Bubble est un arbuste à feuilles caduques, appartient à la famille Rose. Il a obtenu son nom grâce aux fruits sous forme de bulles. Il pousse principalement dans la partie nord de l'Amérique, dans la partie orientale de l'Asie.
Il comprend plusieurs dizaines de types et variétés de cysticis différents, situés pratiquement partout dans le monde. En jardinage, il est utilisé dans le cadre de l'aménagement paysager pour donner au site un bel aspect original.
Caractéristiques de la vésicule
La croissance est assez rapide, la longueur maximale est de 3 m.Il est doté d'une couronne très luxuriante et dense, du fait qu'il se prête bien à la coupe, il est souvent utilisé comme plante ornementale. Les feuilles sont très similaires aux feuilles de viburnum en forme. La floraison commence vers la fin du printemps, caractérisée par l'apparition de belles fleurs blanches de petite forme. Ils grandissent en diamètre jusqu'à 1,5 cm et sont collectés en inflorescences jusqu'à 10 copies sur une branche. En Fédération de Russie et dans les pays de la CEI, 2 espèces sont les plus populaires, elles ont des similitudes entre elles.
Largement utilisé dans le cadre de la décoration paysagère. Parce que la brousse prend parfaitement racine dans n'importe quel environnement.
Les types de fibrose kystique les plus populaires
Sur le territoire de la Fédération de Russie et de l'espace post-soviétique, la plante est cultivée uniquement pour des raisons décoratives. Cette occupation tire son histoire du milieu du XIXe siècle.
Le nombre total de variétés populaires est d'environ 14 pièces, ce qui est courant en Europe et en Asie.
Amur Bubble
On le trouve dans les forêts d'Asie, a une croissance allant jusqu'à 3 m inclus. Les plaques foliaires sont grandes, en forme de cœur. Le verso est recouvert d'un revêtement rugueux blanc.
Les inflorescences sont constituées de petits spécimens de 15 pièces maximum.
Kalinolisty
Il pousse dans les forêts d'Amérique, les vallées, trouvées sur les terrasses fluviales. Une caractéristique distinctive est la grande croissance, la couronne en forme de demi-boule. Les fleurs sont dotées d'une teinte rose ou blanche avec des points rouges (étamines).
Un grand nombre de variations différentes de cette espèce avec différentes couleurs de feuilles sont connues.
Variétés de feuilles rouges populaires
Ceux de ce sous-groupe privilégient les endroits ensoleillés et ouverts. À l'ombre, ils n'ont pas la capacité de s'ouvrir complètement et de fleurir. Ainsi, du beau rouge, dans les zones ombragées, vous obtenez le vert habituel.
Diabolo
Très belle variété, a une belle apparence. Les feuilles sont dotées d'une couleur violette brillante, ainsi que d'une couronne étalée. Il atteint 3 m de hauteur, doit être taillé.
Au début du printemps ne perd pas son aspect d'origine, cependant, dans les zones ombragées où il n'y a pas assez de lumière, il perdra facilement sa beauté.
Baron rouge
La calotte a une forme étalée, atteignant 2 m de haut et environ la même largeur.
En automne, les feuilles changent de couleur en bronze.
Vigne d'été
Le nom traduit sera Summer Wine. La couronne est dotée d'un feuillage étalé de couleur vin dans une teinte métallique. Atteint 2 m de haut, avec le début du printemps, une floraison luxuriante est observée, des inflorescences blanches apparaissent.
Assez résistant aux basses températures.
Dame en rouge
Le feuillage est légèrement rouge, les fleurs sont à peu près les mêmes, de couleur rose.
En hauteur n'atteint pas plus de 1,9 m En automne, le feuillage s'assombrit.
André
Il pousse en taille 2 m, feuillage orange, au début de l'été cette couleur change en bronze avec des reflets rouges.
Les feuilles sont de taille moyenne, d'environ 10 cm de long et fleurissent en juin avec des fleurs blanches.
Shuh
Le feuillage, comme Summer Vine a une touche de vin, la floraison commence vers la fin du printemps, caractérisée par l'apparition de fleurs roses.
Il atteint une largeur de 2 m et résiste bien aux basses températures et aux changements brusques.
Petit ange
La variété a un nom parlant, atteignant un maximum de 1 m de largeur et de hauteur.Les feuilles sont également de petite taille.
Ils sont dotés d'une teinte orange, qui au bout d'un moment devient bourgogne.
Minuit
C'est la plus sombre et la plus sombre des sous-espèces existantes de la vésicule. Les arbustes adultes sont dotés de feuilles marron.
