Qu'est-ce qu'un sharafuga: planter et prendre soin d'un hybride

Pin
Send
Share
Send

Ce qui ne vient pas avec les éleveurs, pour améliorer les caractéristiques d'une variété particulière d'arbres fruitiers. Mais l'option la plus commune - la culture d'un hybride à partir de plusieurs arbres «parents». Parfois, à partir de cette traversée, on obtient des spécimens très intéressants, dont le sharafuga (sa description est également présentée ci-dessous).

  • Qu'est-ce que Sharafuga?
  • Caractéristiques de la culture d'un hybride de prune, de pêche et d'abricot
    • Choix de l'emplacement sur le site
    • Exigences pour le sol
  • Caractéristiques de l'atterrissage
  • Agrotechnique de culture sharafugi
    • Arroser les plantes
    • Fertilisation supplémentaire
    • Soin du sol
  • Protection de l'arbre contre les maladies et les ravageurs

Qu'est-ce que Sharafuga?

Sharafugoy surnommé un hybride d'abricot, de prune et de pêche, qui, malgré son origine méridionale, présente un niveau de résistance au gel suffisamment élevé. Extérieurement, l'arbre ressemble à bien des égards à une prune régulière avec des fruits violets, des feuilles caractéristiques et des épines.

Un hybride est une plante obtenue à partir du croisement de représentants de différentes variétés. Par exemple, joshta est un hybride de cassis et de groseille, et jemalina est une mûre et une framboise croisées.

Cependant, d'autres caractéristiques le rapprochent de l'abricot: par exemple, il correspond à la forme et à la taille du fruit.La chair combine les saveurs, les prunes et les abricots et se sépare facilement de la pierre, sur laquelle, d'ailleurs, le motif "pêche" est clairement visible.

Le savez-vous? Dans les fruits bien mûrs, le goût de l'abricot est plus marqué que celui de la prune, tandis que dans les spécimens non mûrs - Tout autour. Vous n'avez pas à attendre que la récolte soit entièrement mûre, car de toute façon, elle sera douce.
Les fruits du sharafugi sont excellents pour faire des compotes, des confitures et des confitures, et la première récolte de l'arbre peut être récoltée déjà 3-4 ans après la plantation sur le site.

Caractéristiques de la culture d'un hybride de prune, de pêche et d'abricot

Dans l'ensemble, l'hybride de prunier (sharafuga) est cultivé presque de la même manière que ses «parents», avec toutes les caractéristiques de plantation et d'entretien de la prune, de la pêche et de l'abricot. Laissez-nous les examiner plus en détail.

Choix de l'emplacement sur le site

Plantez un arbre mieux sur une parcelle plane ou sur une petite colline, avec un sol perméable à l'air, pas sujet à l'accumulation d'humidité excessive. Dans les régions méridionales, la plantation d'automne est autorisée, et lors de la culture d'un hybride dans la ceinture intermédiaire, il est préférable de planter des arbres au printemps. La chose principale, que le site choisi était bien éclairé par des faisceaux solaires, a été couvert à partir des impulsions d'air froid et de sa stagnation.

Exigences pour le sol

Le sol du futur site de culture de sharafug est préparé à l'avance et consiste à creuser profondément avec l'addition de plusieurs seaux de compost ou d'humus et à ajouter 70 g de superphosphate avec un engrais potassique (35 g). En cas de forte acidification du sol, il est nécessaire d'effectuer le chaulage du sol en appliquant environ 0,3-0,5 kg de chaux par m².

Le savez-vous? Le prunier n'est pas un arbre qui vit longtemps et l'âge moyen de la culture est de 40 ans.-60 ans.

Caractéristiques de l'atterrissage

Les dimensions du (des) site (s) d'ensemencement pour les semis du sharafug ne doivent pas être inférieures à 0,8 × 0,8 × 0,8 m, ce qui permettra d'appliquer en plus une couche de bon drainage (briques en brique ou petits cailloux). Au fond de la fosse terminée, vous devez également conduire dans un piquet d'atterrissage, et il doit s'élever au-dessus du sol d'au moins 0,5 m.

Au-dessus de la couche de drainage nous nous endormons un monticule de terre fertile (à parts égales d'humus, de tourbe et de terre sont mélangés à partir de la fosse) et déjà nous plaçons les semis, en redressant soigneusement toutes les racines. Après la plantation, vous devez fixer la plante sur la cheville de soutien et l'arroser bien. Par temps très chaud, des troncs d'arbres cercle paillage avec la matière organique, car elle permet de conserver l'humidité et améliorer le sol pour une meilleure sharafugi alimentaire.

