Dès que le froid recule et que les premiers jours de printemps arrivent, les jardineries et les jardiniers commencent à offrir toutes sortes de plants de petits fruits, de roses variétales et d'autres plantes ornementales. Parfois, les vendeurs offrent des semis ordinaires avec un nom inhabituel et mémorable "Hibiscus".
- Description botanique
- Où planter un buisson
- Lieu et éclairage
- Sol pour la culture
- Règles pour planter des semis
- Comment la plante se multiplie-t-elle?
- Graines
- Boutures
- Comment prendre soin d'une vue
- Arrosage et top dressing
- Coupe
- Maladies et ravageurs
Les acheteurs sont confus et se demandent si un tel semis à acheter, parce que nous savons que l'hibiscus - une plante d'intérieur, connu sous le second fleuriste appelé « Rose chinoise ». L'usine proposée est en effet un hibiscus, mais il est un jardin d'hibiscus, de la rue, et son nom prvavilnoe - Hibiscus syriacus. Dans cet article, nous allons essayer de donner au lecteur une compréhension de la façon de cultiver le jardin d'hibiscus comme lui fournir des soins appropriés et permettre la propagation d'une variété.
Description botanique
Hibiscus syriacus est une plante tropicale, absolument pas adaptée à la survie dans les conditions hivernales froides. Dans l'habitat naturel, il y a plus de 200 espèces de cette plante.À la maison, l'hibiscus est une plante vivace arbustive, où la plante fleurit tout au long de la saison chaude. Dans notre région climatique, l'hibiscus fleurit tout l'été, la floraison commence en juillet et dure jusqu'à la fin septembre. bourgeons de fleurs sur la plante produit beaucoup, de sorte que la courte durée de vie de chaque fleur ne porte pas atteinte aux plantes ornementales d'ensemble. En deux jours, la fleur passe de la phase de floraison à la phase de dépérissement et d'excrétion graduelle.
Les fleurs d'hibiscus sont très grandes, presque géant - Revealed diamètre de la fleur 20-25 cm La couleur des pétales de fleurs peut être blanc, rose, pourpre foncé, rouge, violet, -. Leur couleur dépend de la variété d'hibiscus.
La hauteur du buisson fleuri atteint 1,5-2 mètres à l'automne.
Où planter un buisson
L'hibiscus de Syrie est une fleur de jardin, sa place dans le jardin, le jardin de rocaille et les massifs de fleurs.Il est parfaitement adjacent aux rosiers et aux buissons de lavande qui entourent les arbustes d'hibiscus avec une odeur douce. parfum de lavande pour compléter une chaude soirée d'été et ne se contentera pas sur les feuilles des acariens nuisibles d'hibiscus - pucerons et autres insectes nuisibles. Et bien sûr, obtenir une si belle plante, il est préférable de ne pas le cacher dans le coin du jardin, après une floraison spectaculaire dans le besoin d'admirer les spectateurs. Il est préférable de trouver une fleur d'hibiscus endroit confortable lit au centre ou au porche de la maison, parce que tous les matins sur l'arbre de la forêt fleurira des dizaines d'énormes fleurs tropicales fraîches.
Lieu et éclairage
Si, pour planter dans le jardin fleuri de charme tropical fleuriste prêt à lui offrir les conditions les plus confortables, vous devez choisir un bon endroit ensoleillé, recouvert d'une sécurité du nord, les vents froids et les courants d'air par toute structure ou d'un mur, qui est de fournir l'arrière fiable des plantes exotiques. Si vous pouvez offrir seulement un hibiscus facile penumbra - Novoselov vous plaît toujours avec de belles fleurs. L'intolérance absolue dans l'arbre d'herbe seulement à l'obscurité, les endroits du soleil pauvres.
