Kerria japonaise: atterrissage et soins, photo

Pin
Send
Share
Send

La Kerria est un arbuste vivace appartenant à la famille Pink. Patrie - Japon, sud-ouest de la Chine. Préfère les montagnes, le terrain et les forêts. En Russie, ils ornent souvent les parcs, les ruelles, les jardins, les places, etc. Lors de la plantation d'arbustes sur le site, il est nécessaire de sélectionner des variétés en fonction des caractéristiques climatiques de la région.

Description de la brousse Kerry

L'arbuste porte le nom du premier botaniste de Ceylan et d'un collectionneur de représentants de la flore - W. Kerr. Le peuple appelé kerriya Easter rose. Cela est dû au fait qu'elle commence à fleurir dans l'une des fêtes religieuses les plus importantes et que ses fleurs ressemblent à des boutons roses.

Le buisson se développe très rapidement, atteint une hauteur de 3 m et a des tiges en forme de rameaux verts. Feuilles lancéolées, dentelées, à extrémité pointue. D'une longueur jusqu'à 10 cm, la face externe de la plaque est lisse, la face inférieure est pubescente. Pendant la saison de croissance, le feuillage est émeraude pâle, à l'automne - jaune.

Les bourgeons dégagent un arôme vif (semblable à l'odeur des pissenlits), sont situés séparément, atteignent 4,5 cm de circonférence.Les pétales sont simples et éponge. Il fleurit depuis mai. Le cycle de vie des fleurs est de 25 à 35 jours. Lorsque les conditions nécessaires sont créées, la re-formation des bourgeons peut être observée en automne.

Après la floraison, une drupe brun foncé émerge. En Russie centrale, un arbuste, en règle générale, ne produit pas de fruits.

L'avantage incontestable de la plante est la tolérance à l'air pollué. Par conséquent, il peut être planté à côté des autoroutes, des usines et dans d'autres endroits avec une contamination accrue par les gaz.

Types et variétés de Kerry

L'arbuste n'a qu'une seule variété - le kerriya japonais. Ses formes les plus populaires cultivées en Russie:

Le titreLa descriptionFeuilles
Picta (Variegata)Jusqu'à 1 m. Avec des fleurs jaunes.Panaché, avec des taches beige blanchâtre et une bordure en surface.
AlbomarginataUne caractéristique distinctive est une croissance lente.Asymétrique, avec une frange blanc neige.
Argenteo-marginataJusqu'à 2 m avec des bourgeons canaris.Le long du périmètre sont encadrés par une ligne plus mince que la variété précédente.
Plena (renoncule)Donne de nombreuses pousses de racines. Pour cette raison, il est souvent utilisé pour créer des haies.On dirait un feuillage de framboise.
PlenifloraAvec des fleurs doubles de couleur dorée, rappelant les pompons.
Guinée doréeIl fleurit abondamment. Les bourgeons sont simples, de forme régulière, avec des pétales de citron foncé.Vert clair, forme une couronne conique.
Kin kanAvec de nombreuses fleurs décoratives.
AlbifloraAvec des pétales blancs.

Débarquement de Kerry japonais en pleine terre

Vous pouvez immédiatement planter en pleine terre ou faire pousser des semis dans des conteneurs. Dans le premier cas, la plantation se fait au printemps, après réchauffement du sol ou en octobre avant le gel. Les pousses cultivées dans des conditions ambiantes sont transplantées dans n'importe quel mois, sauf en hiver.

L'endroit doit être ensoleillé, protégé des courants d'air. Cependant, les rayons ultraviolets peuvent brûler les verts. Par conséquent, à midi, les arbustes doivent être ombragés. Une option idéale serait de planter près des arbres fruitiers, qui avec leur couronne protègeront le feuillage de l'épuisement. Atterrir à l'ombre n'est pas souhaitable, à cause de cela il n'y aura pas de magnifique floraison.