Dans ce cas, les fleurs de cette plante prennent une teinte rosée. 1,8 m de haut et 1,5 m de large En automne, l'ombre des feuilles devient orange.
Petit joker
Il a également un nom parlant et de petites feuilles violettes. Les feuilles d'automne brunissent.
Cependant, les fleurs restent blanches tout le temps.
Teeny vine
1,3 m de haut, moins de 1 m de large, c'est une excellente solution pour ceux qui veulent décorer un petit jardin.
Le feuillage a une nuance marron. Les inflorescences sont blanches avec des reflets roses.
Variétés populaires à feuilles jaunes de kystique
En plus des feuilles rouges, ces variétés ont besoin de la lumière du soleil pour révéler toute la palette de leur couleur.
Luteus
En hauteur, il peut atteindre jusqu'à 3 m, avec un diamètre de couronne de 4 m.
Tout au long de l'année, le feuillage change de couleur.
Fléchettes or
Hauteur moyenne, 1,6 m.
Au moment de la floraison, les feuilles ont une teinte claire, en été elles changent en transition verte, et déjà à l'automne elles sont bronze, jaune.
Pépite
Srednerosly, croissance à 2 m.
Les limbes sont également petits, au moment de la floraison, ils sont dotés d'une légère couleur jaunâtre, mais ils acquièrent ensuite une teinte verte.
Anis or
Il diffère du reste par des feuilles panachées.
Le buisson lui-même est assez petit, avec une couronne en forme de demi-boule.
Jubilé d'ambre
Fait référence à la sélection britannique, la plus recherchée en matière de décoration.
Un trait distinctif est une petite couronne, atteignant 1,5 m.
Aurea
Srednerosly, 2,5 m de haut.
Le feuillage ne change pas de couleur jaune vif pendant la floraison. Cependant, à l'automne, il devient doré.
Variétés populaires à feuilles vertes
Les variétés de feuilles vertes ont une application pratiquement universelle. Ils peuvent facilement être combinés avec des sous-espèces d'autres couleurs.
Nanus
La carte de visite est la forme compacte de la plante, dont la hauteur varie de 70 cm à 1,3 m. En largeur, ne dépassant pas 0,8 m.
Le feuillage est doté d'une couleur verte.
Caméléon
C'est aussi une variété compacte, mais légèrement plus grande que la précédente. 1,5 m de haut, il a une couleur originale. Les feuilles sont vertes avec une transition jaune rougeâtre.
Au début de la culture, le feuillage a une bordure violette, et déjà à l'âge - vert clair.
Atterrissage de la vésicule en pleine terre
Bubble-tree, bien que ce soit une plante assez sans prétention, il a cependant quelques préférences.
Temps d'atterrissage
Le temps de plantation dépend du système racinaire de la plantule. Si la plante a un type fermé, elle peut être plantée à tout moment sauf en hiver. S'il est ouvert, seul le début du printemps ou l'automne convient.
Emplacement et terrain
Un endroit ensoleillé est le mieux adapté, il est nécessaire que de grands arbres ne poussent pas à proximité. L'arbuste n'est pas fantaisiste pour le type de sol, mais il y a des conditions.
Il est nécessaire que le sol soit drainé, avec de la chaux dans la composition.
Technologie de débarquement
La préparation de la fosse dans laquelle la plantation est censée être impliquée implique que la profondeur doit être suffisante pour y accueillir une couche de sol saturée. Un point important est la position du col de la racine. Il doit être en surface.
La préparation des trous pour la plantation doit commencer 15 jours avant de les planter dans les plantes. Pendant ce temps, le sol fertilisé aura le temps de se déposer, la plantation sera plus efficace. Après le placement dans le trou, il est nécessaire d'organiser un arrosage abondant et régulier.
Si le sol tombe, vous devez le verser.
Soins de la vessie
La plante est assez sans prétention et ne nécessite pas de soins intensifs. Mais pour conserver des qualités décoratives, certaines règles doivent être respectées.
Arrosage et alimentation
Un aspect important est l'arrosage, la brousse n'aime pas du tout la sécheresse. Il est nécessaire de s'assurer que l'eau ne tombe pas sur les plaques foliaires, cela provoquerait des brûlures. Pour exclure cela, l'arrosage se fait le matin et le soir, lorsque le soleil n'est pas très chaud. En été, le nombre de ces procédures est d'au moins 2 fois par semaine, au moins 4 seaux d'eau tombent sur la brousse.
Si le site n'est pas paillé, après chaque irrigation, il est nécessaire d'ameublir complètement le sol.