Sol pour la culture
Comme toute plante en croissance, les besoins beaux tropicaux du sol fertile. Fleur aime le sol avec une bonne aération et le drainage, car lorsque le sol argileux de l'eau stagnante à la pourriture des causes profondes et l'inhibition de la croissance de la fleur, et peut-être sa mort. Si le sol sur un lit de votre pauvre, n'avait pas fertiliser, puis avant la plantation d'hibiscus besoin de porter à l'état désiré. Si votre fleur d'argile de terre de jardin, il peut être corrigé en ajoutant à chaque mètre carré de la surface des lits d'un demi-seau d'torfokroshki haché. En même temps, enrichir le sol composant friables, vous pouvez ajouter de l'engrais (fumier pourri, l'humus et des engrais minéraux). Tout ce que nous voulons ajouter au sol de notre lit de fleurs - répartis sur le sol uniformément et déterré une pelle avec un chiffre d'affaires à baïonnette.
Pour creuser le sol est nivelé l'aide d'un râteau et d'arrosage. Le sol est prêt pour la plantation Novoselov tropicale.Cette terre est parfait pour chapelet de signets.
Si vous avez un sol sablonneux, au lieu de la tourbe, il est nécessaire d'ajouter un demi-seau de terre de jardin ordinaire et creuser la prochaine fleur.
Règles pour planter des semis
Alors acheté un arbrisseau bien établi vers le bas, vous devez suivre lors de la transplantation dans le sol ouvert quelques règles simples:
- lorsque vous ramener à la maison un semis dans un récipient, il n'a pas besoin d'arrosage - fleurs avant de repiquer sa motte doit être complètement sec;
- avant que les plantes de transbordements doivent cuire (DIG) pour le trou de plantation de fleurs. Si le sol sur un lit pas pré-fécondé, la fosse d'atterrissage est creusé 20-25 smglubzhe que nécessaire à la plantation, et il correspond à la pelle est remplie d'humus ou de nitrate (Matchbox). L'engrais est mélangé avec le sol. Avant l'atterrissage de la profondeur de la fosse de destination doit être égale à la profondeur du récipient avec le plant;
- récipient, où le semis doit être soigneusement hochet les murs avec un couteau, aidant ainsi à sécher radical qui la terre séparée du pot. Jardinier conteneur d'inclinaison peut extraire pièce en terre et soigneusement mis dans le trou de plantation préparé;
- Lorsque l'hibiscus est installé dans la fosse pour la plantation, les cavités restantes de l'évidement sont remplies de terre;
- en se souvenant qu'avant de planter la fleur avait besoin d'arroser, il est bien arrosé.
Le soin dans la terre ouverte derrière la fleur facilitera le support auquel l'arbre d'herbe liera pendant qu'il se développe. Les fleurs non attachées peuvent être abattues par des vents violents ou des averses.
Comment la plante se multiplie-t-elle?
La reproduction de l'hibiscus est possible de deux façons:
- semer des graines;
- boutures vertes.
Graines
Graines d'hibiscus pour les semis peuvent être semées dans une boîte de semis ou un garçon de jardin. Si la plantation sera mis en pot dans la maison, vous pouvez semer les graines au début de Mars, lorsque le producteur sèmera dans la serre de la rue, les dates de plantation se déplacera à la deuxième quinzaine de mai ou au début de Juin. Graines d'hibiscus sont disposées dans un sillon de plantation précuites (profondeur inférieure à 1 cm) sont recouverts de sol et arrosés. Avant les premières pousses de semis sont recouverts de boîte de polyéthylène qui est retiré que lorsque le premier rostochku. La serre de rue est également maintenue fermée, l'ouvrant seulement pour l'arrosage et l'aération modérés.
De plus pour les soins semis de l'invité sud est des rainures desserrent, l'espacement des rangs, l'irrigation en temps opportun, les traitements insecticides contre les pucerons et les semis d'éclaircie. Déterminer s'il est temps d'éclaircir les semis en pépinière, il est possible par l'apparition des deux premières vraies feuilles des plantes. Lorsque les fleurs apparaissent 5-6 vraies feuilles et de la hauteur des jeunes plants atteignent 15-25 cm - ils peuvent plonger dans le lit de fleurs, dans des pots ou dans la boîte de semis plus volumineux.
