Parmi tous les conifères, il n'y a pas d'arbre à la hauteur du cèdre pour un cadrage harmonieux des paysages paysagers. C'est l'opinion de la plupart des Britanniques, ce qui explique la popularité de ce type de cultures à feuilles persistantes dans les jardins d'aristocrates. Deux ou trois cèdres à l'entrée de la maison suffisent à renfermer la composition architecturale du cadre, lui donnant une note d'ambiance chaleureuse et festive. Nous vous dirons ce que les cèdres peuvent être cultivés dans la ferme, nous analyserons leurs espèces et variétés populaires.
- Cèdre: caractéristique générale
- Types de cèdres
- Cedar Libanais
- Atlas des cèdres
- Cèdre de l'Himalaya
- Les pins, qui sont appelés cèdres
- Cèdre européen
- Cèdre de Sibérie
- Cèdre coréen
- Bois de cèdre
Cèdre: caractéristique générale
Qu'est-ce que le cèdre, sous nos latitudes, tout le monde ne le sait pas.La plupart l'associent à de délicieux pignons, qui sont en vente. En fait, cette délicatesse n'est absolument pas impliquée dans le cèdre, car c'est le fruit du pin sibérien.
D'autres représentent des géants majestueux de cèdres avec des aiguilles à multiples facettes allongées hérissées de tons bleu-vert, des branches étalées et une écorce gris écailleuse.
Tels sont à l'état sauvage, souvent trouvés sur les côtes de la Méditerranée, dans les forêts et sur les pentes de l'Himalaya. En milieu naturel, ces représentants de la famille des pins peuvent atteindre une hauteur de 50 mètres.
La botanique classe les cèdres comme des arbres monoïques de type oligotypique. Ils diffèrent par des aiguilles de conifères et des spirales, des cônes allongés de forme en tonneau. Fleur à l'automne. Les grains mûrs de forme triangulaire sont recouverts d'une peau fine, ont de grandes ailes. Les fruits de ce cèdre ne sont pas comestibles, de nombreuses résines se retrouvent dans leur composition.
Les cèdres cultivés peuvent satisfaire même les esthètes les plus exigeants, parce qu'ils ont beaucoup de formes, différant dans la taille, la structure de la couronne, la couleur et la longueur des aiguilles.
Dans le soin des cèdres, indépendamment de la race, complètent la liste des plantes peu exigeantes. Pour une végétation à part entière, ils ont besoin d'un dressage intégré systématique tous les mois, d'un paillage au printemps des troncs et d'une humidification régulière de l'air et du sol. La pulvérisation est très importante pour les jeunes plants. En passant, ils ont besoin d'une préparation minutieuse pour l'hiver: l'abri des branches et des troncs. Il est caractéristique que la transplantation de cèdres est impossible, vous devez donc sérieusement envisager le choix d'un site d'atterrissage. Le matériel de plantation est productif seulement à l'âge de 6-8 ans. Les premières étapes de son développement nécessitent des mesures préventives pour prévenir les maladies fongiques. Les cèdres sont très sensibles à la rouille, ce qui se manifeste par des taches rouges non esthétiques sur les aiguilles. Le traitement est des médicaments fongicides. Les arbres sont également menacés par la chlorose, en particulier le risque élevé d'infection dans les sols calcaires. La maladie manifeste une soudaine et jaune aiguilles sans vie, la courbure des branches. Les scolytes et Hermes sibériens aiment s'installer dans l'écorce de cèdre. Les spécimens infectés par ces parasites ne sont plus sujets au salut. Avec de petits foyers, le traitement avec des insecticides aide.
Types de cèdres
Ces représentants majestueux des cultures de conifères sont connus des gens depuis plus de 250 ans. Mais, curieusement, jusqu'à présent, les botanistes ne peuvent pas trouver un seul nombre d'espèces de cèdres. Selon certains, dans la nature il n'y a que des cèdres libanais, ce qui s'explique par la similitude de toutes les plantes matures. D'autres insistent sur des différences claires, soulignant en outre l'Atlas, l'Himalaya et les espèces à poil court. Et le troisième, au contraire, ne reconnaît pas les races à résineux courts. En utilisant l'expérience d'experts internationaux faisant autorité qui participent au projet international "Catalogue of Life" et recueilli environ 85% d'informations sur tous les êtres vivants sur la planète, nous suivons leur classification.
