Décorer votre maison - cyprès Goldcrest Wilma

Pin
Send
Share
Send

Cypress - un favori des concepteurs spécialisés dans le paysage, et les jardiniers. Il combine deux avantages - beauté esthétique et utilité.

Avant de cultiver cette plante, lisez les recommandations pour en prendre soin.

Parlons du cyprès d'or Wilma: soin à la maison, problèmes de croissance, propriétés utiles et nuisibles.

Soins à domicile

Ce représentant des plantes à feuillage persistant et conifère est le mieux adapté au reste des conditions de vie. Mais Inattention à lui-même, il ne te pardonnera pas!

Comment puis-je m'occuper après l'achat?

Cypress Goldstrest Wilma - très sensible aux influences extérieures et au manque d'humidité. Ne pas desserrer le sol, afin de ne pas endommager les racines.

Fournir à l'usine avec une température de l'air modérée dans le reste de l'année, et en hiver - un frais, 5 degrés.

De la fin du printemps au début de l'automne il est préférable de mettre le pot avec du cyprès à l'air frais, priseniv et protégé contre les courants d'air. La lumière doit être claire et dispersée. Ne le tuez pas avec de l'air chaud provenant de la batterie ou du chauffage pendant la période de repos.

Caractéristiques de l'arrosage

Arrosez la plante à temps. Particulièrement abondant - de mai à août inclusivement. Son il est strictement interdit de faire des sursemis!

La réaction ne viendra qu'après un certain temps - environ un mois. Cyprès pâle, ses branches seront sèches et sans vie. Mais l'excès d'eau est également nocif.

En hiver eau plusieurs fois par mois à une température de 8-9 degrés, et une fois par semaine - à 10-12.

Ne pas hésiter à pulvériser plus souvent, vous pouvez même tous les jours.

Floraison

À la maison, Cypress Goldcrest Wilma n'a presque aucune chance de fleurir. Cela est dû au fait que la vente provient généralement de plantes mâles de même sexe.

Cônes De lui aussi, n'attends pas. Cyprès est dioïque par nature - pour la formation de cônes, il est nécessaire d'avoir les deux sexes de la plante - mâle et femelle.

Formation de la Couronne

Par nature, Goldcourt Wilma est douée d'harmonie et de grâce, avec la justesse des formes. Tout d'abord, cela concerne la couronne. Il peut être coupé et coupé occasionnellement. Bien la circoncision est recommandée au printemps, avant l'apparition de la litière active.

Former la couronne et la couper utilepour donner à la plante un aspect soigné et activer la croissance des jeunes pousses. Si vous préférez les formes classiques, une procédure par an suffira.L'arbre s'étendra vers le haut, la croissance des pousses latérales restera lente, et la couronne se formera naturellement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez donner au cyprès un accent, en accord avec l'intérieur général de la maison, vos préférences. Les rameaux fragiles sont faciles à tailler et «sculpter» la couronne n'est pas difficile. Il est assez simple de décorer les branches sous la forme d'un cube, d'une sphère, d'une pyramide, d'une spirale afin de plaire à votre imagination.

En été, tailler régulièrement - tous les 7-10 jours.

Préparer le sol et le sol

Paramètres:

  • le pH du sol pour la culture devrait se situer entre 5,5 et 6,5;
  • le milieu faiblement acide est le plus favorable;
  • le sol est choisi dans le rapport: une partie de sol sodé, deux feuilles, une tourbe et un sable;
  • nous préparons un drainage qualitatif avec un mélange obligatoire d'argile expansée, nous faisons plusieurs trous sur le fond du pot.

Plantation et transplantation

Si vous voulez planter une jeune pousse dans un pot, faites-le en atteignant son "âge" mensuel au minimum.

Ne pas immerger profondément dans le sol le collet, de sorte que la plante ne meurt pas. Le cou de la racine est appelé au sens figuré l'interstice, qui délimite le tronc dans le ciel et le sol.