Boutures
Pour propager l'hibiscus qui pousse dans le jardin, il faut attendre la fin du mois de juillet, quand le buisson gagnera suffisamment pour la propagation de la masse foliaire. Pour la production de matériel de plantation, les boutures vertes sont coupées. La longueur d'une telle coupe ne devrait pas être inférieure à 12-15 cm de longueur, 2-3 interstices devraient être présents. Les boutures sont trempées pendant 10-15 minutes dans une solution spéciale pour la croissance des racines.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser le médicament «Kornevin» ou tremper le matériel dans une solution d'eau et de miel (10: 1,5) ou une solution d'eau et de jus d'aloès (10: 1), qui sont d'excellents stimulants naturels.
Après que les boutures sont traitées avec des préparations formant des racines, elles sont placées dans de petits récipients et arrosées. Après cela, le pot à boutures est recouvert d'un sac en plastique qui empêche l'évaporation de l'humidité du sol et augmente la formation de jeunes radicelles sur les boutures. Il se trouve une mini-serre. Les paquets contenant des semis doivent être enlevés quotidiennement pour aérer et secouer le condensat qui se forme. Après deux semaines, les foyers sont ouverts (ils retirent le polyéthylène). L'arrosage et l'ameublissement du sol sont d'autres soins pour les jeunes hibiscus. En cas d'attaque sur les boutures en croissance d'insectes nuisibles, elles peuvent être traitées avec n'importe quel insecticide.
Après 40-50 jours, des boutures avec des racines envahies sont plantées dans des pots séparés d'une capacité d'au moins 3 à 5 litres. Pendant cette période, la plante peut être formée à l'aide d'une pincée de branches squelettiques, ce qui donnera à la fleur une poussée vers une ramification supplémentaire. Propagation de boutures syriennes hibiscus - un processus simple et abordable, même pour un floriculteur en herbe.
- 1 partie de la surface des feuilles;
- 1 partie de terre de gazon;
- 1 partie d'humus;
- 1 partie de sable de rivière à grain grossier;
- une poignée de farine d'os;
- poignée de cendres.
Comment prendre soin d'une vue
Jardin d'hibiscus - plante sans prétention, mais aussi après sa plantation la participation d'un producteur de fleurs à la culture d'un arbre à fleurs ne s'arrête pas. Besoin de soins et d'attention réguliers. Pour pousser un invité adulte des tropiques, le jardinier a apprécié la floraison luxuriante et inhabituelle pendant 15-16 ans, il a besoin de désherber, arroser, façonner, nourrir la plante et protéger contre les parasites. Le producteur de fleurs doit arracher les fleurs fanées et flétries sur le buisson, ce qui aidera le bel homme à prolonger la période de floraison. Le sudiste doit attacher à un support rigide.
Arrosage et top dressing
Pendant l'été, les arbustes d'hibiscus adultes doivent être nourris deux fois par mois. Cela peut être fait en étalant les engrais minéraux finis à la couche de racine (sur le sol), qui atteindra les racines de la fleur avec l'humidité pendant l'arrosage. Vous pouvez le fertiliser avec de l'engrais liquide fermenté sur des restes d'oiseaux ou des restes de plantes fermentées. Cet arrosage est effectué uniquement à la racine. Les deux types de fertilisation sont le plus important fournisseur d'azote et d'autres éléments essentiels sous une forme facilement accessible pour l'assimilation des plantes. Alimentation concentrée congelée sur la litière d'oiseaux:
- oiseaux de la moitié de la litière (poulet, pigeon, oie, canard);
- Versez le seau avec de la litière sur le dessus avec de l'eau, fermez le couvercle et installez-le dans un endroit accessible au soleil;
- Mélangez le contenu du seau 1-2 fois par semaine.
Top dressage détérioré à base de matières premières végétales:
- Prenez n'importe quelle grande capacité (seau, baril) et remplissez jusqu'à la moitié du volume avec des restes de plantes (mauvaises herbes, orties, pissenlits);
- puis la capacité est remplie d'eau, couverte d'un couvercle et laissée dans un endroit ensoleillé pour la fermentation;
- Le contenu du récipient est mélangé deux fois par semaine.