La fertilisation ne se fait pas plus de 2 fois. Ils le font au printemps et en automne, les mélanges diffèrent et dépendent de la période. Au printemps, il est recommandé de faire: 1 seau d'eau, 500 g de molène, une cuillère à soupe de nitrate, une cuillère à soupe d'urée. Environ 1,5 seau est requis par buisson.
À l'automne, faites: 10 l d'eau, 2 cuillères à soupe de nitroammophosphate. Il y a 1,5 seaux par buisson.
Formation de brousse
La plante répond bien à l'élagage, elle est nécessaire non seulement à des fins décoratives, mais également à des fins sanitaires. Au printemps, pour des raisons prophylactiques, l'élagage est effectué pour exclure la possibilité d'infection. Toutes les branches sèches poussant vers l'intérieur sont supprimées.
La taille d'automne est une étape préparatoire à la période hivernale. Pour donner à la brousse une forme de fontaine, vous devez retirer les tiges minces à la base, ne laissant que 5 des plus fortes et des plus saines.
Si l'objectif est d'élargir le buisson, l'élagage se fait à une hauteur de 50 cm.
Transplantation
Il peut facilement être nécessaire de déplacer la plante vers un autre endroit. La cause peut être une maladie apparaissant fortement chez ce spécimen ou ses voisins, un refroidissement brutal, etc.
Il est recommandé de replanter les plantes adultes exclusivement au début du printemps, jusqu'à ce que les bourgeons gonflent. Vous pouvez également le faire à l'automne à la fin de la chute des feuilles.
La transplantation est réalisée avec un gros morceau de terre. Avant cela, la taille de la plante est effectuée, au cours de laquelle toutes les branches faibles et endommagées et affectées sont supprimées. Ceux qui restent doivent être raccourcis à une longueur de 20 à 30 cm afin de réduire la charge sur le système racinaire, car il sera difficile pour la plante de se mettre à l'aise dans le nouvel endroit et de commencer immédiatement à nourrir les grosses branches.
Le processus de plantation est exactement le même que lors de la plantation d'un semis en pleine terre. La seule différence est la nécessité de traiter les feuilles avec une solution spéciale contre les parasites.
Se préparer pour l'hiver
Malgré la haute résistance aux basses températures, s'il y a un hiver rigoureux, vous devez prendre soin de la sécurité de la plante. Pour ce faire, vous devez d'abord le rassembler avec de la ficelle, puis placer soigneusement dessus de préférence un cône de toiture. L'enroulement Lutrasil peut être utilisé.
Avant cela, la surface du sol doit être recouverte d'une couche de paillis. La taille de cette couche doit être d'au moins 5 cm et d'au plus 9 cm Les jeunes plants doivent être élagués avant le paillage.
Dommages possibles à la vessie
La plante résiste aux maux. Néanmoins, vous pouvez lui faire du mal. En raison du fait que l'arbuste n'aime pas la sécheresse, les jardiniers inexpérimentés commencent à l'arroser inutilement, entraînant ainsi la stagnation de l'eau dans le sol. La stagnation peut entraîner le développement de la pourriture, qui à son tour affectera négativement la floraison.
Si une plante manque de nutriments, les feuilles jaunissent. Pour résoudre ce problème, vous devez pulvériser les plantes avec une solution contenant du fer.
Propagation
L'obtention de jeunes pousses de cette plante est possible de différentes manières, chacune étant dotée d'une liste de certains avantages.
Boutures
Pour cela, des pousses d'une longueur d'au moins 15 cm sont utilisées.Les boutures sont coupées avant le début de la floraison de l'arbuste, sinon il peut être considérablement endommagé.
Après la récolte, les boutures sont traitées avec des solutions spéciales et placées dans une serre.
Superposition
La plus simple des méthodes existantes. Cela implique l'enracinement d'une jeune pousse qui pousse au bord d'un buisson. Il est nettoyé des feuilles inférieures, puis fixé dans la rainure, d'une profondeur de 10 cm à 12 cm.La couche est placée dans le trou et saupoudrée de terre.
Division Bush
Cette procédure est recommandée pour être effectuée 2 fois par an, au printemps ou à l'automne. Cependant, n'oubliez pas que le système racinaire de la plante en dehors du sol sèche très rapidement.
Graines
La manière la plus difficile.
Il est utilisé beaucoup moins souvent que les autres car les jeunes pousses peuvent avoir une couleur complètement différente de l'arbuste dont les graines ont été prélevées.
M. Dachnik recommande: l'utilisation de la cystonie dans l'aménagement paysager
À partir du moment où les gens ont remarqué une grande variété de couleurs de feuilles de cette plante, les arbustes sont assez largement utilisés.
Ils sont utilisés pour l'aménagement paysager des parcs, la création de haies, diverses bordures de fleurs.