Cedar Libanais
Cèdre libanais (Cedrus libani) a été cultivé au XVIIe siècle. Il se caractérise par un développement lent, une longévité et une adaptabilité aux fortes gelées (jusqu'à -30 degrés). Il pousse bien même dans les sols calcaires sur les pelouses ensoleillées. Un jeune arbre forme une couronne en forme de cône, et dans la mesure de la croissance, il est transformé en un arbre étalé avec des rangées de branches distinctes.Dans les vieux spécimens, les branches forment un parapluie. Choux avec une légère bouffée. Aiguilles vert foncé avec une nuance fumée, la longueur des aiguilles est jusqu'à 3 cm Les cônes sont brun clair, jusqu'à 12 cm de long Les formes décoratives diffèrent par la longueur et la couleur des aiguilles:
- "Glauca" (avec des aiguilles bleues);
- "Breviramulosa" (avec de longues branches squelettiques ajourées);
- "Stricta" (la couronne en forme de colonne est formée en raison de branches courtes et denses, légèrement soulevées vers le haut);
- "Pendula" (les branches tombent facilement);
- "Tortuosa" (diffère des branches principales sinueuses);
- "Nana" (variété naine);
- "Nana pyramidata" (un arbre court avec des branches qui tendent vers le haut).
Atlas des cèdres
Atlas des cèdres (Cedrus atlantica) caractérisé par la croissance accélérée des jeunes arbres, peut survivre à la sécheresse et non des gelées à long terme (jusqu'à -20 degrés). Amoureux de la lumière Il ne tolère pas les sols calcaires et l'excès d'humidité. Dans la conception du paysage du jardin, les formes coloniales, pyramidales, pleureuses avec des aiguilles d'argent, d'or et de bleu sont populaires. En particulier, ces variétés:
- "Glauca horizontalis" Diffère haut décoratif, aiguilles bleues, branches en forme d'arc. En passant, les cèdres d'Atlas glaucus appartiennent à des variétés d'élite.
- "Aurea". Un arbre avec un pinacle et des aiguilles jaune-or. Avec chaque année, les aiguilles sont de plus en plus vertes.
- "Fastigiata". Une grande variété de forme de colonne avec des aiguilles vert clair.
- "Pindula". Une caractéristique de la variété est une forme en forme de colonne et un pic suspendu. Les aiguilles sont vertes.
Cèdre de l'Himalaya
Les arbres de cèdre de l'Himalaya sont représentés par de nombreux noms de variétés décoratives. Dans la nature, cette espèce a une couronne conique avec une branche d'arbre claire. En tant que mesure du vieillissement, ils forment un apex plat. La culture se développe rapidement, aime l'air humide, fait la paix avec l'ombre et s'adapte au calcaire. Bien que les cultivateurs observateurs mis en garde contre les conséquences de la chlorose, qui se manifeste des taches jaunes sur les branches. Recommander également de planter toutes les variétés de cèdre de l'Himalaya dans un endroit protégé du vent.
sont caractéristiques de l'Himalaya Cèdre de ses aiguilles souples et faisant saillie vers le haut bosses. Dans la conception de jardin, la plante est cisaillée pour créer des figures originales.En plus des variétés habituelles d'amateurs de décor vert préfèrent planter des maisons à feuilles épaisses ou à longues aiguilles. Dans les pépinières sont en demande:
- "Albocpica". Cèdre de taille moyenne, avec une couronne pyramidale. Le point culminant de la race est la couleur des jeunes pousses. Au début, ils sont blanchâtres, puis jaune clair, au stade final du développement, ils deviennent vert clair.
- "Aurea". Il se distingue par des pousses jaunes, qui deviennent vertes à l'automne. Les cônes de cette race de cèdre de l'Himalaya changent de couleur de bleuâtre à brun rougeâtre avec l'âge.
- "Horizon d'or". Un arbre mature pousse une couronne plate puissante. L'unicité de la variété est dans la couleur des aiguilles de conifères, dont la longueur atteint 28 mm. Du côté ensoleillé, ils sont jaunes, et à l'ombre sont vert fumé.
- "Prostrata". C'est un arbre à croissance lente avec une large couronne ramifiée, aplatie au sommet. À l'âge de 20 ans, la plante atteint seulement 30 centimètres de haut et 75 centimètres de large.
- "Cachemire". La variété est populaire dans les régions froides, car elle tolère facilement les grandes gelées.
- "Pygmée". Ce cèdre est célèbre pour sa forme naine arrondie et ses aiguilles vert-bleu. À l'âge de 15 ans, l'arbre atteint à peine 30 centimètres de haut et 40 centimètres de large.
