Cockfights a commencé il y a longtemps en Inde, mais même maintenant, ils n'ont pas perdu leur pertinence.
Dans de nombreux pays du monde et même en Russie, ce type de sport continue de prospérer. Et la plupart des éleveurs nationaux sont intéressés par les races japonaises de poulets de combat, tels que Yamato.
La race combattante des poulets Yamato a été élevée par des éleveurs japonais. Ils ont essayé d'obtenir un oiseau petit mais très robuste avec un tempérament désagréable et grincheux.
Cette race a été spécialement exposée pour le divertissement par les empereurs japonais, qui étaient connus depuis longtemps pour leur intérêt dans les combats de coqs.
Les poulets modernes de Yamato ont complètement conservé tous les signes de pedigree. Ils peuvent facilement vaincre des rivaux plus grands et plus forts uniquement en raison de leur endurance et de leur agressivité.
Description de la race Yamato
Chick Yamato ont une petite taille et une posture droite. Dans le même temps, ils sont caractérisés par un plumage faible, la présence d'une boucle d'oreille typique et un visage charnu. Les plumes caudales inférieures des poules et des coqs sont courbées vers le haut.
Caractéristiques particulières du coq
Le coq de la race Yamato a un tronc large et redressé. À la queue, il se rétrécit un peu, ce qui rend le corps ressembler à un œuf.
Ses épaules sont bien en avant. Sur les épaules du coq est une longueur moyenne du cou, qui a un léger virage. Sur le cou, il y a un court plumage qui n'atteint pas les épaules.
Écorce de poitrine très large et arrondie. Dans ce cas, un os thoracique massif est clairement visible. Le dos du coq est court, légèrement convexe et légèrement effilé à la queue.
A la taille, le plumage est absent ou très maigre. Les ailes du coq sont petites, plates. Les lames dépassent fortement, les os nus des ailes sont visibles.
La queue d'un oiseau est courte, donc pendant un combat il n'interfère pas. Il est légèrement en bas, et les tresses ont un léger virage. L'estomac de Yamato est faiblement développé, il est donc pratiquement invisible.
La tête du coq est petite et courte. Les sourcils sont clairement visibles, donnant à l'oiseau un regard plus redoutable. Le visage du coq est charnu. Lorsque le vieillissement devient plus ridée.
Le peigne est complètement rouge. Il est caractérisé par une forme podiforme qui se termine à l'arrière de l'oiseau. Les boucles d'oreilles sont très courtes. Avoir la même couleur que le peigne.Quant aux oreillettes, elles sont écarlates. Les vieux oiseaux ont des rides.
Poulet Faverol a une apparence légèrement inhabituelle, à cause de laquelle certains amateurs les réfèrent à une race décorative.
Si vous trouvez des puces chez les poulets lire immédiatement ce qui est écrit ici: //selo.guru/ptitsa/bolezni-ptitsa/nasekomye/klopy-i-blohi.html.
Le bec de ce combat engendre court mais fort, qui permet de mettre les coups écraser l'ennemi. Les yeux sont généralement nacrés, mais chez les jeunes animaux, ils peuvent avoir une couleur orange.
Les chevilles peuvent être courtes ou moyennes, mais dans les deux cas elles sont assez musclées. Les pattes sont également courtes ou moyennes avec des doigts courts et massifs.
Apparence du poulet
Les poulets sont complètement comme un coq, sauf pour les différences sexuelles de base. Les poulets ont des boucles d'oreilles distinctes, ainsi que des plumes de la queue pointées vers le haut. Par sa taille, un poulet peut être légèrement plus petit qu'un coq.
Caractéristiques
Les poulets de combat de Yamato sont des volailles agressivement ajustées.
Ils peuvent facilement picorer n'importe quel gros poulet, alors gardez cette race à part du reste des oiseaux. En outre, les coqs et les poules de la race peuvent souvent entrer dans un combat entre eux à cause de la nourriture ou la perche plus de succès, il est donc préférable de contenir des cellules individuelles.
