La nature elle-même est le créateur d'une substance exceptionnelle - le biohumus. Cet engrais saturé a tout ce dont vous avez besoin pour améliorer le sol, la croissance et le développement des plantes.
Des ingrédients utiles y sont contenus sous la forme la plus accessible pour l'assimilation par les plantes.
- Qu'est-ce que biohumus et comment l'appliquer?
- Taux d'application et d'application avant la plantation
- Plants en croissance
- Planter des semis de tomates, de concombres et de poivre
- Semis de cultures vertes
- Plantation de pommes de terre
- Plantation d'ail d'hiver
- Plantation de fraises
- Planter des arbustes
- Plantation d'arbres fruitiers
- Plantation d'herbe de la pelouse
- Taux d'application et d'application pour la fertilisation
- Plantes décoratives
- Fleurs d'intérieur
- Arbustes et arbres fruitiers
- Précautions
Qu'est-ce que biohumus et comment l'appliquer?
Biohumus est un engrais organique microbiologique, qui est une masse noire lâche de petits granules, semblable au sol. D'autres de ses noms sont worm-compost, vermicompost. Étant un engrais écologiquement pur, complètement naturel et biologiquement actif, il est formé en raison de l'activité vitale des vers rouges californiens,Passant à travers leurs intestins organiques reste avec le sol et donnant à la sortie des coprolites.
Il contient les substances nécessaires et les microéléments pour les plantes:
- des enzymes;
- antibiotiques du sol;
- des vitamines;
- les hormones de croissance et de développement des plantes;
- substances humiques.
Ces substances avec le sol divisent généreusement les micro-organismes qui l'habitent lors de l'introduction d'engrais. En appliquant un effet curatif au sol et en déplaçant les bactéries pathogènes, le biohumus favorise une augmentation de sa fertilité. La composition du biohumus exclut les bactéries pathogènes, les œufs de vers, les larves de mouches, les graines de mauvaises herbes. Les propriétés physico-chimiques du lombricompost sont exceptionnelles. La structure est étanche à 95-97%. Le pourcentage de la capacité d'humidité est de 200-250. Ainsi, biohumus améliore parfaitement et récupère le sol.
Biohumus est formé naturellement grâce au travail des vers vivant dans le sol, mais il est également produit par des méthodes industrielles pour une application ciblée dans les champs, les potagers, les parcelles de pays et dans les pots. L'engrais industriel contient les substances nécessaires dans un rapport équilibré et permet de restaurer les processus naturels dans le sol,épuisé à la suite des activités humaines.
Introduit dans le sol, cet engrais donne un effet immédiat et le retient pendant un an, et la sursaturation du sol est impossible, car la substance est absolument naturelle et écologique. Regardons l'effet de biohumus sur le sol:
- la croissance des plantes est stimulée;
- le sol guérit naturellement;
- augmente l'immunité des plantes contre les bactéries et autres conditions de stress;
- les semis et les semis sont plus faciles à adapter;
- la germination des graines est raccourcie;
- la saison de croissance et la période de maturation sont raccourcies;
- augmente le rendement;
- améliorer le goût des fruits;
- réduit l'effet nocif des engrais chimiques;
- facilement assimilable par les plantes, a une biodisponibilité élevée.
Taux d'application et d'application avant la plantation
Le ver sec est mis en place pendant le creusement du sol, l'ajouter aux puits et entre les rangées. La forme liquide de l'engrais est généralement très concentrée, il est donc particulièrement important d'observer les proportions de dilution pour éviter d'endommager les racines.
Pour utiliser l'engrais est simple, avant d'ajouter biohumus au sol, il n'est pas nécessaire d'étudier attentivement les normes. Considérons ce problème plus en détail.
Plants en croissance
Pour un picage amical, un excellent enracinement, une croissance puissante et un rendement important, le ver est déjà utilisé au stade du trempage des graines avant le semis. On sait qu'un bon début est la clé d'une croissance et d'une fructification réussies. Les graines absorbent les substances actives avec gratitude et remboursent les pousses fortes et rapides. La solution est préparée dans un rapport de 1:50. Le temps de trempage est de 10-15 heures. Les graines germées doivent être placées dans le sol préparé pour eux. Biohumus est introduit dans le sol pour les semis dans la proportion de 1: 3-5. Vous pouvez planter une substance propre, mais ce n'est pas recommandé, car si la plante est gâtée avec un excellent sol nutritif,puis lorsqu'il est planté dans le sol, il peut réagir plus difficilement au sol.
Par la suite la préparation est utilisée pour l'arrosage des plantes et en pulvérisant sa partie aérienne. La fréquence dépend des conditions de croissance et de l'apparence de la plantule. La solution est préparée à partir d'un litre d'eau et de 5-10 ml de concentré. Le taux d'arrosage recommandé moyen est deux fois par mois.
- à un semis de plongée dans chaque trou est nécessaire de faire une poignée d'engrais;
- la tomate et de concombre plants aime engrais supplémentaire;
- Les piments et les choux ont moins besoin de nutrition supplémentaire;
- jeunes plants de fleurs seront reconnaissants pour l'enrichissement de l'alimentation et de gagner en force pour une floraison puissante.
Planter des semis de tomates, de concombres et de poivre
La plantation des tomates, des concombres ou des poivrons que les semis en pleine terre, dans chaque puits devrait ajouter une chervekomposta poignée (100-200 g), mélanger avec le sol et arrosé généreusement, et alors seulement des semis plantés prikopalis ses doigts et sceller le sol autour de la coupe .
