Ce qui est nécessaire et comment faire les mains en treillis

Pin
Send
Share
Send

Les plantes au crochet sur la parcelle lui donnent souvent un certain zeste, ce qui introduit une certaine originalité dans une apparence assez familière.

Cependant, si vous ne les suivez pas, laissant la croissance se développer par elle-même, le résultat final sera complètement différent: les longues tiges ferment simplement d'autres cultures et tombent au sol avec des tas hideux.

Évitez ce scénario qui vous aidera un support spécial ou, comme on l'appelle, treillis, que vous pouvez créer sans problèmes de vos propres mains.

  • Caractéristiques de conception
  • Types
    • Selon le matériel de fabrication
    • Par fonction
    • Acheté et fait maison
  • Caractéristiques de la création de treillis avec vos propres mains
    • Pour les raisins
    • Pour les concombres
    • Pour les tomates
    • Pour les mûres, les framboises et autres arbustes
    • Pour les fleurs
  • Trucs et astuces pour faire des treillis

Caractéristiques de conception

Sans un tel support spécial, en tant que treillis, il est parfois tout simplement impossible d'obtenir le maximum d'effet en plantant le territoire, surtout s'il pousse dans une plante grimpante. Ce support pour les cultures fortement bouclées fait partie intégrante de l'aménagement paysager, car c'est grâce à lui que les tiges des plantes ne se décomposent pas, ne sèchent pas, ne piétinent pas et ne se bouchent pas.De plus, avec l'aide de cet appareil, vous pouvez facilement fournir aérer régulièrement des habitants verts de votre site, ainsi que pour faciliter la tâche de prendre soin d'eux.

Tapestry peut avoir besoin de lagenarii, clématite, freesia, pois doux, trompette, chèvrefeuille, lupin, Epipremnum, philodendron, mimosas timide, Schisandra chinensis, dipladenii, Hoya, Ligularia, capucine, Thunberg, Clark, Dracaena

Les tapisseries peuvent être représentées dans une variété de variations, mais le plus souvent c'est une grille en métal ou en bois avec des cellules de la même forme. Peut-être que cette option est la plus pratique, car elle vous permet de placer facilement la plante dans la bonne direction pour la croissance. Aussi, à l'aide de tapisseries bouclées ou semi-circulaires, vous pouvez créer sur votre site des compositions très originales et insolites.

Presque tous les treillis peuvent être facilement construits avec vos propres mains, et pas toujours pour cela, vous avez besoin de matériaux spéciaux. Dans l'article, nous allons examiner les options possibles pour la fabrication des conceptions les plus courantes, mais pour l'instant, examinons de plus près leurs caractéristiques.

Lorsque vous faites un support décoratif pour les plantes, vous devez considérer comment cela s'intègre dans la conception du site, donc la planification devrait être à l'avance

Types

Les tapisseries peuvent être divisées en types, en fonction de plusieurs critères: le matériel de création, le but et l'option de production - prêt-à-l'emploi ou self-made. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients, que vous devez savoir si vous voulez obtenir une construction de qualité.

Selon le matériel de fabrication

Dans la plupart des cas, les tapisseries artisanales utilisées près de la maison ou à la datcha sont en bois et en fil de fer, tandis que les tapisseries achetées sont faites de plastique et de tiges d'acier.

Important! La plus grande demande pour les consommateurs est constituée de produits en bois fabriqués à partir de barres ou de supports minces (pas plus de 1,5 cm).
La force d'un tel élément de jardin dépend directement des caractéristiques des cellules, car moins elles sont nombreuses, mieux c'est pour la stabilité de toute la structure. Selon les experts, la taille optimale pour de telles "fenêtres" est de 10 cm.

La forme du treillis dépend du type de matériau. Ainsi, les éléments en bois sont parfaits pour les structures triangulaires, carrées ou rectangulaires standard,mais le fil, le plastique et le métal permettront de créer des dessins de formes plus bizarres et inhabituelles: par exemple, en forme de S ou sous la forme d'un ventilateur.

Par fonction

Les tapisseries sont divisées en espèces et en fonction de leur destination ultérieure. Le fait est que différentes plantes grimpantes ont des exigences différentes pour leur culture, sans parler des différentes tailles et d'autres paramètres individuels. Par conséquent, avant de faire des treillis, vous devrez décider pour quelle plante particulière il sera utilisé: pour les raisins, les fleurs ou les cultures légumières.

Acheté et fait maison

Si les variantes maison sont plus ou moins claires: vous créez un cadre en tenant compte des exigences personnelles et de la taille des plantes, les variantes achetées sont déjà livrées prêtes et ne tiennent pas compte des dimensions de vos plantations ou de l'espace libre d'installation.