Lors de l'élevage de cette race, les éleveurs rencontrent souvent des problèmes liés à la reproduction de la volaille. Pendant l'accouplement, les poules et les coqs se livrent à des combats acharnés, rendant ce processus presque impossible. Cela doit être pris en compte avant d'acheter un oiseau.
De plus, cette race de poulets se caractérise par une très faible production d'œufs. Cela rend également difficile la reproduction du troupeau. Certains éleveurs doivent acheter des œufs pour l'incubation avec d'autres amateurs d'oiseaux.
En raison du grand nombre de défauts, cette race de poulets ne convient qu'aux vrais amateurs de combats de coqs, qui connaissent leur métier et sont prêts à suivre l'oiseau de manière responsable.
Contenu et croissance
Immédiatement, il convient de noter que l'élevage de cette race apporte quelques difficultés pour le propriétaire de l'oiseau.
Yaytsenoskost cette race laisse beaucoup à désirer. Il y a aussi des problèmes avec la fertilisation des oeufs. Seule une petite partie de tous les œufs déposés contient un embryon, qui peut ne pas devenir du poulet si le poulet de Yamato n'incube pas correctement la maçonnerie.
La nature agressive de cette race de poulets ne leur permet pas d'être conservés avec d'autres oiseaux. C'est pourquoi l'éleveur devra créer une maison séparée avec des cages, de sorte que Yamato ne se pique pas les uns les autres pendant le reste. Idéal pour cette race de poulets ne convient pas pour une très grande pièce, qui reste sèche même en hiver et après la pluie.
Les éleveurs qui souhaitent recevoir des coqs ayant une structure corporelle particulièrement charnue devraient accorder une grande attention à la nutrition des oiseaux. Il devrait recevoir une quantité assez importante de protéines végétales et animales.
En ce qui concerne l'élevage de jeunes animaux, il est préférable de le faire au début du printemps, afin que les poulets aient le temps de passer à la première inspection de l'exposition.
En règle générale, les poulets de la race Yamato n'atteignent leur maturité sexuelle qu'à l'âge de deux ans. Par conséquent, les signes de base de leur race ne deviennent pas évidents immédiatement, ce qui peut dérouter les éleveurs inexpérimentés.
Caractéristiques
Les poulets de Yamato peuvent atteindre un poids de 1,3 à 1,5 kg et les coqs jusqu'à 1,7 kg.Ces poulets sont très mal portés. Leur production moyenne d'œufs est rarement supérieure à 50 œufs par an.
Le poids de l'oeuf autorisé pour l'incubation doit être de 35 g La couleur de la coquille peut être soit crémeuse, soit brune.
Fermes avicoles en Russie
L'élevage de cette race de poules est principalement effectué par des éleveurs privés. Leurs contacts peuvent être trouvés sur des sites spécialisés avec des annonces.
Typiquement, de telles fermes de volaille ne sont pas très grandes, ainsi leurs propriétaires ne créent pas des sites Web séparés. Vous pouvez rechercher des contacts d'agriculteurs privés sur le site avito.ru.
Lors de l'achat, vous devez faire attention, car souvent les vendeurs privés ne peuvent pas garantir la pureté de la race. À l'avenir, cela pourrait affecter les fonctionnalités externes de Yamato.
Analogues
Au lieu de la race Yamato, vous pouvez élever des poulets nains à la camomille. Cette race a également été élevée par des éleveurs japonais.
Il se distingue par sa petite taille, son excellente endurance et son agilité, ce qui lui permet de gagner des rivaux encore plus grands et plus durables. La culture de Shamo est faite non seulement par des fermes privées, mais aussi par de grandes exploitations avicoles, de sorte que la formation d'un troupeau parental ne sera pas un problème.
Conclusion
Poulets japonais Yamato est une race de poulets de combat.Ils ont été élevés pendant plusieurs décennies pour participer à des batailles avec d'autres races de poules de même orientation.
Les éleveurs ont réussi à créer un oiseau petit mais fort et robuste, capable de plusieurs coups de bec pour détruire pratiquement n'importe quel ennemi. Pour de tels oiseaux pourraient courir dans les batailles, il est nécessaire d'effectuer un entraînement supplémentaire, ce qui fait un oiseau régulier un oiseau de combat.