Carotte "Shantane 2461": description et culture

Pin
Send
Share
Send

Les carottes « Shantanu 2461 » a longtemps été l'un des meilleurs sortotipov. Avoir les qualités d'un chef de file, la variété est absorbé toutes les caractéristiques reconnaissables du produit: un goût agréable et l'arôme, belle apparence, de haute productivité, polyvalence dans l'application. Dans cet article, nous examinons les caractéristiques des soins, la description de la variété, les avantages et les inconvénients des clients français.

  • Description de la variété
  • Avantages et inconvénients de la variété
  • Caractéristiques de la technologie agricole
  • Exigences pour la culture
  • Caractéristiques des soins
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
  • Maladies et ravageurs

Description de la variété

Variété "Shantane" a été dérivé en sélectionnant et en synthétisant des espèces françaises sélectionnées. Cette carotte est devenu le fondateur de l'une des personnes présentes sortotipov le plus courant, dont les représentants ont de nombreuses caractéristiques identiques. Racines identiques lisse et uniforme, orange vif (13-14 cm) ont des formes konusopodobnoy une tête arrondie et une pointe émoussée. La rosette verte étoilée a un renfort net. La pulpe de carotte est très juteuse et dense, tandis que la partie centrale est plutôt discrète. La teneur en sucre est de 10%, ce qui rend les carottes très sucrées.100 g de pulpe fraîche représentent jusqu'à 25 mg de carotène. Ce triotype est représenté par un certain nombre d'hybrides F1 précoces et moyens, ce qui permet de cultiver des carottes dans diverses conditions climatiques.

La période de maturation de la fertilité est de 90 à 130 jours. Une caractéristique distinctive est haut rendement. Selon le climat et la variété, "Shantane" varie entre 6 et 10 kg / m².

Important! Avec le climat et l'agrotechnique appropriés, les premiers échantillons de carottes de carottes "Chantana" peut être cultivé dans des conditions de serre, ce qui apportera deux récoltes par an.
L'universalisme de ce type vous permet d'utiliser les carottes de diverses façons: de la consommation fraîche jusqu'à la congélation, l'extraction du jus et la mise en conserve. La variété est stable, ce qui est confirmé par le faible pourcentage d'échantillons ramifiés, endommagés ou fissurés.

Avantages et inconvénients de la variété

La variété "Shantane" a un certain nombre de caractéristiques clés qui distinguent cette carotte d'un certain nombre d'autres. Ce type est l'un des plus polyvalents et élémentaires en usage, car il ne nécessite pas de soucis quotidiens pris en charge.résistance Tsvetushnosti à diverses maladies, et fournit une immunité climatique « Santanu » qui permet cultivar de plus en plus sur des sols différents, dans différentes conditions météorologiques. La carotte était initialement prévu pour le stockage à long terme, car il peut garder une bonne apparence à 8 mois. Néanmoins, il est devenu clair que la carotte est idéale pour une utilisation en frais, comme le goût assez doux, aromatique et agréable.

Le savez-vous? L'utilisation constante de grandes quantités de carottes peut changer la couleur de la peau d'une personne à jaune-orange.
Compte tenu des variétés à haut rendement - jusqu'à 10 kg / m, il est possible de parler de choix économique et rationnelle de la variété. Ceci est confirmé par la densité de la culture racinaire, qui n'est pas sujette aux fissures et aux dommages.

Caractéristiques de la technologie agricole

Toutes les racines comestibles, Tall « santanu » - et non l'exception, comme le sol cassé et lâche, nutritif, vozduhotsirkuliruyuschie avec beaucoup de soleil. Ils le plantent dans le sol après le chou, les oignons et les tomates. "Shantane" s'adapte également parfaitement aux sols lourds et aux températures élevées.

Pour une récolte plus fructueuse, des engrais complexes doivent être utilisés pour l'ensemencement: d'abord, on utilise des engrais azotés et des engrais potassiques pendant la formation des plantes-racines. Les carottes fines ont besoin de 2 fois pour s'assurer que la distance entre les racines dans le futur était d'au moins 6 cm. Selon le type de représentants du variétotype, la période de maturation des carottes varie également.

Important! Carottes "Chantana" - une des rares variétés pouvant être cultivées en été et stockées à long terme jusqu'au printemps.
Assez souvent, ce genre sert d'installation de semis pour l'hiver, car il tolère parfaitement divers changements de température et n'est pas sensible au gel.

