Goutweed - la plante est très spécial. D'une part, il a été longtemps utilisé comme plante médicinale, plante alimentaire et de fourrage, et de l'autre - il est connu comme une mauvaise herbe très tenace.
- Snyatnyaya - description de la plante
- Pouvons-nous obtenir une mauvaise herbe viable
- Est-il possible de déraciner en creusant un potager?
- Comment se débarrasser de se cacher sur le site, les conseils d'agronomes expérimentés
- Que faire si le site «tourne», combien de temps faudra-t-il pour lutter contre les mauvaises herbes?
Snyatnyaya - description de la plante
Une litière commune ou Aegopódium podagrária (du latin "patte de chèvre") appartient à des plantes herbacées vivaces. Cette espèce est du genre de la ruche, la famille des ombellifères. A droit, creux, légèrement ramifié au-dessus des tiges, avec une hauteur de jusqu'à un mètre. Les racines rampantes de cette plante poussent horizontalement, et les feuilles pubescentes de 8 cm de long ont une forme allongée avec des bords pointus. Dans la partie supérieure de la plante, les feuilles sont un peu plus petites et ont des boutures courtes. La nervation est pennée.
Le ralentissement se reproduit comme des graines, et végétativement. La période de floraison (floraison simultanée) tombe en juin-juillet et dure environ un mois. Dans les zones fortement ombragées, il peut pousser bien, mais la floraison ne viendra pas. Sur chaque plante il y a plus de 300 fleurs. Ils sont petits, blancs, ont 1 pilon et 5 étamines, recueillis dans des parapluies complexes (dans chacun de 20-30 parapluies, composé de 15-20 fleurs). Le fruit donne seulement le parapluie supérieur, le reste - infertile. Dans le rôle du fruit se trouve une nervure, aplatie, oblongue, deux graines, couleur brun-brun, de 3-4 mm de taille.
Pouvons-nous obtenir une mauvaise herbe viable
Malgré le fait qu'on ne peut pas l'appeler une mauvaise herbe dans le plein sens du mot, comme cela a déjà été dit, elle a un certain nombre de qualités utiles, elle est extrêmement agressive: En se répandant rapidement, la plante déplace le reste de la récolte et il est assez difficile de s'en débarrasser. En particulier, cela est dû au fait que le puissant système racinaire atteint 40 cm de profondeur et qu'il est difficile de l'enlever complètement.
Et pourtant, avec cette herbe peut être combattu. Il y a 2 types d'une telle lutte:
- Dans le premier cas, vous ne devriez pas permettre la propagation et la frappe sur le site.
- Le deuxième type est la lutte contre la mauvaise herbe déjà cultivée.
Est-il possible de déraciner en creusant un potager?
Cette méthode, comme creuser une pelle, aidera à détruire de nombreuses mauvaises herbes sur le site, mais il ne convient pas pour se battre avec des poignards. Comme cette plante se reproduit végétativement, le creusement, le hachage et le déplacement des racines ne feront que favoriser la croissance. Les racines vont continuer leur développement et créer de nouveaux processus.
Mais si vous utilisez des fourches, vous pouvez complètement choisir le système racinaire, le retirer et le graver. Vous pouvez mettre la plante dans des sacs sombres et hermétiques pendant un an.Pendant ce temps, il deviendra un humus et les graines perdront leur germination. Si vous voulez accélérer le processus de décomposition des racines, ajoutez du fumier frais ou des excréments d'oiseaux.
Comment se débarrasser de se cacher sur le site, les conseils d'agronomes expérimentés
Il est très rapide à décoller (1 à 2 mètres par an), et s'il n'arrête pas de s'étaler, très vite il sera partout. Il y a plusieurs façons de se battre. Nous avons déjà parlé du creusement avec des fourches, rappelez-vous juste que vous devez toujours enlever toutes les racines.
Certains agronomes conseillent également, comme il se doit, de l'épuiser, de sorte qu'il est possible de se débarrasser de ces mauvaises herbes. Le secret de cette méthode est que les germes doivent être enlevés avant que les feuilles sont formées, qui est, dès qu'ils éclosent sur la surface du sol. Depuis la germination, goutweed passe accumulé dans les racines des stocks de nutriments pour elle, supprimant même le germe blanc, avant le début de la photosynthèse, vous affaiblirait considérablement les racines, et à l'élimination répétée (nécessaire avant le tournage des feuilles), ils seront de plus en plus mince, l'affaiblissement et, à la fin, périssent.Bien sûr, il est tout à fait processus de temps qui prend du temps.
Si dans votre région il y a des endroits où il est impossible d'éliminer complètement les mauvaises herbes, au moins ne laissez pas fleurir, enlever les tiges de fleurs en temps opportun, sinon il se propager rapidement à l'intérieur.
Après avoir retiré toutes les plantes sur le terrain, où ils ont grandi, bon de planter les pommes de terre, car il a besoin buttage régulier.
Si vous ne correspondez pas les méthodes ci-dessus et vous vous demandez encore comment se débarrasser de ces mauvaises herbes dans le jardin et dans le jardin, essayez d'utiliser la méthode de paillage.Couvrez-le avec de l'herbe, du matériel de toiture ou autre matériel, de sorte que la lumière ne pénètre pas, n'oubliez pas de faire des trous pour arroser les arbustes ou autres plantes de jardin, le cas échéant, sur le site.
Que faire si le site «tourne», combien de temps faudra-t-il pour lutter contre les mauvaises herbes?
Si le site est fermement établi pour se cacher, alors, peut-être, il est nécessaire de se tourner vers la méthode radicale et d'enlever toute la couche supérieure du sol, en le pliant vers le haut avec des racines. Sur le sol verser de l'urée ou de la molène et couvrir avec un film. L'arrosage prendra beaucoup de temps, de 1,5 mois à plusieurs années, jusqu'à ce qu'un engrais se forme.
Dans les cas où vous n'avez pas assez de temps, et vous devez détruire les mauvaises herbes pour toujours, vous pouvez utiliser la méthode chimique, c'est le plus efficace. La procédure de traitement des herbicides est effectuée plusieurs fois par saison (de préférence avant la floraison, car les graines sont résistantes aux pesticides). La concentration de la solution devrait être deux fois plus élevée que d'habitude.
Se battre avec un rêve est un processus qui prend du temps et qui prend du temps, mais qui n'est pas sans espoir, surtout avec une approche globale. Si vous faites preuve de patience et ne regrettez pas votre force, votre site sera inaccessible à cette mauvaise herbe viable.