Le chou blanc est une composante importante de la nutrition juste et équilibrée de chaque personne. Sa popularité est principalement due au fait qu'il contient de nombreux micro-éléments et vitamines utiles (A, B1, B2, C). Et il n'est donc pas surprenant que le chou soit un invité constant dans les lits de nos résidents d'été. Cet article vous aidera à comprendre toutes les nuances de la plantation de chou dans les semis en pleine terre, et vous indiquera également comment prendre soin des pousses afin qu'au début de l'été vous puissiez récolter une bonne et délicieuse récolte de vos propres lits.
- Choisissez la meilleure note
- Conditions de plantation
- Semis de graines
- Capacité et sol pour la plantation
- Technologie de semis
- Semence
- Former des lits
- Débarquement des semis
Choisissez la meilleure note
Lorsque vous décidez de planter ce légume, rappelez-vous que la clé du succès est une variété bien sélectionnée. Le chou est largement utilisé par nos hôtesses pour divers délices culinaires: salades, bortsch, salaisons et aigres pour l'hiver. Voilà pourquoi il vaut la peine de prêter attention à cela il est précoce, moyen et tardif.
Les variétés antérieures ont des feuilles très fines et croustillantes - vous pouvez les manger à la mi-juin. Alors que les variétés à maturation moyenne et à maturité tardive sont très bonnes pour le salage et le stockage à long terme. Leurs têtes, en règle générale, sont plus denses et plus grandes.
Conditions de plantation
La première question qui se pose naturellement chez les jardiniers: quand vaut-il la peine de planter du chou en pleine terre. Les dates de plantation sont plutôt vagues et varient en fonction de la variété végétale.
Les semis des variétés précoces peuvent commencer à semer au début de mars, dès que la température de l'air augmente plus de 5 degrés. Pour les variétés tardives du légume, l'heure d'arrivée optimale sera avril. Il faut se rappeler que de la première apparition des semis à la plantation des semis dans la terre prend environ deux mois - pas moins.
Semis de graines
Semez les graines peuvent être dans n'importe quelle capacité appropriée, prétraité avec une solution faible de sulfate de cuivre afin d'éviter l'infection avec des maladies fongiques.
Capacité et sol pour la plantation
Préparant le terrain pour les semis futurs devrait être guidée par plusieurs règles importantes. Le principal et le plus important - en tout cas, vous ne pouvez pas utiliser le sol à partir du site, puisque la probabilité de destruction des plants de diverses maladies dans les premiers stades de développement.
Par conséquent, le substrat doit être préparé à partir d'ingrédients achetés: sol tourbe, sable et de tourbe (dans le rapport de 1: 1: 1). Avant de semer les graines nécessaires pour traiter la terre de solution de permanganate de potassium. Comme un antiseptique, vous pouvez également utiliser la cendre de bois: 1 cuillère à soupe. cuillère sur 1 kg de sol.
Technologie de semis
Afin d'augmenter l'immunité des semences aux maladies fongiques, il est recommandé d'effectuer un assez simple, mais il est très efficace de manipulation avant la plantation. Les graines de la nécessité de faire bouillir l'eau à une température de 50 degrés pendant 20-25 minutes. Une fois qu'il est nécessaire de les plonger dans l'eau froide, laissez refroidir, et seulement ensuite planté dans le sol préparé et pré-humidifié à une profondeur de 1-1,5 cm.
Le récipient avec semis est de préférence recouvert d'un film alimentaire ou de polyéthylène pour maintenir une humidité et une température optimales (dans les 20 degrés).
Semence
Pour que vous puissiez faire pousser des semis vigoureux et en bonne santé, vous devez surveiller attentivement l'ensemble du processus: de la plantation des graines et de la récolte des jeunes plants dans le sol.
L'une des principales conditions pour les choux de chou blanc est un bon éclairage. Il arrive souvent que la lumière du jour ne soit pas suffisante.
Dans ce cas, il est nécessaire d'éclairer les plantules d'une lampe fluorescente ordinaire pendant 10-12 heures par jour.
Le chou est un légume qui aime l'humidité. Alors n'oublie pas arrosage régulier des germes.
Un autre élément important est la fertilisation des plantes. En moyenne, en deux mois de germination, trois pansements complets sont nécessaires: 7, 14 et 50 jours après l'ensemencement. L'engrais complexe peut être acheté dans le magasin, et vous pouvez cuisiner vous-même. Pour ce faire, mélanger 2 g d'engrais potassiques et 4 g de superphosphate dans un récipient avec un calcul pour 1 litre d'eau.
Former des lits
Plants en croissance, il n'est pas superflu de demander comment planter correctement le chou en pleine terre. Pour cela, il est nécessaire préparer le site en automne: bien déterrer et niveler le sol avec des râteaux. Les bons prédécesseurs pour le chou sont les légumineuses, les pommes de terre et les céréales. Dans un endroit, le chou ne devrait pas être cultivé plus de 2-3 années d'affilée.
Débarquement des semis
Chaque rainure pour la pousse doit être pré-fertilisée avec une solution de tourbe, d'humus et de cendre de bois, et abondamment arrosée.Semis sont approfondis dans le trou jusqu'à la première paire de feuilles et saupoudré sur le dessus avec un sol sec, en appuyant légèrement.
Plantation de germes est souhaitable par temps nuageux ou dans l'après-midi, demi-journée. Au début, pour éviter les coups de soleil, les semis doivent être prisenyat. Pour le chou rapidement attrapé est la première semaine après la plantation, vaporisez-le de l'arrosoir plusieurs fois par jour.
En suivant toutes ces règles simples, vous pouvez facilement planter du chou blanc pour semis, et dans les mois à venir, vous pouvez fièrement vous faire plaisir, vous et votre famille, avec ce légume croquant et juteux.