Kalanchoe - une plante, un favori de beaucoup de gens, parce qu'il est gentil et serviable. Et si vous voulez voir une fleur dans sa fenêtre, vous avez besoin de connaître quelques-unes des caractéristiques de croissance et de soin.
- Kalanchoe pinnate: une description d'une plante utile
- Conditions pour cultiver une Kalanchoe pennée
- Température et humidité optimales
- Quel genre d'éclairage est nécessaire pour le pinacle de Kalanchoe
- Sol pour la culture de Kalanchoe pennée
- Comment planter une pennée Kalanchoe, reproduction d'une fleur
- Méthode de la graine
- Méthode végétative
- Caractéristiques quand prendre soin de calanchoe pennée à la maison
- Arroser les plantes
- Soin du sol
- Garniture du Kalanchoe plumeux
- Tout sur la transplantation d'une pennée Kalanchoe
Kalanchoe pinnate: une description d'une plante utile
Kalanchoe pennée a également un nom thérapeutique, floraison, maison - c'est une fleur vivace de la famille des feuilles épaisses.
Il y a environ 200 variétés. A l'origine cultivé à Madagascar, il pousse aujourd'hui dans la plupart des régions tropicales d'Amérique, d'Asie, d'Afrique. Mais aussi le Kalanchoe est cultivé comme une fleur à la maison en raison de ses qualités médicinales et décoratives.
Conditions pour cultiver une Kalanchoe pennée
Kalanchoe - une usine qui ne nécessite pas de conditions spéciales de détention. Suffit de prudent ameublir le sol, afin de ne pas endommager les racines, l'arrosage, la fertilisation mensuelle avec un atome d'azote principalement dans l'engrais ou d'engrais pour cactus à utiliser.
Température et humidité optimales
Fleur aime thermophile et de l'humidité, à cause de cette température quand il est cultivé dans tous les cas, ne doit pas être inférieure à 10 ° C, sinon la plante peut être malade.
En hiver, la température optimale peut être du 16 au 18 ° C et en été - de 18 à 22 ° C et les changements soudains ne sont pas autorisés.
Mais il peut encore supporter des températures supérieures à 30 ° C et de l'air sec dans l'appartement.
Quel genre d'éclairage est nécessaire pour le pinacle de Kalanchoe
Kalanchoe, qui fleurit sur le rebord de la fenêtre, a besoin d'un bon éclairage, mais il faut se méfier du soleil de midi. Placer une fleur est meilleur sur la fenêtre ouest ou est. À la fin de la floraison, il devrait être à l'ombre pendant deux mois.
Sol pour la culture de Kalanchoe pennée
Quel type de sol est nécessaire pour un Kalanchoe et quel pot à planter mieux - des questions importantes, dont les réponses vous aideront à faire pousser une plante saine et belle. Le sol nécessaire pour la fleur a une acidité neutre ou faible, se compose de trois composants - sable (de préférence la rivière), l'humus et la terre en feuilles, les mélanger dans des proportions égales. Mais vous pouvez acheter le bon mélange sur le marché ou dans le magasin.
Il est recommandé d'ajouter au sol un peu de bouleau fragmenté et des miettes de briques - cela permettra de garder l'humidité pendant une longue période. Au fond, il doit nécessairement y avoir un drainage d'argile expansée, de cailloux, etc. Il doit y avoir un espace entre le pot et le bac qui ne permettra pas à l'eau de stagner.
Comment planter une pennée Kalanchoe, reproduction d'une fleur
Pour cultiver cette fleur, vous n'avez pas besoin d'effort particulier. Il existe deux voies de reproduction de la pennée calanchoe: par graines et par voie végétative.
Méthode de la graine
Les graines commencent à semer de février à avril. Le mélange de sol pour les graines peut être pris celui qui convient aux cactus ou aux plantes succulentes, mais vous devez ajouter vous-même du sable.
Les graines semées doivent être recouvertes d'un film transparent. Le régime de température doit être inférieur à 21 ° C
Les choux de la transplantation dans les petits pots peuvent être après qu'ils ont grandi 5 ou 6 feuilles.
Méthode végétative
Pour une plante calanchoe Le mode végétatif de plantation est le plus facile. Il est seulement nécessaire de mettre une feuille de la face interne sur le sol et ensuite saupoudrer une fine couche de sable (jusqu'à 2 cm).
Après cela, le sable doit être humidifié, mieux par pulvérisation. Comme dans le cas de la méthode des graines, la pousse doit être transplantée après l'apparition de 5 ou 6 folioles.
Caractéristiques quand prendre soin de calanchoe pennée à la maison
Kalanchoe pennée ne nécessite pas de soins très soigneux à la maison. Il devrait être placé sur des appuis de fenêtre légers, une température optimale d'environ 22 ° C en été et d'environ 16 ° C en hiver. Les fleurs, en règle générale, au printemps et en été, mais il est également possible de provoquer la floraison et en hiver.
Pour cela, il faut augmenter la quantité de lumière et maintenir une température de 16 ° C. Pour une couronne nette après la floraison, vous devez élaguer ou pincer les pousses.
Arroser les plantes
En été, le Kalanchoe devrait être arrosé abondamment, mais pas souvent, le sol doit sécher pour éviter la pourriture sur les racines. L'arrosage en automne et en hiver est réduit à 1-2 fois par mois.
Quand il y a un manque d'humidité, les feuilles commencent à tomber, mais s'il y a beaucoup d'humidité, alors la pourriture de la racine commence et la floraison disparaît. Pour arroser la fleur, utilisez de l'eau stagnante à température ambiante.
Soin du sol
Pour la fleur, le remplacement annuel du sol est nécessaire, il est préférable de le changer au printemps. Important est la température du sol. Si le sol est en surfusion, les racines de la plante absorbent mal l'eau, ce qui provoque la pourriture et la mort de la plante. Pour éviter cela, nous avons besoin de supports difficilement tolérants à la température, ils peuvent être en bois, en polystyrène, en carton, etc. La température du sol adaptée à une plante varie de 10 à 18 ° C.
Garniture du Kalanchoe plumeux
Top-dressing pour la fleur sont des cactus et des engrais succulents. Au cours de la période de floraison, il doit être fertilisé régulièrement, et en hiver, il est strictement interdit, sauf pour les maladies des plantes. Le moment le plus approprié pour l'engrais - c'est le printemps ou l'été. La quantité d'engrais doit être inférieure à celle indiquée sur l'emballage, le système racinaire ne doit pas être surchargé d'additifs.
Tout sur la transplantation d'une pennée Kalanchoe
Pour un jeune Kalanchoe, une greffe pennée est nécessaire chaque année, car la fleur pousse très rapidement. Les plants plus âgés sont transplantés si le pot devient petit. La transplantation est la meilleure à la fin du printemps, mais vous ne pouvez pas le faire pendant la floraison. A partir de la greffe, la fleur est extraite du pot, puis l'état des racines doit être évalué. En raison de la forte sensibilité à l'humidité, son système racinaire pourrait devenir moisi ou sale.Si cela se produit, les racines affectées doivent être besoin d'enlever. Ensuite, nous mettons un drain dans le nouveau pot et l'arroser avec de la terre. Seulement après cela, nous plaçons la fleur et nous nous endormons, le niveau du sol devrait être de 1-2 cm en dessous des bords du pot.Le processus d'adaptation de la plante dure environ une semaine.