Lapins de la race des papillons

Pin
Send
Share
Send

Parmi les agriculteurs, les lapins sont de plus en plus populaires. Premièrement, en comparaison avec d'autres animaux agricoles, ils ne requièrent pas, pour la plupart, de troubles particuliers dans les soins et l'alimentation. Deuxièmement, ils sont suffisamment prolifiques. Et, enfin, ils ont une viande et une peau savoureuses, qui sont facilement achetées. En un mot, les lapins donnent un bon revenu.

Les bébés de la race Butterfly ne sont pas une exception.

  • Description
  • Apparence
  • Productivité
  • Caractéristiques des soins
  • Okrol

Description

Lapins Papillon - espèce égoïste, légèrement plus grande que la taille moyenne. Le poids des adultes est d'environ 4,5 à 4,8 kg et dans certains cas jusqu'à 5 kg. La longueur du tronc est de 54 à 56 cm.

Chez les lapins de la race papillon, une forte constitution du corps, une large poitrine et le dos, les jambes sont droites et musclées. La tête est de taille moyenne. Chez les mâles, il est rond, et chez les femelles - allongé. Oreilles dressées, de 14-16 cm de long, la peau de cette race est brillante, assez épaisse.

Apparence

La race a reçu son nom grâce à un motif bizarre en forme de papillon avec des ailes ouvertes sur son nez. Le lapin lui-même est blanc. Sur les joues, à l'arrière des côtés de la carcasse, il y a des taches foncées contrastantes avec la couleur de base. Yeux - sombres. Les yeux sont entourés d'une bordure sombre avec un pigment foncé.De plus, les lapins de cette race ont la couleur foncée des oreilles, et tout le long du dos, de la base des oreilles à l'extrémité de la queue, il y a une traînée sombre et ondulée.

Selon la couleur des taches, la race Butterfly est divisée en noir, bleu, jaune et gris.

Productivité

Le lapin Babochka est particulièrement apprécié pour sa fourrure brillante exceptionnellement belle. En règle générale, les peaux ne nécessitent pas de traitement cosmétique supplémentaire. Et sous leur forme naturelle, ils bénéficient d'une forte demande des consommateurs.

De la peau des papillons, ils cousent des casquettes, des sacs, des vêtements d'hiver. Dans ce cas, les fourreurs, même en peignant la peau elle-même, essaient de garder le motif original dessus. La viande de cette race de lapins est très savoureuse. Mais sa production d'abattage est faible et ne représente que 53 à 55%.

Les avantages de la race Butterfly:

  • Peau brillante de couleur originale
  • Fertilité des femelles
  • Taux élevé de survie des lapins
  • Sont sans prétention dans les soins et l'alimentation

Inconvénients de la race:

  • Avoir trop de fanon et de dos court
  • En se croisant avec d'autres races, la forme de la couleur est perturbée et la qualité de la peau diminue
  • Sensible aux soins inadéquats
  • Le lapin mange parfois sa progéniture

Caractéristiques des soins

Les lapins ne nécessitent pas de soins particuliers.La meilleure façon de les diluer est dans les cellules. Ils tolèrent facilement la chaleur et le froid. Mais ils peuvent tomber malade à cause des courants d'air.

Pour prévenir les maladies, il est également nécessaire de changer le substrat quotidien dans les cellules afin d'éviter l'accumulation d'odeur d'urine et de fèces.

Et, bien sûr, ils doivent être vaccinés.

Dans la nourriture, ils sont sans prétention. Dans le régime devrait être des plantes vertes, des pommes de terre bouillies, des aliments solides juteux (carottes, betteraves sucrières et fourragères, etc.), des protéines, des vitamines, des fourrages minéraux.

Les lapins de cette race mordent aussi joyeusement les branches des arbres fruitiers, les dessus des plantes de jardin, le foin. Mais le foin ne doit pas contenir d'herbes vénéneuses (chélidoine, dope et autres), car en mangeant du foin de mauvaise qualité, le papillon peut s'empoisonner.

Ne les suralimentez pas. Ceci est particulièrement vrai pour les individus qui sont gardés pour l'élevage de la race. Chez les mâles et les femelles obèses, il y aura une petite progéniture et la femelle n'aura pas assez de lait.

Une caractéristique distinctive des autres races chez les lapins Butterfly est qu'ils boivent beaucoup. Par conséquent, les cellules doivent être de l'eau tout le temps. Règles de base de l'alimentation:

Pour se nourrir au moins deux fois par jour (sinon il y aura de la viande et de la peau de mauvaise qualité);

Assurez-vous de donner des vitamines;

Pour donner des surfaces durablement fermes afin qu'elles ne rongent pas les parties en bois de la cage;

Ne pas nourrir avec des fruits (sinon il peut y avoir des maux d'estomac, des ballonnements).

Okrol

Les races femelles de papillons sont très prolifiques. L'importance est non seulement jouée par la sélection correcte du mâle et l'âge des couples reproducteurs, mais aussi par l'épargne et, en même temps, riche en minéraux et en protéines, l'alimentation de la femelle gravide.

La progéniture de jeunes individus est de 8 lapins, mais plus mature - elle peut être grande (jusqu'à 16 lapins). Les mères sont des laiteries et surtout bien soignées pour leurs petits. Mais il y a des cas de manger des nouveau-nés. Par conséquent, l'agriculteur doit nécessairement être présent au moment de l'inscription. Et dans le cas de problèmes à temps pour emporter les enfants de la femme.

L'accouchement a généralement lieu la nuit. Il y a 15 à 20 minutes, mais il y a aussi plus de temps - jusqu'à une heure. Après le sexe, la femme doit boire un verre. Comme toutes les races, les lapins Babochka naissent sans laine. La femelle les lèche et les met dans un nid préparé à partir du foin et du duvet, afin qu'ils ne gèlent pas.La latticulation chez le lapin dure en moyenne 12 semaines. Mais les lapins nouveau-nés consomment déjà la moitié de la coquille dès le 24ème jour, ajoutant plus de nourriture végétale à leur alimentation. Et au 35e jour de leur naissance, ils refusent complètement le lait.

Au sevrage de la mère des lapins tri selon la grosseur, la taille de la masse vivante et le sexe.

Séparément placer les individus qui sont à la traîne dans la croissance. La raison en est qu'ils sont les plus sensibles aux maladies et peuvent infecter tous les jeunes pousses. Les lapins avec une petite masse sont gardés dans des cages et engraissés pour la viande.

Après avoir atteint l'âge de 3 mois (au cours de cette période, ils ont juste la puberté) sont transplantés dans des cellules de lapins adultes.

Le régime du lapin doit être doux et doux. Dans le régime de leur nutrition doit être introduit farine à base de plantes, prémélanges, farine d'os, phosphate dicalcique, phosphate tricalcique, phosphorine. Très soigneusement, les aliments verts sont introduits dans la nourriture. Un juteux dur - jusqu'à atteindre l'âge adulte est généralement interdite.

Le régime alimentaire des lapins, sevrés de la femelle pendant la période laitière, est un aliment protéiné. Il s'agit avant tout de lait et de crème entiers, issus du lait, du lait en poudre, du lactosérum, du babeurre.

Les lapins excommuniés qui n'ont pas encore atteint l'âge adulte ne peuvent pas être suralimentés.Sinon, ils peuvent avoir des maux d'estomac fréquents, des ballonnements, de la diarrhée.

Regarder la vidéo: Mon élevage de lapins Géant papillon Français de race pure

Pin
Send
Share
Send