Parmi les supports modernes, on distingue les monoplans (palissades, grilles, grilles, cloisons) et ceux à deux plans, représentés par des balcons, des arcs, etc.

La première option, qui peut facilement être faite à la maison, est parfaite pour la culture des buissons et des jeunes plantes dans les petites zones.Pour les cultures à croissance rapide, si une utilisation optimale de l'espace est nécessaire, il est préférable de sélectionner des produits à deux plans. En principe, ils peuvent également être produits indépendamment, mais plus de matériaux et, probablement, pas seulement des barres de bois seront nécessaires ici.

En plus des espèces décrites, d'autres variétés de tapisseries sont également distinguées. Ainsi, en fonction de l'emplacement de son emplacement, vous pouvez avoir besoin d'un support mural (fixé au mur de n'importe quelle structure) ou autonome. Dans le premier cas, en plus de leur fonction directe (entretien des plantes), de tels treillis remplissent également une fonction décorative, en fermant le mur.

Fonctions du support pour les plantes peuvent effectuer pergolas et pergolas, tandis que les plantes grimpantes autres que des qualités décoratives protègeront du soleil brûlant

L'avantage d'un tel support en l'absence d'un cadre obligatoire, ce qui donnerait une rigidité supplémentaire à l'ensemble de la structure. Pour fixer le treillis mural, vous devez d'abord battre les blocs de bois avec une section d'au moins 5 cm, ce qui améliorera la circulation de l'air entre la grille et le support solide.

Important! D'un point de vue pratique, il est préférable de fixer le treillis avec des crochets, ce qui facilitera son enlèvement et sa remise en place au besoin.
Pour les éléments de support autonomes, un cadre est nécessaire pour leur donner une rigidité et une stabilité supplémentaires de toute la structure. Ceci est une exigence très importante, car sans un support sous la forme d'un mur, une telle structure est plus difficile à supporter les charges de vent dans certaines conditions météorologiques.

Le treillis, étroitement entrelacé de plantes grimpantes, est comme une voile, ce qui signifie qu'il est plus facile de le déplacer. Pour éviter cela, n'oubliez pas d'utiliser un pilier, représenté comme une tige d'une épaisseur de 1 cm (il est enfoncé dans le sol à une profondeur d'au moins un demi mètre). En utilisant une poutre de bois, sa partie inférieure doit être enveloppée d'un ruberoïde ou traitée avec de la résine, ce qui empêchera la pourriture du bois.

Beaucoup de propriétaires de parcelles privées préfèrent faire de telles constructions indépendamment, ce qui n'est pas surprenant. En plus d'épargner, si vous voulez, vous pouvez obtenir une structure plus solide, qui servira fidèlement pendant de nombreuses années.

Caractéristiques de la création de treillis avec vos propres mains

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, en appui à l'auto-création est nécessaire de tenir compte des caractéristiques des vignes cultivées, dont ils sont destinés. Ainsi, treillages pour les raisins, les concombres, les framboises et les fleurs ne peuvent pas avoir des caractéristiques de conception, et vous voyez maintenant pour vous-même.

Pour les raisins

L'option la plus facile et plus abordable pour créer treillis de raisin soutiendra le fil sur lequel toutes les parties de la plante peuvent être bien aéré et bien éclairé de façon uniforme par les rayons solaires.

Bien sûr, dans les premiers stades du développement des jeunes plantes seront assez et un certain nombre de piquets enfoncés dans, mais l'année 2-3-e de la vie est le temps de penser à la construction de ladite matière.

En plus du fil, il faut aussi les piliers verticaux (de préférence en métal) pour être immergé dans le sol à 55-65 cm. Typiquement, l'épaisseur de ces éléments varie dans 12-15 cm et faisant saillie au-dessus de la partie au sol, atteint souvent deux mètres.

Distance entre les colonnes adjacentes doit être d'au moins 3 mètres, et parfois (selon le raisin) encore plus. Numéro ShpalernayaLOCATION se dérouler du sud au nord.Entre les supports adjacents, plusieurs rangées de fils doivent être tirées, après quoi elles peuvent être considérées comme prêtes.

Le principal avantage d'une telle structure agit comme facilité d'installation et la facilité d'entretien de la future récolte, plus qu'il ya une place pour la plantation de cultures maraîchères entre les rangées de vignes.

Pour réussir la culture des raisins, il est possible d'utiliser une variante à deux plans du treillis. Son installation est environ le même que dans le premier cas, seul un cadre est entièrement fait de tiges métalliques ou des vannes comme conçu pour supporter de lourdes charges.