Exigences pour la culture

Pour obtenir une récolte de qualité de carottes attrayantes, parfumées, sucrées et nutritives, il est nécessaire de soigneusement souiller et de prendre soin de cette culture. Suite à des conseils peu communs, il est possible de soutenir le développement de la culture tout au long de la période végétative:

  • Le sol doit être creusé lorsqu'il est sec, ce qui aidera à éviter les seins.
  • La profondeur de creusement devrait être de 25-30 cm, ce qui permettra aux cultures de racines d'être régulières et droites.
  • Il ne doit pas être planté, « Santanu » svezheudobrennuyu sur le terrain pour éviter les racines rugueuses, velues.
  • Il est préférable de semer les graines en rangées, avec une distance de 5-7 mm et la distance entre les lignes doit être 35-40 cm.
  • Il est nécessaire d'éclaircir les jeunes plants et maintenir de façon stable l'humidité du sol.
  • élimination des plants éclaircis à mouche de la carotte pour terroriser le fruit.
  • croissance des racines doivent être recouverts de terre.

Caractéristiques des soins

Dans le cadre de vue des soins « Santanu » doit distinguer deux aspects principaux: l'arrosage et la fertilisation.

Arrosage

Arrosage jeunes plantes produisent 1-2 fois par semaine. Il est donc nécessaire de dépenser jusqu'à 4 litres d'eau par 1 mètre carré. Lors de la formation de petites racines, devrait être de réduire la quantité d'arrosage à 1 fois par semaine, mais le débit d'eau doit être doublé pour atteindre 1 mètre carré.

Le savez-vous? La carotte est une brosse à dents analogique. racine de carotte nettoie l'émail des dents, produit un massage des gencives, prévient la carie.
Lorsqu'un remplissage actif cultures racines, mais viennent pas tout trouble, l'arrosage doit être effectué tous les 10-12 jours, et de 1 mètre carré à utiliser pour 10 L d'eau.

Fertilisation supplémentaire

Le pansement primaire doit être effectué quelques semaines après le premier éclaircissage ou l'émergence. Sur un seau d'eau, vous devez prendre 1 cuillère à café de calimagnésium et d'urée, 1 cuillère à soupe de superphosphate. Top dressage secondaire il est nécessaire de produire quelques semaines après la primaire: il est nécessaire d'utiliser des engrais minéraux complexes - "Nitroammofoscu" et "Nitrofoscu", pour 1 seau d'eau - 2 cuillères à soupe d'engrais.

Le troisième dressing est produit au moyen d'une solution de cendre ordinaire. Après cela, il est nécessaire de fertiliser le sol avec du sulfate de potassium, ce qui réduit la quantité de nitrates dans les plantes-racines.

Important! Un excellent résultat est garanti par les engrais foliaires de l'acide borique à raison de 2 grammes par 10 litres d'eau.

Maladies et ravageurs

Le principal adversaire des plantes-racines est une mouche de la carotte. La présence de ce parasite peut être déterminée à partir de feuilles tordues. Mais si la carotte est correctement produite et produite, la mouche ne pourra pas atteindre la racine. Le ravageur le plus commun vit sur les mauvaises herbes, les sols épaissis et excessivement humides.

Dans le cas où la mouche de la carotte affecte encore le fœtus, il est nécessaire d'utiliser des préparations chimiques instantanées: "Aktellik", "Intavir", etc.

S'il y a des taupins, des limaces, des rats, des taupes, des rats-taupes, des musaraignes, des souris sur votre site, cela ne dérangera pas non plus les carottes sucrées.
En ce qui concerne les maladies, les carottes, en principe, sont très faiblement exposées aux maladies. Parfois, des problèmes peuvent survenir à cause de la phomose ou de l'alternariose. Néanmoins, un traitement simple d'un lit avec une solution Bordoski à 1% réduira le risque de telles maladies d'un ordre de grandeur.
Parmi les éventuelles maladies des carottes, il faut également citer la cercosporose, l'oïdium, la bactériose.
Les carottes sont un légume-miracle, car elles donnent à la personne une vivacité, une beauté, une énergie et favorisent l'amélioration de la vision. Ayant beaucoup de nutriments, d'arômes agréables, de rendement élevé, de stabilité et de simplicité de soin, les carottes "Shantane" sont légitimement considérées comme l'un des meilleurs triotypes de leur culture.

Pin
Send
Share
Send