Dans le monde il y a plus de 100 mille différents types de punaises de lit. Ils vivent pratiquement partout dans le monde.
Les plus célèbres étaient les punaises de lit - des parasites qui se nourrissent de sang humain. Cependant, ce n'est qu'une petite partie dans la grande famille de ces insectes.
Il y a aussi des arbres qui se nourrissent de jus de plantes et des insectes prédateurs qui mangent d'autres insectes ou poissons.
Parlons de la nutrition de ces insectes: qu'est-ce qu'ils mangent, combien d'insectes vivent sans nourriture, que mangent-ils sauf le sang?
Comment et quoi mangent-ils?
Quel est le porte-parole des punaises de lit? Séchage de coussinet, ce type d'appareil est utilisé pour consommer des aliments liquides.
L'unité a lèvre inférieure modifiée, qui a pris la forme d'un long tube pointu. Il est tout à fait approprié pour percer la couche supérieure de la peau ou de la tige. Dans un état calme, ce tronc est pressé contre la partie inférieure de la tête ou de la poitrine. Par exemple, les punaises de lit sur la partie inférieure du corps ont une encoche spéciale, où il se cache.
Pour commencer à se nourrir, l'organisme nuisible sélectionne un site de ponction, place l'extrémité de la trompe dessus et commence à faire tourner la tête. Le tube se plie légèrement, donnant accès à une aiguille spéciale qui effectue la perforation de la couverture. Il introduit immédiatement le proboscis lui-même.
Alimentation se compose de deux canaux parallèles. Un par un affiche une enzyme spéciale qui digère partiellement la nourriture. Dans le cas des parasites hématophages, il y a aussi contient un anesthésique, de sorte que la victime ne ressente rien. Ensuite, la nourriture est aspirée par l'insecte à travers le deuxième canal.
Environ 1 à 1,5 ul de nutriment (jus, sang) est absorbé à la fois. Après cela, il marche un peu sur le côté et répète l'opération.
Par exemple, c'est à cause de ce mécanisme sur le corps humain qui reste une sorte de "chemin" de six à sept piqûres. Les morsures chez les enfants sont particulièrement perceptibles.
Qu'est-ce que les bugs mangent? Ils peuvent être divisés en trois grands groupes - parasites, prédateurs et herbivores.
Ils mangent à propos de une fois tous les 5-10 jours.
Les parasites sont bien connus pour tous les lits connus (lin), les punaises triatomiques et beaucoup d'autres comme eux. Que mangent-ils? Habituellement, ils vivent dans un appartement ou une maison, attaquent des personnes et des animaux endormis la nuit et se nourrissent de leur sang. Les morsures sont petites mais très irritantes.
En outre, bug triatomique est le transporteur de la dangereuse maladie de Chagas mortelle, à partir de laquelle il n'y a actuellement aucun vaccin. En général, toute punaise est nuisible et dangereuse pour les humains. La brûlure ressemble à la maison, cependant, des cloques apparaissent au moment de la morsure, jusqu'à 5 cm de taille avec des démangeaisons sévères et des allergies.
Par conséquent, il est très important dès les premiers signes de l'apparition de ces insectes dans votre maison, immédiatement commencer à se débarrasser d'eux. Regardez notre section sur les moyens de les combattre. Vous pouvez également lire un examen des meilleurs remèdes contre les punaises de lit.
Qu'est-ce que les bogues mangent en dehors du sang? Les prédateurs se nourrissent d'autres insectes, invertébrés. Par exemple, le compteur d'eau et gladysch mangent des algues qui sont tombées dans l'étang des insectes et leurs larves, têtards et alevins. Les grands siffleurs blancs peuvent attaquer les grenouilles et les tritons. Les prédateurs vivant sur les arbres mangent des insectes nuisibles à l'agriculture - pucerons, mouches, chenilles.
Les herbivores types de bugs manger du jus de plante. Avec leur longue trompe ils peuvent percer l'écorce mince des jeunes arbres ou atteindre les capillaires dans les feuilles et les tiges. Les insectes de la famille des crucifères ressemblent le plus à des plantes portant un nom similaire.
Ils sont un véritable désastre pour la culture du radis, du chou, du colza et de nombreuses autres cultures. Les semis clairsemés meurent après l'attaque.
Il y a aussi des punaises de lit, combiner la réception de la nourriture végétale et animale. Par exemple, le fameux "scarabée rouge" est nourri par le jus des plantes, les graines qui sont tombées au sol, ainsi que par les restes d'invertébrés morts. Souvent, ils peuvent être vus sur les corps de leurs propres frères morts.
Dans le monde vit un grand nombre d'espèces de punaises, qui peuvent être divisés en 3 grands groupes. Qu'est-ce que les bugs mangent? La litière - le sang de l'homme ou des animaux, les prédateurs - les insectes, les invertébrés, les alevins et les herbivores - le jus des plantes. Tous utilisent à cet effet un appareil oral spécial de perçage et de succion au moyen duquel on perce la coquille. Nous avons également répondu à la question fréquente: combien de punaises de lit peuvent vivre sans sang?