Agrotechnique de culture sharafugi

Les particularités de la culture de cet arbre exotique ne diffèrent pas beaucoup des exigences habituelles pour la culture des prunes. L'arrosage et l'entretien du sol sont presque identiques, sauf que le régime d'engrais présente certaines différences.

Arroser les plantes

Comme prune, sharafugu mieux à l'eau avec l'utilisation du pistolet, mais si cela est impossible, vous pouvez faire le liquide dans la pré-rainure Réalisés 10-15 cm de profondeur, qui devrait avoir lieu dans un cercle à une distance de deux pieds du tronc d'arbre. Ne soyez pas trop verser la plante, car l'arrosage est effectué uniquement lorsque cela est nécessaire, et, le plus souvent, dans les jours trop chauds. Normalement, environ 1 ou 2 mètres carrés d'un cercle de dribble nécessite environ 2-3 seaux d'eau.

Important! L'eau devrait pénétrer dans la terre à une profondeur de 50-60 cm, c'est-à-dire jusqu'aux racines mêmes.

Fertilisation supplémentaire

engrais Sharafugi peut être divisé en deux étapes, selon la saison de plantation et la poursuite de la croissance de l'arbre. Ainsi, avec l'arrivée de l'automne, un hybride est utile pour faire de l'engrais organique sous forme de compost 2-3 seaux de.Organiques peuvent être complétés avec des composés minéraux, par exemple, en ajoutant 5 cuillères à soupe. cuillères de superphosphate et 2 cuillères à soupe de sulfate de potassium, pour 1 m².

Avec l'avènement du printemps, dès que la neige tombe, il est utile d'effectuer la fertilisation azotée, pour laquelle 3 st. l. urée (également pour 1 m²). Pendant la saison estivale, le sharafugu peut être alimenté périodiquement en "Kemira", en calculant le dosage selon les instructions.

Le savez-vous? Dans 100 g d'abricots frais contient seulement 41 kcal, c'est-à-dire dans un fruit - jusqu'à 20 kcal. Dans le même temps, les abricots secs (abricot séché) contient 240 kcal.

Soin du sol

Lorsque vous cultivez sharafuga, comme d'ailleurs, et toute autre plante, il est très important de creuser périodiquement et de desserrer le sol. Ainsi, avec l'avènement du printemps, si votre jardin est déjà entièrement planté, vous pouvez creuser le sol sous l'arbre avec une pelle ou une fourchette. Pour protéger le système racinaire contre les dommages, suivez l'emplacement du plan de l'outil, il doit toujours être placé dans une direction radiale par rapport à la tige de la plante.

Le plus près de la tige, le peu profond creuser (assez de profondeur 5-10 cm), et que vous vous éloignez du tronc, vous pouvez effectuer un descellement plus profond (10-15 cm déjà).

Important! Avant de déterrer le sol, il est utile de disperser les engrais azotés dans le cercle proche du puits (par exemple, verser une solution d'urée d'environ 100-200 g par plante).
En été, si les allées dans le jardin sont sous la vapeur noire, Le désherbage et l'ameublissement du sol devraient être effectués 2-3 fois par mois, et avec la croissance naturelle de l'herbe, il devra être coupé 5-6 fois par saison. En passant, il peut servir d'excellent paillis. À la fin de l'été ou plus proche de l'arrivée de l'automne, la tonte est arrêtée et, lorsque le sol est maintenu sous la vapeur noire, les labours d'automne et le creusement des tiges sont à nouveau effectués.

Protection de l'arbre contre les maladies et les ravageurs

Une partie intégrante de prendre soin de toute culture est le traitement de la plante de diverses maladies et parasites. Malgré le fait que le sharafuga a une résistance suffisante à eux, il y a des moments, qui doivent encore faire attention. Par exemple, elle est sujette à de légères feuilles bouclées, héritées de sa pêche. Néanmoins, ne provoquez pas l'apparition de maladies et, avec le moindre signe d'attaque ou de manifestation de maladie, il vaut mieux enlever immédiatement les zones touchées et utiliser des préparations spéciales: fongicides et insecticides.La taille doit être effectuée en temps opportun et de brûler les feuilles rassemblées sous un arbre en tant que mesures préventives.

Important! Quand une infection bénigne de l'arbre ne se réfèrent pas seulement aux méthodes radicales, car il est probable que vous serez en mesure d'éviter les graves conséquences de l'utilisation des méthodes folkloriques - infusion d'ail ou d'oignons.
Si vous avez déjà une expérience de plus en plus dans sa zone d'arbres fruitiers, la plantation et l'entretien de sharafugoy pas difficile, parce que presque aucune connaissance particulière de vous est nécessaire.

Pin
Send
Share
Send