Etoile primitive des champs de pommes de terre - pomme de terre "Vega": description et caractéristiques

Pin
Send
Share
Send

Les variétés précoces de pommes de terre sont un succès constant. Ils sont cultivés volontairement pour la vente ou pour un usage personnel.

Un représentant brillant de cette catégorie est la pomme de terre "Vega", qui se distingue par le bon goût, la maturation à l'amiable, le rendement élevé.

Dans cet article, nous vous proposons une description détaillée de la variété, de ses caractéristiques et de ses caractéristiques de croissance. Aussi, vous pouvez vous familiariser avec des informations sur les maladies et les ravageurs possibles.

Pommes de terre "Vega": une description de la variété et des photos

Nom de la variétéVega
Caractéristiques généralesvariété de table précoce, tolère facilement les changements de température et la sécheresse
La période de maturation50-65 jours
Contenu d'amidon10-16%
Poids des tubercules commerciaux90-120 gr
Nombre de tubercules dans la brousse8-10
Productivité230-380 c / ha
Qualités du consommateurbon goût, adapté à la nourriture pour bébé
Garder99%
Couleur de la peaujaune
Couleur de la pulpejaune foncé
Régions de culture préféréesCentral
Résistance aux maladiesrésistant aux nématodes, au cancer de la pomme de terre et au mildiou
Les particularités de la culturegermination recommandée
AuteurNorika Nordring-Kartoffelzucht-Und Vermehhrungs-GMBH (Allemagne)

Les principales caractéristiques de la variété de pomme de terre "Vega":

  • les tubercules ne sont pas gros, pesant de 90 à 120 g;
  • la forme est ovale ou ronde-ovale;
  • tubercules lisses, nets;
  • la peau est jaune, uniformément colorée, modérément mince;
  • ocelles superficiels, peu profonds, très petits, petits;
  • couper la chair en un jaune foncé;
  • la teneur en amidon varie de 10 à 16%;
  • teneur élevée en protéines, vitamines, carotène, acides aminés.

Pommes de terre "Vega" ressemble à ces photos:

Caractéristiques

Variété de pommes de terre "Vega" se réfère à la table de dortoir moyen. De la plantation de tubercules aux premières passes de récolte 60-70 jours. Les tubercules récoltés sont parfaitement conservés, sans perte de propriétés commercialisables (maintien d'un record de 99%). Il est possible de transporter sur de longues distances. Les tubercules lisses et très beaux sont idéaux à la vente.

Dans le tableau ci-dessous, nous avons comparé les caractéristiques d'autres variétés de pommes de terre, telles que le poids d'un tubercule commercial et la durée de conservation, à des fins de comparaison:

Nom de la variétéPoids des tubercules de produits (gramme)Garder
Vega90-12099%
Lady Claire85-11095%
Innovateur100-15095%
Labella180-35098%
Bellicose120-20095%
Riviera100-18094%
Gala100-14085-90%
Lorkh90-12096%
Limonka75-15090%

Un grand avantage de la variété - haut rendement. Lorsque vous cultivez sur des sols fertiles à partir d'un hectare, vous pouvez récolter jusqu'à 500 pour cent de pommes de terre sélectionnées. Le rendement moyen est de 230 à 380 quintaux par hectare.

Dans le tableau ci-dessous pour la comparaison, les indicateurs de rendement des autres variétés de pommes de terre avec différentes périodes de maturité sont présentés:

Nom de la variétéProductivité
Vega230-380 c / ha
Toscane210-460 q / ha
Rocco350-600 q / ha
Nikulinsky170-410 c / ha
Dame rouge160-340 t / ha
Uladar350-700 q / ha
Reine Anna100-500 c / ha
Elmundo245-510 q / ha
Astérix130-270 cent / ha
Slavyanka180-330 c / ha
Picasso200-500 c / ha

Arbustes de taille moyenne, dressés ou semi-droits, de type intermédiaire. La longévité est moyenne. Les feuilles sont simples ou intermédiaires, vert foncé, avec des bords légèrement ondulés ou moyennement ondulés. Les baies sont rares. De grandes fleurs blanches ou crème sont récoltées dans des corniches compactes. Choux blanc, légèrement pubescent.

Sous chaque buisson, pas moins de 10 grosses pommes de terre sont formées. La quantité de bagatelles non-marchandes est insignifiante.

Pommes de terre "Vega" peu exigeant aux conditions de croissance. Il se réconcilie avec quelques erreurs en agrotechnique, tolère de légères gelées, de la chaleur ou de la sécheresse. Les rendements augmentent considérablement avec l'alimentation en temps opportun. Requiert un creusement fréquent et l'enlèvement des mauvaises herbes.

Variété très friands d'humidité, mais ne tolère pas la stagnation de l'eau dans le sol. Pour augmenter le rendement, il est recommandé d'arroser fréquemment pendant la floraison, après avoir réduit la quantité d'humidité.

