Blackberry Thornfrey: avantages, inconvénients, plantation et soins

Pin
Send
Share
Send

Blackberry entre dans le sous-genre Rubus de la famille Pink. La baie ressemble beaucoup aux framboises médicinales.

En Europe, la mûre n'est pas cultivé, mais en Amérique, il est l'une des baies les plus pressants. A l'origine Mûres du Mexique, et toute la récolte est exportée aux États-Unis et en Europe.

  • Caractéristiques de la catégorie Thornfree
    • Plantation de semis de mûres
    • Comment choisir les semis
    • Quand il vaut mieux planter
    • Comment choisir et préparer une place pour la plantation
    • Comment planter correctement (plantation étape par étape)
  • Des soins appropriés sont la clé d'une bonne récolte
    • Caractéristiques de l'arrosage
    • Mûre
    • Jarretière de buissons
    • Récolte
  • Recadrer et former un buisson
  • Comment cacher les buissons de mûres pour l'hiver

Dans notre pays, les baies poussent à l'état sauvage, mais grâce à ses propriétés médicinales et à ses qualités gustatives, la mûre gagne en popularité également sur les parcelles familiales.

Le savez-vous? Les baies de mûres ont un effet général de renforcement pour l'ensemble de l'organisme.

Cet article vous parlera de l'une des variétés de mûres - Thornfrey.

Caractéristiques de la catégorie Thornfree

Parmi les autres types et variétés de mûres Thornfrey est très reconnaissable. Elle a beaucoup de fonctionnalités:

  1. Blackberry Thornfrey Bush sans épines. Cela vous permet de récolter calmement des baies sans nuire à votre corps.
  2. Maturation tardive.Vous pouvez récolter les mûres en juin et en août de nouvelles baies seront formées.
  3. Excellent rendement Avec un buisson, vous pouvez collecter environ 20 kg de mûres.
Blackberry Thornfrey a des pousses épaisses atteignant une hauteur de 5 m, de couleur vert foncé, sans épines. La crone du buisson est vert foncé, sur une plante il y a des feuilles complexes à trois et cinq feuilles. Il est très facile d'apprendre le mûrier Thornfrey avec l'aide de fleurs - ils sont doucement rose.

Il y a beaucoup de branches dans la brousse, et sur l'une de ces branches, il peut y avoir de 20 à 30 baies. Leur forme est ovale et légèrement allongée. Ils atteignent des baies jusqu'à 3 cm de longueur, pesant jusqu'à 7 g. Ils ont un goût sucré avec un arrière-goût aigre et un arôme délicat.

Le savez-vous? Le jus de mûre a des propriétés antipyrétiques en raison de la teneur en bioflavonoïdes, qui contribuent à la normalisation de l'équilibre thermique du corps.

Plantation de semis de mûres

Comme déjà mentionné dans la description de la variété de mûrier de Thornfri, le berry est considéré comme un bon gain supplémentaire, car la récolte de mûres est abondante, et de plus en plus et de prendre soin de ce n'est pas difficile.

La plantation de mûres n'est pas trop compliquée. Tout dépend du type et de la variété de la mûre.Mais il est également important d'observer les règles de plantation des plantes dans le jardin.

Comment choisir les semis

Acheter Blackberry Thornfree semis dans des magasins éprouvés pour les jardiniers. Il est préférable de prendre des arbustes d'un an avec de bonnes racines développées. Ils devraient avoir deux tiges de plus de 0,5 cm de diamètre. Sur les racines devraient déjà être formés des bourgeons.

Quand il vaut mieux planter

Atterrissage commence au printemps ou en automne. Les semis plantés au printemps, quand les bourgeons n'ont pas encore poussé, et en automne il vaudra mieux débarquer au début d'octobre, jusqu'à ce que les gelées s'installent, ou la mûre ennuyeuse perdra sa rusticité hivernale.

Comment choisir et préparer une place pour la plantation

Le mûrier a une faible résistance à l'hiver. Par conséquent, le site d'atterrissage devrait être bien éclairé et réchauffé. Il est préférable de protéger la mûre contre les vents froids. Le rendement élevé de mûres démontre sur la terre fertilisée et drainée.

Important! Blackberry ne tolère pas l'apparition de l'eau et des sols gorgés d'eau.

Les mûres ne devraient pas être plantées sur des sols carbonatés. La plante sera affectée par la chlorose, ce qui est dû à un manque de magnésium et de fer. Les loams doivent être de taille moyenne, avec une acidité de 6,0 pH.

Le sol pour la plantation est préparé à l'avance, de préférence en automne. Le site est creusé jusqu'à une profondeur de 50 cm, et dans le sol est introduit dans 1 carré. m 11 kg de compost, 45 g de superphosphate et 25 g de potassium fertilisant.