Les pins, qui sont appelés cèdres
Les gens appellent les cèdres une série d'arbres qui appartiennent au genre pin. Ce sont les soi-disant cèdres européens, sibériens, coréens et stlaniciens. En raison d'une mauvaise adaptabilité aux hivers rigoureux sous nos latitudes, les espèces d'origine européenne et coréenne sont moins communément cultivées. Il y a une opinion que dans le soin de ces pins sont très occupés. En fait, comme toutes les cultures de conifères, les jeunes plants nécessitent une surveillance attentive.
Les cinq premières années, ils doivent arroser chaque été au moins six fois. Pour l'hiver, couvrez la couronne et la souche du lapnik. Deux fois par an (au printemps et au milieu de l'été), fertilisez avec biohumus. Et aussi à temps pour piquer les jeunes pousses, formant la couronne. L'élagage des branches est possible avec une contamination sévère avec du sérum. Que les ravageurs ne gâtent pas une plante, il est nécessaire de nettoyer régulièrement les aiguilles tombées et de traiter les préparations contenant du cuivre.
Cèdre européen
Dans la littérature scientifique est désigné comme pin cèdre européen (pinus cembra).L'arbre appartient à la famille des pins, son nom est dérivé de l'analogue du cèdre de Sibérie. Les deux cultures de conifères sont plus proches des caractéristiques du pin que du cèdre. La zone de cette espèce est concentrée dans le sud-est de la France et dans les Hautes Tatras dans les Carpates. Culture s'adapte bien à une régions ombragées, résistant au gel (peut survivre aux frimas de 40 degrés), aimant l'eau, préfère les sols argileux frais. Extérieurement a de nombreuses similitudes avec le pin en pierre de Sibérie, la tige hauteur est inférieure, plus ovoïde couronne Razlogov et petits cônes. Dans sa forme naturelle, les jeunes plantes ont une délicate couronne légèrement allongée, en vieillissant, devenant des formes bizarres. Cèdre européen plus de 100 espèces, parmi lesquelles une pluralité de formes décoratives et dimensions de la couronne saillante, la couleur et la longueur des aiguilles.
Cèdre de Sibérie
pin de Sibérie pierre (rinus sibirica) en forme de cône différent couronne de condominium décoratif épais, cortex écailleuse brun-gris et de jeunes pousses brunes, étroitement recouverts de velours rouge.Choux raccourcis, aiguilles triangulaires vert foncé molles avec un revêtement de cire bleuâtre. La longueur des aiguilles est d'environ 14 cm. Un signe typique de la variété sont de gros fruits avec de délicieuses noix. Ils apparaissent dans la 30e année de vie. En moyenne, chaque cône a 50-150 graines. L'espèce est considérée comme l'une des plus résistantes et tolérantes à l'ombre. Les formes décoratives sont principalement plantées sur des sols légers et bien drainés. Le cèdre de Sibérie est considéré comme une culture à croissance lente, puisque seulement 40 jours se développent dans l'année.
Cèdre coréen
Le cèdre de Corée (pínus koraiénsis) est proche des espèces sibériennes et européennes. Dans la nature, il s'agit d'un grand arbre avec une écorce brune et rugueuse et une couronne dense et très développée. Les jeunes individus en forme ressemblent à un cône ou à un ovale, et les individus matures se transforment en un cylindre ou un cône inversé. Les nouvelles pousses sont couvertes de pilosité rouge. Aiguilles atteignent une longueur de 20 cm, trièdre, vert fumé, se développent en faisceaux de 4-5 pièces et restent sur la branche pendant environ quatre ans. Des cônes de cèdre coréen donnent aussi des graines comestibles, chacune pouvant atteindre 150 morceaux. Dans la nature, les arbres commencent à porter leurs fruits après 100 ans, et dans la culture - après 30 ans.L'espèce est caractérisée par la résistance au vent.
Bois de cèdre
Dans les petites localités et dans l'arrière-cour, des variétés de pins rabougris, appelés pins de cèdre (pinus pumila), sembleront spectaculaires. Ces buissons à feuilles persistantes peuvent être identifiés dans un jardin de rocaille, sur une pelouse ou dans une table de mixage. Ce sont de petites plantes avec des branches tentaculaires. Les éleveurs ont fait ressortir beaucoup de formes décoratives, différant par la variété des couronnes: arborescente, rampante, en forme de coupe. Dans le jardin, la race est bien implantée dans les zones abritées. La hauteur de la plante dépend de la variété - elle varie dans les 30 cm-7 mètres avec un diamètre de la couronne de 25 cm - 12 mètres. La particularité des tiges de cèdre est dans les cônes très petits, mûrissant dans la deuxième année, et jeunes pousses de soulèvement, qui diffèrent dans la couleur verte riche.