Les concombres doivent être recouverts d'une couche centimétrique supplémentaire de biohumus autour de chaque buisson.
Lorsque vous utilisez une forme liquide d'engrais, vous devez utiliser la moitié ou un litre de solution pour chaque puits.
Semis de cultures vertes
Graines de cultures vertes telles que l'aneth, le persil, l'oseille, les oignons, la laitue et autres doivent être trempés dans une solution à 3% (30 ml par 1 litre d'eau) pendant 20 heures.
Pour semer des graines gonflées, il est nécessaire de remplir le sol avec un compost-vers à raison de 250 grammes par mètre carré, mélanger avec le sol et arroser abondamment. Après la préparation décrite, le semis des graines gonflées est effectué.
La solution aura besoin de 0,5-1 L par carré.
Il est nécessaire de traiter la culture avec une solution une fois par semaine. La concentration est la même que pour faire tremper les graines.
Plantation de pommes de terre
Avant de planter des tubercules de pomme de terre, il est recommandé de les tremper dans une solution à 3% de vermicompost pendant 3-4 heures. Un engrais de 50 à 100 g est appliqué au puits pour chaque tubercule planté. Dans l'équivalent d'une solution aqueuse biohumus pour les pommes de terre est utilisé dans un volume de 0,5 à 2 litres.
Chaque fois avant le buttage, la pulvérisation est réalisée en ajoutant deux parties supplémentaires d'eau à la solution ci-dessus,
Plantation d'ail d'hiver
Avant installation de l'ail d'hiver dans le sol jusqu'à une profondeur de 10 cm est faite de 500 g de sec (ou par litre de liquide, alors que sans arrosage) engrais par mètre carré, puis l'ail sont plantées dans un sol préparé.
Plantation de fraises
Pour la plantation de la substance sèche jardin de fraise, introduit dans le trou, il faut 150 grammes par buisson. Verser un verre d'eau, une solution - de 100 à 200 ml.
En Août, quand les fraises produit une moustache, enracinant pour eux d'utiliser la même quantité d'engrais pour chaque segment.
Planter des arbustes
Framboises, cassis, groseilles et autres arbustes fruitiers plantés dans le trou où introduit 1,5 kg de lombricompost sec ou 3 litres d'une solution de celui-ci. L'engrais doit être mélangé avec le sol et, en arrosant soigneusement, planter le buisson, en scellant la terre autour d'elle.
Plantation d'arbres fruitiers
Selon la taille et l'âge des arbres fruitiers, l'insertion dans le trou de plantation vermicompost nécessite de 2 à 10 kg, ou de 4 à 20 litres d'une solution aqueuse.
Plantation d'herbe de la pelouse
Pour une belle pelouse avec des graines d'herbe verte 10 kg doivent être trempées dans 100 ml vermikompostnogo thé. La couche de sol réparée 0,5-1 engrais l par mètre carré préparé le sol pour semer des graines. Traiter la solution d'engrais à gazon est recommandé par mois, en fonction des besoins, peut être deux fois par mois.
Taux d'application et d'application pour la fertilisation
Lombricompost dans le sol peut être faite à tout moment de l'année, son application est toujours justifiée, car aucune eau de fonte ou de pluie ne peuvent pas se laver les composants qui viennent enrichir le sol.
Cependant, il y a quelques règles de dressage, qu'il est souhaitable d'observer afin d'obtenir un meilleur résultat.
Plantes décoratives
Selon les espèces végétales et leur emplacement dans la densité du sol, chervekompost introduit par pelouse carrée 1 litre ou 300 ml par plante.
Fleurs d'intérieur
Lombricompost - engrais irremplaçable pour plantes d'intérieur. En tant que l'environnement et sans danger pour les autres, il ne sera pas empoisonner l'air respiré par les occupants du logement avec des plantes, des substances toxiques, et ne pas provoquer des malaises, des maux de tête et d'autres affections possibles.
Tous les trois fois par semaine pour stimuler les plantes sont pulvérisées avec un ensemble de masse verte, le renforcement et l'amélioration des parties aériennes de la plante.
Arbustes et arbres fruitiers
Les arbres au cours de la saison de croissance devrait être un moment de pulvériser une solution à 15%, les arbustes ont permis de pulvériser deux fois.
Fixer une récolte pour l'année prochaine peut être en arrosant l'arbre sur la pose rénale terminale.Il est très utile de pailler le sol autour d'un arbre ou d'un buisson avec une couche centimétrique, de cette façon le rendement est significativement augmenté.
Précautions
Il n'y a pas beaucoup d'engrais qui peuvent rivaliser avec biohumus en matière de sécurité. Ni pour les humains, ni pour les animaux, ni même pour les abeilles, bien que cela aide à lutter contre certains insectes, le poste de Chervoekom n'est pas dangereux.
Quand il est appliqué, les règles de sécurité sont normales, minimales. Cependant, personne n'est à l'abri d'une réaction individuelle à une substance, alors les personnes allergiques devraient faire attention.
Les plantes doivent également être fixées sans arrosage ni pulvérisation avec une solution concentrée non diluée.
Biohumus est si populaire comme un engrais de droit. Étant un produit entièrement naturel, il restaure le sol, stimule la croissance, la floraison, la fructification, améliore le goût des plantes.Son utilisation apporte des avantages exceptionnels et fait profiter ceux qui l'utilisent, toujours un excellent résultat.