Comment planter correctement (plantation étape par étape)

La distance entre deux mûriers doit être d'au moins 1 M. La taille de l'espace dépend de la variété et de la formation des pousses. La profondeur et la largeur du trou pour la plantule de mûrier sont déterminées par son âge et sa qualité.

Précisons qu'il y a deux façons de planter une mûre - ceinture et buisson.

La méthode de la traversée est la suivante: deux ou trois gaules avec un faible niveau de formation de pousses sont plantés dans une fosse. Les fosses devraient être placées 1,8 mètres sur 1,8 mètres.

La manière de ceinture est la suivante: les semis avec un haut niveau de formation de pousses sont prélevés et plantés dans le sol par une chaîne continue. La distance entre eux devrait être d'environ 1 m, et entre les rangées - 2,5 m.

Pendant la plantation, les semis sont descendus dans la fosse et les racines sont redressées dans différentes directions. Ensuite, ils sont remplis de terre fertilisée, tout en faisant en sorte que le rein, qui est situé à la base de la tige, se trouve à 2-3 cm au-dessous du sol.

Vous n'avez pas besoin de remplir complètement le semis.Il devrait y avoir une petite encoche sous le niveau du siège. Le sol autour du plant être scellé, arrosé chacun d'eux doit être de 4 L d'eau. Après semis absorbe l'eau, l'extraction du fumier de paillis de tourbe ou de compost.

Après la plantation de nouvelles pousses de plants coupés à 20 cm de hauteur au-dessus de la surface, tout comme les branches de fruits sont complètement éliminés.

Le savez-vous? Les mûres en Europe sont apparues seulement au début du XYIII siècle.

Des soins appropriés sont la clé d'une bonne récolte

D'un bon arrosage, de la fertilisation et de la culture, la productivité de Blackberry Thornfrey augmente. Cultiver ce berry n'est pas une tâche facile pour les nouveaux jardiniers. Du bon soin pour la mûre des chevaux dépend le rendement des baies.

Caractéristiques de l'arrosage

Sans soins intensifs, bien que les mûres fructifères Tornfri régulièrement, mais le rétrécissement des baies. Avec un arrosage approprié, le fruitier vous apportera de grosses baies juteuses.

Pendant la période de fructification, la mûre a besoin d'un arrosage abondant. Il est préférable d'arroser la plante une fois par semaine. Pour chaque buisson, vous devez préparer environ 20 litres d'eau.

Important! L'excès d'humidité provoque la pourriture des racines.

Mûre

Fertilisation supplémentaire - L'une des étapes importantes pour obtenir une récolte abondante et augmenter la taille des baies. Immédiatement après la plantation, vous devez donner à la mûre beaucoup de temps dans les trois premières années.

La fertilisation opportune avec fertilisation azotée portera ses fruits pendant la période de productivité. Pour ce faire, prenez 15 g d'urée ou 20 g de nitrate d'ammonium pour un buisson.

Blackberry au printemps est tenu annuellement. 55 grammes de nitrate d'ammonium sont appliqués sur le fruitier de la mûre. Après le détachement, les matériaux de paillis sont dispersés au sol. La couche devrait être de 5 cm.

En automne 95 g de superphosphate et 25 g de sulfate de potassium sont ajoutés sur le paillis. En outre, après avoir déterré le sol avec des fourches de jardin à une profondeur de 10 cm, 7 kg d'humus sont appliqués.

Important! L'engrais minéral est appliqué seulement après l'arrosage du buisson.

Jarretière de buissons

Comme un support peut être approché tuyaux ou poteaux en béton armé d'une section de 10 cm et d'une hauteur d'environ 2,5 m. Ils creusent dans le sol à une courte distance l'un de l'autre. Le fil est tiré à une hauteur de 100 cm.

Il y a aussi quelques emplacements communs d'arbustes.

Forme de fan

Cette méthode est la plus simple, dans laquelle les pousses fructifères et en croissance sont placées séparément.La distance entre eux devrait être de 1,5 m. Dans la première saison après la plantation, les jeunes pousses sont attachées au treillis pour soutenir la mûre, en les inclinant dans une direction.

L'année prochaine, les nouvelles pousses sont attachées et envoyées de l'autre côté, mais cela dépend du degré de leur croissance. À l'automne, les vieilles pousses qui ont déjà été fructueuses coupent et répètent toutes les étapes en premier.

D'une manière brousse.

La distance entre les plantes dans cette méthode devrait être jusqu'à 2 M. À côté de la brousse, une cheville en bois jusqu'à 2 m de hauteur est utilisée comme support pour la mûre.

Au printemps, les tiges pliées pour l'hiver ramassent et choisissent parmi elles 5 fortes tiges de substitution et une progéniture racinaire dans un rayon de 30 cm du buisson. Ces pousses sont attachées à une cheville à une hauteur de 100 cm.Vous pouvez attacher les tiges avec un chiffre huit, car ils vont rompre avec un vent fort.