Les plantes à fleurs ne sont pas souhaitables à l'eau sur les feuilles, car l'humidité tombe sur les pétales de fleurs délicates, et ils perdent leur caractère décoratif. L'option la plus acceptable pour l'arrosage de l'hibiscus est un arrosage radical.
Les pluies et les arrosages fréquents s'infiltrent dans le sol près de la souche de la plante, ce qui rend l'accès à l'oxygène difficile pour les racines. Les mauvaises herbes poussent et poussent régulièrement sur un sol bien fertilisé à côté des fleurs.Que les mauvaises herbes n'éliminent pas les éléments nutritifs des fleurs, vous devez régulièrement éliminer (une fois tous les 10 jours) le lit de fleurs sur lequel pousse l'hibiscus.
Coupe
Pour la plante est heureux avec la floraison luxuriante - il doit être correctement formé. Si le jardinier n'interfère pas avec la formation de la fleur, il fleurira moins, s'étendant laide vers le haut. Certains artisans avec l'aide d'un sécateur de jardin non seulement augmenter le nombre de fleurs sur la plante, mais aussi former les buissons eux-mêmes sous la forme de figures géométriques. Les boutons floraux de l'hibiscus sont posés sur de jeunes branches. Pour stimuler la croissance de ces branches avec les boutons de fleurs, la fleur doit être coupée plusieurs fois pendant l'été. Les branches, sur lesquelles les fleurs ont déjà fleuri et flétri, sont raccourcies de moitié, après 2-3 semaines de nouveaux bourgeons floraux apparaîtront sur eux. La plante n'est pas opprimée par la taille, après les ramifications adultes prischipyvaniya le buisson devient plus magnifique. Et le plus important - sa floraison sera plusieurs fois plus belle et plus abondante.
Après que l'hibiscus de la rue a terminé la végétation de l'été, sa tige va commencer à se dessécher - cela signifie que la plante a besoin d'une taille complète (avec le sol). C'est la taille d'hiver, après quoi toute la couche basale de la terre près de l'hibiscus avec le début des premières gelées est couverte de paillis (tourbe, sciure, copeaux, paille). Au printemps, la couche de paillage est retirée du parterre de fleurs.
Maladies et ravageurs
Jardin d'Hibiscus (rue) peut être soumis à l'invasion par les ravageurs. Comme les rosiers, l'hibiscus aime beaucoup les pucerons.
Dans la lutte contre ce fléau planté par un certain nombre de plantes répulsifs (lavande, soucis) ou un traitement de couleur avec des insecticides aidera. Dans le cas où la plante n'est pas assez d'azote ou de fer - ses feuilles peuvent éclaircir et ils auront des veines encore plus claires et plus claires. Ce problème est appelé chlorose, ce qui signifie que la plante signale au fleuriste qu'elle a besoin d'une fertilisation supplémentaire.
Si la fleur laisse tomber les feuilles, alors la raison, peut-être, est que la pourriture de la racine a lieu. Cela peut se produire avec un arrosage fréquent et excessivement abondant, que la plante n'aime pas du tout, ou des parasites (larves du scarabée de Mai, taupins) auraient pu pénétrer dans les racines de la fleur.
Sur les plaques de feuilles, des taches du sud sont apparues: elles peuvent être causées par des spores fongiques ou des maladies bactériennes. Ces feuilles sont coupées et brûlées. La fleur malade est pulvérisée avec des fongicides.
Dans les régions du sud, l'hibiscus est utilisé comme haie de fleurs vivantes, à cette fin la plante peut être dirigée à l'aide de la taille. Le résultat est une clôture qui fleurit avec des fleurs rouges et écarlates. Une fois planté dans le jardin une belle plante vivace avec des fleurs géantes tropicales lumineuses, le fleuriste peut admirer la floraison extraordinaire, enchanteur pour de longues années. Il suffit de montrer un peu de patience, d'amour, de soin - et toute cette splendeur sera soufflée pour vous chaque année.