Pour la création du treillis à deux plans pris rarement, mais si vous êtes intéressé, puis préparer un marteau, une scie à métaux, des pinces, des boulons, des écrous et des clous, mais il est parfois préférable d'utiliser la machine à souder, puisque l'utilisation de faciliter le câblage des tiges individuelles.

Le savez-vous? Dans le monde, il existe environ 10 000 variétés de raisins, dont la plupart améliorent significativement le travail du cerveau.

Pour les concombres

Vous ne devez pas penser à long sur le soutien des concombres, car ce treillis ne doit pas être assez beau déjà qu'il sera fonctionnel.Pour assurer une récolte généreuse sur le lit, des piliers de soutien sont installés, en gardant la distance entre eux 2,5 mètres.

Au sommet de chaque élément, une barre transversale en bois devrait être battue (sa longueur devrait être de 80 cm). La connexion entre les poteaux est réalisée au moyen d'une entretoise située dans la partie médiane de la structure. La longueur de ce composant doit être égale à la longueur totale du lit avec des plantations.

Ensuite, après avoir reculé de 25 cm de la barre d'écartement (dans les deux sens), il est nécessaire d'enfoncer les clous de la barre transversale, sur lesquels le fil est tendu. Tous, à ce stade, le treillis pour les concombres peut être considéré comme prêt.

Important! Ficelle pour la jarretière des plantes elles-mêmes coupées en morceaux de 2,5 m, après quoi une extrémité est attachée au fil, et à la seconde a attaché la tige de la plante.
Cette disposition des plantes les protège des maladies et évite les problèmes associés à l'engorgement des feuilles et de la partie de la tige. En même temps, l'espace dans le jardin augmente et le rendement des concombres augmente.

Pour les tomates

La tapisserie pour tomates se présente généralement sous la forme d'un simple support pour le buisson, auquel les plantes sont attachées pour guider leur croissance.Alors que dans le temps les piquets de chevilles ne plissent pas, ils devraient être bien enterrés dans le sol.

Comme alternative, vous pouvez utiliser des treillis plus sérieux - avec des traverses horizontales faites de fil ou comme un réseau de PVC. La variante de support spécifique dépend souvent du type de tomates et de leurs paramètres.

Treillis solide et durable est obtenu à partir de fil ordinaire. Pour les rangées horizontales, un produit en acier de deux millimètres est parfait. Il sert également de support principal, auquel sont ensuite vissés les filetages verticaux, en fil d'aluminium ou de cuivre.

Les rangées horizontales sont en fil d'acier d'une épaisseur de 2 mm. Il servira de support principal sur lequel les filetages verticaux seront vissés. A ces fins, un fil d'aluminium ou de cuivre est mieux adapté - flexible et résistant à la corrosion.

Le processus de fabrication commence par placer sur les lattes horizontales et les poteaux verticaux le treillis des clous et des agrafes, dont la distance doit correspondre à la taille des cellules. Les parties préparées du fil doivent être tirées d'abord dans la direction horizontale, puis dans la direction verticale.

Pour fixer les cellules disposées verticalement, les fils doivent être enroulés autour de chaque segment horizontal. Si vous n'avez pas le temps de construire un treillis pour les tomates, vous pouvez trouver une grille de l'ancienne clôture et la fixer sur des piquets de bois verticaux près des buissons de tomates.

Le savez-vous? Les tomates cultivées ont été commencées par les anciens Aztèques et Incas au 8ème siècle après JC. Ils ont été amenés en Europe seulement au milieu du XIIe siècle.

Pour les mûres, les framboises et autres arbustes

Étant donné que les principaux paramètres communs des buissons sont la force de croissance et la longueur de leurs pousses, toutes les tapisseries sont faites en tenant compte de ces facteurs. De plus, une plante présente de nombreuses variations variétales.

Par exemple, la mûre est dressée (avec des pousses courtes et épaisses pointant vers le haut), rampante (avec des cils longs et souples qui s'étendent le long du sol) et des plantes semi-poussantes. La plupart d'entre eux ne sont pas capables de supporter le poids de la culture de manière indépendante et ont besoin de supports.

Comme pour la culture des mûres, et lors de l'élevage de framboises ou d'autres arbustes fruitiers populaires, des structures unidirectionnelles ou bidirectionnelles peuvent être utilisées.

Nous allons maintenant considérer un exemple de la tapisserie la plus simple et la plus fiable, qui convient aussi bien aux arbustes courts qu'aux grands arbustes.

