et les arbres fruitiers de guérison, ainsi que leur fructification abondante, l'importance la plus fondamentale est la sélection correcte des variétés souhaitées - variétés qui conviennent à ces caractéristiques climatiques, le sol et le lieu.
bande moyenne différents hivers glaciales climatiques et basse température suffisante dans la saison froide, et augmentation de l'humidité. Par conséquent, il est très important de choisir les variétés résistantes au gel de tous les arbres, y compris les pommiers.
Aux variétés de pommes la meilleure pousse dans la ceinture moyenne climatique comprend les variétés de pommes: Ales, Antaeus, Antonovka desserts, Antonovka nouveau, Antonovka ordinaires, arcades année, arkadik, Aphrodite, Aelita, grand-mère, la banane, le velours, synaptique biélorusse, framboise biélorusse, Bellefleur doux biélorusse Kitaika, bessemyanka Michurinskaya beforest, héros, marais, sillon, ananas,
bratchud (frère merveilleux), airelles, Bryanskoye, monnaie, venyaminovskoe, verbnae, vesyalina, vétérancerise, gornoaltaynoe, poiré Moscou, poiré tôt, darunak, doux, bébé, fille, mac, Elena, bienvenue, Zhiguli, robin, Zaslavsky, étoiles, automne hiver sous-dimensionné, d'or, zorenka, Iksa, Imants, imrus Kandil Ostrovsky, cyprès, Kitaika or début, Kitaika Coeur kovalenkovskoe, tapis, bonbons, coréen (sous-dimensionné l'automne)
rayé de la cannelle, la cannelle nouvelle korobovka, le jardin magnifique, l'été rouge, Kulikov, kurnakovskoe, radieuse, Malukh, Mantet, lungwort, pionnier Orel, Melba, rêve, Minsk, mémoire Issaïev, Moscou (vert), l'hiver Moscou, collier de Moscou, Moscou plus tard nadzeyny, orlinka, versé blanc, folk, sous-dimensionné, olympique, Orlik, Orlovsky bois, automnal aloès, mémoire joie d'automne Tihomirova, la mémoire de soldat, mémoire Isaevu,
Mémoire Kovalenko, mémoire Sikora, mémoire Syubarovoy, Papirovka, safran Pepin, pionnier, Plastun, un don du comte, perce-neige, multivitamines, rayé Orel, Pospěch, président, mondain, Rashid, Noël, femme russe, sucre Miron, synaptique du Nord remercier un gagnant (merci vainqueurs), Slave, Slave,Sokolovsky, le soleil, stroevskoe, étudiant, suylepskoe, Syabryna, jour de Tatiana, Triumph, remplissage Ural, plaisir,
Wells charavnitsa, chashnikovskoe, Chelkash, chélidoine, Spas Apple, merveilleux, le safran, l'élite 5.3.16 (un cadeau Issaïev), l'élite 6M-1-3, Département de biologie commémorative, le jeune naturaliste, collier yantarenoe.
Toutes ces variétés sont divisées en certains groupes, comme les variétés d'été, les variétés tardives d'été de variétés d'automne et d'hiver. Toutes les variétés de pommes diffèrent entre elles par la période de maturation des fruits, leur taille et leur goût.
Fruits
Les pommes sont des fruits utiles et assez savoureux, riches en vitamines et oligo-éléments. Ces merveilleux fruits contiennent des vitamines A et C, vitamines B, fer, des flavonoïdes, des tissus, l'acide malique et tartrique, de la pectine. Tous ces éléments sont nécessaires à la normalisation de la digestion, la croissance, la normalisation du système nerveux, ainsi que de contribuer au métabolisme et le système cardio-vasculaire.
Sur la variété de la pomme dépend du goût et la taille de ses fruits, la période de maturation et de la durée du stockage. Laissez-nous nous attarder sur description des variétés de pommes les plus populaires pour la bande climatique moyenne.
Antey sort a des fruits aplatis moyens (150 g), jaunes avec une pulpe aigre-douce blanche très juteuse, qui a un parfum faible et agréable. Consommer les fruits d'Antea de décembre à avril.
Sort Antonovka le dessert a de gros fruits vert-crème, vert-crème avec un sommet conique, avec le poids de chaque fruit d'environ 150-200 g, ce sont les fruits aigres-doux les plus juteux qui sont chantés au début de l'automne.
Pommes d'Antonovka ordinaire sont différents, à la fois moyen et grand (100-250 g). Ils poussent jaune clair, goût aigre-doux avec une chair très juteuse et parfumée.
La taille moyenne du fœtus est Apple Summer Arcade, qui mûrit à la fin de l'été. Le fruit a une forme vitreuse, légèrement tronconique - cône vers le haut, jaune verdâtre, tandis qu'il a une pulpe juteuse-blanche, plutôt juteuse, d'un goût frais et sucré. L'arcade d'été se distingue par le fait que ses fruits sont très petits (7-10 jours) stockés sous une forme déchirée.
