Kolquitia: atterrissage et soins

Pin
Send
Share
Send

Colquitia de charme, du nom du professeur botaniste Richard Kolkwitz - arbuste à feuilles caduques et arbre à fleurs magnifiques. Les botanistes attribuent cette splendeur à la famille du chèvrefeuille, et les jardiniers rêvent de planter ce miracle chinois dans leur jardin. La région centrale de la Chine est l'habitat naturel de cette plante. Les paysagistes de nombreux pays tempérés utilisent activement les propriétés décoratives de cette culture pour décorer le jardin.

Description du séisme

Dans l'habitat naturel, la kolquitia atteint trois mètres de hauteur, et dans la partie européenne de la Russie pas plus de 2 mètres, se réfère au type d'arbustes. Les branches poussent avec une grande croissance avec des poils densément abaissés. L'écorce des vieux troncs a une couleur rouge-brun et s'exfolie comme un chèvrefeuille. Les feuilles ovales vert vif (opposées - appariées, longueur 3,5-8 cm) jaunissent à l'automne.

Il fleurit abondamment, couvre tout le buisson sous la forme d'une boule, rosâtre avec cinq inflorescences de pétales en forme de cloches. Les bourgeons sont très attrayants et attirent l'attention. De cette floraison luxueuse de fleurs, même le feuillage ne peut pas être discerné, et une telle philharmonie continue tout au long du printemps, capture une partie de l'été.

Variétés

Dans la bande russe, seules deux espèces sont connues:

  • Rosea
  • Nuage rose

Rosea (Rosea) - la variété la plus populaire parmi les jardiniers du pays. Au moment de la floraison, les tiges florales ont une teinte rose vif, mais lorsque les fleurs fleurissent, elles deviennent blanches. Look spectaculaire dans les compositions, avec des buissons de feuilles vert émeraude saturé. En automne, le feuillage acquiert une couleur orange vif. Pharynx fleuri avec une bande jaune orangé. L'arbuste nécessite des soins attentifs et la formation de la couronne.

Le nuage rose (Pink-Ckoyd), lorsqu'il est traduit, sonne littéralement comme des nuages ​​roses, lorsqu'il est cultivé dans les régions méridionales avec un climat chaud, dans les zones tempérées, il peut atteindre 1,5 mètre de hauteur et de diamètre. L'une des variétés les plus courantes en Russie est Pink Clouds. Le buisson résiste à la fois à la sécheresse et au gel. Les pousses sont bien ramifiées, se forment facilement.

Selon les caractéristiques propres à chaque variété, aucune grande différence entre les plantes n'est observée. La saturation des couleurs et la taille des pétales diffèrent principalement. Tout au long de la première moitié de juin, lorsque tous les autres arbustes ornementaux ont cessé de fleurir, cette plante continue de se parfumer et de fleurir.

Débarquement de quoliquitia en pleine terre

Lors du choix d'un endroit pour planter dans le sol, il est important de considérer que la plante est photophile, bien que s'il y a une légère ombre, elle tolérera positivement. Un sol fertile avec une hydratation modérée est ce dont vous avez besoin pour la croissance et le développement. La zone où le buisson poussera doit être protégée des vents froids. Malgré le fait que la plante résiste au gel jusqu'à -30 ° C, après des hivers très froids, les jeunes pousses sont partiellement endommagées.

L'atterrissage en pleine terre s'effectue au printemps dans un sol bien chauffé, lorsque la menace de retour des gelées passe. Si le site au printemps reste longtemps dans l'eau, il ne correspond pas catégoriquement à cette plante.

Il est préférable de préparer la fosse d'atterrissage à l'avance quelque part 14 jours avant de débarquer en pleine terre, le sol s'y compactant et se déposant. La fosse doit avoir une profondeur d'au moins 40 cm et une largeur de 50 à 60 cm Le mélange de sol est préparé comme suit: sable, gazon, humus, en proportion (1: 2: 2). Un mélange bien mélangé est rempli dans la fosse et après 14 jours, 80 à 130 g d'engrais complexe ou un demi-seau de cendres sont ajoutés au sol et un semis est planté.

Selon l'âge, un buisson, il est souhaitable qu'il y ait 1 an ou 2 ans pour une survie réussie. Arrosez abondamment immédiatement après la plantation et recouvrez de paillis, de préférence de noix de coco.

La première fois que le buisson peut fleurir dès la deuxième année après la plantation en pleine terre.

Entretien du jardin

Une croissance et une floraison réussies dépendent de soins appropriés. Il est toujours important de maintenir l'humidité du sol dans le cercle proche de la tige et d'arroser uniquement avec de l'eau chaude.

Pour une bonne croissance et un bon développement, il est nécessaire de nourrir la plante. Cela peut être des infusions de fumier frais dans une proportion de 1:10, et au début de l'été, ils ajoutent du double superphosphate 30-50 g pour 10 litres d'eau par buisson.

À la fin de la floraison, les quolvcii cessent d'être fécondés afin que la croissance des nouvelles pousses ne démarre pas, car elles n'auront pas le temps de mûrir. La formation de l'élagage est effectuée à ce moment. La taille du buisson est nécessaire après la maturation finale des fruits, tandis que toute jeune pousse est éliminée.

Au début du printemps, ils font une coupe de cheveux sanitaire, coupant toutes les branches et les tiges endommagées par le gel et les ravageurs. S'il est nécessaire de transplanter la brousse dans un nouvel endroit, le taux de survie sera élevé juste à ce moment. En automne, lors de la préparation du buisson pour l'hiver, ils paillent à nouveau bien et couvrent les rongeurs de branches d'épinette de pin.

