Ail de printemps: technologie et variétés agricoles

Pin
Send
Share
Send

Contrairement à l'ail d'hiver, l'ail de printemps doit être planté dès le début du printemps. Il est représenté par des échantillons plus petits, également inférieurs en termes de jutosité, mais il est capable de conserver la fraîcheur beaucoup plus longtemps.

Quelle est la différence entre l'ail de printemps et l'hiver

L'ail d'hiver est planté dans la seconde moitié de la période d'automne et stocké dans le sol pendant les mois d'hiver. Ce n'est qu'en mars que commence une croissance notable, à condition que le sol se réchauffe à une température supérieure à zéro. La pleine maturation tombe au milieu de l'été.

L'ail de printemps est récolté au plus tard au début de l'automne, de ce calcul, il s'ensuit que la plantation est déjà en avril. Les types d'ail ont également des caractéristiques externes différentes, la principale étant l'emplacement des clous de girofle. En hiver - dans une rangée et dans un arrangement en spirale au printemps. Il présente également les fonctionnalités suivantes:

  1. Disposition dense des dents;
  2. Ne tire pas;
  3. L'arbre central est manquant;
  4. Lorsque vous vous éloignez du centre de la tête, sa taille augmente;
  5. Reproduction par les dents.

Variétés d'ail de printemps

La diversité variétale de la plante n'est pas grande, et puisque chacune est liée à son climat, elle peut ne pas s'enraciner ou ne pas se révéler complètement dans un nouvel endroit.

Variétés d'ail de printemps pour la Sibérie:

  • Novossibirsk 1.
  • Sibérien.

Variétés semi-tranchantes d'ail:

  • Victorio
  • Degtyarsky,
  • Demidovsky,
  • Elenovsky,
  • Ershovsky,
  • Countrywoman
  • Permyak
  • Le fleuve
  • Pépite
  • Uralets,
  • Shunut.

Variétés épicées d'ail de printemps:

  • Abrek,
  • Gulliver
  • Astuce.

Planter de l'ail de printemps

La productivité dépend du lieu de plantation, du poids de la dent plantée et de son bulbe utérin.

  1. Il convient de privilégier les dents les plus éloignées du centre, car leur germination est un tiers plus élevée que celle des têtes situées au milieu;
  2. Les petits bulbes utérins ne doivent pas être utilisés pour la plantation; des échantillons de 30 g ou plus sont parfaits. Dans le même temps, le poids recommandé des dents est de 3 g;
  3. Il est nécessaire de prévoir des conditions pour la maturation simultanée de la récolte, de sorte que la taille du matériel de plantation ne devrait pas varier considérablement, sinon il peut y avoir de grandes pertes pendant la récolte.

Préparation du matériel de plantation

L'ail de printemps a besoin d'une germination préliminaire, donc cette procédure doit être effectuée dans la première moitié du printemps.

Sinon, la maturation est beaucoup retardée et tombera déjà à la mi-automne. Pour mener à bien la procédure, il faut:

  1. Préparer une solution favorisant la croissance;
  2. Faire tremper le soir et laisser reposer jusqu'au matin;
  3. Conserver au réfrigérateur, préalablement enveloppé de gaze et de polyéthylène (pour éviter le dessèchement).

De telles mesures stimulent la croissance du système racinaire, qui atteindra 1 cm au moment de la plantation.La racine est souvent blessée dans le matériel germé, pour éviter cela, plongez soigneusement les dents et il est important d'exclure tout effort.

Dates de plantation de l'ail de printemps

Un débarquement précoce est le plus avantageux, il doit donc être effectué au plus tard à la mi-mai, lorsque le sol a déjà dégelé. Au premier stade de croissance, les températures élevées sont préjudiciables à la dent. Avec une plantation tardive, l'enracinement est bien pire en raison du sol sec, tandis que la croissance des feuilles ne ralentit pas, car elles dépensent le potentiel de la dent utérine. Dans de telles circonstances, vous ne devez pas compter sur une récolte riche.

Les meilleurs prédécesseurs

Il vaut mieux s'abstenir de planter de l'ail dans des endroits où ils ont déjà poussé:

  1. Pommes de terre
  2. Carottes;
  3. Oignon;
  4. L'ail.

De plus, dans le cas des deux derniers - la pause devrait être d'au moins 3-4 ans.

