Couper le bois mort - une partie importante de la prise en charge des plantes à l'extérieur vue dans ses propres jardins et parcs urbains. Mais il est souvent question de savoir quelles méthodes seront produites et coupées si vous avez besoin d'un permis spécial pour lui.
- Raison de la coupe
- Façons
- Entier
- Fragmentaire
- Avec une descente en douceur
- Avec la plate-forme aérienne
- Nettoyage de la zone après une coupe
- Peux-tu abattre l'arbre toi-même?
Raison de la coupe
Le déversement d'arbres d'urgence permet d'éviter diverses conséquences: perturbation des communications, transfert de maladies à d'autres plantes, etc. Mais il y a encore plus de raisons que de conséquences. Ainsi, vous pouvez couper des arbres sur n'importe quel site si:
- le bois interfère avec le développement d'autres plantes
- ne porte pas de fruits
- vieux arbre
- un vent fort peut provoquer une chute
- impossibilité de communication ou de leurs dommages
- emplacement défavorable
- a une maladie ou un parasite
Façons
Afin d'éviter la sécheresse dans le territoire, il y a plusieurs façons de l'enlever.Dans tout ce que vous devriez vous rappeler seulement de la sécurité. Après tout, travailler avec une tronçonneuse, une hache et d'autres équipements est très dangereux. Bien sûr, il est plus facile de tout faire vous-même, si cela concerne votre site. Mais le défi des entreprises spécialisées dans la coupe d'arbres d'urgence sera la meilleure option.
Entier
Cette méthode est utilisée lorsqu'il est impossible de nuire aux objets proches. Le tronc entier peut être retiré en utilisant l'inclinaison. Initialement, le lieu de chute est inspecté. Ensuite, le coin est scié. Ce sera le début du vecteur d'automne. Il ne reste plus qu'à finir le coffre de l'autre côté. Et grâce à l'inclinaison déjà naturelle, l'arbre tombe.
Spil est entièrement le plus rapide et le moins cher, car il n'utilise pas la technologie de l'escalade. Mais il sera dangereux si le coffre a peu d'espace libre pour tomber.
Une option de plus est l'utilisation d'un redresseur. Dans cette méthode, la partie principale sera la fixation des blocs d'assemblage (blocs polyphasés).
La structure entière est fixée au dessus du bois mort, ce qui vous permet d'abaisser doucement le tonneau à l'angle désiré et de faire toutes les mêmes étapes de travail qu'avec une scie, avec une inclinaison naturelle.
Il est parfois difficile de renverser un arbre dans la cour ou ailleurs, car les mêmes troncs, mais en bonne santé, peuvent se tenir tout près. Dans une telle situation, il sera avantageux d'utiliser la descente. Ainsi, entre les plantes saines s'étend horizontalement la corde. Il servira d'assurance et ne permettra pas à la malle de tomber brusquement. Encore une fois, faites le classement directionnel et le principal.
Quand il y a une chute sur les cordes d'escalade, sa descente en douceur commence. Ne pas oublier les bons nœuds qui empêcheront la rupture de l'assurance. Et aussi sur combien de kilogrammes votre construction résistera.
Fragmentaire
Souvent, il s'est endormi par endroits et peut être vu dans des conditions urbaines.Par exemple, lorsqu'un objet est situé près d'une route. L'arboriste se lève sur un équipement spécial au sommet de l'arbre et commence à couper les parties les plus sèches de celui-ci. Dans ce cas, les branches tombent simplement au sol. Dans ce cas, comme dans tous, une tronçonneuse est utilisée. Et le travail est fait quand les arbres ne fleurissent pas encore. C'est en mars.
Avec une descente en douceur
Cette méthode aide à contrôler la descente des branches et est favorable dans une petite zone avec une densité élevée de plantes plantées ou dans des conditions urbaines. Pour commencer, toutes les branches de la couronne sont supprimées. Ceci est dû au fait qu'ils sont attachés avec des cordes et avec l'aide d'équipements spéciaux descendent doucement au sol. Ensuite, des parties du tronc sont coupées.
Avec la plate-forme aérienne
La méthode où la plate-forme élévatrice est utilisée est considérée comme idéale si les lignes électriques sont proches du sol mort. L'équipement d'escalade vous permet de vous approcher de l'arbre d'urgence de chaque côté. Ce type de scie est recommandé car il prend moins de temps et ne risque pas de faire s'effondrer le tronc sec.
Nettoyage de la zone après une coupe
Après la scie, il est nécessaire de déraciner la souche et niveler le sol. Pour le traitement ou l'exportation de succursales, vous avez également besoin d'équipements spécialisés (par exemple, une déchiqueteuse). Pour déraciner la souche, vous pouvez utiliser des produits chimiques ou le faire manuellement avec une pelle. Option possible de le laisser.
Peux-tu abattre l'arbre toi-même?
Bien sûr, les arbres d'urgence sciés peuvent être produits indépendamment. Mais seulement sur votre site. Dans tous les autres cas, une demande est faite pour la coupe d'arbres. Pour cela, cependant, de bonnes raisons sont nécessaires. Cela peut être un endroit proche, une brèche de sécurité, en raison de la couronne dense, la lumière du jour ne pénètre pas dans la maison.
Où aller:
- Au propriétaire
- Dans le logement, si l'arbre dans le territoire municipal
- Le partenariat de jardin,Si l'emplacement de l'arbre tombe sous son contrôle
L'essentiel est de se souvenir d'une chose: s'endormir dans un territoire étranger est strictement interdite par la loi.
Donc, avant de couper ou d'autres travaux, vous devez vous assurer de l'état de l'arbre. Seulement si les raisons ci-dessus sont trouvées et l'impossibilité de leur suppression par un autre moyen, alors l'option avec une scie est appropriée.
Mais ne pas oublier la sécurité - les grands troncs d'arbres ne peuvent être enlevés qu'avec l'aide de travailleurs qualifiés. Cela aidera à la fois les services publics et les entreprises privées.