La taille moyenne est oblique fruits à large brosse variétés d'Aphrodite (125 g). Ces pommes jaune verdâtre ont une peau douce, lisse, grasse et brillante et un blanc dense,aux veines roses pulpe aigre-douce succulente. Les fruits mûrissent au début de l'automne et les conservent jusqu'à la fin de décembre au réfrigérateur.
Jaune clair arrondi fruits de la variété Banana les pommes se distinguent par une valeur moyenne (environ 140g) et une légère rougeur diffuse sur les côtés. Ils ont une chair blanc jaunâtre, dense, juteuse, aigre-douce au goût. Mangez les fruits de cette variété en décembre - mai.
Beffroi chinois a de grandes et très grandes rondes-ovales, côtelées légèrement de pommes (jusqu'à 800g). Le fruit de cette variété est vert clair, qui mûrit d'abord en blanc, puis devient rose avec des rayures rouges et roses. Les fruits sont assez juteux, denses, avec une pulpe blanche, douce et aigre à grain fin et un goût agréable. Collecter les fruits au début de l'automne, en les gardant jusqu'en novembre.
Fruits Pommiers Vétéran Ils se tiennent tôt en automne et stockent jusqu'au début du printemps. Ce sont de gros fruits, légèrement aplatis, légèrement coniques par le dessus (140-160 g), jaune verdâtre avec des taches et des bandes orange sur la grande partie. La chair du fruit est tendre et juteuse, d'un jaune brunâtre, avec un goût sucré et acidulé.
Variété Grushovka Moscou a de petits fruits (25-50g), les formes sont arrondies à plat, jaune verdâtre avec des taches et rayures rose-rougeâtre. Les fruits sont très tendres et juteux, aigre-doux avec un arôme persistant.
Fruits variétés de Zaryanka se distinguent par une taille plus grande que la moyenne, une forme arrondie un peu aplatie, une couleur crème claire avec des rayures rouges et un fard à joues doux. A la pulpe de la couleur blanche, goût aigre doux avec l'arome fort agréable.
Grade d'automne il se distingue par de gros fruits jaune clair avec un poulet blanc, très juteux, aigre-doux. La récolte est récoltée en septembre et stockée pendant environ un mois.
Fruits Chinois dorés tôt arrondi, assez petit (30-40g), a une couleur jaune d'or avec de petits points. Leur pulpe est crémeuse, juteuse, très parfumée, aigre-douce et agréable au goût. Collecter les fruits en juillet et les utiliser pendant 7-10 jours, car ils ne sont pas stockés.
Remplissage blanc a la lumière moyenne, pommes blanc jaunâtre, forme ronde-conique. La chair du fruit est blanc verdâtre avec un goût aigre-doux. Les fruits sont retirés au milieu de l'été et ne sont pas conservés plus de 15 jours.
Papyrus a moyen faiblement consolidé, fruits ronds-coniques avec une couture, dans laquelle une très fine peau jaune clair. La chair du fruit est blanche, aigre-douce, a une saveur légèrement prononcée. Les fruits sont mangés en août. Ils ne sont pas gardés longtemps - seulement 14-15 jours.
Fruits Slaves ont d'excellentes qualités gustatives et une peau assez dense, brillante, très grasse, jaune or. Ce sont des fruits plats de forme moyenne, à nageoires aplaties, à chair blanche juteuse et sucrée, qui sont arrachés au milieu de l'automne et stockés jusqu'au milieu de l'hiver et même en mars du mois.
Fruits variété de safran Ce sont de gros fruits ronds-coniques uniformes avec de larges côtes. Les pommes ont une couleur jaune verdâtre, avec une rougeur abondante sur le fruit entier. La chair est légèrement verdâtre, juteuse, agréable et sucrée avec un goût aigre. Mûrir les pommes au milieu de l'automne et les conserver jusqu'à la mi-février.
Arbre
Tous les arbres d'arbres fruitiers diffèrent entre eux en ce qui concerne la forme de la couronne, la hauteur de croissance, la palatabilité du fruit et la période de maturation. Pour choisir le bon pommier, vous devez savoir exactement ce dont votre jardin a besoin et quelle est la forme et la taille de l'arbre qui lui convient.
Distingué Les arbres en forme de Cordon et de ColonIls occupent un minimum dans le jardin, les arbres sont des formes naines qui occupent les sites petites et moyennes, ainsi que le milieu et les grands arbres occupent des zones grandes et moyennes entreprises. De la taille de la zone de plantation, cela dépendra de la taille et de la forme de la couronne choisie.