Variété peu sensible aux principales maladies du solanacé: cancer de la pomme de terre, mosaïque du tabac, nématode à kyste. Résistant aux virus de différents types, tige noire, gale ordinaire.

La maturité précoce protège la plantation contre le mildiou des feuilles et des tubercules. Maladies fongiques possibles.

Les tubercules diffèrent par leur goût agréable et riche, sans humidité ou sécheresse excessive.

La teneur moyenne en amidon rend les légumes-racines universels, ils conviennent à la friture, au remplissage des soupes, aux garnitures de cuisine, aux croustilles de légumes, à la farce et à la pâtisserie. Les tubercules ne bout pas, gardant la forme. Pour préparer des pommes de terre en purée ne correspondent pas.

La chair jaune parle de teneur élevée en carotène vous permet de recommander des pommes de terre pour les enfants et des aliments diététiques. Pendant le dressage et la cuisson, les racines ne s'assombrissent pas, conservant une belle couleur dorée. Les pommes de terre conviennent à la préparation de produits semi-finis: tranches surgelées, frites, mélanges de légumes.

Origine

La variété de pomme de terre "Vega" a été élevée par des éleveurs néerlandais. Il est cultivé activement en Biélorussie, en Ukraine, en Russie. Contribué au Registre national de la Fédération de Russie en 2013. Il est régionalisé dans la région centrale.

Convient pour la culture industrielle, agricole, amateur. Les pommes de terre précoces sont idéales pour la vente ou la production industrielle de produits semi-finis.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • haute palatabilité des plantes-racines;
  • maturation précoce;
  • bon rendement;
  • les tubercules récoltés sont parfaitement conservés;
  • résistance aux dommages mécaniques;
  • résistance à la sécheresse;
  • haute immunité, immunité aux principales maladies.

Pratiquement aucun défaut. Les caractéristiques comprennent: Exigences élevées sur la teneur en nutriments et en humidité du sol.

Les particularités de la culture

La variété "Vega" préfère sols sableux légers. Avant la plantation, le sol est soigneusement desserré, du compost ou de la cendre de bois (de préférence du bouleau) est étalé sur les trous. Avant de planter les tubercules sont gravés, ils peuvent être plantés entièrement ou des segments.

Lors de la plantation, la distance entre les buissons est de 35 cm, l'espacement des rangs n'est pas inférieur à 75 cm.L'irrigation au goutte à goutte recommandée, qui fournit une humidité normale du sol. Deux fois pendant la saison de plantation, les mauvaises herbes sont détruites manuellement ou au moyen d'herbicides.

Les pommes de terre sont peu sensibles aux dommages mécaniques, minces, mais la peau forte protège fermement les tubercules en creusant. Après avoir recueilli les pommes de terre doivent être séchées sur la frontière ou sous un auvent, ce qui garantira une bonne durée de conservation. Dans le processus de stockage des tubercules, vous ne pouvez pas toucher.

Variété très sensible à l'arrosage. L'hydratation abondante est nécessaire pendant la floraison, plus tard, la quantité d'arrosage peut être réduite. Pendant la saison de plantation, 1-2 fois fertilisé avec des complexes minéraux, de la molène diluée ou des fientes d'oiseaux.

Les pommes de terre de semence peuvent être récoltées indépendamment, elles ne sont pratiquement pas sujettes à la dégénérescence. Les buissons en perspective doivent être marqués à l'avance avec des rubans brillants. Pour la plantation, une petite pomme de terre égale est sélectionnée sans dommage, pas malade et pas affectée par les ravageurs.

Maladies et ravageurs

La variété «Vega» est résistante aux maladies virales, au cancer de la pomme de terre, à la mosaïque du tabac, à la gale commune, à la jambe noire et à divers virus.

En raison de la maturation précoce, les pommes de terre peu sensible au mildiou des tubercules et des feuilles. Pour la prévention de la plantation possible avec des préparations contenant du cuivre. Des sprays de pourriture supérieure ou de racine sont sauvés par la phytosporine.

Très important est la préparation du sol, il ne devrait pas contenir de résidus végétaux, qui deviennent un milieu nutritif pour les bactéries et les insectes nuisibles.

Les plantations sont menacées par divers organismes nuisibles, par temps chaud, les pucerons, les thrips ou les tétranyques peuvent apparaître. En cas de dommages graves, les plantes sont traitées avec des insecticides.

Probablement infection par des larves de coléoptères (coléoptères). Avertir leur apparence aidera à changer les champs pour la plantation. Pendant la période de repos, il est recommandé de planter du champ avec des herbes falcely ou prairies.

"Vega" est une pomme de terre précieuse, belle et utile. Les tubercules n'accumulent pas de nitrates, ils conviennent à l'alimentation ou aux aliments pour bébés, tandis que les soins aux plantes sont disponibles même pour les débutants.

Vous avez probablement besoin d'informations utiles sur la lutte contre le doryphore, qui se trouve sur notre site Web.

Nous portons à votre attention des articles sur les méthodes folkloriques et les moyens chimiques.

Regarder la vidéo:

Pin
Send
Share
Send