Elevage

La plante se propage comme suit:

  • Méthode générative (graines);
  • Méthode végétative (stratification, boutures, division du buisson).

Manière générative

Le processus est à long terme et pas toujours réussi. La germination des graines est mauvaise, une coquille dure avec des protubérances dures empêche cela. Afin de le détruire soigneusement frotté avec du sable ou conservé pendant plusieurs minutes dans de l'acide sulfurique concentré. Pour augmenter la germination, ils doivent être stratifiés au réfrigérateur sur l'étagère où les légumes sont stockés pendant 3 mois. Après cette période, en avril, ils sont semés quelque part dans de longs conteneurs avec un bon substrat: tourbe, sable, gazon, humus. Les graines ne sont pas très grosses et profondément enfouies dans le sol n'est pas recommandée. La température + 20 ... 22 ° C est parfaite pour la germination. Un pot de kolqvitsiya, abondamment arrosé, recouvert d'un film, et maintenu au chaud. En intérieur, il poussera jusqu'au printemps prochain.

Propagation par superposition

La manière la plus efficace et la plus fiable. Après avoir choisi la pousse souhaitée, elle est pliée dans la rainure creusée, une petite incision est pratiquée, traitée au Kornevin pour stimuler la croissance des racines et saupoudrée. Après l'enracinement, ils sont transplantés dans des puits préparés au printemps prochain.

Boutures

Multiplié au printemps et en automne. Le véritable automne, c'est mieux. Les boutures sélectionnées sont coupées et enveloppées dans un film, puis nettoyées dans le sous-sol jusqu'au printemps, ou elles sont enduites de Kornevin et plantées dans une serre ou dans des pots pour la germination en intérieur. Après 2 ans, ils peuvent être plantés en pleine terre. Les boutures enveloppées dans un sac en plastique peuvent également être conservées au réfrigérateur sur une étagère à légumes jusqu'à ce qu'elles germent.

Division Bush

Vous pouvez utiliser une méthode de propagation telle que la division de la brousse si vous transplantez le semis entier. Le buisson est retiré du sol et examiné, retirant les racines pourries, puis divisé en parties, en tenant compte du fait que chacune a obtenu une racine puissante et une tige développée. Les endroits de coupes doivent être recouverts de charbon de bois pour éviter les microbes et la pourriture des racines. Les buissons ainsi préparés sont plantés dans des tranchées ou des fosses.

Les premières années après la plantation, alors qu'elles sont encore jeunes et que leurs branches ne sont pas assez mûres, l'écorce est sensible aux effets destructeurs du gel, elles doivent être recouvertes en hiver de spanbond, lutrasil.

Maladies et ravageurs

La colquitia est assez résistante à l'invasion de divers ravageurs. Mais par temps chaud, il peut être attaqué.

Les pucerons du chèvrefeuille peuvent nuire gravement aux plantes, les jeunes feuilles et les pousses sèchent et tombent. Si de tels ravageurs sont détectés, ils sont immédiatement détruits par des médicaments tels que: Aktara, Actelik, Fufanon. La pulvérisation doit être effectuée deux fois, trois fois avec un intervalle de 7 jours. Comme les insectes adultes meurent lors du premier traitement et que les œufs restent intacts, le suivant les détruira.

Mais, non seulement les pucerons, mais aussi la chenille de la mouche, qui ronge les baies, ainsi que le rongeur des feuilles, peuvent nuire à l'aspect décoratif de la plante.

Si la quantité de ravageurs est faible, ils sont collectés à la main et avec de graves dommages, vous pouvez pulvériser avec Biotkin, Gerold ou tout autre médicament efficace. Les dégâts les plus importants peuvent être causés par une croûte qui peut détruire complètement la brousse.

Les virus et les champignons peuvent causer des dommages irréparables aux colquitia.S'il s'agit d'une maladie bactérienne, une telle plante ne peut pas être traitée. Ils le déterrent et le brûlent.

Si ce ne sont que des champignons microscopiques qui endommagent le feuillage, et sont visibles sous la forme de divers points, et ils se détachent des branches, alors une telle maladie est traitée, - la chlorose. Préparations Fosporine, sulfate de cuivre résoudra avec succès un tel problème.

M. le résident d'été informe; Caractéristiques de la plantation de Kolkvitsia dans la région de Moscou

Les semis de Kolkvitsi poussent également dans le climat tempéré de la région de Moscou. Bien sûr, le sol joue un rôle important dans la formation de la brousse. Un sol meuble et nutritif est la clé du succès de la croissance rapide de la colquisition et de la formation des pédoncules. Pendant la période sèche, le sol est humidifié et pour préserver l'humidité, une épaisse couche de paillis est déposée, il est bon que ce soit de la tourbe et du compost et de l'écorce de pin par-dessus.

Après l'arrosage, le bois d'écorce est saturé d'humidité et si une période sèche se produit, il ne permettra pas aux racines de sécher. Dans les banlieues, la brousse est sûrement protégée des gelées sévères, de sorte que dans les hivers froids et sans neige, la plante est couverte au maximum, affecte directement les jeunes plants. Il est nécessaire de couvrir non seulement la couronne, mais également le système racinaire, ce qui est particulièrement important dans les hivers sans neige.

La jolie colquitia est agréable par sa beauté d'un nuage rose aéré. Avec un soin approprié, après 6-7 ans, un bel arbre luxuriant se formera, avec des branches tentaculaires en forme de boule.

Après avoir planté ce magnifique buisson dans une maison de campagne, au chalet, vous pouvez compter sur sa magnifique floraison et son arôme d'été avec un feuillage d'automne aux couleurs vives.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Cancer : les soins pour les séniors (Novembre 2024).