Avantages
Les avantages de toutes les variétés de pommes les plus propices à la plantation dans des conditions climatiques moyennes, doivent inclure leur haute résistance à diverses maladies, ainsi que les variétés fructifères les plus abondantes. Avec le bon choix de semis et le moment de la plantation, toutes les variétés de pommiers sont bien établies et portent beaucoup de fruit.
Inconvénients
Parmi les fruits inconvénients communs des pommiers pour la bande du milieu peut être appelé climat leur maladie gale d'instabilité, ce qui est très dommageable l'arbre, et peut même conduire à la mort. Parmi les inconvénients de ce type devrait également noter une mauvaise tolérance des basses températures, ce qui nécessite résultat obereganiya ces arbres fragiles du gel.
Caractéristiques des soins
Nos animaux de compagnie nécessitent des soins et des soins. Et comment le faire maintenant, nous vous le dirons.
Coupe
La circoncision des branches du pommier est la base de prendre soin de cet arbre merveilleux. Le jeune arbre est couronné chaque année. En suivant cette règle avec une taille correcte, vous pouvez obtenir une fructification précoce. En outre, les arbres correctement cultivés vivront plus longtemps, ils n'auront pas peur des basses températures et seront plus productifs.
Première coupe L'arbre survient avant le gonflement des bourgeons au début du printemps pour la deuxième année après le débarquement. Pour se développer et former des branches latérales, le tronc vertical principal est coupé. Une telle circoncision arrête aussi la croissance rapide de l'arbre. La croissance de l'année dernière est coupée chaque année au printemps d'un tiers de la longueur - ce qui stimule la formation et la croissance des branches fruitières.
Sur l'arbre, l'ovaire et les fruits sont également éclaircis. Ceci est fait immédiatement après leur formation, tout en enlevant le fruit situé au centre de la poutre. En outre, tous les fruits de forme irrégulière avec des défauts sont soumis à l'enlèvement. Dans le cas d'une forte congestion du pommier, afin d'éviter la périodicité de la fructification, chaque faisceau d'ovaire est taillé en laissant un ou deux fruits.
Engrais
Les arbres fruitiers, y compris les pommiers, ont besoin d'une fertilisation régulière.Cela donne à l'arbre une croissance normale et un rendement stable. En l'absence de quantités suffisantes de substances essentielles dans le sol, les arbres ne poussent pas, ils se tournent feuilles jaunes, mal formés et ne pas prendre les fruits et les pousses de couleur ne se développent pas et ne se développent pas les reins.
Pour éviter tous ces phénomènes, l'arbre doit être alimenté avec des engrais, qui sont divisés en organique et inorganique.
Arrosage
Tout aussi important pour le développement et la croissance d'un arbre a un sol humide où la plante pousse. Surtout dans le besoin d'arrosage des jeunes plants juste planté cet été arrosées 3-4 fois, tout en versant trois ou quatre seaux d'eau par stebeltso. Après cela, le sol est paillé d'humus ou de terre meuble.
Les pommiers sont abondamment arrosés en été aride. Cela se fait au début du printemps, avant le débourrement après 20 jours de floraison, 20 jours avant l'enlèvement de la culture et de la défoliation. Pendant la période de maturation, l'arrosage est arrêté, car l'arrosage peut entraîner leur fissuration.
Hiver
En abaissant le sol des troncs d'arbres de pomme d'hiver de température paillage utilisant de l'humus, la tourbe ou du compost, et Spud. Pour la protection contre les lapins et autres rongeurs tronc d'arbre avec des branches liées épinette, est utilisée à cette fin aussi un roseau ou d'une bande de parchemin.
En même temps protéger contre les arbres des rongeurs chaque hiver pendant cinq ans, il arrive, tant que les arbres ne et reçoivent pas plus ils n'ogrubeet écorce. Les jeunes arbres sont blanchis à la chaux avec une solution de craie, et les plus vieux - avec une solution de chaux. Lors d'un dégel autour de l'arbre a piétiné la neige.
Caractéristiques de l'atterrissage
Les fosses sous les arbres sont préparées un mois avant le débarquement. Ceci est nécessaire pour le rétrécissement du sol. Les jeunes plants sont plantés en automne et au printemps. Si les débarquements d'arbres sur place ont augmenté d'autres cultures pour nourrir le sol n'est pas nécessaire, car cela stimulera considérablement la croissance des jeunes plants.
Lors de la plantation est nécessaire de faire en sorte que le cou de la racine regardant à 6 cm au-dessus du sol, les racines à la fois de redresser et recouverts de terre, qui est scellé par un pied ou une pondération. Après cela, l'arbre est arrosé et attaché. Il est très bon de planter les semis dans la boue et de pré-arroser la fosse.
Toute la vie sur notre planète aime les soins et les soins.Donnez tout cela aux arbres, et ils vous remercieront chaque année d'une récolte abondante.