Une greffe avec un remplacement absolu de la terre est faite seulement en cas d'urgence.Habituellement, le transbordement est effectué avec un remplacement partagé du sol, qui lui-même se sépare du système racinaire. Le meilleur moment pour la transplantation est le printemps, les mois d'avril ou de mai. La fréquence de la procédure est une fois par an.

Cypress est très douloureux pour les racines traumatisantes. Soyez très prudent.

Reproduction

Cypress Goldcrest Wilma peut être multiplié à l'aide de boutures apicales et semi-trapues. Obtenez-les en taillant un arbre:

  • on arrête le choix sur les segments qui ont un "talon";
  • efface les feuilles du bas;
  • mettre le "bouquet" dans la solution de racine pendant 24 heures;
  • laver soigneusement;
  • saupoudrer les coupes avec du charbon concassé;
  • planter les boutures dans le mélange de sol, en les approfondissant d'un tiers;
  • arroser abondamment le sol;
  • couvrir chaque tige avec un pot en verre transparent d'une capacité de trois litres;
  • plusieurs fois par semaine, nous élevons le pot et donnons aux boutures l'occasion de respirer.

Après deux mois, les jeunes pousses prendront racine.

Culture de cyprès

Printemps - une période favorable à la reproduction par graines, et fin du printemps et de l'été - des boutures rigides.

Si vous voulez multiplier l'arbre avec des graines, choisissez le cône immature - sa partie interne devrait être verte, mais légèrement ouverte. Le nombre de graines est proche de trente.

Plantez toutes les graines dans le sol mieux, seulement un quart jaillira d'eux. En période de picage des graines (14-20 jours), le sol a besoin d'une humidité constante, et lors de l'apparition des pousses, le séchage de la couche superficielle du sol sert d'indicateur pour le début de l'arrosage.

Mettez le récipient avec les semis dans un endroit lumineux.

Après un mois, transplanter la jeune pousse dans des pots séparés. Ils se développent assez rapidement.

Température

Lorsque vous cultivez Goldcrest Vilma est d'une grande valeur le respect du principe de saisonnalité: en été, il a besoin de chaleur, et en hiver - cool.

Température optimale dans les mois d'été - 20 degrés et plus. L'air frais devrait être suffisant. Prenez l'arbre sur le balcon ou envoyez-le à la datcha.

En hiver Gardez la plante dans un endroit frais. Observez la plage de température dans la plage de 8 à 15 degrés.

Vidéo sur le cyprès Goldcross Wilma: soins à domicile.

Avantage et préjudice

Les propriétés utiles et nuisibles du cyprès Goldrk Wilma en disent long. Commençons par l'utile:

  • l'extraction d'huile essentielle utilisée pour l'aromathérapie, les maladies respiratoires et pour des effets bénéfiques sur le corps féminin, le traitement de l'œdème, la normalisation de l'humeur et la gestion du stress;
  • la teinture de cônes est utilisée en médecine populaire pour les processus inflammatoires et les saignements;
  • Les aiguilles affectent bien le système nerveux et le système respiratoire, produisant de l'oxygène et harmonisant le microclimat dans la maison;
  • Le bois a un effet fongicide - il repousse les petits insectes.
Cypress est nocif pour ceux qui souffrent d'hypertension artérielle ou qui souffrent d'épilepsie.

Nom scientifique

Купрессус Goldcross Wilma - ainsi dans la science nous nommons le type de cyprès que nous considérons. Le premier mot vient de l'île de Chypre - la patrie d'une plante à feuilles persistantes. Ses feuilles sont croisées - d'où la deuxième partie du nom.

Photos

Ces photos montrent la beauté de ce genre de cyprès.

Maladies et ravageurs

Les maladies sont causées par des parasites ou résultent de mauvais soins.

Pourriture des tiges ou des racines, pourriture grise - c'est le résultat de votre inattention à l'usine.

Ravageurs pour lui sont la gale et les acariens.

Prenez soin de l'arbre, protégez-le des dommages mécaniques et créez des conditions confortables. Maintenant, vous savez comment mieux prendre soin d'elle.

Pin
Send
Share
Send