Vous aurez besoin de poteaux en bois avec une section de 10 x 10 cm et une longueur de 2,5 mètres, une pelle (ou une perceuse), un fil épais et de gravier. Au début ou à la fin de la rangée avec les plantes, vous devez faire une rainure pour le poteau, une profondeur de 60 cm.

Important! L'utilisation d'une perceuse spéciale pour obtenir le résultat souhaité sera beaucoup plus facile, d'autant plus que les trous seront plus précis.
La même rainure doit être disposée sur le deuxième côté de la rangée, bien que si sa longueur dépasse 6 m, alors les deux piliers ne seront pas limités et il sera nécessaire d'en installer d'autres à la même distance.

Au fond de la fosse nécessairement remplir une couche de gravier, 10 cm d'épaisseur, ce qui aidera à renforcer les piliers et prévenir leur affaissement. Lorsque vous installez des produits en bois ou en métal, essayez de les maintenir debout et remplissez l'espace dans la fosse avec de la terre et de l'autoprotection pour que le support soit finalement "enraciné".

Au sommet de la colonne, à environ 10 cm du haut, percez un trou sous le fil.Exactement la même chose doit être faite 60 cm après la première, puis reculer d'un autre 60 cm et percer un tiers. Il n'est pas nécessaire de faire des trous sur des colonnes déjà creusées, il est beaucoup plus facile de faire face à la tâche quand elles sont en position horizontale.

Le prêt-trou manque le fil et tirez bien (il ne devrait pas fléchir), le premier et le dernier support fixer quelques tours autour du poteau. Tout, sur cette tapisserie pour les framboises ou les mûres est entièrement prêt à l'emploi.

Pour les fleurs

Comme les versions précédentes, les treillis pour fleurs peuvent avoir une variété de formes et de tailles. Le plus souvent, leur fabrication ne provoque aucune difficulté. De l'instrument, préparer un marteau, des pinces, des clous, scie à métaux, des écrous et des boulons et des appareils de soudage, qui est l'ensemble standard pour de tels cas.

En ce qui concerne les matériaux, alors il n'y a rien d'inhabituel: la plaque de montage (avec une section transversale de 10 à 20 mm), des bâtons en bois pour le cadre (220 x 40 et 180 x 40 mm), fil d'acier, les raccords métalliques et des tuyaux en PVC - ceux-ci sont la principale des blancs. N'oubliez pas non plus la solution antiseptique et la colle résistante à l'humidité pour travailler avec du bois.

Nous passons au processus de soutien.Tout d'abord, vous devez collecter un cadre rectangulaire: relier les panneaux avec de la colle et les vis, et la partie inférieure des bandes horizontales doivent être placés non pas sur le bord de la construction, et le déplacement légèrement le centre de 40-50 cm Vous serez en mesure de creuser les fondations, elle-même bien ancrée. soutien

Entre les poutres horizontales et verticales du cadre sont placées des plaques de montage. Vous pouvez d'abord treillis clou au cadre et modifier la conception solide et vous pouvez commencer à mettre le cadre dans le sol et ne puis passer à l'intérieur de la couture.

Important! Pour prolonger la vie du treillis en bois aidera la composition antiseptique, qui traite toutes les parties de la structure.
Trellis pour les roses sont souvent faites de tubes et raccords en plastique, et pour la création des derniers dessins arc peuvent être pliés à un certain angle. De tels détails sont établis en approfondissant dans le sol. Pour augmenter la stabilité entre les arches en treillis en arc doivent fixer les soi-disant « côtes », qui sont souvent utilisés comme un « porteur » pour les roses.

Trucs et astuces pour faire des treillis

Il existe plusieurs directives de base pour créer des tapisseries. Tout d'abord, les supports doivent être stables et fiables, ce qui signifie que leur longueur doit dépasser d'au moins 80 cm la longueur du treillis, c'est-à-dire enterrée dans le sol.

La taille des cellules sur toute la surface du treillis est également importante. Ils devraient être les mêmes, bien que cela ne signifie nullement que toute la construction doit devenir homogène.

C'est-à-dire, si nécessaire, vous pouvez combiner de petites cellules avec de plus grandes, essayez simplement de ne pas en faire trop. Eh bien, la troisième règle importante - utiliser un revêtement pour les supports. Pour les poteaux en bois - un moyen contre la désintégration du bois, et pour le métal - un composé anticorrosion ou une peinture ordinaire.

Avec une approche compétente de l'affaire et la mise en œuvre de toutes les recommandations, vous obtiendrez rapidement un treillis de qualité pour vos plantes sans coûts matériels importants.

Regarder la vidéo: CHAPE POUR CARRELAGE

Pin
Send
Share
Send