Processus d'atterrissage étape par étape:

  • Dans un sol humide, limoneux, humifère et nutritif, creusez un trou de 0,4 m de profondeur.
  • Versez un mélange d'humus et de gazon sur le fond, ajoutez 6-8 cuillères à soupe d'engrais minéral complexe (de sorte qu'une petite colline se forme).
  • Placez le buisson au centre de la butte, en étalant le rhizome.
  • Remplissez les vides avec un substrat. Le col de la racine doit être au niveau du sol.
  • Tamponnez un peu le sol et arrosez.

Prendre soin de Kerry dans le jardin

Après avoir planté derrière un arbuste, vous avez besoin des bons soins. Seulement dans ce cas, il ne tombera pas malade, deviendra une merveilleuse décoration pour le jardin.

Arrosage, top dressing, élagage

Kerria n'a besoin d'arrosage quotidien que dans les 2-3 premières semaines après la plantation. Prenez l'eau tassée, chaude et douce. Ensuite, il y aura suffisamment de précipitations naturelles. Cependant, par temps sec et pendant la formation des bourgeons, une hydratation régulière est nécessaire. La couche supérieure de la terre (environ 10 cm) ne devrait pas avoir le temps de sécher. Cela est nécessaire pour une meilleure floraison, la croissance de nouvelles pousses et leur protection contre les températures élevées.

Pour que l'humidité soit bien retenue dans le sol, il est recommandé de le pailler. Par exemple, les feuilles mortes. Si le temps est trop pluvieux, vous devez constamment ameublir le sol et les mauvaises herbes, afin qu'il n'y ait pas de stagnation du liquide.

L'élagage des branches doit être fait souvent, car la brousse se développe rapidement. En mars, retirez les branches gelées, séchées ou cassées pendant l'hiver. Raccourcissez les jeunes pousses de 1/4. Coupez les branches une deuxième fois après la première floraison. Dans le processus, retirez les anciennes pousses. La troisième manipulation est effectuée fin juillet-août, de sorte que la re-formation des bourgeons est plus abondante.

Pour donner un aspect décoratif, des processus trop longs doivent être raccourcis à la même taille. Les jeunes pousses n'ont pas besoin d'être touchées. Il est également nécessaire d'éclaircir périodiquement l'arbuste. Grâce à ces procédures, la brousse sera plus compacte, mais en même temps luxuriante.

La première fois que la plante doit être fertilisée au printemps, immédiatement après la taille. Utilisez des produits organiques comme pansement supérieur (de préférence une molène diluée avec de l'eau 1 à 10). Après 1,5 à 2 semaines, vous pouvez ajouter de la cendre de bois (par m² 100-200 g) et du compost (1:10). Après la première floraison, il est recommandé d'arroser avec des mélanges minéraux complexes.

Soin après la floraison

Si le kerriya était cultivé dans les pépinières de notre pays, il tolère généralement calmement les gelées russes. Cependant, il est recommandé de spécifier la résistance à l'hiver pour chaque spécimen individuel.

Lors de l'atterrissage dans le sud de la Russie, un abri n'est pas nécessaire. Si la fleur pousse dans la voie du milieu avec des hivers froids, le buisson doit être paillé avec des branches d'épinette ou des feuilles séchées pour éviter le gel, et recouvert d'un matériau imperméable sur le dessus. Vous devez le faire lorsque vous abaissez la température à -10 ° C, sans oublier de laisser des trous pour la circulation de l'air. Lorsqu'il est mouillé, pourrit et stagne l'eau de fonte, le buisson commence à pourrir et à mourir.

Au printemps, l'abri est retiré progressivement, afin que la plante ait le temps de s'habituer à l'atmosphère environnante. Tout d'abord, retirez le film, puis réduisez la hauteur du paillis à 15 cm, puis relâchez complètement la douille.