Les meilleurs précurseurs sont les cultures de citrouille et de céréales, ainsi que les légumineuses. Chou, concombres et courgettes appropriés. Parmi les autres avantages de l'ail, il y en a un autre, qui réside dans la capacité de dissuader certains ravageurs. Par conséquent, dans le même jardin avec lui, vous pouvez organiser des roses, des tulipes, des tomates et des concombres. Un voisinage avec des haricots ou des pois n'est pas souhaitable, car il se terminera par l'oppression de ces derniers.

Plantation d'ail de printemps

La méthode à bande et à large bande la plus courante. Une fréquence accrue de clous de girofle augmentera le rendement, mais réduira la masse d'un seul échantillon - une méthode similaire convient à la culture pour la consommation et aux semences - il est nécessaire d'observer une distance entre les clous de girofle d'au moins 6 cm.

Il est important de se concentrer sur la structure mécanique du sol lors de la plantation de l'ail - plus le sol est léger, plus il est profond (standard environ 5-6 cm). Une étanchéité trop profonde provoquera un mûrissement ultérieur, cependant, le matériel de plantation peut être déformé.

Soin de printemps à l'ail

La principale menace pour l'ail est les mauvaises herbes, car elles privent le sol de nutriments, entraînent diverses maladies et augmentent la probabilité de parasites, de sorte que le sol doit être régulièrement ameubli et désherbé.

Arrosage

Pour augmenter la masse de légumes verts, il est nécessaire de fournir une hydratation abondante de l'ail dans la première moitié de la saison de croissance. Les symptômes d'un manque de liquide sont affichés sur les pointes des plumes:

  1. Jaunissement;
  2. Séchage.

Ensuite, il est nécessaire de réduire la fréquence et l'abondance de l'arrosage, sinon l'ail deviendra malade. Après les pluies, il est nécessaire d'ameublir le sol.

Top dressing

La présence d'engrais minéraux et organiques dans le sol contribuera à une plus grande productivité, car le modeste système racinaire de l'ail n'absorbe pas bien les nutriments. Le besoin de nutrition existe tout au long du cycle de croissance. Directement après la plantation, les engrais azotés seront les plus appropriés. Lorsque le stylo atteint 10 cm de croissance, les pansements suivants conviennent:

  • 15 g de nitrate d'ammonium pour 10 l;
  • 1 cuillère à soupe l urée pour 10 l;
  • Faible concentration d'excréments d'oiseaux;
  • Molène divorcée.

Il n'est pas recommandé d'utiliser du fumier frais comme engrais.

Du début de l'été au milieu de celui-ci, vous pouvez le nourrir avec une infusion à base de plantes; vous pouvez également ajouter 150 g de cendre de bois 3-4 fois diluée dans 10 litres de liquide 3-4 fois. Il est important d'observer la mesure lors de l'alimentation, sinon la plante peut se fissurer.

Un résident de Summer conseille: nettoyage et stockage de l'ail de printemps

Un signal pour la récolte de l'ail de printemps peut être:

  • Flétrissement de la couche caduque inférieure;
  • Logement de la tige;
  • Jaunissement des feuilles supérieures.

Au moment de la récolte, l'ail appartient à une variété particulière, aux facteurs climatiques et à la composition du sol. À la fin de l'été, les symptômes sont les plus susceptibles de se manifester, indiquant la nécessité de récolter. Il n'est pas recommandé de retarder cette procédure, car les dents surexposées deviennent de bien pire qualité.

L'arrosage doit être interrompu quelques jours avant la récolte, qui doit être effectuée par temps sec. Après avoir extrait du sol, l'ail doit être séché pendant 5 jours dans la rue, en cas de précipitation, l'ail doit être déplacé dans un endroit sec et bien ventilé.

Avant de laisser l'ail en entrepôt, il doit être transformé:

  • Raccourcissez les racines et les tiges;
  • Couper le feuillage;
  • Distribuez par taille.

En règle générale, l'ail de printemps est stocké dans une grille suspendue, une boîte en bois ou un panier en osier.

Pin
Send
Share
Send