Herbicide "Ground": champ d'application, mécanisme d'action, avantages et inconvénients de la préparation

Pin
Send
Share
Send

La lutte contre les mauvaises herbes est une procédure annuelle désagréable pour les résidents d'été. Ce devoir est atténué par la croissance rapide de l'herbe des mauvaises herbes. Il semblerait que seul le site a été nettoyé, et les mauvaises herbes sont déjà rayées. Ne pas nettoyer, cependant, c'est impossible: l'herbe des mauvaises herbes prend toutes les substances utiles et les éléments du sol, privant les plantes cultivées.

  • "Ground": description de la préparation
  • But et mécanisme d'action de la drogue
  • Application et dosage de "Ground"
  • Compatibilité de "Ground" avec d'autres médicaments
  • "Ground": avantages et inconvénients de l'utilisation
  • Respect de la sécurité lors de l'utilisation du médicament

"Ground": description de la préparation

Herbicide systémique "Ground" - protection contre les mauvaises herbes d'action continue, le médicament est capable de détruire complètement l'herbe des mauvaises herbes, y compris les parasites de l'herbe crachant. Le médicament s'étend aux mauvaises herbes vertes. Quand il frappe le feuillage et les tiges de la plante, le «sol» absorbe et répand sa substance active à travers l'herbe, sans exclure les racines.

Le médicament est produit sous diverses formes pratiques: ampoule, tuba, flacon. Analogues de la drogue: Glysol, Roundup, Glitter, Tornado, Glialka.

Important! Il est interdit de pulvériser la préparation sur les cultures avec l'aide de l'aviation.

But et mécanisme d'action de la drogue

Qu'est-ce que "Ground" - préparation d'herbicide, développé et utilisé pour la destruction des plantes adventices. La substance active de la préparation est le glyphosate, la substance est un dérivé de l'acide aminé glycine. En entrant dans les cellules, le glyphosate bloque les enzymes actives et la synthèse nécessaire à la vie de la plante, ce qui conduit à la mort de celle-ci.

La préparation pour les mauvaises herbes "Ground" est destinée à:

  • destruction de la truie au début du printemps, herbe de blé avant semis de céréales, tubercules, tubercules;
  • traitement sur le terrain avant les cultures de printemps et d'hiver;
  • le traitement des remblais de routes et de voies ferrées,
  • nettoyer les sites avec des lignes électriques;
  • zones récréatives ennoblissantes: parcs, allées, places, terrains de jeux et autres;
  • la culture des terres en foresterie;
  • destruction des mauvaises herbes dans les systèmes d'irrigation et de drainage.
Le savez-vous? La production mondiale et l'utilisation d'herbicides sont estimées à 4,5 millions de tonnes de médicaments par an.

Application et dosage de "Ground"

Appliquer le médicament pour protéger toutes les cultures de l'agriculture, des fruits, des agrumes et des vignobles, y compris les jachères et la vapeur. Le "sol" des mauvaises herbes devrait être en mesure d'utiliser correctement, nous allons considérer une brève instruction d'utilisation.

  • Le traitement avec la drogue est effectué le matin ou le soir, seulement dans des conditions météorologiques sans vent, de sorte que le médicament ne se réfère pas aux cultures voisines.
  • La pulvérisation des cultures devrait être dirigée vers les mauvaises herbes pendant leur végétation active.
  • Après la procédure, il est nécessaire de nettoyer soigneusement le liquide du nébuliseur et les dispositifs associés du liquide.
Attention s'il vous plait! Lorsqu'elles sont traitées au printemps, les cultures utiles sont protégées avec des matériaux de couverture.

Considérez comment et à quelles doses appliquer le "sol" des mauvaises herbes.

  1. Cultures d'agrumes et de fruits, vignes (pulvérisation directe au printemps). Pour la destruction des mauvaises herbes annuelles, diluer 80 ml pour 10 litres d'eau; contre pérenne - 120 ml pour 10 litres d'eau.
  2. Cultures de légumes et de melons, également florales - la terre est pulvérisée après la récolte. Dilué pour les mauvaises herbes annuelles 80 ml par 10 l; pour vivaces - 120 ml pour 10 litres.
  3. Les pommes de terre sont traitées quelques jours avant la germination prévue, diluer 60 ml par 10 litres d'eau pour les deux types de mauvaises herbes.
  4. Les sites de culture de graines de céréales sont pulvérisés deux fois: au printemps et après la récolte. Pour tous les types de mauvaises herbes, diluer 120 ml pour 10 litres d'eau.

Compatibilité de "Ground" avec d'autres médicaments

La préparation "Ground" à partir de mauvaises herbes, comme il est dit dans l'instruction, il est possible de combiner avec d'autres préparations similaires qui sont appliquées dans les mêmes périodes. D'autres sources disent qu'il est souhaitable de vérifier cette interaction. Selon les agriculteurs, l'interaction avec les engrais azotés et d'autres composés, tels que "Propol", renforcer l'effet de la drogue pour la destruction des mauvaises herbes.

Un fait intéressant! Dans la nature, un herbicide vivant est trouvé. Les fourmis amazoniennes vivent en interaction étroite avec des arbres stupides. La symbiose réside dans le fait que les insectes attaquent les plantes (tous sauf le duroy) avec de l'acide, qui est produit en l'injectant dans les plantes environnantes.

"Ground": avantages et inconvénients de l'utilisation

L'herbicide "Ground" a un certain nombre d'avantages:

  • le médicament est efficace contre toutes les mauvaises herbes;
  • ne cause pas beaucoup de tort à l'environnement;
  • Il est sûr lorsqu'il est utilisé dans la rotation des cultures;
  • se décompose rapidement dans le sol;
  • des symptômes de lésions de mauvaises herbes sont observés dans une semaine.
Dans les études et les enquêtes sur les travailleurs agricoles, il n'y avait pas de lacunes tangibles.Le seul inconvénient est qu'il est recommandé de suivre les précautions de sécurité lors du travail.

Respect de la sécurité lors de l'utilisation du médicament

Le "sol" des mauvaises herbes a les instructions suivantes pour une utilisation avec des précautions de sécurité:

  • la préparation est préparée pour être utilisée immédiatement avant la procédure, seul un équipement non métallique est utilisé;
  • le travail avec la drogue est effectué dans le temps calme, sec et sans vent;
  • Avant de travailler avec le médicament, assurez-vous de porter un vêtement de protection, fermez votre visage, vos yeux, votre peau. Devrait avoir un casque;
  • au cours de la procédure, vous ne pouvez pas fumer, boire de l'alcool, de la nourriture;
  • après la procédure, vous devez prendre une douche, il est recommandé de boire du lait;
  • les gens ne veulent pas visiter les champs ou les sites traités dans les deux semaines suivant le traitement.
Important! Gardez les médicaments à base de plantes à l'écart des aliments, dans des endroits inaccessibles aux enfants et aux animaux domestiques.
En conclusion, le conseil: si vous avez renversé un médicament sur le site, saupoudrez immédiatement la flaque d'eau avec du sable. Après que le sable absorbe le liquide, ramasser la pelle et nettoyer. Laver le site de contamination avec une solution de savon, laver soigneusement l'outil et les mains.

Pin
Send
Share
Send