Méthodes d'élevage

La méthode la plus simple consiste à diviser les couches. Cela se passe comme suit:

  • En été, creusez de petites tranchées (5-7 cm de profondeur) près de la brousse mère.
  • Appuyez les branches flexibles sur le sol.
  • Fixez-les avec des supports.
  • Après l'apparition des feuilles (après environ 3-4 semaines), remplissez le fossé avec un substrat, ne laissant que les extrémités des branches à la surface.
  • Le système racinaire commencera à se développer à l'automne. Au printemps, séparez les couches cultivées.

Propagation pas à pas par boutures:

  • Début avril, séparez les pousses lignifiées, et en juillet - les vertes. Un minimum d'une paire de reins doit être formé sur les boutures.
  • Atterrissez dans un endroit frais et ombragé de la serre.
  • Il faut beaucoup de temps pour développer le système racinaire, alors laissez les jeunes buissons dans la serre pour l'hiver.
  • En mai, transplantez les boutures dans des conteneurs et amenez-les dans une pièce chaude.
  • La saison prochaine, transfert dans la rue.

En automne, Kerria se propage par progéniture. Séparez les pousses du buisson mère et plantez-les séparément. Lors de la création des conditions nécessaires au développement, le système racinaire passe rapidement à l'adaptation, les jeunes buissons deviennent une plante adulte adulte.

Lors de la transplantation, vous pouvez diviser le buisson. C'est une autre façon de multiplier la kerria. Pendant la cueillette, nettoyez le rhizome du sol et divisez-le soigneusement en plusieurs parties. Chacun d'eux doit avoir des racines bien développées et des tiges puissantes. L'atterrissage des delenoks s'effectue de la même manière que l'atterrissage initial. Jeunes buissons abondamment arrosés.

Maladies et ravageurs

Kerria est l'une des plantes à feuilles caduques décoratives les plus fortes. Lors de la création des conditions de détention nécessaires, il est rarement affecté par les ravageurs et diverses infections.

Dans de rares cas, les tétranyques peuvent commencer à vivre sur les semis. Cela est dû à des erreurs de soin: air sec, poussière et saleté sur le feuillage, présence de feuilles sèches dans les pots voisins. Vous pouvez détruire le ravageur avec des insecticides. Par exemple, Fitoverm, Fufanonom et autres. Pour éviter d'endommager la pièce, il est recommandé d'installer un humidificateur, d'essuyer les buissons avec un chiffon humide et de retirer les verts tombés en temps opportun.

Un résident de Summer informe: comment faire pousser du kerry dans la région de Moscou

Lors de l'atterrissage dans la région centrale, des conditions spéciales doivent être respectées. Ils s'appliquent également à la région de Leningrad. Ces exigences sont liées au climat.

À la fin de l'automne, par temps sec, étendez une mousse autour de la base. Couvrir de branches de conifères ou de feuilles sèches afin que les pousses soient légèrement pressées contre le sol. Pour qu'ils ne se redressent pas, construisez un cadre. Il ne faut pas oublier que l'abri doit être bien ventilé. Par conséquent, il est nécessaire de laisser des ouvertures pour la circulation de l'air.

Au début du printemps, par temps nuageux mais sec, retirez la structure. Retirez d'abord le cadre, puis débarrassez-vous des branches d'épinette et du feuillage. Le soleil brillant peut nuire à Kerria, donc la première fois, il doit être protégé avec un matériau de revêtement. Il peut être acheté dans un magasin pour les jardiniers. Les pousses brûlées peuvent bien sûr être coupées, mais le processus de floraison sera alors perturbé.

Sous réserve des règles de plantation et d'entretien, Kerry commence à former des bourgeons avant le reste des arbres. Sa floraison est colorée et abondante, la brousse décorera tout aménagement paysager. Le garder dans les jardins russes est facile, l'arroser en temps opportun, l'élaguer et le fertiliser. Si cela est fait correctement, aucune maladie ni ravageur n'est terrible pour la plante.

Pin
Send
Share
Send