Le sommet de la tige, qui porte des fruits, ne peut dépasser de plus de 30 cm le point de jarretière, sous peine de casser le poids de la récolte.

Le savez-vous? Homeland blackberry est considéré comme l'Amérique. Là, cette baie pousse sur presque toutes les parcelles privées.

Récolte

En utilisant l'agrotechnique, vous pouvez obtenir une récolte record de Blackberry Thornfree.

Certains jardiniers collectent par erreur des baies noires déjà très tôt.Ces fruits ont un peu d'amertume et d'acide.

Pour la consommation domestique, les mûres sont récoltées après maturation complète. Identifier de tels fruits est très simple - Ils sont couverts d'une floraison grise, et quand il est pressé sur la baie, il sera doux.

Après la récolte, les baies sont complètement nettoyées, mais vous ne pouvez pas les laisser au soleil. Sinon, ils vont commencer à rougir, et l'amertume apparaîtra. Gardez les baies longtemps. Il vaut mieux manger un morceau à la fois et laisser un autre être coincé.

Avec un soin approprié, la productivité de la mûre de Thornfrey augmente, ce qui signifie que certains peuvent non seulement être mangés ou utilisés pour la confiture, mais aussi vendus.

Le nettoyage après récolte est effectué dans plusieurs réceptions. Les baies mûres sont facilement séparées des pousses avec le fruit. Ils ne se froissent pas lors du montage et sont plus transportables que les framboises. Si vous avez décidé de conserver la mûre pendant un certain temps, vous pouvez la conserver au réfrigérateur à température zéro.

Le savez-vous? Chez les gens, il y a une croyance que la collecte de mûres après le 29 septembre est dangereuse pour la santé, car les feuilles de cette baie ont marqué le diable.

Recadrer et former un buisson

Si vous voulez que les mûres restent grandes, les arbustes doit être coupé régulièrement et régulièrement.

Le meilleur moment pour la taille est le printemps. En automne, il est nécessaire de se débarrasser seulement des pousses et des branches sèches et endommagées.

Pour former et tailler une mûre de brousse utilisez un sécateur. Couper sur 1/3 partie du haut des branches.

Pour former, vous devez choisir 3-4 fouets principaux, à partir de laquelle vont de petites pousses. Après la formation des pousses latérales, les principales doivent être raccourcies à 0,5 m.

Après la plantation de la première récolte est réalisée que dans deux ans, et après que vous avez besoin de couper la brousse chaque année pour maintenir la forme de mûres sauvages.

Comment cacher les buissons de mûres pour l'hiver

Quelle que soit la gelée de mûre Tornfri, buissons de baies doivent se préparer pour l'hiver, car à des températures allant jusqu'à 20 ° en dessous de zéro, ils peuvent geler légèrement.

Avant l'abri, il est nécessaire de couper toutes les branches endommagées. À la fin de novembre, les pousses sont enlevées du treillis et pliées au sol. Ils peuvent être fixés à l'aide de crochets métalliques enfoncés dans le sol.

A la base de paillis mûre en utilisant un mélange de tourbe et de plantes de la terre par 6cm. Cela permettra de protéger les racines pendant la saison froide.

Il existe plusieurs types d'abris, qui sont le plus souvent utilisés par les jardiniers expérimentés:

  • En utilisant une double couche de couverture non-tissée (Spunbond, Agrospan ou Lutrasil). La largeur de la toile ne doit pas être inférieure à 1,6 m Le principal avantage d'un tel abri est qu'il respire bien et laisse passer l'humidité.
  • Film de polyéthylène. Utilisez un abri très épais, car il est considéré efficace pour établir une couverture de neige profonde en hiver.
  • Branche d'épinette de bouleau. Il respire bien, mais cette méthode est adaptée pour les petites zones d'atterrissage.
  • La litière de paille ou de feuille est également utilisée, couvrant de l'inflation par le matériel non-tissé.
Le meilleur abri pour la mûre Thornfrey est lapnik ou paille. Ils couvrent complètement la mûre, puis le buisson recouvert d'ardoise ou d'agrofibre. Avec l'arrivée du printemps, les branches du buisson sont soulevées et attachées au treillis.

Le savez-vous? Au cours de la période de maturation, les baies de mûre changent plusieurs fois de couleur - elles sont immédiatement vertes, puis brunissent peu à peu, et assez mûres ont une couleur noire.

Blackberry Thornfrey a certainement plus d'avantages que de défauts. Comme vous l'avez déjà compris, l'essentiel est de bien choisir les semis, d'effectuer un arrosage régulier et de bien nourrir la plante, afin que la mûre vous apporte une récolte abondante.

Pin
Send
Share
Send